Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Vikingix a dit :

 

Non sérieusement.

 

Tout dépend de tes projets financiers dans le jeu, en restant calme oui je suis d'accord, en voulant se lacher un peu, ca deviens vite compliqué je trouve.

 

@ReBeLiOnS13 tu m'as brisé des côtes avec la photo du pigeon :laugh: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que dans ce cas, c'est encore toi qui sent le besoin de te lâcher, et que ce n'est pas la faute de Rockstar ?

 

- Mais chéri, tu es fou, pourquoi as-tu acheté cette énorme télé grand écran !???

- Bah j'avais envie de me lacher, il est super non ?

- Mais on avait pas besoin de ça ? Et notre budget !?

- Oh c'est pas de ma faute hein, c'est la faute de Sony, ces bâtards qui te proposent de super écrans comme ça aussi chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin on ne me fera jamais changer d'avis. Pour moi le principal fautif dans l'histoire c'est R* point barre (il pas question d'être forcer faire ceci ou acheter cela). Ils ont biaisé leur économie en voulant faire en sorte que les joueurs dépense pour les SC et j'en veux pour preuve qu'il ont direct tenté de faire la même sur RDRonline (sauf que là les joueurs se sont directement plaint et ça a fait reculer R*).

 

Pour se qui est d'assumé, franchement j'ai pas eu peur d'envoyer des messages à R* disant que j'avais glitcher à cause de leur foutu prix à la con. seulement voilà avec tout ce qui se passe sur GTAonline avec les bug jamais résolu les ban injustifiés etc et le fait que il se foutent de la gueule des joueurs sur RDRonline faut pas qu'ils fassent les étonné que les joueurs ne suivent plus leurs règles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Vikingix a dit :

On est d'accord que dans ce cas, c'est encore toi qui sent le besoin de te lâcher, et que ce n'est pas la faute de Rockstar ?

 

- Mais chéri, tu es fou, pourquoi as-tu acheté cette énorme télé grand écran !???

- Bah j'avais envie de me lacher, il est super non ?

- Mais on avait pas besoin de ça ? Et notre budget !?

- Oh c'est pas de ma faute hein, c'est la faute de Sony, ces bâtards qui te proposent de super écrans comme ça aussi chers !

 

Tu melange tout....c'est deprimant :dry:

Tu parle de vie IRL qui n'a rien a voir avec un jeu.....

On parle d'argent virtuel ! (Bien sur que je me lache c'est un jeu ! si je craque 10 millions en un soir, ma banque va pas m'appeler demain :ph34r:)

Va t'acheter une TV avec ta femme avec ton compte GTA :laugh: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ramsesozore a dit :

 

Tu melange tout....c'est deprimant :dry:

Tu parle de vie IRL qui n'a rien a voir avec un jeu.....

On parle d'argent virtuel ! (Bien sur que je me lache c'est un jeu ! si je craque 10 millions en un soir, ma banque va pas m'appeler demain :ph34r:)

Va t'acheter une TV avec ta femme avec ton compte GTA :laugh: 

 

 

 

Je ne suis pas totalement d'accord. Comme il le dit GTA online peut être comparé à la vie IRL puis qu’à la base le jeu est une espèce de parodie de la vie IRL. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnaud93

On fait pas dans un jeu ce qu'on ferait dans la vie IRL, sinon on m'aurait mit 1201544451 année de prison avec isolement :happy: et c'est d'ailleurs tout l’intérêt du virtuel de mon point de vue.

Je dépense pas mon argent IRL comme je le fait dans GTA (c'est même l'inverse ^^)

Et je ruine pas non plu des commissariat en sortant du taf, par contre ingame c'est mon échauffement avant quoi que soit.

Ca peux être comparé a la vie IRL pour tous ceux qui font du RP par contre mais sinon je suis pas d'accord.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Arnaud93 a dit :

Mouais enfin on ne me fera jamais changer d'avis. Pour moi le principal fautif dans l'histoire c'est R* point barre (il pas question d'être forcer faire ceci ou acheter cela). Ils ont biaisé leur économie en voulant faire en sorte que les joueurs dépense pour les SC et j'en veux pour preuve qu'il ont direct tenté de faire la même sur RDRonline (sauf que là les joueurs se sont directement plaint et ça a fait reculer R*).

 

Il faut quand même faire ce rappel.

Contrairement à d'autres jeux majeurs, GTA Online est un jeu qui ne nécessite aucun abonnement. Tu payes le jeu une fois et tu joues Online à vie.

Pourtant, pour gérer une communauté d'une telle importance, ça doit représenter un certain coût d'infrastructures.

Et pour ce prix là, malgré ses défauts et ses bugs, tu as quand même un jeu d'une grande qualité, et très riche en contenu.

 

Forcément, à un moment donné, il faut aussi qu'ils fassent fructifier leur jeu pour en tirer des bénéfices. Ce qui nécessite un modèle économique.

Celui qu'ils ont choisi, c'est un modèle qui te pousse à acheter dans le jeu de nombreux items assez chers, t'incitant à envisager des achats réels supplémentaires (les Shark Cards).

 

Moi je le trouve équilibré ce système.

Avec un peu de patience, tu peux faire plein de choses sans Shark Cards (et sans glitch).

Les prix ingame sont chers, mais pas aberrant. Et ce n'est pas du Pay to Win non plus.

Je le préfère largement à un système d'abonnement.

 

Je crois pas que Rockstar se foute vraiment de la gueule de qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, BHBFurious a dit :

Mdr moi qui est content d'avoir mon Elegy et mon garage a 25 000$ je sais pas trop quoi dire

Dis juste que l'argent n'est que la fausse monnaie du bonheur, par exemple:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vikingix a dit :

Forcément, à un moment donné, il faut aussi qu'ils fassent fructifier leur jeu pour en tirer des bénéfices.

 

Je crois pouvoir dire sans me tomper qu'avec les 100 millions de vente le jeu a dû rapporter un beau bénéfice qui se compte en milliards (rien qu'avec les ventes c'est important de le souligner). Sachant que Red dead 2 qui a eu droit à un développement colossale à coûter un peu plus de 100 millions d'euro et que celui ci à déjà rapporter plus de 700 millions je me dit que R* a encore de la marge 

 

il y a une heure, Vikingix a dit :

Je crois pas que Rockstar se foute vraiment de la gueule de qui que ce soit.

 

Quand je vois l'état de RDR online j'ai du mal à me dire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de nuances selon le temps que chacun peut et veut consacrer au jeu. Quelqu'un qui joue souvent aura beaucoup plus le temps de développer son business et les prix seront pas non plus inatteignables pour lui quand d'autres vont passer beaucoup moins de temps dessus et donc certains prix seront une montagne impossible.

Objectivement, pour un joueur moyen, les prix sont sont carrément abusés, pour ceux qui y consacrent beaucoup de temps c'est passable et ceux qui sont dessus tout les jours c'est des prix raisonnables. Clairement leur système économique est basé sur le fait que chaque joueur devra passer beaucoup de temps sur le jeu, je pense que ceux qui sont le plus tranquille c'est ceux qui jouent depuis le tout début et qui ont continués toutes ces années jusqu'à aujourd'hui, c'est très difficile pour quelqu'un qui arrive aujourd'hui et qui veut jouer clean.

L'avantage de ceux qui sont dessus depuis le début, c'est qu'ils ont vues toute l'évolution du online à travers les années et qu'ils en connaissent les codes, ils ont connus les activités qui rapportaient beaucoup d'argent bien avant les braquages, quelqu'un qui arrive aujourd'hui, avec tout le contenu qui existe, il est clairement perdu. C'est vraiment un online conçu pour ceux qui sont là depuis le début, et pour preuve, le jeu a su garder sa communauté qui était déjà au départ très grande. Pour moi, ça vaut clairement pas le coup de commencer l'aventure maintenant, le meilleur est largement derrière nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de commencer et je m'amuse bien, après je m'en tape un peu de faire un max d'argent ou d'acheter tout les trucs disponibles, je me connecte juste pour rigoler avec mes potes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Isyanho a dit :

C'est vraiment un online conçu pour ceux qui sont là depuis le début

 

Pas vraiment d'accord, Il est plus facile de faire des sous aujourd'hui qu'hier et il y a de nombreuses promotions qu'on avait pas au début. Aussi tout l'argent que ceux du début ont dépensé au fur et à mesure du jeu, ne sera normalement pas "gaspillé" par ceux qui commencent fraîchement. (Beaucoup de voitures/ avions/hélicos obsolètes)

Mais comme tu l'as dit il faudra quand même jouer beaucoup et ce en connaissant des méthodes et stratégies. Tu peux commencer le jeu de zéro aujourd'hui, lire des strats précises (notammant ici) et gagner de l'argent de manière très efficiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas impossible non plus mais c'est très compliqué parce qu'il faut quand même beaucoup de choses pour obtenir enrichissement et plaisir de jeu : jouer avec des amis qui eux aussi jouent souvent (tout seul c'est même pas la peine), connaître les bons plans, qu'est ce qui vaut mieux acheter ou non etc après ouais c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de possibilités pour se faire de l'argent aujourd'hui (logique car plus de contenus = plus de dépenses).

C'est pas le genre de online que je conseillerais au joueur lambda qui a pas envie de se prendre la tête mais veux juste s'amuser, y'a tellement d'autres jeux qui sont faits pour ça et qui le font très bien, il faut être prêt à s'investir dedans pour vraiment en profiter je pense, pour autant ça veut pas dire qu'on peut pas s'amuser dessus même en partant de zéro, au contraire il y a tellement de possibilités mais c'est loin d'être le premier jeu auquel je pense en terme de plaisir de jeu pure avec ces potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant