Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Oui l'article est juste un révélateur. Nous les gamers sommes assez tolérants avec les autres gamers sans restriction d'âge, c'est normal, c'est notre nature. :smile:

Ce que je trouve révélateur de notre temps c'est que quand j'avais 12 ou 13 ans, on ne me laissait pas jouer à n'importe quoi, et je devais travailler à l'école et faire mes devoirs. C'est ça qui était surveillé. Les jeux étaient davantage sportifs et physiques. J'imagine mal comment on peut développer un esprit sain dans un corps sain en restant derrière un écran dès le plus jeune âge. Un gamin ne dose pas ça tout seul, c'est le rôle des parents s'ils ne sont pas démissionnaires ou démesurément permissifs.

Ca mérite surveillance sur le type de jeu mais aussi sur le dosage.

Après on est pas là pour décider à la place des autres, et ce jeu en vaut bien d'autres au chapitre de la violence. Quant au sexe dans GTA V, pardon mais il n'y a absolument rien d'explicite à ce point dans ce jeu non ? S'il est interdit aux moins de 18 ans c'est encore aux parents qu'il appartient d'assumer le fait de passer outre cette recommandation PEGI.

La plateforme est aussi déterminante. Une console et un PC ne sont pas comparables. Le PC est cher et ouvre tous les accès même si, ça aussi, ça se configure. Une console est construite pour le jeu et nécessite un moniteur TV plus facile à surveiller car souvent installé dans un lieu de vie partagé.

Bref, en ouvrant les yeux aujourd'hui je pense qu'on trouve toujours le même ratio de jeunes gens équilibrés et heureusement. :wink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas 30 ans j’ai 21 mais je jouais a vice city quand j’avais ptetre 8-9ans et j’ai toujours compris que ce que je voyais était fictif. Aujourd’hui je vais très bien t’inquiete et le pegi je crois pas que c’est une interdiction, mais plutôt en conseil genre déconseiller au moins de 18. Bref j’ai toujours pensé le problème c’est pas les jeux , mais le mental des gens qui y jouent 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, zoXeakopat a dit :

j'en ai écrasé des lignés de militaire orange 

C’était des membres de la secte Hare Krishna 😊 Évidemment à l’époque c’était assez « mal fait », il était donc difficile de s’identifier à une bouillie de pixel !

 

GTA V ressemble tout de même plus à la réalité que ses aînés.

Modifié par Buakaw86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Buakaw86 a dit :

C’était des membres de la secte Hare Krishna 😊 Évidemment à l’époque c’était assez « mal fait », il était donc difficile de s’identifier à une bouillie de pixel !

 

GTA V ressemble tout de même plus à la réalité que ses aînés.

 ha merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Buakaw86 a dit :

C’était des membres de la secte Hare Krishna 😊 Évidemment à l’époque c’était assez « mal fait », il était donc difficile de s’identifier à une bouillie de pixel !

 

GTA V ressemble tout de même plus à la réalité que ses aînés.

Je pense pas que les graphismes jouent un rôle énorme dans ça. L'adulte se doit d'expliquer à l’enfant que ce n'est qu'un jeu, qu'il est fictif et qu'il ne doit pas reproduire ce qu'il voit. A partir de la, il doit vérifier que son enfant comprenne bien le sens des mots et il doit s'assurer que son enfant ne "rentre pas dans le jeu". Si il devient agressif, violent avec ses amis, famille, si il a tout le temps envie de jouer et de "trop" s'impliquer alors il faut l’éloigner de ça, lui réexpliquer et lui interdire si il ne comprend pas.

 

Pour exemple, j'avais 4-5 ans lorsque j'ai commencé à jouer à GTA III. Pour ceux qui se rappellent, une mission consistait a transporter un cadavre dans le coffre d'une voiture. La dite voiture était ensanglanté et lorsqu'un poursuivant fonçait dans notre voiture le coffre s'ouvrait pour y faire apparaître le corps sans vie et baignant dans une marre de sang. Cependant (et heureusement) mes frères m'ont toujours dit que c’était du ketchup et que c’était faux. Malgré ça je garde un mauvais souvenir de cette mission et ça ne m'a jamais quitté dans les opus suivant.

 

Tout ça pour dire que l’éducation de l'enfant est primordial pour qu'il comprenne ce qu'il fait et qu'il prenne du plaisir, non pas malsain, à jouer aux jeux. Je mettrais plus la faute sur l'accumulation et la banalisation de choses qui étaient fortuites a l’époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’a pas connu les jeux très pixelisé comme GTA 1, c’est pour ca ! Quoiqu’il arrive je savais que tout était faux car le JV c’était comme les dessins animés pour moi, quelques chose de faux (et moins bien fait qu’un GTA 3)

 

GTA 3 à 4 ans, c’est stupide ! J’y jouais à 15 ans et j’aurai jamais mis mon petit cousin de 4 ans devant !

 

pour preuve, même si on t’as dis que c’était faux, ça t’as marqué ☹️

 

Je pense vraiment que c’est une question de génération de jeu

Modifié par Buakaw86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je suis tout a fait d'accord que ce n’était pas approprié a mon age mais bon 😅

 

Et je dit ça parce que ça m'a marqué mais dans le bon sens.

 

Ce qui me fait vraiment peur aujourd'hui c'est plus la réalité virtuelle qui elle te plonge tout droit dans un autre monde. Mets Mario en VR à un enfant et il  va s'amuser à tout éclater avec sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la diffusion a largement évolué depuis 20 ans, suffit de voir le nombre de gosses très très jeunes avec des tablettes à la main qui coûte un bras. Internet, les réseaux sociaux, les jeux vidéos c'est un peu devenu le centre du monde du coup les enfants sont plongés dedans très vite, beaucoup plus tôt qu'avant.

Il a toujours fallu faire de la prévention, ce qui est paradoxale c'est qu'aujourd'hui plus que jamais les enfants en ont besoin et j'ai l'impression qu'il y en a jamais eu aussi peu de la part des parents, d'autant que les jeux n'ont jamais été aussi réaliste, suffit de voir les témoignages de ceux qui bossent à micromania sur les relations parents/enfants, ça fait froid dans le dos. De toute façon, il y a quand même beaucoup de choses dans ce monde qui partent de l'éducation, c'est le ciment de la construction d'un enfant en constante évolution. Les enfants sont pas bêtes, faut leur parler mais les laisser s'exprimer aussi : vouloir découvrir c'est normal pour un enfant et les jeux vidéos sont extrêmement stimulants mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi non plus.

Pour la réalité virtuelle, même la télévision faisait peur quand elle est rentré dans les foyers. Une peur naît avec chaque révolution, mais c'est clair que pour le moment je mettrais pas ça à mon gamin, déjà que moi je suis pas toujours rassuré... Puis c'est pas encore vraiment adapté au cerveau humain qui doit s'habituer à cette nouvelle technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, TheViperZM a dit :

Oui bien sur je suis tout a fait d'accord que ce n’était pas approprié a mon age mais bon 😅

 

Et je dit ça parce que ça m'a marqué mais dans le bon sens.

 

Ce qui me fait vraiment peur aujourd'hui c'est plus la réalité virtuelle qui elle te plonge tout droit dans un autre monde. Mets Mario en VR à un enfant et il  va s'amuser à tout éclater avec sa tête.

Je suis tellement d’accord, j’ai vu un jeux de barbard en vr sa m’a choqué j’ai eu l’impression de voir de vrais personnes mourir, ta pas cette distance en vr que ta devant un ecran et ducoup le cerveau sait plus vraiment si ce qu’il vit est vrai ou non...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, zoXeakopat a dit :

J'ai 30 ans, j'ai joué au premier GTA en 1998 j'avais donc 10 ans, j'en ai écrasé des lignés de militaire orange dans ce jeu mais en lisant certains raisonnements, je dois en conclure que ma mère m'a donné une mauvaise éducation ?

 

Merde... j'ai commencer gta 1 sur pc, le 2 aussi, ensuite 3, 4 et 5 sur PS, ben voilà tout s'explique !

Faut que j'en parle à ma mère :ph34r:

Quand j'étais petit, carmagedon m'avais fait halluciné grave, mes parents savais pas et s'y intéressais pas (pas leur génération du tout ^^) 

mais je roule pas sur tous le monde en voiture depuis :laugh: 

Comme résumé au dessus, c'est pas un problème de jeu.....du tout !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon quoi que l'on dise quoique l'on fasse il y a aujourd'hui un problème généralisé dans l'éducation de nos enfants, c'est comme ça et les enfants n'ont certainement pas attendu les jeux vidéos pour devenir les gamins turbulents qui en font voir de toute les couleurs à leur parents/profs 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas du tout d’accord avec tout ça. Malgré toutes ces heures de jeu et ces millions rentrés à la Maze Bank, IRL je n’ai ni Comet, ni monnaie et ma bagnole est bloquée à la fourrière depuis l’année dernière…

Modifié par k0k_VR6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, CeCe39039 a dit :

Ils font quoi R* avec les guerre commerciale événement... J'en attend une depuis des heures...

3 joueurs minimum dans la session (de mémoire, ... voire 5), ... et déclenchement toutes les 20 mn à ta montre à toi ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,  première fois que je poste ici je crois.

 

Savez-vous s'il y a un moyen pour avoir la Kuruma blindé, gratuitement, dans GTA Online ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Twiz a dit :

Salut à tous,  première fois que je poste ici je crois.

 

Savez-vous s'il y a un moyen pour avoir la Kuruma blindé, gratuitement, dans GTA Online ?

 

Merci.

Ben.....tous le monde aimerais avoir des voitures gratuites, mais R* a une vision differente ^^

Si t'es sur ps4 et que ça peux attendre ce soir, tu peux considérer qu'elle sera dans ton garage :smile: (envoi une demande d'ami dans la journée)

Sinon, les missions sont en x2 en ce moment, tu rejoint un groupe qui les enchaîne un peu et tu l'a en 2 ou 3 h maxi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant