Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Il y a 1 heure, MaskedPumpkin a dit :

En gros, tu adoptes de A à Z le point de vue de Rockstar Games.

J'ai dis ça ? Bizarre 2 messages avant je dis : "Je n'ai jamais parlé de R* je donne juste mon avis sur un sujet d'actualité. Pour moi le cheat/glitch/exploit bug sont des fléaux des jeux multijoueurs (en général pas que GTA, je préfère préciser maintenant ...)" même en précisant vous êtes capable de me faire dire ce que j'ai pas dis.

 

Prendre la défense de quelque chose/quelqu'un veut dire que tu adoptes de A à Z le point de vue ? Rockstar, Valve, Blizzard, Epic Games, EA bref je vais pas tous les citer mais oui je suis, en grande partie (si vous pouvez souligner 5 ou 6 fois s'il vous plait) d'accord avec les éditeurs sur toute forme de triche en multijoueur

 

Je ne veux pas faire culpabiliser ceux qui ont fait un peu d'argent glitché parce qu'ils ont peu de temps de jeu, comme je le dis vous êtes une minorité il n'y a pas mort d'homme mais les autres qui ont fait des milliards (oui des milliards), qui ont achetés tout le jeu et qui ont fait un peu toutes les missions et braquages une fois ils vont pas les farmer et vont aller se défouler avec tout leurs achats pour les tester. Là non plus il n'y a pas mort d'homme mais il y a quand même préjudice sur des millions de joueurs qui jouent legit ou pire, qui achètent des shark card ! 

 

Pour finir j'invente rien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch c'est bien de la triche, que vous ne soyez pas d'accord avec ma position je le comprend et comme j'ai dis et redis une dernière fois, chacun son avis mais si on veut me prouver que j'ai tord faudra revenir avec des arguments un peu plus costauds 

 

[edit] @Manhattan @ramsesozore Peu importe le combat on ne peut pas faire l'unanimité, je ne souhaite pas changer les mentalités des gens chacun est libre de faire ce qu'il veut mais à la base j'ai juste parlé d'un sujet d'actualité, sur un forum puis certains se permettent de déformer mes propos, de parler à ma place et vouloir me prouver que mon avis c'est de la ***** désolé mais je ne peux pas laisser passer, c'est pire que le téléphone arabe puisque c'est à l'écrit, tout est là noir sur blanc (j'ai même peur de passer pour un raciste en parlant de téléphone arabe et noir sur blanc tellement les gens dérivent de sujet à la première virgule ...)

 

Modifié par zoXeakopat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoXeakopat j'ai pas dit que ton avis était merdique, il est légitime mais depuis que le jeu est sorti les glitch et autres mods sont là. Depuis 2013 y"a des tonnes de messages comme le tient mais ce ne sont pour la plupart que des coups d'épées dans l'eau. Je t'interdit pas d'en parler c'est juste le conseil de quelqu'un qui est là quasi tous les jours depuis la sorti du jeu.

Modifié par Manhattan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai beau avoir glitché pour de l'argent je ne me considère pas comme un tricheur. J'ai suffisamment donné de pognon à R* (2x le jeu + quelques SC) pour avoir la conscience tranquille. Surtout que j'ai jamais glitché pour dire d'acheter uniquement les véhicules armés dans le but d'emmerder les autres joueurs.

 

Puis merde R* n'avais qu'a pas déconné avec les prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit etre exemplaire avec le code de la route, jamais au dessus de la limite, le feu rouge toujours respecté, stop, céder le passage, alccolemie au volant,.. jamais pas de drogues non plus. Ne trompe jamais ses femmes (ou hommes, je préfère préciser maintenant ...):tongue: N'a jamais triché a l 'école, ni fraudé le bus...:ph34r:

Bah oui sinon sa pourrirait le monde IRL... 

Mon ami, c'est la play, c'est un jeu et chaqu'un est libre de jouer normalement, ou tricher meme de faire chier.

Comme dans la vie... il y aura des idiots partout, le plus important c'est de s'entourer de joueurs qui correspondent à ta maniere de jouer.

Perso je roule a fond, je bois, je fume, je paye pas mes impots... j'en passe... :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoXeakopat On s'est mal compris. Je n'ai aucune intention de rentrer dans un débat pour savoir si glitcher c'est tricher.

Parce que sur ce point, je suis entièrement d'accord. Bien entendu que glitcher c'est tricher.

Je suis un tricheur, et je l'assume pleinement, je ne me cache pas derrière de faux prétextes (du genre c'est la faute à Rockstar)

 

Le débat pour moi c'était de savoir si les glitchs devaient être censurées sur le forum, et si les glitcheurs et moddeurs sont majoritairement de mauvaises personnes qui pourrissent le jeu.

Et là par contre, je ne suis pas d'accord. Je n'ai personnellement jamais pourri le jeu de personne, et je connais beaucoup d'autres tricheurs qui ne le font pas non plus. Donc non, glitcher n'est pas pourrir le jeu.

 

J'assume pleinement être un tricheur donc, mais j'estime en revanche n'avoir fait de mal à personne. J'ai d'ailleurs surtout acheté beaucoup de trucs inutiles pour me faire plaisir, que je n'aurais jamais acheté sinon (alors que les véhicules qui font boum, je les aurais acheté quoi qu'il arrive).

Je n'ai pas pris d'argent à Rockstar non plus, puisque si je n'avais pas pu glitcher, je n'aurais pas pour autant acheter de Shark Cards. J'aurais simplement fait sans.

 

Bref, je pense que tu es un peu trop rigide dans ton avis contre les glitcheurs/moddeurs/etc...

 

Après, je ne comprends pas bien pourquoi tu sembles t'énerver. Il me semble que personne n'a été agressif avec toi en te reprochant ton point de vue. On a simplement exprimé notre désaccord, ce qui est normal dans un débat. On ne peut pas être d'accord sur tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Vikingix a dit :

 je ne me cache pas derrière de faux prétextes (du genre c'est la faute à Rockstar)

 

En quoi est ce un faux prétexte ? Si j'ai commencé à faire de l'argent avec les glitchs c'est pas parce que ça m'amusais de faire des manip qui ne réussissait qu'1 fois sur 3. Mais plutôt parce que à un moment après avoir j'ai vu que R* poussait toujours plus loin les prix pratiqué sur le nouveau contenu. Puis maintenant c'est la lassitude du farm qui a pris le relais mais au début c'est bel et bien la faute de R* qui m'a poussé a faire ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce que personne ne t'oblige à acheter tout ces contenus :smile:

Si je glitche pour me payer certains contenus, ce n'est pas parce que Rockstar les a mis trop cher, mais bien parceque c'est moi qui n'a pas eu la patience de farmer pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Vikingix a dit :

Non, parce que personne ne t'oblige à acheter tout ces contenus :smile:

Si je glitche pour me payer certains contenus, ce n'est pas parce que Rockstar les a mis trop cher, mais bien parce que c'est moi qui n'a pas eu la patience de farmer pour cela.

 

Ouai enfin si j'ai acheter ce contenu c'est parce que j'en ai envie parce que dans sa folie de l'argent R* arrive quand même à nous sortir du bon contenu la plupart du temps.

 

M'enfin si toi tu ne glitch pas à cause de R* ne dit pas que c'est pour tout le monde pareil. C''est comme l'histoire des moddeurs certain font de bonne chose d'autre non. Tout le monde n'est pas tout le temps dans le même sac et chacun a ses raisons de faire ce qu'il fait. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'assume aussi complètement d'avoir tricher plusieurs fois mais c'est pas pour autant que je me suis servit de mon argent pour acheter une Oppressor et pourrir les sessions, d'ailleurs j'ai même pas d'Oppressor MKII ... 😌

C'est que j'en ai un peu marre de devoir farmer des semaines et des semaines pour profiter du contenu des mises à jour et puis comme dit plus haut j'ai assez donné à Rockstar depuis 2013 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces méthodes et cette nouvelle politique de Rockstar à mettre des prix exorbitants, sans les moddeurs/glitcheurs ou le nom que vous voulez, beaucoup auraient lâcher le jeu, j'ai même envie de dire que ça fait partie du online depuis 2013. Franchement faut se faire à l'idée que ça fait partie du jeu, j'ai autant rencontrés ceux qui m'ont donné beaucoup d'argent que ceux qui faisaient exploser des sessions sur PS3. Faut vraiment pas généralisé.

Difficile d'en vouloir à ceux qui utilisent tout ça (sauf ceux qui ne font QUE ça pour embêter les autres), Rockstar donne le bâton pour se faire battre avec un tel déséquilibre économique c'est comme donner un flingue à un enfant et lui dire de pas tirer. Maintenant, je comprends aussi le fait que ce soit un fléau sur le principe mais ça existe pas par hasard, le jeu, dans sa gestion d'achats et de construction d'empire pousse à la "tricherie" parce que le joueur lambda, quand il revient du travail ou de l'école, il a juste pas envie se faire chier à farmer. Heureusement pour Rockstar, la majorité sont des adolescents et donc les sharkcards via papa et maman ça marche du tonnerre, mais on voit clairement les limites de ce système avec Red Dead Online qui dispose d'un public plus mature et donc moins disposé à rentrer dans le moule.

En fait les deux points de vues peuvent se comprendre, j'aurais également préféré que ce soit clean en tout points mais tout n'est jamais noir ou blanc, au final c'est à l'image de ce que représente GTA Online, beaucoup de richesses dans un immense bordel, avec plein de joueurs qui jouent différemment, au final c'est ce qui fait qu'on retiendra ce online comme une référence du genre : les désaccords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni voyait aucun jugement personnel, je ne connais personne ici, ni votre histoire dans le jeu ni votre histoire IRL et si vous vous êtes senti visé j'en suis désolé c'était pas le but. Le seul sentiment d'énervement c'est de ne pas m'avoir compris. Déjà ne prenait pas ce que je dis comme critique mais plutôt comme conseil, je reviens quand même à la base ou je suis l'un des seuls à avoir mis en garde contre les potentielles sanctions de R* sur ce glitch et pour le coup personne ne l'a mentionné et derrière quand je donne un simple avis beaucoup me tombe dessus

 

@Vikingix tu n'es pas sans savoir que l'argent concerne pratiquement tout le contenu du jeu, sans argent tu fais pas grand chose. Ensuite, et ça c'est la faute de R*, le mec qui se connect sur une session, te met un coup de canon orbital et se deco il y en a je te l'assures ! Maintenant es-ce que c'est de l'argent moddé ? De l'argent Glitché ? De l'argent acheté ? De l'argent legit ? La parano s'impose non ? Comme je l'ai dit j'ai farme les level et les $ et je n'ai toujours pas acheté le canon orbital sur aucun de mes perso. Nous ne pouvons pas avoir la même notion de "l'argent ingame". Maintenant je ne dis pas que tous les glitcheurs font ça mais une partie oui (ou acheter BDN+terrobyte+opressor Mk2 level 20), vous êtes pas tous retranché dans un LS Custom. Et pour l'énervement désolé mais quand tu commences ton message par "Déjà" en voulant me donner une leçon et en disant ce que j'ai pas dis à me faire généraliser les choses mais je suis resté correct et n'ai insulté personne

 

Pour @ReBeLiOnS13 c'est pareil, comment bien prendre ton message quand tu parles de moi à la troisième personne ? Ton feu rouge tu le grilles la nuit au ralenti t'assurant qu'il y a personne au carrefour ou tu grilles tous les feux rouge à 90km sur un boulevard de Marseille ? Je sais pas c'est quoi ton hors sujet là mais avec ça on peut y rester jusqu'à la fin de nos vies ... Dans chaque situation il y a du bon sens et du mauvais ça dépend comment tu le vois mais ça veut pas dire que c'est le seul choix possible. Je répète une dernière fois, le mec qui se glitch un peu d'argent parce qu'il a très peu de temps de jeu ne me dérange pas et je ne porte aucun jugement sur lui. Par contre celui qui se glitch de la tune pour aller péter les ventes des joueurs qui veulent jouer avec le contenu proposé (et j'en suis sur qu'il y en a un ou deux qui traîne par ici), je ne vais pas te dire ce que j'en pense au risque d'être banni du forum mais mon avis est bien fixé la dessus 😉 Comme certains peuvent me juger de pigeon à suivre le model "imposé" par le jeu ! Je l'ai déjà dit on ne peut pas faire l'unanimité, chacun a sa vision des choses sur tout sujet, que certains défendent LEUR point de vue c'est normal, mais dire que TOUS les glitcheurs sont des bizounours non !

 

Donc si quelqu'un trouve normal d'utiliser de l'argent glitché pour exploser la vente d'un joueur qui vient de passer 11h42 à remplir son Bunker (et qu'il sait pas qu'il peut deco/reco avant de tout se faire péter pour perdre un tout petit peu de stock et pouvoir revendre derrière, j'préfère prévenir j'en voyait déjà arriver me faire un cours !) qu'il se manifeste le jeune thug life

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoXeakopat Je sens une tension chez toi ou tu va faire un trou dans le plafond bientôt ^^

Je te comprend, je suis tomber aussi sur des mecs qui me rendent dingue, et en course, j'ai aussi extrêmement de mal à comprendre des mecs qui ont un niveau de dingue !!! mais triche quand même....

Le online est comme ça, il faut faire avec, ou sinon retourné en mode histoire seul.

Laisse les mecs qui t'enervent la ou il sont, et profite avec les mecs qui ont le même état d'esprit que toi.

Reste zen :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Arnaud93 a dit :

 

Ouai enfin si j'ai acheter ce contenu c'est parce que j'en ai envie parce que dans sa folie de l'argent R* arrive quand même à nous sortir du bon contenu la plupart du temps.

 

M'enfin si toi tu ne glitch pas à cause de R* ne dit pas que c'est pour tout le monde pareil. C''est comme l'histoire des moddeurs certain font de bonne chose d'autre non. Tout le monde n'est pas tout le temps dans le même sac et chacun a ses raisons de faire ce qu'il fait.

 

Il y a effectivement plein de motivations et d'attitudes différentes amenant à glitcher/modder.

Néanmoins, il reste des choses intangibles :

- Oui, glitcher c'est tricher

- Non, ce n'est pas la faute de quelqu'un d'autre, cela reste un choix personnel (à moins qu'on t'ai mis un pistolet sur la tempe bien entendu)

 

Ca ne fait pas des glitcheurs des personnes mauvaises, parce que justement chacun a ses raisons. Mais mettre ça sur le dos de Rockstar c'est juste refuser d'assumer d'être un tricheur. Rien d'étonnant d'ailleurs, c'est un réflexe totalement humain de vouloir rejeter la faute sur les autres.

 

Et ce qui revient le plus souvent c'est le "ouais mais Rockstar ils abusent sur les prix".

Sauf que :

- Une grande partie du contenu n'a en réalité rien d'indispensable, y compris des trucs très chers

- Les prix ne sont pas si abusifs si on considère que le mécanisme de jeu permet de gagner des sommes d'argent finalement conséquentes

 

Au final, on peut s'acheter à peu près ce dont on a besoin avec :

- Du temps

- De la patience

- De la motivation

Et là je parle pas d'y passer nuits et jours pendant 5 ans. Je vois ce que j'ai réussi à gagner en 1 seule année, même sans les glitch et sans me focaliser sur les revenus, alors que pourtant je peux rarement me connecter le soir.

 

Donc à un moment donné, tu fais le choix d'acheter plus vite que ce que tu devrais, et quelque chose qui ne t'es pas forcément indispensable. Mais ça reste bien TON choix. Personne ne t'a obligé à le faire.

 

En fait GTA Online est une excellente métaphore de notre société de consommation.

 

Il y a 4 heures, zoXeakopat a dit :

[...] mais dire que TOUS les glitcheurs sont des bizounours non !

 

Donc si quelqu'un trouve normal d'utiliser de l'argent glitché pour exploser la vente d'un joueur qui vient de passer 11h42 à remplir son Bunker (et qu'il sait pas qu'il peut deco/reco avant de tout se faire péter pour perdre un tout petit peu de stock et pouvoir revendre derrière, j'préfère prévenir j'en voyait déjà arriver me faire un cours !) qu'il se manifeste le jeune thug life

 

Tu parles de déformation de tes propos, mais je trouve que c'est toi qui déforme le plus ceux des autres.

Je n'ai en effet vu personne dire que tous les glitcheurs sans exception sont des gentils garçons, et encore moins que c'est normal de profiter de cet argent pour aller faire chier le monde. Et à mon avis tu trouveras pas grand monde pour défendre ce genre de comportements ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Vikingix a dit :

- Les prix ne sont pas si abusifs si on considère que le mécanisme de jeu permet de gagner des sommes d'argent finalement conséquentes

 

1552468323-tenor.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta première réponse tu disais "Je ne peux donc laisser dire que c'est rare et que les glitcheurs sont globalement des fléaux"

 

C'est toi le premier à généraliser à ma place, je parlais des cheats des glitchs et des exploits bug qui peuvent impacter le gameplay directement, un glitch de vêtement on s'en contre fou. Et pour preuve en plus, je n'ai pas parlé de déformer mes propos mais qu'on voulait parler à ma place, preuve que c'est toi qui déforme encore ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, ramsesozore a dit :

 

1552468323-tenor.gif

 

Non sérieusement.

En 1 bonne soirée, en gérant correctement, tu as moyen de gagner 1M en général. Si en plus tu utilises correctement les promos, en 2 soirées tu achètes un bâtiment ou un véhicule.

Et pour les joueurs plus occasionnels comme moi, tu comptes 1 semaine. Sachant qu'en plus, plus tu joues occasionnellement, moins t'as de besoins en fait, vu que tu les utiliseras jamais...

 

Et je parle même pas des vrais farmers qui eux te génère du million de revenu à la louche.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez le chanter le rossignol... Troisieme personne du singulier... Oui car tes messages m'irritent la rétine oculaire , je n'ai pas envie de lui donner des leçons de vie, mais il doit etre frustrée de jouer tout seul dans ce monde on-line de brute. Il aime juger les autres sur leur façon de jouer, moto MK2 c'est R* qui l'a fait exister cet objet destructeur, les joueurs l'ont adopté pour tuer son prochain. Si un lvl 20 lui pète sa livraison en MK2 c'est pas normal, par contre si c'est un lvl 1000 qui n'a pas gliché sa le dérange surement pas car d'après ses dire. 

Moi je suis un adepte de tuer ce qui bouge dans la ville, c'est mon jeu, mon personnage, et j'en fais ce que je veux, j'ai 50Millions légitimes, et le peu de temps de jeu je le passe a faire chier souvent les autres, il m'arrive de me faire taper dessus par d'autres meilleurs que moi et sa me plait de voir qui pisse le plus loin. J'ai buté prés de 80000 joueurs sans moto ni avion, j'en résume qu'il est un faible, frustré et seul...

Sinon t'as les SIMS, tu pourras aller travailler, gagner de l'argent pour refaire sa tapisserie de la chambre ou changer le lavabo de la SDB... 

PS: Va caguer à la vigne, va y'a du monde qui t'attends:angry:

 

Résultat de recherche d'images pour "pigeon pas content"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant