Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

il y a 35 minutes, JeyM a dit :

Évidemment. 

 

Mais dans les modes solos de GTA on a jamais eu besoin de farmer pendant 1 semaine pour se payer une voiture, un appartement ou des vêtements. Certes ils avaient leurs prix mais c'était obtenu assez facilement dans le jeu.

Je reste sur le fait que cette expérience de patience et de farming reste assez nouvelle dans un GTA par rapport à ce qu'on avait dans les opus précédents, notamment l'achat de véhicules.

il faut pas comparer gta solo a gta online.. Gta online est à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, JeyM a dit :

cette expérience de patience et de farming reste assez nouvelle dans un GTA

Exactement ... c'est devenu un jeu de farm . Tu te retape 5'000 fois les mêmes trucs pour te payer 1 caisse.

Sur un free to play ok , ca me dérange pas mais là , ils pensent vraiment garder les vieux joueurs en mettant des prix complétement débiles ?

Comme je disais de toute facon , 1 nouveau dlc  , tout le monde se ramène sur YT et cherche un glitch pour avoir tout gratos .

 

Dje ... 1h à 2 h par jour, j'ai pas dit passer ta vie dessus , 

Perso j'ai fait du bénéf' avec tous les styles de jeu CEO , motards et tout , je vois pas le rapport.

Tu gagne surement un peu plus mais les prix ont triplés voir plus !!! donc au final tu gagne moins et tu farm comme un c* c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, D_D_USA a dit :

Exactement ... c'est devenu un jeu de farm . Tu te retape 5'000 fois les mêmes trucs pour te payer 1 caisse.

Sur un free to play ok , ca me dérange pas mais là , ils pensent vraiment garder les vieux joueurs en mettant des prix complétement débiles ?

Comme je disais de toute facon , 1 nouveau dlc  , tout le monde se ramène sur YT et cherche un glitch pour avoir tout gratos .

 

Dje ... 1h à 2 h par jour, j'ai pas dit passer ta vie dessus , 

Perso j'ai fait du bénéf' avec tous les styles de jeu CEO , motards et tout , je vois pas le rapport.

Tu gagne surement un peu plus mais les prix ont triplés voir plus !!! donc au final tu gagne moins et tu farm comme un c* c'est tout

Justement, en jouant 1h à 2h par jour j'ai fait 1,5M$ de bénéfice (et donc 3M$ en réalité) sans trop forcé en moins de 2 semaines.

 

Lorsque le jeu a démarré, j'ai du mettre personnellement un bon mois avant de me payer une SuperSportive et même pas la plus chère (la Cheetah pour être exact).

 

Donc en sommes au début on avait des gains variant entre 1500$ (une épicerie, une course perdue, une mission de Gerald) et 18000$ (Vol d'information, Vol de Container de Martin Madrazo) pour environ 10 minutes de temps de jeu environ et un peu de temps dans les nuages.

 

La voiture la plus cher en tant que "véhicule personnel", la Truffade Adder coutait la modique somme de 1M$.

Pour participer aux missions de Martin il fallait avoir un niveau suffisant ou les amis ayant déjà passé le niveau adéquat.

Imaginons qu'un joueur débutant puisse tout de même y participer.

Il gagnerait plus ou moins 108000$ de l'heure sans rien faire d'autre.

 

1M$ / 108k$ = 9,259

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur devrait passer 9,259 heures de jeu en réalisant uniquement et constamment cette activité pour payer CE bien.

 

Aujourd'hui, sans dire de bêtise le "véhicule personnel" le plus cher coûte dans les environs de 2,7M$.

En jouant seul, un joueur peut vendre un véhicule pour 100000$ avec l'import/export après avoir payé 20000$ de customisation. Cela lui rapporte donc 80000$.

Estimons que le pilote soit hors-pair et ne fasse aucuns dégâts (pour simplifier l'équation).

Ayant un temps d'attente de 20 minutes entre chaque ventes, un joueur peut donc vendre seulement 3 véhicules par heure.

Ce qui revient à 80000x3= 240000$

 

2,7M$ / 240k$ = 11,25

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur faisant UNIQUEMENT de l'import/export devrait passer 11,25 heures de jeu pour payer CE bien.

 

Sauf que si pour l'exemple de l'Adder et d'une mission de Madrazo, le joueur ne pouvait faire QUE cela vu le temps imparti, ici, le joueur prend grosso-merdo 5 minutes pour vendre une caisse même à l'autre bout de la map. On a donc 25 minutes de temps libre ou pour continuer à faire du blé. En 25 minutes tu peux faire au moins 2 missions de PDG. Estimons que chacune d'elle rapporte 15000$.

 

On a donc les 240000 + (15000x6*) = 240000 + 90000 = 330000$     *Pourquoi 6? Parce que 2 missions par tranche de 20min ça fait 6 missions sur une heure.

 

Disons que le joueur ne prenne pas le temps de vendre une voiture de la rue chaque 48 minutes et conservons donc la somme de 330000$.

 

2,7M$ / 330k$ = 8,18

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur utilisant tout son temps de jeu comme le joueur d'il y a 3 ans pour faire des activités d'import/export ET des missions de PDG devrait jouer 8,18h pour ce payer le véhicule personnel le plus cher.

 

Et là tu me dis : Whaaaaaaaaaaaaaat?! En gros je peux passer moins de temps à jouer pour payer une RE7B aujourd'hui qu'il ne m'en fallait Day One pour me payer une Adder? Eh bien ouais! Parce que si l'on calcule bien les choses, on a le bon résultat.

 

Donc ouais, aujourd'hui un joueur jouant au jeu en variant ses activités et sans trop forcer, gagne autant si ce n'est plus en proportion qu'un joueur ne gagnait en forçant le tas à la sortie du jeu. C'est fou hein?!

 

Comme quoi Rockstar ne fait pas QUE de la merde. Ils ont fait évoluer le jeu pour mettre vraiment en avant les sessions publiques et le fait de jouer constamment et sans attendre pour réaliser des activités de tout type. Et là j'ai même pas évoqué les activités aléatoires de session libre. Ni les primes. Ni pris en compte le fait de vendre une voiture au passage.

 

Alors vu que c'est les fêtes et que le vin fait ivresse, je vais m'arrêter là en citant tes deux derniers mots.

 

C'est tout.

5725d86ac46188bd038b45a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Dje La Planque a dit :

Justement, en jouant 1h à 2h par jour j'ai fait 1,5M$ de bénéfice (et donc 3M$ en réalité) sans trop forcé en moins de 2 semaines.

 

Lorsque le jeu a démarré, j'ai du mettre personnellement un bon mois avant de me payer une SuperSportive et même pas la plus chère (la Cheetah pour être exact).

 

Donc en sommes au début on avait des gains variant entre 1500$ (une épicerie, une course perdue, une mission de Gerald) et 18000$ (Vol d'information, Vol de Container de Martin Madrazo) pour environ 10 minutes de temps de jeu environ et un peu de temps dans les nuages.

 

La voiture la plus cher en tant que "véhicule personnel", la Truffade Adder coutait la modique somme de 1M$.

Pour participer aux missions de Martin il fallait avoir un niveau suffisant ou les amis ayant déjà passé le niveau adéquat.

Imaginons qu'un joueur débutant puisse tout de même y participer.

Il gagnerait plus ou moins 108000$ de l'heure sans rien faire d'autre.

 

1M$ / 108k$ = 9,259

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur devrait passer 9,259 heures de jeu en réalisant uniquement et constamment cette activité pour payer CE bien.

 

Aujourd'hui, sans dire de bêtise le "véhicule personnel" le plus cher coûte dans les environs de 2,7M$.

En jouant seul, un joueur peut vendre un véhicule pour 100000$ avec l'import/export après avoir payé 20000$ de customisation. Cela lui rapporte donc 80000$.

Estimons que le pilote soit hors-pair et ne fasse aucuns dégâts (pour simplifier l'équation).

Ayant un temps d'attente de 20 minutes entre chaque ventes, un joueur peut donc vendre seulement 3 véhicules par heure.

Ce qui revient à 80000x3= 240000$

 

2,7M$ / 240k$ = 11,25

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur faisant UNIQUEMENT de l'import/export devrait passer 11,25 heures de jeu pour payer CE bien.

 

Sauf que si pour l'exemple de l'Adder et d'une mission de Madrazo, le joueur ne pouvait faire QUE cela vu le temps imparti, ici, le joueur prend grosso-merdo 5 minutes pour vendre une caisse même à l'autre bout de la map. On a donc 25 minutes de temps libre ou pour continuer à faire du blé. En 25 minutes tu peux faire au moins 2 missions de PDG. Estimons que chacune d'elle rapporte 15000$.

 

On a donc les 240000 + (15000x6*) = 240000 + 90000 = 330000$     *Pourquoi 6? Parce que 2 missions par tranche de 20min ça fait 6 missions sur une heure.

 

Disons que le joueur ne prenne pas le temps de vendre une voiture de la rue chaque 48 minutes et conservons donc la somme de 330000$.

 

2,7M$ / 330k$ = 8,18

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur utilisant tout son temps de jeu comme le joueur d'il y a 3 ans pour faire des activités d'import/export ET des missions de PDG devrait jouer 8,18h pour ce payer le véhicule personnel le plus cher.

 

Et là tu me dis : Whaaaaaaaaaaaaaat?! En gros je peux passer moins de temps à jouer pour payer une RE7B aujourd'hui qu'il ne m'en fallait Day One pour me payer une Adder? Eh bien ouais! Parce que si l'on calcule bien les choses, on a le bon résultat.

 

Donc ouais, aujourd'hui un joueur jouant au jeu en variant ses activités et sans trop forcer, gagne autant si ce n'est plus en proportion qu'un joueur ne gagnait en forçant le tas à la sortie du jeu. C'est fou hein?!

 

Comme quoi Rockstar ne fait pas QUE de la merde. Ils ont fait évoluer le jeu pour mettre vraiment en avant les sessions publiques et le fait de jouer constamment et sans attendre pour réaliser des activités de tout type. Et là j'ai même pas évoqué les activités aléatoires de session libre. Ni les primes. Ni pris en compte le fait de vendre une voiture au passage.

 

Alors vu que c'est les fêtes et que le vin fait ivresse, je vais m'arrêter là en citant tes deux derniers mots.

 

C'est tout.

5725d86ac46188bd038b45a1.jpg

T'as bien raison Dje mais faut prendre le facteur mental en activités. Forcément si tu as la malchance de faire ton activité avec 20 furieux dans la session qui vont t'empêcher de récupérer ou de vendre (bon avoir tout le temps ce facteur faut le faire ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux de vous lancer sur ce genre de débat lors du réveillon de Noël :lmfao:.

 

Bref la morale de l'histoire: Dans GTAonline il faut gli...farmer dur pour obtenir ce qu'on veux.

 

Edit: bonne fête de Pâque, les cloches.

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, L'homme masqué a dit :

T'as bien raison Dje mais faut prendre le facteur mental en activités. Forcément si tu as la malchance de faire ton activité avec 20 furieux dans la session qui vont t'empêcher de récupérer ou de vendre (bon avoir tout le temps ce facteur faut le faire ...)

J'ai fait un calcul estimatif en considérant le meilleur des mondes.

 

Si on prend les vrais facteurs. Le premier n'aurait pas non plus gagné autant.

Parce qu'il aurait déjà dû atteindre le niveau adéquat pour les missions supposées, parce que la connexion qui rame dans les nuages pendant 15 minutes, parce que ci parce que ça.

 

Le joueur actuel (d'import/export) peut très bien avoir des ennuis en session publique mais il peut aussi faire du lagswitch pour être seul en session publique et faire tout de même son biz.

 

Enfin c'était pour simplement donner l'idée de deux joueurs qui joueraient aussi intensément (aujourd'hui ou au début du jeu). Le joueur du premier jour gagnerait moins en proportion dans le même temps qu'un joueur aujourd'hui. Si on considère que le joueur d'aujourd'hui gagne plus, il peut donc largement moins "farmer" pour un gain équivalent. Si on imagine qu'il joue sans trop se prendre la tête mais en faisant tout de même du blé, le temps à ajouter n'est pas si énorme.

 

Quand tu vois que j'ai fait 3M$ avec l'import/export en 11 jours. Si un joueur met environ 12h pour se faire 3M$ avec ce système. Ca voudrait dire que je n'ai pas joué plus d'une heure par jour à vendre des véhicules. Sachant qu'une vente ne dure pas plus de 5 minutes. Ca fait donc environ 3 heures de temps de jeu total pour la revente sur 11 Jours de jeu.

Sur ces 12 heures de temps ça veut dire que j'ai passé 9heures à faire complètement autre chose. (Désolé si pas tout à fait clair mais bon, foie gras et vin blanc ;) ).

 

En gros en jouant occasionnellement j'ai réalisé un profit équivalent à l'un des véhicules les plus chers du jeu en moins de 2 semaines en y passant à peine une heure par jour (en jeu) et en consacrant véritablement à cet export seulement 1/6ème de ce temps.

 

Vous avez vraiment idée de ce que c'est que de farmer sur un jeu MMO? Non parce que si vous voulez vous rendre compte, allez donc voir un jeu comme BDO et vous allez comprendre.

 

Allez Bisous! J'ai des chocolats qui m'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour Noël , Rockstar a promis 15 mill.... Une chaussette et une grenade pardon 

Oui sous ce point de vue c'est clair

Quand même ... Oh non ca me rappelle Farmer sur les serveurs Life, prochain DLC GTA , les braquages 2 , pillez les comptes en banque des autres ou payez plus pour les protéger :ph34r:

Modifié par L'homme masqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas aussi qu'une maj n'a pas de date d'expiration , a part quelques une , je comprend l'envie d'être dans la tendance une fois la m.a.j sortie mais comme dans la vrai vie certains peuvent et d'autres pas , certains se jette sur l'article et d'autres attendent une baisse de prix , parfois des personnes sont "déphasés" comme mon professeur de math aimait tant le faire remarquer

 

Sinon je suis presque dans les temps , Joyeux noël ! ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

 

Lorsque le jeu a démarré, j'ai du mettre personnellement un bon mois avant de me payer une SuperSportive et même pas la plus chère (la Cheetah pour être exact).

 

J'ai farmé vol d'info pendant un mois presque tout les soirs pour me payer le tank (1.5 millions de $GTA). L'époque où le tank n’apparaissait pas sur le radar, l'époque où tout le monde s'enfuyaient quand il y avait un tank, l'époque où se mettre en passif c'était bien mais ca n'empêché pas de se faire écraser, l'époque où en chat jeu quelqu'un disait attendant je vais chercher mon tank soit tu allais dans ton appartement (si tu en avais un), tu te déconnectés ou tu te mettais en pls. Bref l'époque où le tank c'était quelque chose. 

 

Le pire c'est que je l'ai jamais sorti sauf en mission --' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, La-Buse a dit :

Je suis passé chez Ginette la Superette , j'ai craqué et pour 25000$ je viens vous offrir à tous  c'est simples mots  d'époque:

 

ec42d308.gif

et c'est de bon coeur !!:xmas_snowman:

Voila un charmant homme qui a le bon gout de la france profonde et ses bonnes choses de la vie simple avec un coeur sur la main tant qu'elle t'arrive pas dans la gueule.... 

 

Joyeux Noël a toi aussi!:xmas_lutins:

 

Je vous le souhaite a tous également!!!:xmas_santa02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau cet esprit de noël , même en jeu ça se le souhaite =°

 

Quelqu'un saurait si une quelconque promo serait envisageable sur les véhicules spéciaux ? (rocket voltic etc) vu qu'ils sont déjà en baisse si on effectue la mission =° d'ailleurs j'en ai raté une avec trois autres joueurs , vers la fin , a cause d'une de ces erreur réseau è_é

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant