Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

C'est bon à savoir, maintenant est-ce que c'est une erreur du coté jeux ou du coté social club, et est-ce que ca va être corrigé ? La suite peut-être à la prochaine mise à jour si c'est une erreur dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un fervent adepte du tableau comparatif de Donki le gris depuis la PS3 (maintenant sur PS4)

et je tiens d'abord a remercier Donki le gris pour son travail énorme pour ce tableau qui reste une référence de "stats" pour moi !!

 

Mais je vais aller de ma petite critique.... depuis le temps que je fait des courses et organise des listes de courses le vendredi soir sur GTA Online

je pense pouvoir apporter un commentaire constructif a ce topic, je trouve le classement parfois injuste sur certain modèle et gamme de véhicules, je commencerais par les sportives ou je comprends pas comment les Dewbauchee rapid GT sont devant au classement devant les massacro ??!! alors quand course JAMAIS une Rapid GT damera le pion a une Massacro, pareil pour les supersportive ou une Turismo R ne fera jamais la "pige" au trio Osiris/Zentorno/T20 malgré sa meilleure tenue de route.

 

Dans les grosses cylindrés je trouve que le trio Dominator/Black flin/Gauntlet domine les autres, avec une Dominator surpuissante mais délicate a conduire, la black flin avec la meilleure vitesse de pointe et la Gaunlet un peu en  dessous des deux autres mais qui a la meilleure tenue de route des trois... 

 

Pour les sportives classiques je trouve le duo Casco/Stirling Gt vraiment au dessus du lot !! peut être que les Coquettes marche plus fort mais question tenue de route elles sont largués...  j'en viens a une des mes voitures préférés la Type Z, cette bagnole qui tourne pas et freine pas a pourtant la meilleure vitesse de pointe des sportives classique...et de loin !! sur un parcours rapide comme "péage urbain" elle enrhume littéralement les autres sur la distance, je comprends pas trop sa 14 éme place dans le classement....tout comme le Brawler dans les tout terrain classé 13 éme derrière les Kalaharis et les Dubstas alors que c'est le seul 4x4 a "tenir" sur parcours rapide les Sanchez ( Sanchez qui pour moi devrait pas être dans les 4x4 tellement elles sont plus rapides que les autres, tout le monde prends que ça en course 4x4 !!)  

 

je finirais par cette fameuse Shafter V12 blindée qui est carrément hors catégorie en berline !! abusé de mettre cette bagnole dans les berlines !!

du coup ma Warener (celle là aussi je l'adore) prend la poussière...:(

 

Voilà j'ai fini !! je tiens a préciser que c'est mon avis personnel et j'ai pas la science infuse, j'ai pas fait de chronos ou de comparaison de stats,

juste mon expérience et mon ressenti a la manette...

 

Modifié par tangaroa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord ! En fait, les tableaux de donki sont faits selon les moyennes des véhicules : La moyenne entre la vitesse de pointe, l'accélération et la tenue de route. Et tu peux voir les détails de chaque véhicule, cela te permet donc de le choisir en fonction de tes besoins : Si tu as besoin d'un véhicule qui a une grande vitesse de pointe, il te suffit de regarder lequel a la vitesse de pointe la plus importante, tu peux donc modifier ce classement comme tu le souhaites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Et principal problème, les chiffres sur lesquels je me base : les stats du R* social club... données qui sont clairement sujettes à caution, mais comme ce sont les seules accessibles...

Un jour, peut-être, j'aurais le courage de me pencher sur le moteur du jeu... pour la sortie de GTA6 ? :D

 

Et de toute manière, le plus simple, c'est de tester chaque véhicule, pour savoir. Par exemple, la Casco, j'arrive pas. Pas mon style de conduite. Par contre avec la Stirling je fais des merveilles...

Mes tableaux/mon site servent surtout à pré-selectionner des véhicules, en fonction de leurs caractéristiques. Ce sont des outils d'aide au choix, un premier crible pour ne tester que les voitures qui valent un minimum le coup. Ensuite, rien ne vaut un p'tit tour de circuit... Personnellement, je dois en être à 1.000 tours de circuit sur Incartade clandestine, ma course-test (ça tourne, ça freine, ça accélère, ça saute, grosses vitesses de pointe...).

 

Enfin, le choix arbitraire de trier selon les moyennes, c'est le plus "logique" et "simple". Libre à vous d'utiliser le site pour trier par n'importe quelle caractéristique qui vous intéresserait :)

 

Dans le cas de la Turismo, elle sort devant les autres principalement parce qu'elle freine beaucoup mieux. Mais... pour aller vite... les freins, c'est pas le plus important ;) Donc oui elle est devant en moyenne, mais moins bonne en vmax et en accélération. Ce qui peut te laisser cette impression de place injustifiée. J'avais, au début, fait des classements par accélération+vmax et par freinage+agilité, pour avoir des moyennes "rapidité" et "maniabilité". C'est d'ailleurs facilement faisable, mais ça multiplie les colonnes, les chiffres, les tris, et au final ce n'est pas forcément plus clair que de pouvoir trier directement par la stat qui t'intéresse...

 

Heureux de voir en tout cas, qu'après 2 ans, mon p'tit tableau sert encore un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui qu' il sert... ;)

Par contre pour la nouvelle schafter châssis long j'ai essayé pour voir si elle était plus performante que les autres berlines et elle est introuvable en course non custom...

Donc je pense que c'est bien une sportive...ou une coupé...

J'y jetterais un oeil quand j'aurais le temps...

 

Au fait joyeux Noël Donki et meilleurs voeux... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

J'ai fait un test avec la Coquette BlackFin et Classic en ligne droite de 1km.

Je vous laisse voir le résultat.

 

Modifié par Black-GTAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎08‎/‎12‎/‎2014‎ ‎21‎:‎47‎:‎35, Donki le gris a dit :

Voilà qui est intéressant, je n'en avais pas entendu parler, il faudra que je teste... ainsi qu'une autre astuce, celle d'enclencher le départ turbo en ayant emballé le moteur à fond. A voir ?

 

J'ai bien avancé dans mes tests bitume, et sur les courses que j'ai faites, les résultats du 1000m DA de ce matin semblent confirmés :

pneus_bitume.png

 

Protocole de tests : 10 tours sur incartade clandestine, à fond, en ne changeant que les pneus entre chaque. On ne retient que le meilleur tour, sans accident. J'admet que je ne suis certainement pas le meilleur pilote, mais au moins ça fait une sorte de "mètre étalon".

 

A noter l'improbable temps identique entre les pneus tuning et les "haut-de-gamme"...

 

Par contre, comme tu dis, Azazel : les low-rider en top position, WTF ???

 

C'est valable sur du time attack (sur 10 tours, c'est tout à fait possible d'en boucler un parfait), par contre inimaginable sur toute une course ; tu es en permanence à la limite de perte de grip et... du tête à queue.

 

Il faudra que je teste avec d'autres véhicules qu'une Turismo.

 

Demain, place aux tests offroad...

Bonjour,

Je suis tombé sur ce post par hasard, et j'étais un peu perplexe quand au fait qu'il puisse y avoir une différence aussi importante sur un tour chrono.

J'ai donc décidé, bien que le post date un peu ^^ de faire mes petits tests : (sur le modèle de Donki)

- Premièrement j'utilise également incartade clandestine pour choisir mes voitures (un bon compromis à mon goût)

- Je n'aime pas la Turismo R, qui pour moi à la fâcheuse tendance à glisser naturellement (c'est juste une question de goût et de style de pilotage comme expliqué à la première page du topic)

- J'utilise donc la massacro course, une des voitures qui est vraiment collée à la route, idéale pour déterminer des différences de performances entre les pneus 

- Donc le test : - Massacro course full tuned

                        - Le meilleur tour sur 3 séries de 5 tours    (avec tjrs au moins un tour "parfait" à la limite de mes possibilités)

Haut de gamme

01 :05 :747

Low rider

01 :05 :812 

Muscle car

01 :05 :907 

Tout terrain

01 :05 :641

Sport

01 :04 :845

SUV

01 :05 :526

Tuning

01 :04 :865

 

En conclusion, les seules différences qui semblent significative en terme de chrono concerne les pneus sport et tuning.

Pour les autres pneus, ça reste aussi une question de goût. Je n'ai pas du tout eu de problème de glisse avec les low rider et muscle car. (la voiture sans doute) Les différences de filling entre les pneus sont faibles et on s'y adapte en quelques tours et n'influe guère le chrono.

J'avais des Haut de gamme avant de tester, j'ai quand même changé pour les sports :) 

 

Bref, super topic, j'y ai chopé qq bonnes idées et merci à toi Donki !!

 

 

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, comme je dis toujours, rien ne vaut le test, et le ressenti propre, qui peut être différent de celui de quelqu'un d'autre :)

 

Et merci à toi, ça fait plaisir de voir qu'un an après, mon travail est toujours utile ;)

 

Cela dit, il semblerait que le trio optimal pneus/voiture/conduite soit différent pour chaque pilotage... et donc pour chaque personne. A vos tests, donc !

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous 

 

J'ai quelques questions

 

Actuellement je recherche une bonne voiture, de type blindé avec forcément 4 places 

Si je me trompe pas actuellement j'ai le choix entre  ( la Kuruma ou la Schafter )

Je me demande juste si niveau blindage les 2 son identiques, car actuellement je ne voie pas souvent de Schafter !

 

 

Autre question j'ai un Dubsta modifier mais, impossible de le prendre pour faire des courses tout terrain ( étrange ? quand même la version classique est dispo pour faire cette même courses )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kimino Zaran a dit :

Bonjour, à tous 

 

J'ai quelques questions

 

Actuellement je recherche une bonne voiture, de type blindé avec forcément 4 places 

Si je me trompe pas actuellement j'ai le choix entre  ( la Kuruma ou la Schafter )

Je me demande juste si niveau blindage les 2 son identiques, car actuellement je ne voie pas souvent de Schafter !

 

 

Autre question j'ai un Dubsta modifier mais, impossible de le prendre pour faire des courses tout terrain ( étrange ? quand même la version classique est dispo pour faire cette même courses )

Pour ce qui est des véhicule blindé la shafter est rapide,maniable et peut résister à une voire deux explosion (sa dépend du type d'explosion, RPG en direct hit ou explosion de voiture de PNJ à proximité) et possède des vitres semi-blindée (elle casse après quelque impact de balle)

 

Tandis que la kuruma ne laisse passer aucune balle (pratique en visée auto imparable en visée libre) mais explose facilement. 

 

Donc sa va dépendre de comment tu veut tenter ton approche et comment l’ennemie veut t'avoir.

 

Sinon pour le dubsta je sais pas t'aider j'en ai pas et pour le peux que je fait des courses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour ta réponse 

 

Concernant la voiture blindé elle aura pour utilité surtout pour les missions et les sorties à risques !

De foncé dans le tas pour tué un max avant de descendre de la voiture

 

Donc je pense que la Kuruma convient le mieux, dommage j'avais une préférence pour la Schafter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kimino Zaran

 

Par contre la Kuruma blindée (sauf modification depuis mais je n'en aurais pas eu vent) ne permet que de tirer avec des armes à feu type pistolet ou mitraillette.

 

Donc aucun projectile ne peut être lancé depuis l'habitacle tel que C4, grenades, fumigènes ou molotov.

 

A prendre en compte selon ta façon de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant