Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Ayé!

Après avoir ouvert un topic sur le choix des pneus, on m'a orienté vers celui-ci, et je viens de terminer la lecture des 35 pages (quand j'ai commencé, il n'y en avait que 30 je crois!). Et j'ai énormément appris sur les véhicules (cela m'a d'ailleurs permis de faire le ménage dans mes garages)

 

Ensuite, bravo à toi Donki. Tu as fait un sacré boulot, ton tableau me sert énormément, et comme cela a été déjà dit quelque part dans ce topic, tu mérites de t'appeler Donki_le_blanc !

 

Enfin, sur le choix des pneumatiques, quelle frustration de constater que cela ne change quasiment rien de choisir tel ou tel pneu, si ce n'est une question esthétique! :( Pourquoi proposer alors autant de choix?!?

Je vais tout de même essayer de trouver de bonnes "combinaisons" (voiture-pneu) in-game et, si c'est concluant, j'alimenterai la masse de réflexions de ce topic!

 

Bon jeu à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une "petite" campagne de tests de 2h30 sur les pneus.

 

Méthode : 1000m DA, 5 essais, départ turbo, avec une Turismo R full custom, et en changeant seulement les pneus. On ne teste donc là que l'accélération/v.max/traction au démarrage, et pas l'agilité ni le freinage. Ces autres caractéristiques feront l'objet d'un prochain test.

 

Voici les données :

pneus.png

 

Au final, donc, très peu de différences ; même s'il semblerait que les low rider permettent un meilleur départ que les autres, cela reste peu significatif. Tous les autres se tiennent entre 16 et 18 centièmes plus lents sur un 1000m DA. Sur 22 secondes, cela représente moins d'1% de différence. Autant dire que le temps de réaction fera une plus grande différence...

 

Pour rappel, le départ turbo fait gagner de l'ordre d'une seconde (0,7 seconde pour les pneus sport, 1,2 seconde pour les pneus tout-terrain). Plutôt que de changer les pneus, pour un meilleur départ, entraînez-vous donc à ne pas louper les départs turbo ;)

 

Test en cours, comme dit plus haut : tenue de route et freinage (tours sur circuit citadin et tout-terrain). A suivre... :)

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que les moddeurs décortiquent la version PC : on en saura enfin un peu plus sur les calculs qui régissent les performances des véhicules, modifications et tout le reste...

 

Surtout que je me pose toujours la question si les pneux customs & la garde au sol ont eux aussi un impact, idem pour les voitures décapotables qui en théorie on moins d'aérodynamisme, et aussi si les modifications carbones affectent le poids, etc.

Sans compter le terrain qui doit lui aussi influer et là j'imagine que certains types de pneus seront plus adaptés que d'autres.

 

Bref, trop de paramètres à prendre en compte : y a aussi le poids (quel impact? faut-il ou non blinder un véhicule customisé pour la course?), la taille/encombrement qui impacte de manière indirecte (je pense aux courses tout-terrain où la Sanchez est reine)

 

Mais comme tu le dit Donki, l'impact de ces modifications sont très minimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de venir apporter une précision a ce topic car j'ai survolé pas mal de pages et personnes ne semble parler du mid-drive boost. Alors certes il est très dur a calculer et tous les véhicules ne le possèdent pas.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une méthode pour emballer le moteur lors du passage de la 3ème, et il est beaucoup plus simple a réaliser maintenant avec la vue fps, vu que le compte tour est visible; il se réalise en appuyant sur le frein a main avant de ré-accélérer.

 

A l'heure actuelle la voiture la plus rapide sur un 0-400 est la banshee, avant l'arrivée next-gen c'était la furore gt. En revanche je ne sais pas si le bug du turbo est toujours en vigueur.

 

Je parle de départs arrêté hors course, c'est a dire sans départ turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une "petite" campagne de tests de 2h30 sur les pneus.

 

Méthode : 1000m DA, 5 essais, départ turbo, avec une Turismo R full custom, et en changeant seulement les pneus. On ne teste donc là que l'accélération/v.max/traction au démarrage, et pas l'agilité ni le freinage. Ces autres caractéristiques feront l'objet d'un prochain test.

 

Voici les données :

pneus.png

 

Au final, donc, très peu de différences ; même s'il semblerait que les low rider permettent un meilleur départ que les autres, cela reste peu significatif. Tous les autres se tiennent entre 16 et 18 centièmes plus lents sur un 1000m DA. Sur 22 secondes, cela représente moins d'1% de différence. Autant dire que le temps de réaction fera une plus grande différence...

 

Pour rappel, le départ turbo fait gagner de l'ordre d'une seconde (0,7 seconde pour les pneus sport, 1,2 seconde pour les pneus tout-terrain). Plutôt que de changer les pneus, pour un meilleur départ, entraînez-vous donc à ne pas louper les départs turbo ;)

 

Test en cours, comme dit plus haut : tenue de route et freinage (tours sur circuit citadin et tout-terrain). A suivre... :)

 

Super premier test, et résultats franchement hallucinant ! (les low-rider en première position!?!? WTF)

Hâte de voir la suite.

 

oui je me posais la question de savoir si il y avait une réelle perte notamment sur les 4x4 si on les passait en pneu route et que l'on faisait du offroad.

 

Nous pourrons peut-être faire des tests dans une session de crew.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de venir apporter une précision a ce topic car j'ai survolé pas mal de pages et personnes ne semble parler du mid-drive boost. Alors certes il est très dur a calculer et tous les véhicules ne le possèdent pas.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une méthode pour emballer le moteur lors du passage de la 3ème, et il est beaucoup plus simple a réaliser maintenant avec la vue fps, vu que le compte tour est visible; il se réalise en appuyant sur le frein a main avant de ré-accélérer.

 

A l'heure actuelle la voiture la plus rapide sur un 0-400 est la banshee, avant l'arrivée next-gen c'était la furore gt. En revanche je ne sais pas si le bug du turbo est toujours en vigueur.

 

Je parle de départs arrêté hors course, c'est a dire sans départ turbo.

Voilà qui est intéressant, je n'en avais pas entendu parler, il faudra que je teste... ainsi qu'une autre astuce, celle d'enclencher le départ turbo en ayant emballé le moteur à fond. A voir ?

 

J'ai bien avancé dans mes tests bitume, et sur les courses que j'ai faites, les résultats du 1000m DA de ce matin semblent confirmés :

pneus_bitume.png

 

Protocole de tests : 10 tours sur incartade clandestine, à fond, en ne changeant que les pneus entre chaque. On ne retient que le meilleur tour, sans accident. J'admet que je ne suis certainement pas le meilleur pilote, mais au moins ça fait une sorte de "mètre étalon".

 

A noter l'improbable temps identique entre les pneus tuning et les "haut-de-gamme"...

 

Par contre, comme tu dis, Azazel : les low-rider en top position, WTF ???

 

C'est valable sur du time attack (sur 10 tours, c'est tout à fait possible d'en boucler un parfait), par contre inimaginable sur toute une course ; tu es en permanence à la limite de perte de grip et... du tête à queue.

 

Il faudra que je teste avec d'autres véhicules qu'une Turismo.

 

Demain, place aux tests offroad...

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un lien qui explique la méthode pour exécuter le mid-drive boost. Cependant on peux constater que la zentorno reste la meilleure si ce boost est mal éxécuté.

 

https://www.youtube.com/watch?v=GmRRWUoj-hA&list=UUkfHeeEZ5gvTiq5SRT1Sihw&index=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la hakachu aussi avec le wheeling qui va plus vite qu'une akuma (d'après les tests qu'on avait fait a la sortie de ce véhicule, mais je n'ai pas restesté depuis), tes données sont très bonnes mais ne prenent pas en considération certaines stats incalculable a l'heure actuelle.

 

par ailleurs merci pour ton topic je ne fais pas une critique négative du tout, bien au contraire, tous les véhicules que j'ai acheté ou possédé depuis un an je l'ai fait en fonction de ton topic et d'essais avec des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Hakuchou, c'est vrai que je ne l'avais pas testé en wheeling, à refaire...

 

Pas de souci, de toute manière c'est ce que je dis depuis le début, rien ne vaut une bonne séance de tests pour se faire une idée... tous les comparatifs du monde ne pourront jamais prendre en compte ta conduite à toi, et cela peut changer grandement le comportement d'une voiture ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests du matin : départ turbo et meilleurs pneus offroad.

 

1) départ turbo : tests de 1000m DA avec une Turismo R full custom pneus haut de gamme ; départ turbo sur la ligne de départ avec un moteur au ralenti ("turbo") puis avec un moteur au rupteur ("turbo boost") :

 

depart_turbo.png

 

conclusion... Emballez votre moteur AVANT le départ, et relâchez très brièvement la manette des gaz avant de l'enfoncer de nouveau à fond quand le "Go" apparaît ! Gain : de l'ordre de 0,3 seconde au 1000m DA EN PLUS du gain du départ turbo (soit jusqu'à 1,5 seconde de moins au 1000m DA, de l'ordre de 7%, ça commence à parler).

 

2) tests des pneus offroad. Contre toute attente, pour l'instant, les lowriders me semblent ici aussi plus rapides, même que les pneus tout-terrain... Je veux faire des tests complémentaires avant de m'avancer, tellement c'est délirant.

 

...à cet après-midi pour de nouveaux tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai créé une course 1000m DA "dirt", près de l'aérodrome de Trevor, presque un tout droit, sans trop de sauts foireux, et sans difficultés : http://rsg.ms/0689337

 

...je me lance demain pour les tests :)

 

Pour l'instant, les meilleurs pneus offroad semblent être les pneus tuning (oui, c'est n'importe quoi).

Il faut que j'approfondisse pour invalider ou confirmer ces premiers essais...

 

Il faudra aussi que je pense à faire un récapitulatif des différents posts expliquant les méthodes/découvertes/astuces en première page, pour éviter d'avoir à refaire tout le topic à chaque fois (mémo à moi-même !)

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les tests de Wheelies, et cela confirme ce que disait touille :

motos_wheelie.png

 

La Hakuchou est bien la plus rapide en wheelie (même si la Akuma la mange littéralement sans wheelie).

 

Petite question, je pense supprimer les tableaux en première page (c'est plus simple d'aller sur le site), et les remplacer par une FAQ qui reprendrait l'intégralité des découvertes faites sur ce topic... afin que ce soit plus simple pour les nouveau arrivants de trouver les bonnes infos et les tests effectués. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant