AgoNy78

Spawns forcés des voitures rares

Recommended Posts

Les spawns "forcés" ou comment faire apparaître un véhicule sans cheat.

 

Surtout des voitures rares du genre des plus modifiables:
FUTO, SULTAN, PHOENIX, RUINER, SABRE TURBO, DOMINATOR ou YOUGA.


====================================

EN QUOI CONSISTE LA TECHNIQUE? (tuto pour newbies)

Il s'agit de rejouer une mission où un véhicule X desiré est apparu.

Le fait de voir, mais surtout le fait de conduire ce véhicule X durant la mission rejouée (pas besoin de finir et/ou réussir la mission), fera réapparaître ce véhicule X lors du retour au mode histoire.

====================================

 

CONSEILS:

N'oubliez pas de descendre de voiture avant de rejouer une mission!

Allez de préférence à un carrefour ou sur un parking pour rejouer une mission.

Ne vous amusez pas à changer de voiture à spawner, contentez-vous de votre cible, sinon elle risque de ne pas spawner une fois de retour dans l'histoire.

Peu importe le personnage, ça spawnera.

 

====================================

Donc voici les spawns FORCÉS (pas ceux "systématiques", comme par exemple celui bien connu de l'Adder) que j'ai répertorié (en solo), et que ce serait cool d'essayer de compléter.

 

Apparaissent en rouge les dernières mises à jour, et en gras les engins non-achetables, et assez, voire même hautement modifiables:

 

 

 

 

BALLER + BULLET + SCHWARTZER

=> mission principale "Saisie"

=> Shwartzer, Bullet et Baller sont présentes, mais seul le 4x4 Baller spawnera régulièrement

=> les 2 autres modèles spawneront éventuellement vers les quartier huppés

=> d'autres caisses ont régulièrement spawnées avec celle ci: Penumbra, Tornado,Mesa, etc. mais sans être assez significatives

=> on remarque par ailleurs dans cette mission, que Franklin et Lamar n'ont pas de reflet dans le miroir d'angle^^

 

COQUETTE
=> mission principale "Viande fraîche"
=> forcément visible durant la mission

DOMINATOR + CARBONIZZARE + SULTAN + MESA
=> mission principale "On remballe"
=> en quasi fin de mission, une fois arrivé sur le parking et que les ennemis à terre sont tous canés, et juste avant que l'hélico vous prenne en chasse, se trouvent garées des Dominator et une/des Carbo (et les Mesa des gangsters, qui ne seront malheureusement pas de la même version)
=> une fois revenu dans le mode histoire, il est fort probable que le fait d'avoir conduit une Dominator attire des Sultan (mais si ça galère, veillez à conduire une caisse type Astérope avant de relancer la mission)

DUBSTA + GAUNTLET + HABANERO
=> mission principale "Le coup du siècle" (en choisissant le braquo en douceur)
=> la Dubsta est la voiture officielle du début de mission
=> les Habanero semblent être par la suite spawnées grâce aux Dubsta
=> en finissant la mission, on s'échappe en Gauntlet (donc c'est vraiment plus long pour spawner cette voiture achetable)

 

FUTO + FQ 2
=> mission inconnus et détraqués "Paparazzi - Sex-tape"
=> le spawn se fait automatiquement en fin de mission, pas besoin (et pas moyen en plus) de grimper dans une Futo
=> la moins intéressante FQ 2 spawnera du par la même occasion dans les rues

ISSI + FAGGIO

=> mission "Carnage V" (celle sur Mirror Park)

=> ce sont les modèles des hipsters ennemis

 

JACKAL + CARBONIZZARE + COGNOSCENTI CABRIO + ASTEROPE
=> mission inconnus et détraqués "Paparazzi - Tout fout le camp"
=> au début, une Jackal (rouge normalement) est près de Franklin
=> si on re-rejoue, Franklin sera toujours ensuite dans une Carbo (noire normalement)
=> la Cogno (achetable) est la voiture rose que conduit notre cible
=> l'Asterope (peu modifiable) semble ensuite attirée par la présence des Jackal et/ou des Carbo

PENUMBRA
=> mission inconnus et détraqués "Paparazzi - Partenaires"
=> Beverly, dans une benne à ordures, parle à Franklin, et près de ce dernier, devrait se trouver garée une Penumbra (rouge normalement)

PHOENIX
=> mission principale "Trevor Philips Industries"
=> la plupart des ennemis déboule en Phoenix (le spawn ne semble pas bien fonctionner avec les autres modèles), et les laisse garées pour mieux vous canarder

 

PREMIER
=> mission principale "Paleto Bay - Préparations"
=> la Premier est là dès le début

 

PREMIER

=> mission principale "Atterrisage forcé"

=> c'est la caisse de la mission

 

PREMIER + DUBSTA + RADIUS

=> mission inconnus et détraqués "Un petit souvenir - Al Di Napoli"

=> la Premier est la caisse de Nigel utilisée pour la mission

=> Al conduit une Dubsta

=> quant aux Radius, elles semblent spawnées par la Dubsta

 

PREMIER

=> mission inconnus et détraqués "Un petit souvenir - Dernier acte"

=> c'est la caisse de Nigel utilisée pour la mission

 

PREMIER + DILETANTE + VIGERO

=> mission assassinat "Tir groupé"

=> ces 3 caisses (la Premier est très modifiable, la Vigero aussi mais elle est achetable, quant à la Diletante, elle est achetable et peu modifiable) sont garées dans la station service au début de la mission

 

RAPID GT + CARBONIZZARE + SURANO + ORACLE + COGNOSCENTI CABRIO
=> mission principale "Démêlés judiciaires"

=> en sortant du bureau, on aura toujours le choix entre l'Oracle, la Surano, la Carbo et la Rapid GT
=> la Cogno est la caisse de Molly, volable en fin de mission

 

REBEL + DUNELOADER
=> quitter la ville pour se rendre à la campagne
=> mission "M. Philips"
=> les bikers sur place roulent soit en Hexer, soit en Rebel
=> des Duneloader (pick-up peu modifiable mais bien oldschool) sont garés dans le campement des bikers

 

RUINER

=> mission inconnus et détraqués "Sport Hao risque"

=> c'est la caisse proposée pour la course

 

RUINER + PRIMO
=> mission assassinat "Prosti-tueur"
=> Franklin va apparaitre dans la rue Pillbox Hill, il suffit de regarder les voitures qui y roulent, une ou des Ruiner devraient circuler, ainsi que des Primo semble-t-il

SABRE TURBO + BISON
=> mission inconnus et détraqués "Cherchez l'intrus"
=> dès que le cowboy a fini de parler, il va se barrer en Bison (pick-up de peu d'intérêt), et garée devant se trouve la Sabre Turbo (noire normalement)

 

SENTINEL

=> mission principale "Père/fils"

=> bien que cette voiture (utilisée pour la mission) soit celle d'Amanda,ce spawn permet de l'obtenir à volonté

 

YOUGA (le van modifiable) + BALLER + FELON

=> mission principale "Trompe-la-mort"

=> les Felon et Baller sont proposées en milieu de mission

=> le van Youga est un figurant de la mission, qui a toujours été spawné chez moi par la suite

 

YOUGA (le van modifiable) + RAPID GT + 9F

=> mission principale "Franklin et Lamar"

=> la Rapid GT et la 9F ne semble spawner qu'au nord de Pillbox Hill

=> le van Youga est un figurant que l'on croise au 1er virage, s'il galère à spawner, n'hésitez pas à le voler directement

 

ZION CABRIO
=> mission principale "Les plans de l'architecte"
=> c'est la caisse de l'archi qu'il gare à l'entrée

ZION CABRIO + BALLER
=> mission principale "La balade de Rocco"
=> la Baller (achetable) est la voiture officielle pour la mission, mais derrière sont garées 3 caisses dont en général une Zion Cabrio

 

====================================

 

Quelques autres achetables et/ou peu modifiables:

ASTEROPE

=> missions principales "Un mari modèle" et "De la difficulté d'être père"

=> c'est la caisse des missions

 

BATI 801 RR
=> mission principale "Braquage de la bijouterie" (en choisissant l'approche douce et le moins cher des chauffeurs)
=> on utilise une/des 801 (moto pas spécialement modifiable) pour s'enfuir après le braquo

 

CAVALCADE + VIGERO

=> mission "Carnage II" (celle sur Rancho/Jamestown Street)

=> ce sont les modèles des gangsters ennemis

 

EMPEROR

=> mission principale "La route est longue"

=> c'est la caisse de la mission

 

FELON + FQ 2

=> mission principale "Star ou tocard"

=> en sortant de chez Michael, il y aura des Felon dans la rue

=> la mission implique à la fin une FQ 2, je n'ai pas testé ce spawn sans importance, mais il devrait fonctionner

 

FELON + ORACLE

=> mission "Carnage III" (celle sur Chamberlain Hills)

=> ce sont les modèles des Ballas ennemis

 

GRANGER

=> missions inconnus et détraqués "Patrouille Civile Frontalière" et "Bienvenue en Amérique"

=> c'est le SUV des gardes-frontière

 

INJECTION + BISON

=> se rendre dans le désert

=> mission "Carnage I"

=> ce sont les modèles des bouseux ennemis

 

====================================

 

Et pour finir cette liste en solo, voici des missions qui spawnent un tas de véhicules différents à chaque fois:

=> mission principale "Mort aux vaches" (plein de caisses différentes spawneront donc, mais apparemment jamais celles du début de mission, donc ni la F620 et ni l'Adder)

=> mission principale "Complications"

 

Et des missions qui ne spawnent rien alors qu'elles le pourraient:

=> toutes les missions où l'on doit voler des voitures pour les foutre sur le camion à la fin; aucune de ces caisses n'a jamais spawnée (Monroe, Z-Type, JB 700, etc.)

=> les missions où des caissent d'une version spéciale apparaissent (la Mesa de Merryweather, la Tornado des Mariachis, la Granger des gardes-frontière, etc.), dans ce cas, ce seront les modèles standards qui éventuellement spawneront

 

====================================

Quelques spawns forcés online:

 

BODHI de Trévor (proposé par mogardo)

1) La mission s'appelle "Chemin de terre", accessible au niveau 19

2) Restez à pied, et longez la route sur 50 m à gauche du départ du spawn, allez dans le chemin en terre qui sera sur votre gauche( le deuxieme qui longe la mer donc), et il y a la voiture de Trevor

Précision: C'est mieux de mettre un itinéraire pour votre garage avant le début de mission, ou sinon mettre l'itinéraire via Dynasty 8

 

PHOENIX (proposé par KittenX360)
1) Lancez la mission "No Hay Bronca" de Gérald (Rang 8 requis)
2) Faites la mission
3) Une fois arrivé à la deuxième partie de la mission, au lieu d'aller au repère jaune pour attaquer les gangsters, faites le tour du pâté de maison et vous trouverez la Phoenix noire et beige.
4) Prenez la voiture et emmenez la à votre garage (il faut connaître l'emplacement de votre garage)
5) Sortez du garage et finissez ou quittez la mission
6) Retournez au mode libre et vous aurez le véhicule
Précision : Le véhicule est garé devant le garage d'une maison

DAEMON (la belle Harley très modifiable)
=> il faut utiliser la même méthode, mais avec des missions impliquant les Lost

 

 

 

Modifié par AgoNy78
Accentuation majuscules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MÀJ ci-dessus:

 

COQUETTE

MESA

FQ 2

PENUMBRA

BATI 801 R

JACKAL

COGNOSCENTI CABRIO

CARBONIZZARE

ASTEROPE

DAEMON (online)

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne connais pas son nom mais il y a la voiture de Trevor que l'on peut récupérer sur une mission.

 

la mission s'appelle "Chemin de terre", accessible au niveau 19.

 

Rester à pied, et longer la route sur 50 m a gauche du départ du spawn, allez dans le chemin en terre qui sera sur votre gauche,( le deuxieme qui longe la mer donc) et il y a la voiture de Trevor.

 

C'est mieux de mettre un itinéraire pour votre garage avant le début de mission, ou sinon mettre l'itinéraire via Dynasty 8.

 

A+!

Modifié par mogardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello

 

Je ne connais pas son nom mais il y a la voiture de Trevor que l'on peut récupérer sur une mission.

 

la mission s'appelle "Chemin de terre", accessible au niveau 19.

 

Rester à pied, et longer la route sur 50 m a gauche du départ du spawn, allez dans le chemin en terre qui sera sur votre gauche,( le deuxieme qui longe la mer donc) et il y a la voiture de Trevor.

 

C'est mieux de mettre un itinéraire pour votre garage avant le début de mission, ou sinon mettre l'itinéraire via Dynasty 8.

 

A

 

+!

Oui,mais ca c'est en multi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Hello

 

Je ne connais pas son nom mais il y a la voiture de Trevor que l'on peut récupérer sur une mission.

 

la mission s'appelle "Chemin de terre", accessible au niveau 19.

 

Rester à pied, et longer la route sur 50 m a gauche du départ du spawn, allez dans le chemin en terre qui sera sur votre gauche,( le deuxieme qui longe la mer donc) et il y a la voiture de Trevor.

 

C'est mieux de mettre un itinéraire pour votre garage avant le début de mission, ou sinon mettre l'itinéraire via Dynasty 8.

 

A

 

+!

Oui,mais ca c'est en multi ^_^

 

Ah oui pardon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI!

 

Je rajoute aussi les spawns en multi, mais ne peux pas les vérifier.

 

Si vous testez quelques spawns, dites-moi si vous voyez des trucs qui fonctionnent pas, ou des spawns qui ne vaudraient que chez moi ;)

 

Je les ai testés plusieurs fois avec différents persos et lieux, et ils marchent tous à chaque fois (en suivant les conseils).

 

En ce moment même je me prépare des garages de bâtard grâce à ça.

 

 

MÀJ:

 

Conseils

PRIMO

BODHI de Trevor (online)

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mes garages, et peu donc reconfirmer que les spawns suivants sont des valeurs sûres:

 

Dominator

Futo
Phoenix
Rebel
Ruiner
Sabre Turbo

Sentinel

Sultan (le plus simple étant de rejouer "Un mari modèle" c'était des Astérope en fait; en rejouant "On remballe", je viens de respawn direct des Sultan et des Dominators... j'avais donc au préalable conduit une Astérope... un rapport?)
Youga + Rapid GT + 9F (j'ai un peu galéré cette fois pour le Youga > voir mon edit et c'est du bon à 100%)

 

 

@Rachidboullawan91:

 

Non ça ne spawn rien, éventuellement des Washington.

 

J'ai retesté "Silence, on tourne", donc rien.

 

Et je crois que c'est "Convoi dangereux", rien non plus (à part les Sultan).

 

Il fallait s'en douter, dans le sens où aucune des voitures qu'on nous demande de voler dans l'histoire, n'est jamais spawnée.

 

De plus, la JB 007 n'est armée que durant les missions, pas à l'achat,donc certainement pas lors d'un éventuel spawn (cf. le Canis version Merryweather dans "On remballe" qui ne spawn qu'en version standard).

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon topic, beau boulot ;)

Je cherchais une camionnette améliorable depuis un p'tit moment, je l'ai trouvé en 2 minutes grâce à toi ^^

 

Si tu trouves en solo la Stinger GT et la Daemon, ça m'intéresse également, j'en ai toujours pas vu après une centaine d'heures de jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

ouais ça galère pour trouver celles-ci

 

la Stinger GT n'est pas vraiment modifiable, mais la Daemon si énormément

 

elles sont en priorité sur ma liste, avec la Prairie, la Surge, et l'Intruder que j'ai déjà mais dont je n'ai pas encore trouvé le spawn forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant