fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Moi je l'aime bien cette voiture. C'est vrai qu'elle est lourde et qu'elle patine, mais elle reste quand même bien sympa à utiliser. Une bonne vitesse de pointe il me semble. Je lui aurais mis un 14/20 je pense.

Par ailleurs, ce serait peut être sympa de mettre une moyenne de nos notes, nous lecteurs. Mais je pense que c'est difficilement faisable.

Si non très bonne analyse comme toujours, c'est plaisant à lire. :) J'avais juste une question ou deux :
Pourquoi changes tu à chaque fois les jantes des véhicules que tu teste ?
Et à partir de quelles données te renseignes tu pour nous donner ces dates et caractéristiques de la marque par exemple (genre : "V12 6,75L de 460ch) ? Tu t'es peut être inspiré des donnés que l'on trouve sur la Rolls-Royce Phantom non ? :p

Modifié par Wose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Pour ce qui est des caractéristiques du moteur je me base sur gta wiki et après je complète avec le vraie modèle. Pour les dates c'est les dates réelles ça donne un côté plus vrai à l'article :D

Après chacun a son avis sur chaque modèle comme en vrai. Ex: La clio 4, il y en a qui la trouve superbe et tout moi je la trouve horrible (je préfère la 208) :p Comme dans les tests, chaque essayeur n'a pas le même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Pour ce qui est des caractéristiques du moteur je me base sur gta wiki et après je complète avec le vraie modèle. Pour les dates c'est les dates réelles ça donne un côté plus vrai à l'article :D

Après chacun a son avis sur chaque modèle comme en vrai. Ex: La clio 4, il y en a qui la trouve superbe et tout moi je la trouve horrible (je préfère la 208) :p Comme dans les tests, chaque essayeur n'a pas le même avis.

Zut, tu déteste la ligne de la Clio 4 ! (Personellement je la trouve plus originale que la 208)

 

Sinon, J'aime la Super Diamond (et tres bon test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires :)

Pour ce qui est des caractéristiques du moteur je me base sur gta wiki et après je complète avec le vraie modèle. Pour les dates c'est les dates réelles ça donne un côté plus vrai à l'article :D

Après chacun a son avis sur chaque modèle comme en vrai. Ex: La clio 4, il y en a qui la trouve superbe et tout moi je la trouve horrible (je préfère la 208) :p Comme dans les tests, chaque essayeur n'a pas le même avis.

Zut, tu déteste la ligne de la Clio 4 ! (Personellement je la trouve plus originale que la 208)

 

Sinon, J'aime la Super Diamond (et tres bon test).

 

 

Merci ! Sinon je trouve que la 208 ressemble à aucune autre citadine et je la trouve plus chic et plus classe (tableau de bord originale.....) alors que la clio ressemble à un gros joué (fin du HS) :)

Un bon test sérieux, une fois de plus. Continue. ;)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite :

Pourquoi changes tu à chaque fois les jantes des véhicules que tu teste ?

:)

C'est pour que les voitures soient plus jolies sur les photos ;)

 

Super ce test :) j'attend le prochain avec impatience :D

 

Merci :)

Bon concept, qui demande du temps, mais bien pensée!

Merci et bienvenue sur ce sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après plusieurs problèmes techniques j'ai pu enfin réaliser le comparatif en ligne avec un membre du forum que je remercie :) Je viens de finir la rédaction du comparatif donc je vous donne rendez-vous demain pour découvrir ce premier duel ;)

J'en profite aussi pour vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle rubrique La voiture des lecteurs

Pour celà j'ai besoin chaque mois d'un des lecteurs de Auto Mag qui présentera sa voiture favorite et dira ce qui l'en pense avec à la fin une note sur 10 (si possible une voiture modifiée qui sorte de l'ordinaire). Envoyez moi vos candidatures par MP pour la présentation de votre voiture la semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste quelques photos qui présentent bien ta voiture avec un petit paragraphe et une note sur 10 ;) Pour ceux qui voient pas ce que c'est, prenez un mag auto comme l'auto journal et allez voir vers la fin il y a toujours quelques personnes qui donne leur avis sur leur voiture et ce qu'ils ont vécu avec leur voiture. Dans GTA on pourrait donner le truc le plus fou que vous avez fait avec votre auto, le budget dépensé.... :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon Utopia ! :lol: J'ai fait exprès car le jeu se déroule dans le même environnement que dans la série :p

 

 

 

COMPARATIF

BRAVADO GAUNTLET

1390413502-vs.gif

VAPID DOMINATOR

1390413501-100px-0-129-0-128-logo-iv-bra1390413501-logo-iv-vapid.png

Aujourd'hui nous allons parler muscle cars, cette catégorie popularisée dans les années 1960 avec la Dominator car peu chère et puissante donc friand des jeunes américains. Dans ce comparatif nous allons opposer les dignes héritières des plus célèbre muscle car qui sont la Bravado Gauntlet et la Vapid Dominator. Cet essai est réalisé par Deeks le stagiaire avec comme colaboration Kalys313.

 

Essai

 

 

Quoi de mieux que d'exposer ces deux icônes automobiles sur un lieu incontournable de Los Santos ? Nous sommes donc sur un parking de Vespucci Beach. Que dire des faces avant, je les trouves très réussies et elles sont semblables sur le plan du style. En effet les deux voitures possèdent deux optiques de chaque côté de leur calandre, les antibrouillards situés aux extrémités d'une prise d'aire ornent la partie base du pare choc. Ce qui différencie les deux modèles c'est le côté plus agressif de la Dominator avec les ailes élargies et la lame située en bas du part choc.

1390414099-0-0.jpg

Pour l'arrière c'est le jour et la nuit, leur seule ressemblance sont les deux sorties d'échappement qui laissent présager un gros moteur. Pour le reste la Dominator fait preuve de plus d'agressivité avec le becquet arrière, la grille sur le pare-brise, le toit en carbone, le diffuseur d'aire et les feux arrières en trois lames typiques des premières Dominator. La Gauntlet joue la carte de la sagesse avec des feux entourés de chrome mais assez fades qui donne une face arrière plus imposante.

1390413501-0-01.jpg

Pour le profil la Dominator ne déroge pas à la règle avec cette agressivité portée par les ailes élargies et les ouïes d'aire sur la custode.

1390413501-3.jpg

Pour la Bravado le profil est plutôt musclé avec une ligne qui remonte vers l'arrière comme son ancêtre et les entrées d'aire sur l'aile arrière qui lui donne une petite touche agressive.

1390413501-04.jpg

Passons au comportement routier, la Dominator dispose d'un amortissement très souple qui s'avère agréable sur les routes dégradées de Los Santos mais qui altère la tenue de route avec la partie arrière de la voiture qui a tendance à partir en tête à queue lors de coup de volant brusque. Outre ce désagrément la Vapid se montre généreuse en accélération et en vitesse de pointe, le freinage est quand à lui bienveillant mais pas extraordinaire et le rayon de braquage est bon.

1390413501-0-06.jpg

La Bravado quand a elle se montre plus saine au niveau comportement routier du fait de ses suspensions fermes, les accélérations sont plus brusques que dans la Dominator et vous collent au siège avec une sonorité plaisante. Le freinage s'affiche plus convaincant et le rayon de braquage tout aussi bon. Sur chemins de terre les comportements des deux monstres restent semblables que celui sur route. Sous la pluie la voiture la plus sure est la Bravado car sa tenue de route est presque irréprochable tandis qu'avec la Dominator le freinage et l'arrière train glissant se déteriorent par temps humide. Enfin ces grosses cylindrées sont plus à l'aise sur ligne droite.
1390413501-0-05.jpg

 

Conclusion

 

Qui aujourd'hui ne peut pas tomber amoureux d'un muscle car ? En tout cas pas moi je trouve ce genre de voiture jouissive à conduire et agréable à vivre. Vivement que Declasse nous dévoile leur prochaine Vigero pour pouvoir la confronter aux deux compatriotes.

 

Vapid dominator Bravado Gauntlet

 

Esthétique: 5/5 Esthétique: 4/5

Maniabilité : 4/5 Maniabilité : 4,5/5

Comportement route sèche : 4/5 Comportement route sèche : 4,5/5

Comportement route mouillé : 3/5 Comportement route mouillé : 4/5

Total : 16/20 Total : 17/20

 

Verdict : Seule un un point sépare les deux voitures mais ça s'explique par un comportement plus aléatoire pour la Dominator qui fera le bonheur des conduites à l'ancienne. De plus il faut savoir que la Dominator est plus âgée (2003 contre 2006) donc présente des prestations un peu en dessous de la Gauntlet mais elle n' a qu'à bien se tenir avec l'arrivée de la prochaine génération de la Dominator. Donc c'est la Bravado qui l'emporte côté choix rationnel mais mon cœur préfère la Vapid. Donc c'est à vous de décider selon vos besoins. :smoking:

 

Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302)

 

Fabricant : Bravodo Fabricant : Vapid

Modèle : Gauntlet Modèle : Dominator

Mécaniques : V8 de 470ch Mécaniques : V8 5,0L de 426ch

Catégorie : Grosse Cylindrée Catégorie : Grosse Cylindrée

Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2 Nbr de places : 2

Prix d'achat : 32000$ Prix de revente : 3500$

Prix de revente : 3200$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8 Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 75,0 / 120,0 Accélération : 72,5 / 117,5

Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 26,67 / 31,67

Maniabilité : 64,64 / 77,14 Maniabilité : 61,29 / 73,79

Crash test :

Vapid Dominator --> Assez Bon

1398938511-0-0-23.jpg1398938511-0-0-24.jpg

Bravado Gauntlet --> Bon

1398938511-0-0-25.jpg1398938512-0-0-26.jpg

 

Données Social Club :

 

Vapid Dominator

1390413502-vapid.png

Bravado Gauntlet

1390413501-bravado.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle :

 

Vapid Dominator --> Ford Mustang V

1398938549-ford-mustang-gt-2.jpg

 

Bravado Gauntlet --> Dodge Challenger

1398938546-images-1.jpg

 

FIN

 

Voilà pour mon premier comparatif. Dites moi ce que vous en pensez :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant