Zui

GTANF.com teste GTA: Liberty City Stories (PS2)

Recommended Posts

Voici le test de GTANF.com:

 

C'est en décembre 2005, que Take-Two nous sort un épisode inédit de sa très célèbre série Grand Theft Auto.

Un épisode où l'ont pouvait retourner dans les rues de Liberty City, pour retrouver Salvatore Leone.

Cette version PSP qui avais reçu une très bonne note grâce à son gameplay et surtout son mode multijoueur !

Le jeu qui à la base était une exclusivité PSP, se retrouve 6 mois plus tard dans une version PS2 au petit prix de 30€.

 

Commencez par prendre GTA 3, ajoutez-y un nouveau personnage, changez le scénario et retravaillez les graphismes, mélangez le tout et vous obtiendrez GTA: LCS.

En effet, le jeu n'est rien d'autre qu'un re-mix de GTA 3.

De plus, contrairement à la version PSP, le mod multijoueur a été supprimé dans cette version PS2.

Pourquoi ? C'est une question auquel nous avons toujours pas de réponse.

Certains me diront que débourser 30€ pour un re-mix de GTA 3 n'en vaut vraiment pas la peine, mais avec son nouveau scénario, seul les vrais fans de la série y verront des points positifs.

Les défauts de la version PSP ont nettement été corrigés, comme par exemple: les bâtiments qui sont visibles de plus loin.

On a comme l'impression de retourner quelques années en arrière puisque le jeu propose moins d'options de gameplay que GTA: San Andreas.

 

villepetit.jpg

 

Les évènements commencent 3 ans avant GTA 3, où nous incarnont Tony Cipriani, un jeune mafieux qui a passé plusieurs années derrière les barreaux.

Tout comme les autres volets de la série, votre personnage devra se salir les mains pour de grand patrons, ce qui lui permettra de gagner de l'argent.

Mais encore une fois le jeu n'égale pas GTA: San Andreas, puisque la carte est 4 fois plus petite que celle de San Andreas !

Mais petit changement côté véhicules, puisque pour la première fois, vous allez pouvoir rouler en deux-roues dans Liberty City.

La seule nouveauté que nous retenons est la mission annexe "Camion de poubelle", qui a pour but de vous faire vider les bennes à ordures de la ville en un minimum de temps.

 

motopetit.jpg
 

Côté conduite, les véhicules sont assez facile à manier, mais nous avons tout de même une petite préférence pour les deux roues qui alignent fluidité et vitesse.

Une fois les missions "scénario" terminés, les cascades et les paquets cachés feront en sorte à ce que vous ne vous ennuyez pas.

La police qui réagit très rapidement aux diffèrents délits commis, ce qui plaira aux amateurs de poursuites policières.

La bande son, tant convoitée par les fans, vous proposera de nombreux titres très connus, dans des styles bien différents.

Enfin, nous notons également le système de visée qui quand à lui a été amélioré dans la version PS2, ainsi que les différentes couleurs de visée (verte, orange et rouge) qui ont été insérées pour la première fois dans GTA: San Andreas.

 

armepetit.jpg

 

Conclusion:

 

GTANF.com vous conseille le jeu si vous n'avez pas joué à la version PSP et que vous voulez jouer à autre chose que GTA: SA.

Même si les nouveautés sont absentes, cet opus reste dans l'ambiance GTA, ce qui fait d'ailleurs le succès de cette série.

Il offre de plus un tout nouveau scénario et les grapshimes ont été re-travaillés.

Par contre, nous vous le déconseillons si vous l'avez sur PSP, car aucune différence (si ce n'est les graphisme) est à noter dans la version PS2.

 

Note: 17/20

 

Redigé par Zui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce jeu je l'ai sur psp. Ce qui m'étonne c'est le prix...30 Euros...Pas chère mais bon...En général moins c'est chère moins c'est bien ...Mais bon... :sorcerer:

EDIT : Ba$h' a raison, t'as fais une jolie description, merci...

Modifié par SkyNight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu la sur PSP, il ne te serviras à rien de l'avoir sur PS2 <_<

 

Ps: Vous pouvez consulter le test sur le site désormais :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolez ! mais ce "GTA LCS" N'est pas un remix de "GTA 3" mais plutôt un complement ! pour comprendre l'histoire du jeu ! les personnages ne sont pas les mêmes à la place de "Kenshi & Asuka " on à "Toshiko & ??? (Désolez me rapelle plus son nom à son mec !) Kazen " bon certe vous allez me dire ! c'est pas san andreas ! je vous répond tous simplement que le R* ne va pas faire une bombe <_< il vous fait patientez ! pour GTA IV Qui lui va corrigé tous c'est défaut oublié :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es médium ? J'en doute , alor tes reflections du genre "Monsieur je sais tout" tu te les fouts ou je le pense , et arrete de critiquer le travail des rédacteurs <_<

 

Dit moi ! ta pas autre chose à faire que m'emerdé?! je donne mon avis mr le medium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait titi93 à raison GTA LCS,VCS et tout ces remix ne sont faits que pour nous faire patienté !

Si ils ne les fonts pas bien c'est parce qu'ils se concentrent sur GTA IV .

Donc toutes les mauvaises chôses des remix seront corrigées par un nouveau GTA IV -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait titi93 à raison GTA LCS,VCS et tout ces remix ne sont faits que pour nous faire patienté !

Si ils ne les fonts pas bien c'est parce qu'ils se concentrent sur GTA IV .

Donc toutes les mauvaises chôses des remix seront corrigées par un nouveau GTA IV -_-

 

Key ,comme si je le savais pas ...

 

EDIT:Arreter avec vos supposistions,ça me saoule les gens qui croivent qu'ils savent mieux quelque chose que quelqu'un d'autre ...

Modifié par Solid Snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant