Zui

[DOSSIER] GTA, une formule payante !

Recommended Posts

Voici le deuxième dossier rédigé par la rédaction de GTANF.com

Celui-ci parlera des fameux "GTA-Like" comme on les appelle. <_<

 

True Crime: Un jeu qui évite le plagiat de GTA grâce à de nombreuses bonnes idées.

Mais la profusion de bugs l'a considérablement desservie.

Le jeu qui était à la base très attendu, a en fin de compte reçu une note générale de 14/20.

 

 

 

truecrimedossier2.jpg

 

 

The Getaway: Dans The Getaway, les rues de Londres, quoique bien modélisées, ne se prêtent pas à l'exploration de la ville.

Du coup, la liberté n'est pas au rendez-vous, ni le succès du jeu d'ailleurs.

De plus le gameplay, on ne peut plus mauvais, laisse à désirer !

Le jeu obtient en fin de compte une note générale de 13/20.

 

 

 

thegetawaydossier2.jpg

 

 

Driver 3: Driver 3 à poursuivi l'erreure de l'opus précédent en faisant sortir le héros de sa voiture.

En voulant entrer dans le monde GTA, cet épisode a presque saboté la série !

En effet, les nombreux bugs présents dans le jeu, on sauvagement été critiqués.

Une chose a pu sauver le jeu, c'est sa liberté de jeu...

 

 

 

driver3dossier2.jpg

 

 

Simpsons Hit & Run: Une imitation plus que inattendue de GTA.

Simpsons Hits & Run, est un jeu ou Homer doit voler des véhicules pour accomplir différentes missions pour les citoyens de Springfield.

Malgré sa durée de vie, ce jeu s'éloigne tout de même des racines de GTA: Le vol, les meurtres... ...en gros la violence.

 

 

 

spmsondossier2.jpg

 

 

Les GTA-Like a venir:

 

Scarface: L'adaptation officielle du film arrive bien tard.

En effet, puisque GTA : Vice City s'est largement inspiré du chef-d'oeuvre de Brian De Palma.

Bien sur nous attendons tous, de pouvoir tester ce jeu, avant de donner une note finale.

On en reparlera très bientôt de ce GTA-Like...

 

 

 

scarefacedossier2.jpg

 

 

2 Days to Vegas:

Nous possedons très peu d'informations à propos de ce jeu.

Mis à part qu'il se dérouleras à Las Vegas, le terrain de jeu rêvé pour chaque fan de GTA !

Un jeu très prometteur, à suivre...

 

 

 

2daysdossier2.jpg

 

 

Just Cause:

 

 

 

just1.gif

 

 

Alor que le jeu Saint's Row s'est averé etre un véritable clone de GTA, je vous présente à présent Just Cause, celui-ci qui est prévut sur PC, XboX, XboX 360, PS2, il se pourrait bien qu'il fasse de l'ombre à GTA, dans celui-ci comme toujours vous incarnerez un vrai "Bad Boy", mais cette fois-ci vous vous glisser dans la peau d'un membre de la CIA ! Les seuls mots d'ordres qui lui seront donnés : meurtre, déstruction, ...

 

 

 

just6.gif

 

 

Tout de noir vêtu et la muleta fraîchement recoiffée, ce sombre héros va parcourir les quelques 1024 km² de l'archipel de San Esperito afin de faire triompher le bien, la justice et le brio à tendance flamenco. Signalons que les îles sont d'emblée entièrement accessibles. Dès que vous arrivez, rien ne vous empêche d'enfourcher une moto mise à votre disposition et de faire le touriste. Attention toutefois à ne pas commettre d'acte répréhensible car la police du coin est à la fois susceptible, acharnée et très bien outillée. Dans certaines zones, c'est carrément à grands coups de roquettes lancées à partir d'hélicoptères d'attaque qu'on coupe les pattes à la criminalité galopante. Si plutôt que visiter, vous préférez vous atteler à la tâche et devenir un héros national, vous pourrez accomplir pratiquement 300 missions. Selon les représentants d'Eidos, ce chiffre

astronomique se divise entre 70 opérations liées au scénario principal et quelques 230 missions secondaires. Le chemin vers la liberté vous demandera par exemple de libérer un chef révolutionnaire local ou de faire sauter les locaux de la télé d'état afin de faire taire sa propagande et de permettre aux insurgés de pouvoir répandre la leur à armes égales. En ce qui concerne les missions secondaires, elles vous seront données par la guérilla mais aussi par le cartel avec lequel vous devrez également bien vous entendre sous peine d'avoir ses hommes à vos trousses en plus de la maréchaussée du cru. Ces missions annexes comprendront également des courses durant lesquelles vous pourrez déverrouiller de nouveaux véhicules ou gagner de l'argent.

 

 

just4.gif

 

Puisqu'on en parle, sachez que le jeu propose des dizaines de véhicules capables de se déplacer sur terre, sur mer et dans les airs. Du hors-bord au bateau de pêche en passant par la moto tout-terrain ou le blindé léger équipé d'une tourelle de canon indépendante du châssis, vous n'aurez que l'embarras du choix. Comme dans tout GTA-like qui se respecte, vous n'aurez souvent comme seul impératif que de le voler pour vous retrouver aux commandes de l'engin de vos rêves. Deux choses devraient rapidement vous faciliter l'obtention d'un véhicule. D'abord, l'agence pour laquelle vous travaillez vous livrera ce dont vous avez besoin sur un simple appel. Ensuite, Rico Rodriguez possède à la fois un parachute à déclenchement automatique et un grappin. En associant les deux, il peut sans peine pratiquer le parachute ascensionnel puis revenir sur le toit de la voiture à laquelle il est accroché et s'en emparer. Il faut dire que s'il a piqué le déguisement d'Antonio Banderas dans "Desperado", Rico possède aussi un petit côté James Bond en ce qui concerne les exploits physiques. Il devra par exemple poursuivre en jet de l'armée le gros porteur qui emporte le président déchu et, grâce à son grappin, quitter le cockpit de son chasseur pour s'introduire dans le gigantesque avion. Bien entendu, tout comme l'agent britannique, il terminera cette cascade ahurissante sans que jamais l'une de ses mèches de cheveux ne se rebelle ni que sa chemise ne se froisse. La classe internationale, non ? :turned:

 

 

just3.gif

 

Vous l'aurez compris, "Just Cause" propose à la fois un contenu énorme avec plein d'endroits à visiter, de véhicules à piloter et de méchants à dessouder mais aussi une ambiance qui se veut légère et bon enfant. Ce jeu développé par les Suédois d'Avalanche (à ne pas confondre avec l'équipe américaine qui porte aussi ce nom) devrait sortir fin septembre sur Xbox 360, PC, Xbox et PS2. On a hâte de voir ce que le rendu graphique donnera sur cette dernière machine :pinch:

 

 

 

 

just5.gif

 

 

Un jeu qui risque de faire de l'ombre à GTA ...

 

Preview of Just Cause By Strangler

 

 

 

Conclusion: Source définitive d'un genre ou d'un mode pour certains, GTA III et ses suites n'ont jamais trouvé de rivaux capables d'allier liberté et succès total.

Quand on sait que la valeur des droits de Grand Theft Auto est estimée à quelques milliards d'Euros, on peut se dire que GTA est une formule payante !

Sûrement, mais pas pour tout le monde...

L'avenir de Sam Houser (président de Rockstar Games) et les siens est d'ores et déjà assuré ! :D

 

Rédigé par Zui.

Modifié par Strangler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drick-hose_c

pas mal !! mais il en manque des jeux ! pas mal de copis les jeux quand même mais sa vent beaucoup aussi ! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour The Getaway je l'ai sur PS2 mais faudrait plutôt noté The Getaway Black Monday pck The Getaway sa doit faire je sais plus combien d'année qu'il sortit lol .

Mais comme l'a dit drick-hose il en manque pas mal mais c'est quand même du super bon boulot !

 

Bravo Zui <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais j'ai pas parler de tous les GTA-Like, sinon j'aurais eu besoin de 5 pages <_<

 

Sinon, tous comme Driver 3, j'ai parler du premier The Getaway, car ils était vraiment nul à chier pour des GTA-Like, et c'est justement le sujet :pinch:

 

Voila tout :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé quelques fautes ^^

Autrement très bon travail,je te félicite <_<

Pour ce qui est des GTA Like j'ai hâte de tester Scarface (dire qu'il aurait du sortir l'année dernière),il à l'air d'avoir de beaux graphismes et une bonne liberté,parcontre on voit bien que les dévelopeurs ont copié l'infernus dans Vice city. (ou peut-être c'est le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

C'est le contraire, puisque Scareface est l'adaptation officiel du film, et Vice City ses inspiré de se film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais le premier The Getaway j'aimais bien jusqu'à je passe définitivement au GTA d'ailleurs je vais le revendre à Micromania!(un peu de pub)et Driver je trouve qui sont bidon depuis le second volet et les True Crimes ben ya des FBI:fausse bonnes idées(comme dirait un certain M.Youn) j'aime pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driver je trouve qui sont bidon depuis le second volet

 

What ? Combien de fois faut-il le dire ,on ne compare pas Driver et GTA ,ce sont deux séries totalement différentes et n'ayant rien en commun ! Alor tes messages tu te les gardes ( ils font boulets en plus ) . <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ! J'attends avec impatience plus de nouvelles sur Just Cause et Scarface même si aucun concurrent n'ont réussi à présent à me faire oublier les GTA originaux . J'espère énormément en "Just Cause"car il est réalisé par Eidos interactive et personnellement je suis un vrai fan de la série "Hitman" très réaliste à mon goût et où j'y suis très fier d'y avoir réalisé certains exploits lors de différentes missions (notamment certains perfects en mode hardcore). Si la réalisation est au rendez-vous , ce sera le jeu de l'année à mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi "The Godfather" ! C'est vrai qu'il n'y a pas plus de liberte mais je vous assure qu'il est quand meme violent ! Meme chose pour True Crime.

 

BaderYo

 

True Crime n'est pas trés bien je le trouve moins violent que San Andreas!

par contre The getaway j'aime moins car ça se passe à Londre et en plus pas trop maniable comme jeu! -_- mais ceux sont que mes points de vue! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou il était sortit, j'avais bien aimé The Getaway, l'histoire est réaliste et le jeu a une bonne durée de vie. Mais d'après moi ce n'est pas tellement un GTA-Like puisque le jeu est linéaire et qu'il n'y a rien a faire a part les missions pricipales. Je pense que les jeux ne sont pas forcément des GTA-Likes lorqu'on vole et qu'on tue mais c'est mon avis perso.

 

Très bon dossier sinon ;) J'aurais juste ajouté Jak 2 dans la partie GTA-Like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant