Compte Supprimé

Les glitcheurs/cheaters : R* passe à l'action

Recommended Posts

 

Sauf qu'avant de nous prêcher ta sainte parole et de dire que l'on ne pense pas aux répercussions de nos actes, on se renseigne un minimum sur le fonctionnement d'une maison d'édition de jeux vidéo/logiciels !

Dans une équipe normalement constituée et une fois la phase de production faite, les développeurs en charge d'ajouter du contenu supplémentaire ne sont pas les mêmes que ceux qui maintiennent l'existant... sauf bien sûr quand on travaille dans une petite structure/Startup, ce qui n'est pas le cas de Rockstar Game.

Après oui, il peut y avoir des transvasement inter-services de ressources si les équipes sont mal proportionnées. Mais ça se fait forcément au détriment du calendrier et donc de la satisfaction client. Si R* veut éviter les glissement de planning, ils font bosser les gens plus tard/ajoutent des ressources au projet. Ça coûte plus cher, mais c'est le prix à payer quand on sort un produit mal testé.

 

Y'a un monde entre ta récitation de manuel scolaire d'un monde parfait et la réalité. Si tu penses qu'ils vont embaucher après s'en être mis plein les fouilles, tu te trompes lourdement. Surtout que ce ne sont généralement pas les développeurs (sur lesquels tout le monde crache), mais bien les actionnaires qui décident. Et ta solution, c'est de faire bosser les gens tard ? En gros faire payer les mecs qui triment encore un peu plus, comme si ça suffisait pas de les insulter tous les deux topics. Faut un peu regarder autre chose que son nombril de temps en temps..

Modifié par Indoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les glitcheurs,

Comme indoe la si bien démontré , au final c'est bien rockstar la victime. .

Faites un effort

 

Supprimez vos perso et raz de vos psn.

Envoyez un chèque à rockstar

Achetez des micro transaction.

 

UN BON MOUTON EST UN MOUTON HONNETE!

 

Commencez j'arrive

(Mdr)

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un monde entre ta récitation de manuel scolaire d'un monde parfait et la réalité. Si tu penses qu'ils vont embaucher après s'en être mis plein les fouilles, tu te trompes lourdement. Surtout que ce ne sont généralement pas les développeurs (sur lesquels tout le monde crache), mais bien les actionnaires qui décident. Et ta solution, c'est de faire bosser les gens tard ? En gros faire payer les mecs qui triment encore un peu plus, comme si ça suffisait pas de les insulter tous les deux topics. Faut un peu regarder autre chose que son nombril de temps en temps..

 

Ha, un manuel scolaire... figures toi que mon manuel scolaire c'est ce qu'il se passe dans la vraie vie.

Et oui, manque de bol pour toi, je suis développeur/chef de projet junior. Je connais aussi, de part ma formation, pas mal de monde qui travaillent dans le milieu. Certains, comme moi, travaillent dans ou pour des boîtes cotées en bourses. Donc le monde de la gestion de projet informatique, du développement, de l'édition, le client, l'actionnaire... ça me connait un petit peu si tu vois ce que je veux dire. :cool:

Ton message par contre est rempli de fausses idées reçues sur ce beau métier que j'exerce depuis quelques temps :

  • Insulte des dev :

    Je pense pas que les dev de R* en ai quelque chose à carrer de se faire insulter sur des forums. Ils bossent dans la boîte qui a vendu le plus de jeux de l'année... en plus d'être gratifiant, ça fait une belle ligne sur le cv !

  • Bosser tard

    Tu penses que quand les serveurs étaient au plus mal, les personnes travaillant sur la qualité de service sont partis à 17h30 ? Bien sûr que non ! Faire des heures sup au moment d'une mise en production est quelque chose de très courant. Et puis qui dit plus d'heures dit plus de sous.

  • "les dev triment"

    Je sais pas aux states, mais en France on est plutôt bien loti !

  • Recrutement

    Où ai-je parlé de recrutement ? J'ai parlé d'ajouter des ressources (humaines of course !). Pas forcément de recruter. Si tu es en avance sur un autre projet, tu prends une ressource et tu la greffes au projet qui est en retard.

    De toutes façons si t'es à la bourre dans un projet, tu n'as pas 56 solutions : ajouter des ressources (recruter des intérimaires ou prendre quelqu'un d'un autre projet), augmenter la durée de travail ou décaler la dead line. Si on décalle cette dernière, les clients (joueurs) ne sont pas content et par extension : les actionnaires non plus !

Et voilà monsieur je sais tout. Désolé de regarder mon nombril mais je n'ai pas pu m'en empêcher !

Avant de dire des âneries, lis le manuel. C'est toujours mieux que des idées reçues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CV..

 

Et bien si tu connais si bien le milieu, je te trouve vraiment très peu indulgent avec tes "collègues".

Tu dois être une vraie star pour te permettre les critiques que tu balances sur le jeu et le travail des développeurs.

Je demande à voir si tu es aussi exigeant avec tes jeux qu'avec ceux des autres.

Et sinon je t'assure, on ne peut pas comparer le travail en France et aux US.. et surtout pas les heures sup'

Modifié par Indoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple boutade,je pensais à mon t shirt préféré:http://www.tshirtmachine.com/productImages/minor_threat_short_sleeve_t_shirt_out_of_step_8866.gif



Merci de simplifier pour mon pauvre cerveau atrophié par de longues journées passées au sein du lumpenprolétariat.



Pardon,minor threat signifie menace mineure.

Modifié par the beardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple boutade,je pensais à mon t shirt préféré:http://www.tshirtmachine.com/productImages/minor_threat_short_sleeve_t_shirt_out_of_step_8866.gif

 

 

Merci de simplifier pour mon pauvre cerveau atrophié par de longues journées passées au sein du lumpenprolétariat.

 

 

Pardon,minor threat signifie menace mineure.

Mdrrrr j'en veux un exemplaire de ton t shirt. Et un taille xxl pour indoe lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depend si tu pense que je glitch ou si j'adule rockstar et farme les supérettes pour me payer une voiture. Le second degrés mon cher...

 

 

Sinon les courses ça rapporte plus de 10k quand tu est premier, les survies c'est 20k et au niveau 56 je suis a plus de 20k par missions pour seulement 101h de jeu, les primes ça rapporte un max, vendre une voiture par jour dans le jeu ça monte à 9k, les voiture de Simeon idem et voir 16-20k pour les voitures prioritaires, les caisses d'armes tu as parfois 5k dedans.

 

Bref il est facile de se faire de l'argent alors que l'on a pas les braquages des banque... C'est sur quand on est attardé ou assisté on veut tout en 15 minutes de jeu et après on se plains que l'on s'ennui rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mon niveau 100 :showoff:

 

...et sans glitcher. 450k $ en stock, viens viens viens ma Entity XF :ph34r:

 

J'ai passé la journée à jouer avec des potes, dont certains glitcheux ; au final, pas de miracle, mettre 18-12 à un contre deux en affrontement, avec 75% de headshots... ça ne s'achète pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant