onizuka1990

N'importe quelle image comme emblême crew

Recommended Posts

C'est enfin possible :thumbup:

 

 

 

PS : Utilisez vectormagic et google chrome uniquement (inkscape et firefox fonctionnent pas très bien)

 

MAJ : vectormagic plus obligatoire si on a pas illustrator, avec Inkscape ça fonctionne très bien aussi faut juste copier le code depuis le premier <g> et non plus depuis <path>

Modifié par onizuka1990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on pouvait avoir le même tuto en français ça serait pas de refus ça a l'air sympa

 

Il y une légère différence sur la traduction qui suit par rapport à la vidéo :

l'auteur copie une première ligne de code de son SVG qu'il effacera après l'avoir coller dans son navigateur, je propose de ne pas copier cette première ligne.

  • 1'36" : utilise une image en PNG de 512 sur 512 (avec un fond transparent de préférence)
  • 2'02" : va sur vectormagic.com
  • uploade ton image
  • 2'20" : sélectionne "high" (détail level) dans la colonne latérale droite
  • 2'50 : télécharge ton fichier .svg (tu n'auras le droit qu'à deux essais gratuits!)
  • ouvre ce fichier avec Notepad++ (ou TextWrangler sur Mac)
  • 3'10" : copie les lignes commençant avec "< Path" et seulement ça ! (/!\ sauf la première ligne qui ajoute un fond blanc #FFFFFF* contrairement à ce que fait l'auteur de la vidéo, ligne qu'il effacera plus tard)
  • ouvre le navigateur "Google Chrome" sur la page de création d'emblème du Rockstar Games Social Club
  • 3'29" : choisi "créer emblème"
  • 3'35": dans la barre d'outils à droite de l'emblème à créer, sélectionne dans la colonne des couleurs le carré du bas "couleur de fond" et choisi un fond transparent (case blanche barrée en rouge)
  • 3'38": clic droit sur ta page pour ouvrir le menu contextuel de ton navigateur > inspecter l'élément > repérer la ligne commençant par <svg…. (3'43") > clic droit sur cette ligne> Edit as HTML
  • 3'50": colle ton code entre </rect> et </svg>
  • 4'03": ferme l'inspecteur pour

    - admirer le résultat

    - ou pleurer, parce que, malgré mes explications, t'y arrives pas

  • (la suite de la vidéo, il efface sa ligne en trop...)
  • sauvegarde
Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que sa marche ? car jusqu'a la tout va bien , j'ai tout réussis et quand je met mon embleme pour le crew , l'ancien reste :o ?

Oui tout fonctionne correctement je l'ai fait il y a déjà une semaine et tout est nikel !

Pour que l'image de ton crew change il faut attendre un peu mais ça a bien été pris en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Tout d'abord merci pour ce tuto mais si je viens à vous c'est que je rencontre un léger problème

 

J'ai suivi tout le tuto traduit par Koeklin a partir d'une image 512x512 en jpeg puis convertit en png sur Gimp

Mon problème est qu'une fois insérer dans le code source de la page de l'éditeur je me retrouve avec la partie supérieure de l'image à fond transparent et la partie inférieur sur fond blanc

Alors que je le la veux bien sûr sur fond entièrement transparent

Je crois voir d'où vient mon problème mais sans aucune idée de comment le résoudre

Voici l'image en question:

laughing-man-logo-2142_preview.png

 

Mon problème vient du fait, je crois, que les bords du cercle et de la casquette touche les extrémités de l'image d'où la transparence qui ne pourrait se "répandre" plus bas

Des idées pour m'aider?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant