elpic81

Cherche Guide/Techniques Affrontement

Recommended Posts

Bonjour,

M'ayant essayé quelques fois en mode affrontement, j'ai réussi à me débrouiller tant bien que mal pour ne pas avoir un ratio trop "pourri". Malgré cela, je me suis rendu compte que je ne faisais pas 30s sans mourir contre de bon joueurs .

Je cherche donc à faire un petit "Guide et Technique de l'Affrontement"

 

Avec le peu d’expérience que j'ai, voici ce que j'ai pu voir :

 

Position

- Il est bien de se mettre en hauteur, cela permet (souvent) de voir et de ne pas (trop) être vu.

- Possibilité de jouer au SNIPER en hauteur, par contre il vaut mieux avoir un autre joueur pour couvrir nos arrières

- Attendre au même endroit (campeur) est une mauvaise idée, on se fera toujours prendre au bout d'un moment. Nous conseillons de bouger tout le temps, même si cela est parfois difficile.

- Contourner leur défense pour les prendre par surprise

 

Mode Furtif

- Utiliser le mode furtif quand vous êtes prêt des ennemis. De loin vous pouvez courir sans ce mode, car sinon vous ne serez pas rapide.

- Pour visualiser le portée de votre bruit quand vous marchez/sauter/courrez, vous pouvez le voir sur la minimap en bas à gauche, représenté par un rond bleu.

(PS : Essayez de sauter ou de tirer en observant votre icône sur la map, pour vous rendre compte de la portée du bruit. Attention la portée change en fonction de l'action (course, saut, telle ou telle arme, avec ou sans silencieux, etc..)

- Si un ennemi se trouve dans la portée de votre bruit, vous apparaîtrez sur sa mini map !

 

Arme et Armure :

- Carabine/Fusil d'assault/Fusil amé. à distance

- Fusil à pompe d’assaut/scié à courte portée

- Mitraillette à moyenne portée

- Grenade, Lance Grenade et Bombe collante

- Essayer d'avoir tout le temps un gilet par balle sur soi. Cela parait simple, mais ce n'est pas évident d'en trouver un sans se faire tuer, donc évitez les pare balles à découvert.

- Mettre un silencieux sur ses armes, même si cela pert du DPS, cela permet de ne pas être repéré.

- Privilégier la portée de l'arme plutôt que la précision.

 

Visée :

- Souvent utiliser la roulade à courte distance, ça permet de bien déstabiliser le tir auto de l'adversaire.

D'où la technique, je vois un mec devant moi, roulade (j'ai le temps de viser durant celle ci) + tir.

- Relever un peu le viseur pour tirer systématiquement dans la tête.

- Viseur Auto ? Si le joueur avance latéralement par rapport à nous, le viseur auto n'est pas très efficace. Compensez cela en bougeant votre stick.

- Dès qu'un bout de peau de l'adversaire est visible (un coude, un pied, un doigt) shootez !! !

 

 

EDIT : MAJ 28/10/13 Pour prendre en compte les remarques des personnes. Merci à Indoe pour sa contribution.

Modifié par elpic81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est que quand on parle de Glitch ya 10000 réponses, et quand on parle de stratégie, techniques, ya personne...

On voit bien la mentalité générale!

 

Sinon je me suis pas mal amélioré depuis, j'utilise moins le mode furtif quand je suis loin des personne.

 

J'ai aussi maté quelques vidéos sur Yout* avec les mots clé affrontement, gta online

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est que quand on parle de Glitch ya 10000 réponses, et quand on parle de stratégie, techniques, ya personne...

On voit bien la mentalité générale!

 

Sinon je me suis pas mal amélioré depuis, j'utilise moins le mode furtif quand je suis loin des personne.

 

J'ai aussi maté quelques vidéos sur Yout* avec les mots clé affrontement, gta online

100 pour cent d'accord avec toi sur ça !

Après pour les techniques je confirme le fait que de se mettre en hauteur est une bonne technique et aussi prend un fusil à pompe ou un pistolet mitrailleur quand tu es à court portée. Je n'ai que ça à te dire , dsl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, j'avais pas vu ce topic ! T'as bien raison, la folie générale du glitch a dû bien m'atteindre, au point que je ne vois plus les trucs intéressants..

 

Bon, difficile de répondre à tout, mais voici mon point de vue :

 

La position en hauteur est généralement un bon spot, surtout si tu manies bien le sniper.. Par contre, il vaut mieux être 2, en fait au moins un autre gars pour te couvrir, au cas où l'équipe adverse voudrait te prendre par surprise pendant que tu surveilles ce qui se passe en bas.

Sinon, attendre au même endroit est généralement une mauvaise idée, car à partir du moment où tu tires, les autres joueurs peuvent te localiser. Le mieux est de bouger tout le temps, mais c'est pas évident de surveiller tout le temps ses arrières dans ce cas.

 

J'ai essayé le mode furtif un moment, mais tu est définitivement fini si un mec te trouve. Le temps de réaction et de course est trop lent à mon goût. Par contre tu peux savoir le bruit que tu fais, car il est représenté par un rond bleu sur la mini carte. Essaye de sauter ou de tirer en observant ton icône sur la map, pour te rendre compte de la portée du bruit. Attention la portée change en fonction de l'action (course, saut, telle ou telle arme, avec ou sans silencieux, etc..)

 

Pour les armes, c'est en fonction de la situation et/ou de la map. Je privilégie souvent la portée nécessaire (et la précision en 2ème choix) pour choisir la bonne arme, quitte à perdre un peu en DPS. Je te déconseille de prendre la plupart des pare-balles placés à découvert, car c'est une magnifique cible pour un sniper/campeur.

 

La roulade est sympa car elle désactive la visée auto du joueur quelques secondes, mais ça dépend qui est en face. Un habitué te visera toujours aussi bien, un accro à l'aimant un peu moins, donc au feeling. Par contre elle fait perdre un peu de temps, donc à privilégier pendant le reload de l'arme.

Le headshot est juste monstrueux en dégâts, donc à privilégier au max. Comme tu le dis, une simple poussée du stick suffit.

 

Pour le stalker, je sais pas trop, sûrement un vilain bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, j'avais pas vu ce topic ! T'as bien raison, la folie générale du glitch a dû bien m'atteindre, au point que je ne vois plus les trucs intéressants..

 

Bon, difficile de répondre à tout, mais voici mon point de vue :

 

La position en hauteur est généralement un bon spot, surtout si tu manies bien le sniper.. Par contre, il vaut mieux être 2, en fait au moins un autre gars pour te couvrir, au cas où l'équipe adverse voudrait te prendre par surprise pendant que tu surveilles ce qui se passe en bas.

Sinon, attendre au même endroit est généralement une mauvaise idée, car à partir du moment où tu tires, les autres joueurs peuvent te localiser. Le mieux est de bouger tout le temps, mais c'est pas évident de surveiller tout le temps ses arrières dans ce cas.

 

J'ai essayé le mode furtif un moment, mais tu est définitivement fini si un mec te trouve. Le temps de réaction et de course est trop lent à mon goût. Par contre tu peux savoir le bruit que tu fais, car il est représenté par un rond bleu sur la mini carte. Essaye de sauter ou de tirer en observant ton icône sur la map, pour te rendre compte de la portée du bruit. Attention la portée change en fonction de l'action (course, saut, telle ou telle arme, avec ou sans silencieux, etc..)

 

Pour les armes, c'est en fonction de la situation et/ou de la map. Je privilégie souvent la portée nécessaire (et la précision en 2ème choix) pour choisir la bonne arme, quitte à perdre un peu en DPS. Je te déconseille de prendre la plupart des pare-balles placés à découvert, car c'est une magnifique cible pour un sniper/campeur.

 

La roulade est sympa car elle désactive la visée auto du joueur quelques secondes, mais ça dépend qui est en face. Un habitué te visera toujours aussi bien, un accro à l'aimant un peu moins, donc au feeling. Par contre elle fait perdre un peu de temps, donc à privilégier pendant le reload de l'arme.

Le headshot est juste monstrueux en dégâts, donc à privilégier au max. Comme tu le dis, une simple poussée du stick suffit.

 

Pour le stalker, je sais pas trop, sûrement un vilain bug.

Merci j'essayerais tout ça , surtout la roulade je l'avais oublié et elle peut vraiment être nécessaire . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic complet, une meilleur présentation pourrait le rendre plus jolie à lire, car sa fait un peu patté :S

Sinon, pour ma pars, je suis pas trop Affrontement, je fais beaucoup de Mission, je prend plus de plaisir à en faire, que de tuer d'autre joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas vraiment de techniques. Juste une théorie: Le Premier Qui Tire Gagne

 

Des que tu vois un bout de peau dépasser d'une cachette (un coude, un pied, un doigt) tu shoot dedans

Faux, si quelqu'un arrive en face, il tires le premier, je fais une roulade sur le côté le temps de visée dans la tête et je tue le mec direct.

 

C'est souvent le cas par derriere (que le premier qui tire gagne)mais pas toujours en gérant bien !

 

 

 

 

Ha tiens, j'avais pas vu ce topic ! T'as bien raison, la folie générale du glitch a dû bien m'atteindre, au point que je ne vois plus les trucs intéressants..

 

{...}

 

Le headshot est juste monstrueux en dégâts, donc à privilégier au max. Comme tu le dis, une simple poussée du stick suffit.

 

Pour le stalker, je sais pas trop, sûrement un vilain bug.

 

Merci pour ta réponse détaillée :)

Perso je ne joue pas au sniper en hauteur (trop risqué à mon gout car on voit rien à côté de nous)

 

Pour éviter le fait qu'on te localise lorsque tu tires une solution (et je l'ai appliqué à toutes mes armes ) : le silencieux !!!

 

 

Pour la portée du son, je l'avais vu mais je n'avais pas pensé à ça. merci

 

c4 tu l attires vers toi

ça marche très peu souvent ça. C'est utile quand on a vu la personne et qu'on sait qu'elle va passer par là.

 

 

 

Le mieux, c'est de mettre à jour mon post de départ pour en faire un "guide et technique de l'affrontement" non?

Modifié par elpic81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le silencieux est une bonne solution pour rester.. silencieux ^^

J'ai pas mal hésité à en équiper mes armes,mais je préfère privilégier le DPS. Après si tu me dit comment le mettre ou l'enlever en dehors du shop je suis preneur.

 

En effet une maj de ton post est justifiée, surtout que tu donnes toi-même pas mal de conseils sympas.

Modifié par Indoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas vraiment de techniques. Juste une théorie: Le Premier Qui Tire Gagne

 

Des que tu vois un bout de peau dépasser d'une cachette (un coude, un pied, un doigt) tu shoot dedans

Le premier qui vise bien, tire en utilisant correctement la cadence de son arme gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pour le moment, on ne peut enlever le silencieux en dehors d'Ammu-Nation => chiant

 

Oui j'ai testé ça hier. En effet c'est bien chiant, et comme je me vois pas faire des aller-retours toutes les 2 minutes, j'ai viré tous les silencieux. Les stats de mes armes principales font moins la tronche du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Très réussie ton guide, mais il manque beaucoup de choses dont je vais vous dire :
Je vais d'abord vous guider dans les FB (Fonctions Basiques que beaucoup néglige en cours de jeux),Le reste, cela se fera plus tard.
Qu'est-ce que j'entends par "Fonction basiques" ?
-Nous avons tous et toutes des réflexes de jeux qui vont être positive ou négative en fonction de l'action que vous allez tenter.
Le premier réflexe que "normalement tout le monde fait" c'est de se mettre a couvert .
Mais la couverture dans GTA Online est sensible selon le type de couverture et la façon dons vous vous protégez.
Se mettre a couvert aux murs reste la meilleure solution du moment que "tout" votre corps est protégé. Voici ce qu'il faut éviter lorsque vous vous mettez a couvert :
Evité de vous mettre a couvert vers l'arrière d'un véhicule de même que-le devant d'un véhicule et de même du côté fenêtre (niveaux portière). Le coter coffre offre une très bonne protection et un bon angle de tir.
Evité de vous mettre a couvert sur tous les matériaux faites en bois .
Evité de trop vous mettre vers un angle de mur, car c'est là qu'une tout petite partie de votre personnage (bras, tête, jambe, pied) sont les plus visibles .
Evité bien évidemment de vous mettre a couvert aux baril ou tout ce qui est explosif (exemple : les camions transportant de l'essence "RON" c'est ce qu'il y a de pire comme couverture.)
Les vitres situées dans les balcons sont incassables et reste la meilleure couverture "En affrontement".
Toujours être synchronisé dans les tirs (laissez l'ennemie vider son chargeur et dès qu'il ne peut plus tirer, c'est là que vous commencez à Tirer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Si votre objectif est de réaliser des gros scores en affrontement je vous donne quelques règles d'or ! 1) appelez lester pour localiser les ennemis (sauf si interdit) 2) ne pas oublier que votre personnage est droitier ; privilégier le contournement d'objets par la droite afin de pouvoir avoir l'avantage sur l ennemi 3) régler votre caméra a la 3 eme personnes afin d avoir une meilleure visibilité sur la map et les angles (appuyer sur sélect 2x jusqu'à ce que la caméra soit la plus éloignée 4) lorsque vous croisez un ennemi n'ayez pas le réflexes de rouler par peur d être touché mais visé directement la tête, de ce fait en cas de réussite le point et pour vous et en cas d'échec l'ennemi devrait rouler afin afin d'éviter vos tirs et a ce moment la vous le contrer en roulant directement derrière lui 5) N'appuyez sur R1 que lorsque que votre joueur n'est pas sur son cotes droit ! Sinon en maintenant L2 et en restant derrière le mur l'arme face a l'ennemi un simple glissement de côtés pour sortir de l angle suffit pour éliminer la cible de manière sûre 6) prévoyez toujours des aliments afin de régénérer votre vie, pour cela sortez le menu inventaire tout en maintenant L2 (L2 +sélect ) puis ingurgiter les aliments toujours en visant afin de ne pas avoir a mâcher et avaler MDR pure irréalisme , la position en R1 a le même effet. 7) n oubliez pas que celui qui court et qui est toujours en mouvement est bien plus difficile a tuer que celui qui reste statique donc n ayez pas peur et devenez des rushers...

 

Sachez que je suis classé 9ème mondial dans le classement du nombre de joueurs tués et que tous ces conseils ont été acquis sur le terrain... Bientôt la chaîne YouTube Rain Corporation ! Salutations a tous et bon gameplay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"D'où la technique, je vois un mec devant moi, roulade (j'ai le temps de viser durant celle ci) + tir"

Euh...comment tu fais, pour faire ta petite roulade ET viser en même temps ?

Y'a une subtilité qui m' échappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le meilleur topic de GTANF !

 

Mon crew et moi avons déjà fait plus de 100 Face à Face de crew (comptant comme défis de crew officiellement par R*), c'est à dire des listes de 2 ou 3 map de 10 min, lancé comme Face à Face de crew grace au bouton "R" (appuyer sur le stick droit pour xbox) avec exclusivement des affrontements. Donc beaucoup d'affrontement au total ^^ (PS : 10 perdus, 91 gagnés, 48 crews différents joués)

 

Bref, passons les stats.

 

Les techniques pour être bon joueur se divise en 2, soit tu joue "réglo", soit tu joue "biatch".

 

Si tu veux jouer réglo et avoir un bon ratio légitimement :

 

- Jouer tactique, c'est a dire ne pas se faire repérer, prendre son temps, observer

- Ne pas faire du full Lance roquette ou Lance grenade

- Jouer des maps que tu connais un minimum, sans attendre les gens au spwan bien sur

- Visé directement la tête (logique)

- Utiliser sans abus la roulade (pas facile ^^)

- Jouer avec des amis pour pouvoir mettre en place des stratégies (sniper qui couvre attaquants par exemple)

 

Si tu veux jouer biatch, tu peut évidemment :

- Appelez Lester

- Faire plein de roulade

- Camper

- Jouer que les affrontements où t'a de bon coéquipiers avec un bon lvl et un bon ratio

- Utiliser allègrement le lance roquette pour déloger l'ennemi

 

Après le reste se travaille surtout a l'entrainement, plus t'en fait plus tu connais le truc et donc plus t'es à l'aise

 

Voilà, ça fait déjà beaucoup. Dédicace a Dje La Planque, a qui je reproche de faire des pavés mais là c'est ce que j'ai fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer biatch, tu peut évidemment :

- Faire plein de roulade

J'en suis une GROOOSSE de biatch :D

 

"Euh...comment tu fais, pour faire ta petite roulade ET viser en même temps ?

Y'a une subtilité qui m' échappé

Ca vient avec la pratique abusive, c'est peut-être pas forcément en même temps mais on n'en est pas loin ^^

 

Avec du jambon et du chicon, la roulade c'est très bon :p

 

Voilà, ça fait déjà beaucoup. Dédicace a Dje La Planque, a qui je reproche de faire des pavés mais là c'est ce que j'ai fait ;)

Tu cherches un peu là! lol

Modifié par MDMickA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant