darknic29

Votre avis sur GTA V

Votre note pour GTA V  

114 votes

  1. 1.

    • 0
      2
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      1
    • 6
      4
    • 7
      19
    • 8
      32
    • 9
      29
    • 10
      25


Recommended Posts

Moi j'ai mis 9/10, mais j'aurai mis 17/20, JustShot1 à très bien résumé le fond de ma pensé. Je rajouterai à ça que je pense que le multi aurait dû être plus axé fun, un peu trop sérieux à mon gout avec toutes ces règles (comme par exemple certain véhicule qu'on ne peut pas mettre dans le garage, police etc..) Et puis on passe son temps à essayer de gagner de l'argent dans des activités sous payer, surement pour nous inciter à acheter des gta$, et qui du coup incite aussi les gens a tricher pour pallier à ce manque de fun, freiner en bonne partie par le système monétaire mis en place.

 

Edit: J'ajouterai aussi que je comprend toujours pas pourquoi dans les gta en général ils s’obstinent à créer des supers véhicules qu'on ne peut plus utiliser ensuite (dans le 5, l'avion cargo et la foreuse par exemple), même si on s'en servirait tout le temps je serai bien content de prendre l'autoroute à contresens avec la foreuse par exemple^^

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

quand je vois tous vos commentaires on se rend compte que gta 5 n'est pas un jeu parfait!!!

 

meme si je pense qu'il ne vaut pas plus de 17/20 ,pourtant c'est la plus belle experience videoludique de ma vie et mon gta favori de loin. moi j'adore le parti pris de ce gta(scenario, 3 persos), mais il manque quelque chose.........

En fait, aujourd'hui, on a tendance, je pense à juger GTA V sur la base de GTA IV + EFLC. Hors GTA IV sans ses DLC est quand même pas mal moins fun. Ce qui, au final, rendait GTA IV si immersif, c'était les différents lieux disponible. Par exemple, le Pérestroïka et le Diner de Broker donnait une identité à ce quartier. Et c'est pareil pour tous les quartiers de la ville (Steinway Beer Garden à Dukes, Triangle Club à Bohan, etc, etc). Ça posait vraiment l'ambiance de la ville. Enfin, des villes puisque Alderney est une entité indépendante de Liberty City.

Associé à ça le système d'amitié. Alors oui, ça pouvait devenir casse burne quand ils se mettaient à tous appeler en même temps. Mais le fait, justement, qu'ils puissent nous appeler rendait ce jeu tellement humain. Et chaque perso avait son caractère. Packie campait bien l'idée du gars attaché à son quartier, son histoire, etc. Jacob, quant à lui, représentait la diversité ethnique de la ville, du moins dans une une certaine mesure. Et je pourrais continuer comme ça longtemps, et élargir avec les DLC.

 

Dans GTA V, ce système a été considérablement raboté. Déjà rien qu'au niveau activité. Le problème en soi n'est pas l'existence d'activités plus ou moins utiles (après tout ça reste subjectif, même si bien sur certaines seront plus consensuelles que d'autres), mais plutôt qu'il en manque plusieurs (ne serait-ce que le billard ou le bowling, mais aussi les salles de spectacle, j'adorais l'incroyable Kleinmann). C'est un point sur lequel je ne juge pas vraiment le jeu pour l'instant, car pour GTA IV, beaucoup de chose sont arrivées avec EFLC, respectivement un an et un an et demi après GTA IV, donc avec de la patience d'ici un an et demi on devrait y voir plus clair.

 

Le système d'amitié est plus ennuyeux an mon sens. Par exemple, Trevor ne peut pas sortir avec Ron ou Wade, mais il peut inviter Jimmy ou Lamar. Où est la logique? D'ailleurs, ça couplé au Vanilla Unicorn, à la fin du jeu Trevor est limite plus un habitant de LS que de Sandy Shore. Dans le même genre, ça aurait pu être sympa d'avoir Lester parmi les amis invitable. Et le fait qu'ils ne nous appellent plus rend le jeu moins humain que GTA IV.

 

C'est exactement ça. Et c'est ce qui manque à GTA 5.

 

On est d'accord.Et c'est un mystère... Pourquoi sacrifier autant de choses? Au profit de quoi? Du yoga , des animations bêtes avec des QTE en mousse.

 

Rockstar avait annoncé une foule d'activités , un open world se doit d'avoir un maximum d'activités. C'est la base et ça rentre comme argument de poids dans la critique d'un GTA-like.

 

Alors c'est ça le jeu vidéo aujourd'hui? On les achètes en morceaux? On attend déjà beaucoup de choses sur le online...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

quand je vois tous vos commentaires on se rend compte que gta 5 n'est pas un jeu parfait!!!

 

meme si je pense qu'il ne vaut pas plus de 17/20 ,pourtant c'est la plus belle experience videoludique de ma vie et mon gta favori de loin. moi j'adore le parti pris de ce gta(scenario, 3 persos), mais il manque quelque chose.........

En fait, aujourd'hui, on a tendance, je pense à juger GTA V sur la base de GTA IV + EFLC. Hors GTA IV sans ses DLC est quand même pas mal moins fun. Ce qui, au final, rendait GTA IV si immersif, c'était les différents lieux disponible. Par exemple, le Pérestroïka et le Diner de Broker donnait une identité à ce quartier. Et c'est pareil pour tous les quartiers de la ville (Steinway Beer Garden à Dukes, Triangle Club à Bohan, etc, etc). Ça posait vraiment l'ambiance de la ville. Enfin, des villes puisque Alderney est une entité indépendante de Liberty City.

Associé à ça le système d'amitié. Alors oui, ça pouvait devenir casse burne quand ils se mettaient à tous appeler en même temps. Mais le fait, justement, qu'ils puissent nous appeler rendait ce jeu tellement humain. Et chaque perso avait son caractère. Packie campait bien l'idée du gars attaché à son quartier, son histoire, etc. Jacob, quant à lui, représentait la diversité ethnique de la ville, du moins dans une une certaine mesure. Et je pourrais continuer comme ça longtemps, et élargir avec les DLC.

 

Dans GTA V, ce système a été considérablement raboté. Déjà rien qu'au niveau activité. Le problème en soi n'est pas l'existence d'activités plus ou moins utiles (après tout ça reste subjectif, même si bien sur certaines seront plus consensuelles que d'autres), mais plutôt qu'il en manque plusieurs (ne serait-ce que le billard ou le bowling, mais aussi les salles de spectacle, j'adorais l'incroyable Kleinmann). C'est un point sur lequel je ne juge pas vraiment le jeu pour l'instant, car pour GTA IV, beaucoup de chose sont arrivées avec EFLC, respectivement un an et un an et demi après GTA IV, donc avec de la patience d'ici un an et demi on devrait y voir plus clair.

 

Le système d'amitié est plus ennuyeux an mon sens. Par exemple, Trevor ne peut pas sortir avec Ron ou Wade, mais il peut inviter Jimmy ou Lamar. Où est la logique? D'ailleurs, ça couplé au Vanilla Unicorn, à la fin du jeu Trevor est limite plus un habitant de LS que de Sandy Shore. Dans le même genre, ça aurait pu être sympa d'avoir Lester parmi les amis invitable. Et le fait qu'ils ne nous appellent plus rend le jeu moins humain que GTA IV.

 

C'est exactement ça. Et c'est ce qui manque à GTA 5.

On est d'accord.Et c'est un mystère... Pourquoi sacrifier autant de choses? Au profit de quoi? Du yoga , des animations bêtes avec des QTE en mousse.

Alors comme ça, dans l'ordre dans lequel ça le vient en tête: une map immense, à quatre "dimensions" (terre, air, sur l'eau, sous l'eau), une réalisation technique au poil, même si y a des défauts, le jeu est globalement stable et relativement fluide, l'apport de la vie animale et des événements aléatoires, le switch, la bourse, une IA qui a évoluée (à mon avis) dans le bon, la refonte de toute la partie véhicule, que ce soit le gameplay, le trafic routier ou le nombre de véhicules en lui même (plus que GTA IV + EFLC réunis), des gunfights eux aussi revus, l'achat de véhicules online et j'en oubli certainement.

Tout ça mis bout à bout, ça commence à bouffer pas de temps, de fric, etc.

Rockstar avait annoncé une foule d'activités , un open world se doit d'avoir un maximum d'activités. C'est la base et ça rentre comme argument de poids dans la critique d'un GTA-like.

Y a quand même de quoi faire: course de rue/tout terrain, course marine, triathlon, fléchettes, yoga, cinéma, club de strip, tous les bidules à ramasser (j'en ai compté 300 en ratissant large avec les sauts unique, défi sur la tranche, morceau de lettre et tout), école de pilotage, chasse, taxi, dépanneuse, petits braquages, golf tennis, mission pour les business, télé et net in game... Attention, je dis pas que tout cela est parfait et génial, etc, etc. Mais c'est dans le jeu (EA inside), et on ne peut pas dire que ce soit pauvre. D'un autre côté, il en manque aussi, notamment au niveau des activités "sans prise de tête" genre billard, bowling, etc, mais vu la tournure du marché du jeu vidéo, va y avoir du DLC. Disons que je réserve mon jugement définitif pour plus tard.

 

Alors c'est ça le jeu vidéo aujourd'hui? On les achètes en morceaux? On attend déjà beaucoup de choses sur le online...

Malheureusement, je pense que oui. Regarde CoD avec ses maps à x euros, sing star (ou je ne sais plus quel nom) avec de nouveaux morceaux à 3 euros l'unité ou encore Forza 5 avec des voitures à 60 euro l'unité... Et R* avec ses ad-on à 20 euros (TLAD, TBOGT mais aussi UN pour RDR). On peut aussi parler d'ubi qui sort un DLC payant avec un perso pour le multi seulement quelques semaines après la sortie de AC IV. Je l'ai toujours dit, R* est une entreprise privée an but parfaitement lucratif. Je respecte ce studio parce que quand j'achète un de leur jeu, enfin surtout leurs open world, pour le prix d'un jeu normal j'en ai beaucoup plus, et c'est de la qualité jusque dans les détails. Mais ça n'empêche pas les frères Houser d'avoir crée une machine à fric qui, vu ses résultats, est plus proche de EA ou Activision -voir au delà ou pire selon la façon dont on voit les choses- que de ma petite personne.

 

Donc comme la mode est au DLC, que ça se vend bien et qu'il y a donc un pognon pharaonique à se faire avec ça, R* fait. Je cautionne pas. Mais après je suis qu'un bouseux, plutôt fier de l'être en plus, vaguement routier, et je n'ai l'âme ni de Gandi (merde, je sais plus comment ça s'écrit, la honte sur moi) ni de Braveheart, j'irais pas me révolter contre le système.

Alors quitte à être "bouffer" par les DLC, je préfère avoir des trucs style EFLC. C'est une quenelle, mais au moins c'est bien cuisiné.

 

Et puis concernant le seul GTA V, le jeu, il fallait bien le sortir un jour. Le résultat qu'on a dans nos consoles, ils ont bossé dessus pendant 5 ans 1/2. Alors tout n'est pas parfait, loin de là, mais le jeu en temps que tel est quand même plutôt très bon, sinon toi comme moi n'aurions pas donné les notes respectives de 18 et 18.25. On n'a pas mis plus parce que les trucs qu'on a cité sont en fait des détails qui nous grattent la gorge au moment de hurler au génie. C'est juste assez frustrant pour ça, sinon on lui aurait coller un 10 ou un 8. Enfin bref je m'égare, l'histoire, c'est si R* avait voulu faire un jeu complet "day one", ça aurait pris combien de temps en plus? Un an? Un an et demi?

Tu vas peut-être me dire qu'ils n'avaient qu'à le sortir sur next gen. Mouais. Bof. Ce GTA V, avec ses qualités (quand même nombreuses, soyons sérieux) et ses défauts, a été possible grâce au taf de R* sur cette gen de console, en partant de GTA IV, et en passant par MP, RDR, MC... S'ils avaient sorti le jeu sur PS4/One, il aurait fallu qu'ils apprennent à maîtriser ces nouvelles machines. Regarde WD, qui devait être un merveilleux GTA killer à la sortie des consoles. Ubi l'a repoussé de six mois alors qu'ils ont repris visiblement pas mal de gameplay des AC, voir même de Splinter Cell.

J'ai maté Ryse en let's play, j'ai regardé des vidéos de Forza 5 et j'ai lu plusieurs test sur ces deux jeux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas fameux. Dans le futur ces machines vont envoyer du lourd, mais pour l'instant elles ne sont pas maîtrisées, donc si c'est pour avoir un GTA encore moins abouti...

 

Alors, ouais, le principe des DLC, enfin, ce qu'est devenu le principe des DLC, est à gerber. Maintenant, entre avoir un GTA qui sort tous les 4/5/6 ans, certes pas parfait, mais avec du contenu additionnel au fil du temps qui approfondi l'expérience de jeu, et un GTA "complet" qui sort tous les 10 ans, tu choisis quoi? Surtout que de toute façon, le jeu ne sera jamais parfait, donc on aura la même discussion "puta**, ils ont pris 10 ans, ils auraient quand même pu faire les choses bien".

 

C'est un cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 / 10 pour moi , le jeu est excelent mais encore trop de decors en carton , trop de bug !! je n'ai personnellement jamais eu de bug sur gta 4 mais la c'est la catastrophe !! je ne joue pas en ligne et sa fait 4 fois que je recommence le jeu mais toujours le meme cirque ! disparition de voiture , disparition de fourriere et un peu deçue par certaine chose ! 4 coupe de cheveux dispo chez le coiffeur , les vagues qui n'eclate jamais , puis on n'a pas l'impression d'evoluer , dans gta 4 tu est pauvres comme tout au debut et la a 35 pour cent du jeux tu roule en ferrarie et a une villa sur les hauteur :( ! au bout de la quatrieme missions tu est deja en train de buter 40 ennemi a coup de fusil a pompe !! puis pour ma part j'accroche pas au fait que l'on joue 3 persos ! la conduite des motocross est quad degeulasse .... puis des fois tu arrives sur un parking et la tu as 10 voiture de meme marque ! j'aurais preferer une carte moins grande mais plus de chose a faire ! regarder san andreas , tu pouvais te muscler , manger , grossir ou maigrir ect donc j'aime pas quand quelque chose est acquis et que l'on nous l'enleve apres .... autant pour l'epoque j'aurais mis 9/10 a san andreas mais la nan , apres sa reste un gta donc surement le meilleure jeu du monde mais quelque deception par rapport a ce que je m'attendai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai noté 9/10 , tout simplement parce que en ligne c'est très difficile de gagner de l'argent et de monter des niveau , sinon le jeux reste parfait avec un graphisme de malade , et très réaliste. :D bon jeux a vous ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL le troll qui à mit 0/10 au sondage :thumbdown: (on se demande se que certain foute sur ce site ^^ ) bref ...

Pour moi GTA5 meriterais un gros 17/20 car on à presque eut tout ce qu'ont voulais c'est à dire une énorme map varié , un nombre de vehicule important , le retour des avions , des animaux ce qui et une 1ére dans un GTA ( oui c'est vrai il y avait des pigeon dans GTAIV mais bon sa compte pas lol ) , retour à Los Santos :wub: , 3 persos principal jouable , le retour du tunning , un multijoueur géniale ect ect ....

GTA5 et juste exellent j'ai hate qu'arrive les future DLC , mais mon jeu préfère est toujours GTA San Andreas :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8/10.

 

Une chose est sûr, c'est le meilleur des GTA. Mais il y a un mais...

Certes, l'histoire est intense, mais courte, je suis du même avis que le membre Los Santos sur ce point de vu, j'aurai préféré seulement Michael et avoir un histoire plus longue.

Ensuite, l'un des seuls point majeurs négétifs du jeu, la map est extrêmement bien varié et belle, mais baladez-vous à Los Santos dans GTA SA puis dans GTA V. L'ambiance de GTA SA et son côté ghetto était tellement plus intense que dans le V, et le pire c'est que j'ai du mal à me rendre compte pourquoi... Et ça m'étonnerai que ce soit que du à la nostalgie, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose dans le V.

Aussi, ça se rejoint mais le côté ghetto de GTA SA me manque énormément. Pourtant on avait toutes les clefs en main avec Frank'.

Sinon, graphiquement, le jeu pousse au max nos consoles et le jeu est varié, rien à redire.

J'ai hâte de voir la version PC/Next Gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc. Je donne 4.5/5 9.75/10 et 19.25/20
C'est probablement le jeu le plus magnifique et le plus jouissif que j'ai pu avoir et apprécier
Mais je trouve quelques éléments absent ou présent dommages.

Mais dans l'ensemble, ce jeu m'a bluffé et me bluff toujours quand j'y joue.
Je ne regrette pas mon argent, et je pense que j'y jouerai encore un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RV: si tu m'autorise une tentative d'explication (qui n'engage que moi bien entendu), et qui n'a pas pour but de défendre spécialement R* (je préfère préciser avant que tu ne me fasses la remarque, petit galopin :lol: ):

 

-Concernant le scénario premièrement, je ne pense pas que le fait qu'il soit -relativement- court dépende des trois persos. VC était encore plus court par exemple et RDR, qui fait parti de la famille, n'est pas excessivement long non plus. Encore une fois ça n'engage que moi, mais j'ai l'impression que R* a cherché à concentrer le scénario sur l'essentiel (ou presque), autrement la rencontre -ou retrouvailles- entre les trois perso et l'évolution de leurs relations. Là où dans un GTA "normal" on croise plein de gens bizarre, étrange, etc mais qui n'ont pas forcément de lien direct avec l'histoire, dans GTA V, on rencontre tous ces gens grâce aux inconnus et détraqués. Par exemple, toujours dans un GTA "normal", je suis à peu près sur que des quêtes comme celles pour Epsilon, les Altruistes, Barry ou les deux vieux fous anglais auraient fait parti de l'histoire principale, augmentant en conséquence sa durée. En tous cas c'est l'impression que ça me donne.

 

-Sur le côté ghettos, la réponse est à mon sens plus simple: c'est pas le sujet. Michael est un ancien braqueur plus ou moins à la retraite, Trevor est un malade mental socio-psychopathe et Franklin est un type qui veut justement se barrer du ghetto, contrairement à CJ qui lui revient à LS entre pour sortir des potes de la merde. Et l'histoire tourne autour de la formation de ce trio, et de leurs élucubrations (#Antoine oh yeah) qui globalement n'ont aucun rapport avec les guerres de gang de LS.

C'est la même chose pour la map. C'était déjà le cas avec GTA IV d'ailleurs, R* ne cherche pas forcément à reproduire dans toute sa complexité une agglomération de 20 millions d'habitants (ce qui serait impossible), mais à caricaturer une ou plusieurs facettes de la ville en question. Dans GTA IV, R* parodiait la tendance ultra sécuritaire de New York depuis les attentats d'une part, et d'autre part la contradiction d'une ville qui de l'extérieur se veut lumineuse est accueillante mais qui dans les faits peut se montrer beaucoup plus sombre.

Dans GTA V, la map est plus axée sur les disparités de richesses, et notamment la crise qui frappe, mais au sens large. En fait, on a une opposition LS (ville de lumière et de paillettes)/campagne, avec Blaine County qui regorge de coins paumés, Sandy Shore en tête. On a une vraie confrontation entre ces deux "mondes", ça se sent dans certaines discussions entre Trevor, Michael, Wade ou Ron au cours du jeu.

Du coup, pour bien contraster avec cette cambrousse relativement désolée, R* a crée une Los Santos qui tire plutôt sur la richesse, ça se sent dans le level design. Dans une ville normale, on a en gros la répartition suivante: quartiers riche < quartiers "classe moyenne" < quartiers pauvre. Dans le Los Santos de GTA V, c'est tout l'inverse, les quartiers riche, autrement dit le bloc Vinewood/Vinewood Hills/Rockford Hills occupe facile 20 à 25% de la surface de la ville. Du coup ça réduit vite la place pour le reste, d'autant plus que le port et l'aéroport sont proprement immenses. Pour autant, il y a vraiment des quartier "gangsta style" dans Los Santos, se promener dans South LS la nuit n'est pas très rassurant, notamment Grove Street, et il suffit d'un geste malheureux pour déclencher une guerre civile. Et ça s'étend jusque dans East LS, où on retrouve quelques blocs appartenant aux Vagos. L'est de downtown (la zone de la fourrière à peu près) est remplie de clodos et de junkies, sans compter le camp de réfugié de la crise sous l'autoroute. Alors oui, c'est petit, tout petit même, mais dans la mesure où Los Santos est là pour faire le contraste urbain aisé d'un Blaine County rural est en perte de vitesse économiquement, ça peut se comprendre.

 

Même si je conçois totalement que ça puisse frustrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ça qui est bien dommage, c'était excellent de mettre le retour des gangs. Ce qui aurait été pu exploité avec Frank, mais qui malheureusement, comme on l'a compris bien avant la sortie du jeu, Frank a envie de s'écarter de la vie Ghetto, et de ses abrutis de pote.

Mais justement, c'est ça qui aurait été sympa. Le fait d'aller à Groove Street et de voir le quartier infesté de Ballas alors que dans GTA SA c'est ce qui faisait le plus rêver la vie Gang, c'est Ballo (Ballas/Ballo :lol:). Pour te dire, y'a une mission dans GTA V avec Lamar, Frank, et Trevor ou on doit aller faire un deal à Groove Street, et le fait de voir ''Échapper aux Ballas" ou encore "Éloignez-vous de Groove Street (un truc comme ça) tout en contrôlant un re-noi et d'être dans ce magnifique quartier de mon enfance en cul-de-sac ça m'a tellement rappelé des souvenirs qui c'était jouissif... Ça aurait pu être une excellente activité secondaire de débarrasser les autres gang de la ville.

Bref, le jeu est bien comme il est malgré ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode solo 5/10, déçu question missions secondaire vs san andreas et gta vice city, je m'attendais à beaucoup plus, sinon graphisme sans commentaire, c'est parfait, quand au online, pour l'instant cela me convient parfaitement.

Modifié par albator_du_bugey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8/10, le solo est bon, mais moins prenant que RDR pour ma part, et un peu trop court pour l'intrigue principale.

 

Le online est très bon, sauf pour les affrontements, qui sont des nids à campeurs... ça campait même pas autant dans Max Payne 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bête, c'est que Rockstar n'a pas exploité à fond certains moments de l'histoire.. Je m'explique :

 

Au début du jeu, on est avec Franklin, qui vit dans le ghetto etc..

Pourquoi Rockstar n'a pas exploité ça ? ils auraient pû faire plusieurs missions du style deal de drogue, vol de cargaison, règlement de compte, ...

 

Franchement moi je m'attendais à ce genre de chose avant qu'il ne rencontre Michael..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant