NoViiA

Changer la couleur du Crew ?

Recommended Posts

Bonsoir, je vois dans la gestion du Crew qu'ont peut changer la couleur du Crew, mes voilà si je la change est ce que la couleur de mes voitures,habits,etc...(au couleur du Crew) vont ce changer automatiquement ? ou vais je devoir de nouveaux acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet car il y a quelque chose qui me tracasse.

 

En effet, aujourd'hui j'ai visionné une vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=b8YozsKdliM

 

Elle expliquait comment l'on pouvait, en tant que propriétaire ou capitaine d'un crew évidemment, changer la couleur manuellement, c'est-à-dire sans passer par la palette et en entrant les codes de la couleur souhaitée, ce qui élargit le choix.

 

Or, je me demande si quelqu'un sur ce forum a déjà eu cet écho et s'il a essayé la technique, car moi, à chaque tentative, j'ai eu droit, après la sauvegarde, à un "Désolé, cette couleur n'est pas supportée". En gros, cela ne fonctionne pas (ou du moins plus) alors que les codes sont justes (je les ai cherchés à divers endroits sur Internet). Le plus hallucinant, c'est qu'une fois la technique essayée, le rectangle donne le bon aperçu de la couleur, ce qui prouve que le crew serait bel et bien en mesure de l'appliquer. Pourquoi donc ce bug lors de la sauvegarde ? À moins que ce ne soit Rockstar qui ait découvert cette faille extraordinaire et l'ait éliminée, entre temps ?

 

Je sollicite ainsi vos avis sur la question ! ;)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet car il y a quelque chose qui me tracasse.

 

En effet, aujourd'hui j'ai visionné une vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=b8YozsKdliM

 

Elle expliquait comment l'on pouvait, en tant que propriétaire ou capitaine d'un crew évidemment, changer la couleur manuellement, c'est-à-dire sans passer par la palette et en entrant les codes de la couleur souhaitée, ce qui élargit le choix.

 

Or, je me demande si quelqu'un sur ce forum a déjà eu cet écho et s'il a essayé la technique, car moi, à chaque tentative, j'ai eu droit, après la sauvegarde, à un "Désolé, cette couleur n'est pas supportée". En gros, cela ne fonctionne pas (ou du moins plus) alors que les codes sont justes (je les ai cherchés à divers endroits sur Internet). Le plus hallucinant, c'est qu'une fois la technique essayée, le rectangle donne le bon aperçu de la couleur, ce qui prouve que le crew serait bel et bien en mesure de l'appliquer. Pourquoi donc ce bug lors de la sauvegarde ? À moins que ce ne soit Rockstar qui ait découvert cette faille extraordinaire et l'ait éliminée, entre temps ?

 

Je sollicite ainsi vos avis sur la question ! ;)

 

Cette technique a été patchée en même temps que l'import d'emblèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois... Mais franchement je ne vois pas où est le problème dans le choix plus grand de couleurs. Pour moi il y a quelque chose à faire dans une éventuelle prochaine mise à jour à ce niveau-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux car moi j'ai réussi mais il ne faux pas utiliser certaines couleur avant on pouvez utiliser toute les couler il faut juste que tu change de 1 ou 2 point le rvb car j'ai réussi a mettre une couleur noir en couleur de crew alors qu'il est impossible normalement! depuis j'ai rechanger mais si tu veux que je te montre la preuve pas de soucis par contre si tu veux donne moi les code de ta couleur je regarderais se qui se rapproche le plus avec des code qui marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends l'exemple le plus simple ; le blanc : 255, 255, 255 et #FFFFFF. Impossible de le faire appliquer.

 

J'ai essayé aussi le beige et le noir. Même topo : Sorry, your chosen color is not supported.

 

La table des codes et références à laquelle je me suis référé, la voici :

 

http://vela.astro.ulg.ac.be/Vela/Colors/rgb.html

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nouvel élément qui peut être soulevé à Rockstar :D En effet, c'est un comble que le noir et blanc qui sont les couleurs les plus classiques du monde, ainsi que tous leurs dérivés, ne soient pas (ou plus) disponibles.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nouvel élément qui peut être soulevé à Rockstar :D En effet, c'est un comble que le noir et blanc qui sont les couleurs les plus classiques du monde, ainsi que tous leurs dérivés, ne soient pas (ou plus) disponibles,

Voilà c'est un comble mais R* n'est pas de cet avis apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et c'est déplorable. Au-delà des couleurs qui nous sont certes proposées au Los Santos Custom, il y a toutes sortes de variantes pour le gris, le blanc et le noir, sans parler des couleurs qui y sont associées. Et puis, il y a les vêtements.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2014 à 04:51, benjichane a dit :

faux car moi j'ai réussi mais il ne faux pas utiliser certaines couleur avant on pouvez utiliser toute les couler il faut juste que tu change de 1 ou 2 point le rvb car j'ai réussi a mettre une couleur noir en couleur de crew alors qu'il est impossible normalement! depuis j'ai rechanger mais si tu veux que je te montre la preuve pas de soucis par contre si tu veux donne moi les code de ta couleur je regarderais se qui se rapproche le plus avec des code qui marche!

En fait, tu peux peut-être le faire sur PC (d'après ton profil, tu es concerné) mais pas sur les consoles...

 

Le gris, le blanc et le noir sont inaccessibles, et en approfondissant un peu j'ai remarqué que tous les codes RGB réguliers (chiffres identiques sur R, G et B) n'étaient jamais acceptés . Par exemple, pas de "R: 255, G: 255, B: 255". Donc typiquement, pas de #FFFFFF, #000000, #222222, #101010 ou #303030 possible. Et même si les chiffres ne sont pas les mêmes et qu'ils se rapprochent un peu trop, le code couleur est interdit. Le plus frustrant est que lorsqu'on tape un code de ce genre ou qu'on le copie, la couleur apparaissant dans le rectangle est juste ! Seulement, une fois que l'on clique ailleurs, il se transforme automatiquement, pour les noirs et les gris en #994C4C, ou alors en #FF7F7F dans le cas du blanc. Donc, en fait, du rose-rouge foncé ou du rose-saumon foncé... Je n'ai là pas encore évoqué d'autres couleurs impossibles à valider pour les raisons qui précèdent...

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rien n'a changer(du moins pas patché) ma couleur de crew est tj le "noir" avec  en prime  la fumée de mes pneus qui passe de bleu en blanc et ensuite rouge

J'avais fait un mini tuto à l'époque pour cela suite a une vidéo

 

Reste  que p'etre R* a patché à ne plus pouvoir le faire mais si ceux l'ayant fait et ne bouge pas leurs paramètres de crew  et bien ça reste tj actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on peut toujours le faire. Magnifique ! Comme un imbécile, à cause d'un malentendu, je m'étais mis en tête que la technique était "patchée". Or, cette technique me permet en fait d'introduire n'importe quel code, pas seulement les noirs, les gris ou les blancs, mais aussi bien d'autres qu'on n'imagine même pas :)

 

J'ai aussi compris une chose fondamentale : s'il n'y a que des chiffres dans ce code, il faut taper le code +AA. Par exemple, la couleur Olive #808000AA. Pour les autres variantes, lorsque les chiffres et les lettres sont mélangés ou lorsqu'il n'y a que des lettres (beaucoup plus rare), c'est +00.

 

Aussi, on peut ainsi réaliser quelque chose qui était jusqu'ici impossible ; la couleur Epsilon, beaucoup discutée, soit  #87C5F500 ou #6690B500. Je tente d'ailleurs de convaincre le chef de mon crew d'utiliser cette technique pour avoir enfin la couleur la plus fidèle à Epsilon. J'ai l'impression qu'aucun des crews Epsilon existants ne l'a encore employée (puisque tous adoptent une couleur de la palette du Social Club alors que si on l'introduit à l'aide du bouton "Inspecter", la couleur de crew du site devient transparente quelle que soit la couleur choisie), et même sur Youtube certains se prennent encore la tête par rapport à cela...

 

C'est cool d'avoir une longueur d'avance :)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'option a été patchée ?

 

Lorsque je réessaie de changer la couleur du crew par le biais du bouton "Inspecter élément", en mettant une couleur qui n'est pas dans la palette (en ajoutant le "00" ou le "AA" après le code), la couleur s'enregistre. Du moins jusqu'à ce que je sorte des modifications du crew, puisque je m'aperçois que dans le jeu elle persiste à rester blanche, et quand je reviens dans les paramètres du crew, mauvaise surprise, le RVB s'entête à rester ainsi ; 255, 0, 0.

 

Autrement dit, hormis la palette très restreinte du Social Club, je ne peux désormais plus que mettre du blanc ! Avez-vous des informations à ce sujet et éventuellement des nouvelles solutions ?

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour travailler dessus en ce moment, je te confirme que cela marche.

Par contre c'est sur PC, peut-être que cela ne marche pas sur console.

 

Je vais sur mon crew, je le modifie, je fais inspecter élément sur la box de couleur, et je modifie la couleur à 2 endroits dans le code. Attention à bien mettre le # devant le code.

Exemple : J'utilise actuellement le #1F1040AA

 

Ensuite, je ferme le sous-écran d'inspection, et je sauvegarde.

La box devient alors un damier car il n'arrive manifestement à interpréter le code sur la page.

Par contre quand je reviens sur la page du crew, la couleur de fond s'est bien modifiée, et je peux l'utiliser en jeu.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Vikingix a dit :

Pour travailler dessus en ce moment, je te confirme que cela marche.

Par contre c'est sur PC, peut-être que cela ne marche pas sur console.

 

Je vais sur mon crew, je le modifie, je fais inspecter élément sur la box de couleur, et je modifie la couleur à 2 endroits dans le code. Attention à bien mettre le # devant le code.

Exemple : J'utilise actuellement le #1F1040AA

 

Ensuite, je ferme le sous-écran d'inspection, et je sauvegarde.

La box devient alors un damier car il n'arrive manifestement à interpréter le code sur la page.

Par contre quand je reviens sur la page du crew, la couleur de fond s'est bien modifiée, et je peux l'utiliser en jeu.

 

 

Merci beaucoup pour cette information. En fait, je viens de m'apercevoir que cela fonctionne encore avec les codes +AA mais, en revanche, pas avec les +00. Je précise que j'ai essayé avec la version française et la version anglaise.

 

Peux-tu confirmer aussi ?

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille uniquement avec la version française du site.

 

Je maitrise pas trop cette histoire de 4eme digit Hexa, je me contente d'appliquer bêtement des couleurs trouvées sur différents forums.

Après vérification, la plupart des couleurs que j'ai utilisé sont en +AA, mais j'ai aussi appliqué sans problèmes une avec +FF. Par contre pas encore testé de +00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant