Vegeta1212

Votre pc (Ram , carte ...)

Recommended Posts

Ouais je sais ma config est ordinaire mais je connais pas grand chose la dedans alors si quelqun peut me donner quelques petits conseils pour augmenter la performance je suis prennant... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le duo RAM/processeur rendra ton PC plus rapide (Chargement plus rapide...),

La RAM rends ton PC sensiblement plus puissant,

La carte graphique, plus elle est puissant, plus ton PC est performant dans les jeux...

Si le trio RAM/processeur/Carte graphique est super, ton PC est super ! =)

Si t'as un athlon 1800+ avec une X1950 GT et 4 go de ram, c'est pas le top, faut que ce soit équilibré, moi mon processeur est le petit point noir de mon PC.

Modifié par -666-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la valeur de l'euro par rapport au dolards canadien? ;) Ouais je vais opter pour la barette de 512 MO quand je vais avoir un peu d'argent...va faloir que je travaille un peu :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300€ pour très un bon processeur ?

Je sais même pas si à ce prix là tu as l'autocollant Inel sur ton boitier !!

 

 

Je prends le cas du plus cher: Le nouveau Intel Quadro Core est à 1300€ seul, sans rien...

 

Puis au prix des composants vaut mieux se racheter un ordi neuf.

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben moi c'est la 2- chevaux des ordi 256 mo version familial édition 2002 en claire il est hyper long mais bon pour ce que je fait desus ça me suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi

Vista Ultimate Version Intégrale, sisi version légale, et la preuve lol :

gddbn1.jpg

 

Carte graphique : Radeon 9250 (eh ouais pas d'aero :))

HDD : WD mybook 250go + Maxtor diamondmax 9 160Go

Processeur : amd sempron 3000+

RAM : 1Gb de ram corsair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait un ami qui travailles pour un truc d'informatique on lui avait donné XP il y a 3-4ans et puis là on lui donne la version mise à jour de Vista (on écrase XP avec Vista) mais j'ai utilisé la méthode qui permet de formater tout en n'ayant pas XP d'installé :whistling1:

Tu peux faire une MAJ depuis XP mais pas très recommandée, le seul avantage c'est que tu gardes tous tes documents mais bonjour les incompatibilités logiciels et bugs

Modifié par Renji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indice 1.0 c'est pas terrible :) moi je crois que j'avais 4 avant de remettre XP... C'est pas encore au point Vista (Drivers, imcompatibilités avec logiciels...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question: Z'avez overclocké votre carte graphique ?

 

Si quelq'un veut overclocker une X1900 GT, mettez la en 546.75:819 ... Par contre boitier open toute la journée avec 80°C en plein jeu pour la Radeon XD

 

Le overclockage c'est assez dangereux mais quand on y arrive la carte devient bien plus rapide ! :blushing:

Modifié par -666-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis lancé dans l'O/C de mon PC dimanche, je n'avais jamais trop lu de topic à se sujet puis j'ai craqué :excl:

 

Résultat j'ai un pc de merde qui supporte pas trop l'o/c mais j'ai réussi à faire un petit truc :

 

CPU : FSB 200 mhz > 220mhz après o/c à 225 ecran bleu ;)

CG : Je suis passé par Riva Tuner :

- Core clock 450 mhz > 550 mhz après o/c

- Memory clock : 501 > 601 mhz après o/c

Gain de 10 fps au test video Counter Source

 

Température :

 

CPU : Pas trop eu le temps de tester mais en normal 35°

CG : Sur windows 63° monté à 100° en jeu je crois que je vais devoir baissé :lol: j'ai déjà baissé la fréquence de rafraichissement à 60hz je sais pas si va influencé.

 

Des remarques sur mon o/c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire passer mon processeur de 1.8 ghz à 2.2 ghz, et j'essaye d'overclocker ma ram mais faut redémarrer tout le temps -> Je dois redémarrer à chaque fois pour aler dans le BIOS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant