The-Psychio

Vos véhicules Online

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Vikingix a dit :

 

Pas si mal que ça en fait.

En perfs pures, elle est effectivement un peu en retrait des meilleures, mais j'ai vu certains pilotes faire des miracles avec et rivaliser avec les top supercars.

 

Nan mais avoue que c est un veau,  elle est visuellement agressive et superbe mais niveau perfs pour ce qu’elle est sensé donner, elle se traine puissance mille...

 

limite le  stagiaire qui l’a pondue chez rockstar a oublie une virgule dans le fichier la gerant..

 

par contre je me tate pour le pti kart qu est la issy..y’en a pas un qui s en plaint.. 

 

le prix? Une broutille quand tu passe ton temps a payer 2/3 millions pour des supersportives

Modifié par saccapuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, saccapuce a dit :

 

Nan mais avoue que c est un veau,  elle est visuellement agressive et superbe mais niveau perfs pour ce qu’elle est sensé donner, elle se traine puissance mille...

 

limite le  stagiaire qui l’a pondue chez rockstar a oublie une virgule dans le fichier la gerant..

 

Perso j'aime pas spécialement son look, comme la plupart des Overflod d'ailleurs.

Mais niveau perfs je maintiens qu'elle est pas si mal. Certainement pas un veau en tout cas.

 

Bien entendu, ce sera jamais la Krieger ou l'Emerus, ni même la Vagner, mais elle dans le peloton des voitures qui suivent.

Pour info, dans mon crew de courses, les voitures sont classées par catégorie. Elle figure dans la dizaine de voitures de la catégorie B, la A n'en comportant que 4. Et le meilleur pilote du groupe en est amateur (et gagne avec).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Vikingix a dit :

 

Pour info, dans mon crew de courses, les voitures sont classées par catégorie. Elle figure dans la dizaine de voitures de la catégorie B, la A n'en comportant que 4. Et le meilleur pilote du groupe en est amateur (et gagne avec).

 

En règle général (et surtout dans les crew de courses) quand ça gagne avec des voitures moins performantes par rapport au catégories c'est pas une histoire de voitures, c'est une histoire de trajectoire, de trottoir, de bordures, de vibreur et avec une conduite qui a tendances a faire croire que la caisse n'est pas capable de rester en ligne droite :laugh:

 

Les pilotes trottoir c'est comme les oppresseur mk2, moins ont les croisent, plu ont passent un bon moment....

Ca me fera toujours rires les catégories de caisses :biggrin: on devrait faire des catégories de trottoir aussi :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courses, tu pourras toujours utiliser tous les trottoirs que tu veux, ça reste avant tout une question de talent.

Et je sais de quoi je parle, je suis plutôt en retrait dans ce genre de courses car justement j'en manque durement. Mais je trouverais cela très réducteur de me contenter de croire que c'est juste une histoire de physique du jeu.

 

Faut pas se méprendre. Les mecs qui te mettent une pilée en utilisant la physique du jeu pour optimiser leur course, ils t'auraient mis la même pilée de toutes façons.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, pagano06 a dit :

Il vaut le coup ? Je suis déçu j'attendais la jugular pour aujourd'hui.

 

Moi aussi, je l'attendais mais je l'ai pris pour le motif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Vikingix a dit :

Les courses, tu pourras toujours utiliser tous les trottoirs que tu veux, ça reste avant tout une question de talent.

Et je sais de quoi je parle, je suis plutôt en retrait dans ce genre de courses car justement j'en manque durement. Mais je trouverais cela très réducteur de me contenter de croire que c'est juste une histoire de physique du jeu.

 

Faut pas se méprendre. Les mecs qui te mettent une pilée en utilisant la physique du jeu pour optimiser leur course, ils t'auraient mis la même pilée de toutes façons.

 

Malheureusement je sais aussi de quoi je parle, si tu trouves que zigzaguer sur des trottoirs est une histoire de talent plutôt que d'optimisé des vrai trajectoires qui donnent un peu plus de réalismes, ben chacun son point de vue....moi je dit non, c'est pas du talent.

J'ai réussi à renifler des par choc arrière d’excellent pilote (voir même des extra terrestres) mais malheureusement en faisant ce genre de technique....sinon c'est mission impossible a la loyale, donc la non plu je suis pas d'accord (par expérience, pas pour te faire chier ^^:laugh:)

Bref, fait encore environ 4000 ou 5000 courses et on en reparle si tu veux. 

 

Modifié par ramsesozore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui sont capables d'optimiser leurs trajectoires sur les trottoirs et tout le reste, ce sont les mecs qui sont capables de t'optimiser n'importe quelle trajectoire, avec ou sans trottoirs.

Non parce que c'est pas juste "y'a qu'à utiliser les trottoirs", faut le faire de zigzaguer à pleine vitesse en prenant les bons passages, le tout sans se prendre le moindre pet. Enfin vu que manifestement tu maitrises ce genre de pilotage, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, c'est même plutôt plus compliqué que de suivre une trajectoire de pilotage classique.

C'est d'ailleurs par manque de talent que je me garde bien d'en faire autant et que je me contente de trajectoires "simples".

 

Donc oui, être capable d'optimiser à fond la physique d'un jeu pour optimiser tes temps, c'est bien du talent (et du travail), et rien d'autre. Faut pas leur enlever ça.

 

Tu mets le même joueur dans un jeu de course classique, il sera tout aussi fort (et d'ailleurs les meilleurs pilotes de GTA sont généralement des joueurs de simulation auto aussi)

 

Ca me fait un peu penser aux débutants qui pleurent pour interdire les véhicules Custom en course parce que c'est injuste. Tu les enlèves pour leur montrer, et 10 minutes plus tard ils repartent dégoûtés car ils commencent à comprendre que ça venait pas vraiment de la voiture custom...

Non pas que je veuille te comparer à eux bien entendu, mais tu comprends ce que je veux dire.

 

Ah, histoire de préciser un truc, je parle bien ici de courses semi-sérieuses, comme de vrais circuits, et non pas de pures courses urbaines à la GTA, et encore moins de courses casse-cou (parce que la physique des tubes et des murs, c'est encore un autre sujet)

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non et NON :laugh:

 

Moi en fait à la base, j'expliquais comment des voitures qui sont censé rouler moins vite que d'autre gagne ...

Et il n'y a aucun talent a faire une courses 100 fois en repérant les trottoirs etc....pour après invité officiellement, invité crew, etc...et mettre une pilule a tous le monde.

(Sur des courses officiel R* j'ai pulvérisé des pilotes qui étaient intouchable sur leur courses perso ou le circuit était découvert soit disant pour tout le monde en même temps le soir même ^^)

Roule, roule et roule et on en reparle,  prend du kilométrage et tu comprendras tout seul, vu que tu veux pas comprendre un joueur de 2013 qui a jamais lâcher ses pneus :laugh: avec une expérience de 6000 courses :mellow:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Vikingix a dit :

Pour info, dans mon crew de courses, les voitures sont classées par catégorie. Elle figure dans la dizaine de voitures de la catégorie B, la A n'en comportant que 4. Et le meilleur pilote du groupe en est amateur (et gagne avec).

On Peut l'avoir où votre liste? 😛

Il y a 1 heure, ramsesozore a dit :

Et il n'y a aucun talent a faire une courses 100 fois en repérant les trottoirs etc....pour après invité officiellement, invité crew, etc...et mettre une pilule a tous le monde.

Mmhh en règle générale s'entrainer est à la base de la réussite non? Je ne vois pas en quoi le talent disparait avec l'entrainement? Les coureurs automobiles ne font pas de même dans la vraie vie?

Si tu parles d'un gars qui s'entraine un circuit et ment à son crew en prétextant le découvrir en même temps qu'eux le problème sera son mensonge, pas son talent. Ok mesurer son talent de "lecture de la piste" sera faussé mais son talent de "maitrise de ce circuit" restera bien réel non?

Il y a 1 heure, ramsesozore a dit :

Roule, roule et roule et on en reparle

Là ça fait un peu "j'ai plus d'expérience donc j'ai forcément raison"... Certes VikingX doit avoir moins de GTAkm au compteur mais cela ne l'empêche pas d'être très expérimenté sur le sujet. Il sait de quoi il parle je te rassures 😉  . Et puis après ce n'est pas toujours la "quantité" d'expérience qui fait.... le talent 😛?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, on doit pas parler de la même chose ou on se comprend pas.

 

Je ne doute pas de ton expérience, mais je te parle de joueurs tout aussi expérimentés, si ce n'est encore plus. Dont certains à GTA depuis le début, et se concentrent quasi exclusivement aux courses.

Je te parle d'une communauté où, quelque soit les circuits et les voitures utilisées, la même hiérarchie finit toujours par se dessiner. Ou ceux qui organisent ne sont pas forcément les meilleurs, voulant faire le show sur les circuits qu'ils ont choisi eux-mêmes, mais ont juste à cœur d'animer une communauté tout simplement passionnée par cela.

Je te parle pas de singes savants capables d'exploits juste sur un circuit appris par cœur.

Et accessoirement, autant sur courses casse-cou je vois beaucoup de zigzag chez les meilleurs, autant sur circuits normaux je vois surtout des mecs qui optimisent leurs trajectoires comme dans n'importe quel jeu de course.

 

Je sais pas quelles communautés de course tu as fréquenté, mais elles ressemblent pas du tout aux miennes, qui allient à la fois compétition et amusement.

 

Sinon, quel que soit ce qu'on fasse, le niveau de quelqu'un est déterminé par 2 choses : talent + travail

L'un ou l'autre te permettent d'être bon. Quand on associe les 2 on obtient sans doute un extra-terrestre.

 

Tu disais avoir été capable de suivre un excellent pilote en jouant avec la physique du jeu. C'est tout simplement que tu dois être talentueux toi-même, sinon tu aurais pu faire ce que tu voulais, tu n'en aurais pas été capable.

 

Je pourrais aussi te parler d'un membre de ce forum qui n'aime pas les courses GTA, mais les maitrise pourtant très bien. Je l'ai invité dans quelques courses pour voir, et comme je m'y attendais il rivalisait sans problème avec de très bons joueurs, alors qu'il découvrait totalement les circuits. C'est ce que j'appelle du talent (et sans doute du travail sur la maitrise de la physique du jeu)

 

Et l'expérience ne fait pas tout. Je n'ai certes "que" 1000 courses derrière moi (en 1 an et demi), mais je suis à peu près certains que même dans 5000 courses je ne serais pas plus devenu un champion, mon talent restera toujours moyen.

 

Bon je crois qu'on a un peu pourri le topic :laugh:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... d'une petite explication comment les voitures moins puissantes gagne, on en arrivent a remettre le sujet des courses et pilotage sur la table....:sad: c'était pas mon but....

Pour essayer de faire court et répondre a tout en même temps, j'essai de cassé personne et encore moins promouvoir les talents de qui que ce soit. 

C'est juste que j'explique le fonctionnement des physiques du jeu de GTA, et que a travers tous ça, tu trouveras pleins de pationné, très bon ou très mauvais.

Dans tout ça, les plus pationné et les plus doué vont commencer a s'intéresser a des petits details qui vont leur faire gagner des centièmes a chaque tours, et je respecte ça car c'est que je fait sur console et en vrai sur piste, et oui, plu on s’entraîne plu on va avoir un niveau de dingue.....normal !

 

La ou je pense qu'on se comprend pas, c'est la:

 

Quand on se retrouve avec un mec qui roule très bien et qui est très doué, mais que pour te battre il commence a utilisé les physiques du jeu, et que du coup pour le battre, il va falloir faire le mouton et faire pareil....ben c'est la que ça me pause un problème énorme....j'ai pas envie de faire ça (même si je sais le faire) ca enleve tous le réalisme au courses.

Et par experience, quand on tombe sur un bon pilote qui le fait pas, au bout de 2 min, si il est en panique, il va commencer a le faire....

 

C'EST CA QUI ME SAOULE :laugh:

 

J'espère avoir été clair, et bonne journée a tous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant