BobbD

Les courses créées : votre ressenti

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après deux trois jours d'éditeur de courses disponible, je pense qu'il est possible de dresser un premier bilan des courses custom.

 

Je suis moi-même un vrai fan des courses Online puisque je suis une véritable brêle en affrontement (ratio v/k de 0.75), donc si ça ne vous dérange pas on va en rester à l'appréciation des courses (bien qu'il y aurait bien des choses à dire sur les affrontements aussi).

 

Donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso après avoir participé à une bonne vingtaine de courses j'ai dû en voir environ deux ou trois vraiment intéressantes, une poignée de sympa mais pas très fun, et surtout une MAJORITE de courses toutes pourries.

 

Qu'est-ce que j'appelle une course toute pourrie ?

Pour répondre, je vais commencer par vous dire ce qu'est une bonne course selon moi. Elle doit absolument être :

- Accessible à tous

- Claire

- Durer moins de 10 minutes (sauf cas très exceptionnels)

- Proposer un minimum de fun

 

Et si possible :

- Proposer une rejouabilité intéressante

- Posséder des PETITS raccourcis que l'on observe et intègre au fur et à mesure des tours/des replays

- Avoir un peu de scénario pour rentrer dans l'ambiance

 

Voilà, donc maintenant une mauvaise course, selon moi, ne propose pas l'un des premiers points (voire aucun...) et bien sûr rarement l'un des derniers points.

 

Je veux dire, quel est l'intérêt de faire le tour ENTIER de la map en utilitaire avec juste des containers sur l'autoroute (oui oui j'ai vu ça) ?

Quel est l'intérêt de mettre tellement de tremplins et de pièges que si tu n'es pas le créateur himself tu n'as aucune chance de finir dans les temps (le plus agaçant selon moi) ?

Quel est l'intérêt de mettre trois pauvres points de passage sur le toit d'un parking ou sur un hippodrome et mettre 10 tours pour que la "partie" dure plus de 10secondes ?

 

Je ne parle même pas des sessions où on se retrouve seul contre deux gars d'un même crew, avec bien sur un qui va tout tenter pour vous faire tournoyer pendant que l'autre prend de l'avance. Ceci arrive plus souvent qu'avant puisque le créateur veut exposer sa map à ses amis (ce qui est tout à fait logique) donc parfois on arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

 

Bref, si vous avez des anecdotes, des coups de coeur, des coups de gueule, ou si vous voulez vous aussi donner votre ressenti, c'est à vous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu participer qu'a une seule course.

 

Mon ressenti, surpris de voir des conteneurs sur la route, après le circuit était sympa, court et technique, en ville, et des joueurs fair-play.

 

Je dois tester d'autres courses pour pouvoir bien répondre, mais la première est satisfaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé quelques courses, et pour le moment aucune ne m'a déçu. Je suis tombé sur des courses parfois assez longues (~10 minutes) mais très intéressantes. Il y'a peut être une course qui n'était pas vraiment claire (fallait vraiment regarder la carte pour savoir où était le prochain point de passage), mais ça ne m'a pas vraiment dérangé (enfin, c'est surtout parce que j'avais fini premier, devant le créateur j'étais content :p)

Non pour le moment je n'ai rien à redire, si ce n'est le temps pour remplir une session. Les gens sont assez réticents face aux cartes créées par d'autres joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à 2-3 sympa, et j'suis content de voir que ma course rentre dans tes critères.

 

  • Du fun
  • entre 1min30 et 18min pour la boucler
  • pleins de chemins altérnatif (le plus court est le plus dangereux)

 

Je ne la citerais pas pour garder ce topic vierge de spam (ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'attendais avec impatience cette MAJ pour plus de fun et j'avoue arriver a m'amuser, seul chose dommage a mes yeux impossible de créer de méga saut en empillant des caisses ou en reglant l'inclinaison.

 

Bref s'ennuyant sur la fin a refaire toujours les mêmes courses ou les mêmes missions cela rend bien sympathique le jeu et mes membres s'y retrouvent avec grand plaisir a découvrir de nouvelles cartes tous les jours ou presques.

 

N'hésitez pas a suivre les créations ByZOUN (La Multiconnexion)

Modifié par zounios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même ressenti que Zounios, je pense que si les courses créée par les joueurs sont aussi piégeuses et difficiles, c'est que c'est se qu'il manquait a GTA, une bonne dose de fun.

Personnellement, j'aime bien essayer de me "débrouiller" a comprendre le chemin a prendre pour gagner, la première fois c'est déroutant, mais la seconde fois c'est souvent super sympa !

D'ailleurs le coté brouillon des courses crée dans tout les cas des emotions :

des mecs qui rallent,

d'autres qui se marrent,

et des what the f##k a tout vas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 courses crées , et après avoir tester les courses de pas mal d'autres personnes , je vais dire ce que je pense à mon tour:

Tout d'abbord, je suis très satisfait que R* ai mis la possibilité aux joueurs de créer du contenu soit même sur un GTA, que ce soit course, ou affrontement (n'oublions pas que c'est une beta, et donc que peut être d'autre contenu(s) pourront être crées pas nous même!

Concernant ce qui nous ai offert actuellement, je suis dejà agréablement surpris par la simplicité de création, c'est un jeu d'enfant, ce qui permet à tout le monde de faire part de ses créations facilement.

Pour ce qui est de l'aspect technique, par sa simplicité , je trouve que le créateur permet de faire de belles chose, les points de passage, éléments de décors... n'étant pas dur à mettre sur la map!

Justement , pour ce qui est des éléments que nous pouvons mettre, cela va du bus au banc, en passant par de simples barrières, des rampes pour faire des sauts......

Le fait de pouvoir dans les courses faire passer des points de passage à des endroits insolites renforce le fun!

A noter également que la limite d'éléments posables (chacun dans leur catégorie) est de 50, ce qui n'est pas du tout pénalisant pour le créateur (d'après moi)

Dernière chose qui m'a bien plus, c'est dans les courses, on peut faire en sorte de faire changer l'angle de la caméra du joueur comme dans les saut uniques lorsqu'il y'a des sauts (sachant que c'est nous qui décidons!).

Por conclure, je suis très content de ce créateur, en attendant peut être une MAJ qui nous permettrait de créer d'autres activité (Parachute...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déjà, merci pour vos contributions au sujet.

 

Ensuite, en ce qui me concerne, pas du tout découragé par mes premières courses custom, j'en ai encore vu une bonne dizaine.

Et très honnetement, je trouve celles-ci bien meilleures que celles auxquelles j'avais pu participer au début.

 

Alors est-ce que j'avais eu peu de chance au départ ? Peut-être. En tout cas je dois admettre que finalement les gens sont plutôt créatifs et pas si vicieux finalement.

 

Bon, à côté de ça je viens quand même de me taper une course qu'on pourrait assimiler à une grosse purge aujourd'hui, mais ça reste un cas isolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au risque de me tromper (je suis sur xbox mais j'imagine que c'est exactement pareil) c'est tout à fait possible.

Si tu as le pseudo "social club" de ton ami tu le recherches sur le rockstar social club, et normalement tu auras accès à toutes ses créations. Ensuite, tu récupères celle(s) qui te plait(sent) et en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je regarderai sa. Perso j ai créer 5 courses je suis conscient qu il y a quelques petite modif à faire. Je suis à l’écoute de toute critique. Les courses sont : - Bonne chance, Course des sectes, Plus rapide qu un cheval, Rampes en folie et Off Road Tour 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore faire des courses dans GTA, et dorénavant, ferais que des courses proposé par Rockstar (sauf si j'arrive un jour, à tomber sur un bon créateur).Je rejoins l'avis BobbD. Les courses que les autres proposent...bah c'est d'la merde!Ils veulent tellement créer la course du siècle, qu'au final, ça ressemble à une course oui, mais dans le genre MARIO KART.Pour l'instant, je remarque qu'on passe plus de temps à esquiver des containers et barrières, sauter via des tremplins au beau milieu de route...Sérieusement quoi!Hier tiens, j'ai fait une course qui a durer plus de 20min (pour un seul TOUR!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chèr(e)s joueu(euse)rs je cré ce post afin de proposer mes courses à tous ceux qui veulent du contenu original ,divertissant et demandant une certaine maîtrise .

déjà 16 courses ;qui m'ont toutes prisent deux à trois heures de réalisation ,sans compter les retouches et autres améliorations apportées au fur et à mesure des remarques qui me sont faites.

mon gamertag "PRESIDENT 78" ;en jeu ; alpharabius7812. chef de la team blondin.

je joue tous les jours alors à bientôt!!!

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/jobs/my-jobs

Modifié par president7812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été invité sur un tracé de fou (si l'auteur est un membre de ce forum, chapeau mec !!) : ça démarre tranquillement vers le mont Chillad je crois et via des sauts ça nous fait traverser le base militaire, et comme les Flics étaient activés pour la course, ça dépote...

 

2 ou 3 autres sauts notamment pour ressortir de la base, mais on garde le 4 étoiles de recherche activé et donc les barages et les hélicos jusqu'à l'arrivée vers Rockford Hills si je ne m'abuse... Un bon délire, d'autant que le tracé est varié sans être trop piégeux.

 

Si quelqu'un a le nom/l'emplacement de cette course, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne suis pas le seul a avoir connu des courses pourries , sinnon j'ai fais une course de BMX sur les trois qui est super sympa , y'a une autre aussi "stairway to heaven" ou il y a une grosse rampe et qui est super sympa ( sur xbox360 je précise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une superbe course (promettant plein de RP faciles en un minimum de temps, env. 30")!

elle commence sur le pont au sud de East los Santos ... Enfin pas tout à fait...

elle commence sur le pont au sud de East los Santos pour les deux chanceux en première ligne

parce que tous les autres spawnent 50 mètres plus bas sous le pont face à un container...

P... quel bug... quelle merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant