Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

il y a 56 minutes, SuperOozaru a dit :

Euh je débarque comme une couille dans la soupe et ça fait un peu roumain qui fait la manche mais par hasard, est-ce qu'il y aurait des joueurs PS4 avec qui ce serait possible de faire des braquages ? Ca fait un petit temps que je n'ai pas joué avec insistance au Online, j'ai un peu envie de regonfler mon porte-monnaie et j'ai pas envie de compter sur des missions de braquages avec des joueurs randoms qui sont 8 fois sur 10 complètement cons (sorry not sorry mais y'a un moment faut dire ce qui est :) ). Mon temps est précieux

Pis j'aimerais bien m'acheter la Nero moi aussi :crying2:

 

(par contre j'ai pas de micro, vous m'en voyez navré mais en étudiant fauché que je suis je privilégie d'autres trucs avant l'achat d'un éventuel casque )

si tu as des écouteurs kit mains librres pour tel samsung genre note 3,4 etc... ça marche très bien. Sur amazon tu en a pour 6 euros.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah en effet, ça paraît con mais j'avais essayé avec mon ancienne paire en juin dernier et ça marchait pas, dans le doute j'ai refait un essai avec une paire que j'avais acheté en décembre et ça marche bien. (c'est des Sony MDR EX110 avec micro pour la pub)

 

bref, donc un souci en moins ça c'est fait merci :blush:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est une bonne chose de tomber dans la critique du système économique in-game si je peux appeler ça comme ça. On a souvent tendance à oublier que c'est des entreprises, et que leurs objectifs premier c'est de toucher un max' de fric ! 

 

Ce n'est pas reconnaître de se faire sodomiser que de dire la réalité, sinon y'aurais aucun joueur. C'est comme quand j'achète tout les 6 mois le nouveau iPhone, je me doute et je sais qu'Apple se fait une bonne marge mais ca me dérange pas tant que derrière le produit me plait ! 

 

R* et GTA Online c'est la même chose, et puis soyons honnête on sait très bien que ca arrange tout le monde d'avoir des items au prix exorbitant mais accessible gratuitement plutôt que d'se manger un DLC à 15 balles tout les mois pendant 6 ans. 

 

C'est tout aussi hypocrite que de dire que le prix incite à tricher. Je suis un très gros joueur, 95% de ce que je possède ( et pour possèder tout, et bien je possède vraiment tout ) je l'ai eu sans tricher et venant tout juste d'une session duplication qui m'a donné un bon 30.000.000$, je peux vous certifier que je ne l'ai pas fait pour le prix des véhicules, mais parce que j'avais la possibilité d'avoir ce que je veux quand je veux. Et oui ! Que la T20 coûte 2.200.000 ou 200.000, j'aurais quand même dupliqué 30 véhicules à 950.000 histoire de me mettre ( vraiment ) bien..

 

Moi je suis satisfait d'un avis général du jeux. Je suis le premier à polémiquer, me plaindre et en vouloir toujours plus mais sur le fond ca me convient ! Disons que ça pourrait être pire. Ce n'est pas parce mieux que c'est bien, mais c'est mieux quand même. Non ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje

 

Je sais bien que Battlefield et GTA c'est pas pareil, d'ailleurs je savais que quelqu'un m'aurait fait cette remarque (je pensais pas que c'était toi qui l'aurait fait en premier d'ailleurs).

 

Mais détrompe-toi, les 5 DLC sur BF3 c'est pas juste "des armes et des skins", il y a de très belles maps avec le décor qui pète, sur BF4 il y a le Levolution, chaque DLC apporte de nouvelles tenues, aussi bien dans le Gear que dans les nouveaux patterns de camouflages. Je ne pourrais pas parler de BF4 car je ne l'ai pas aimé et je n'ai pas joué plus de 20 heures. Mais les 5 DLCs de BF3 c'est pas si naze que ce que l'on croit, certes ce n'est pas à la hauteur des très nombreuses Majs de Rockstar (ill-gotten gains / casse-cou / biker / hautes finances / import-export etc) mais c'est tout de même beaucoup beaucoup de contenu.

 

Après pour réagir sur le fait qu'il y ait de nombreuses activités dans GTA Online pour se faire de la thune. Certes Rockstar nous met à disposition pleins de manières différentes pour gagner de l'argent (des grosses sommes effectivement pour les courses Premium). Sauf que la communauté sur ce jeu est tellement gamine que tu peux pas jouer.  Je ne parle pas des gens qui "poussent" dans les courses, je parle tout simplement des gens qui vont suspecter d'être moddeur à cause du ratio ou du niveau.

J'ai un niveau assez haut car compte PS3 transféré et un bon ratio car j'ai fait souvent des affrontements et du PvP pendant une longue période, mais voilà, à cause de ces stats qui ne servent à rien (le ratio est une info inutile puisqu'il ne va pas rendre les gens meilleurs ou non, et le level aussi puisque passé 135 il y a plus rien à débloquer).

Donc dès que j'essaie de rejoindre une activité random, que ce soit une course, un mode rivalité, un affrontement, un saut en parachute... Je me fais kicker par l'hôte car il me prend pour un moddeur.

 

Sympa la mentalité des joueurs mais du coup toutes les portes se ferment pour moi.

Du coup pour l'instant pour que je me fasse de la thune in-game soit je fais des braquages, soit je farme les missions PDG à coup d'Hydra. Dans tous les cas il faut que je joue pour que j'obtienne de l'argent car je ne veux pas tricher et encore moins entrer dans la politique de l'achat des SharkCards.

 

Là je viens de revenir sur GTA depuis une semaine et j'ai pas forcément envie de farmer le jeu / les missions. Parfois quand je me co à GTA j'ai envie de ne rien faire, de tripper avec les potes et de rigoler. Je viens de retrouver Klutch et on a beaucoup plus envie de se marrer et de raconter des conneries tout au long de la soirée plutôt que de se prendre la tête dans les chargements de lobbys et les déco de sessions pour un braquage de la Pacific Standard.

Et comme j'ai de nouveau envie de faire quelques vidéos avec le Rockstar Editor pendant ces vacances, bah si je dois partager mon temps de jeu entre "Vidéos Rockstar Editor / Soirées conneries avec Klutch / Farm de missions PDG /  Braquage Pacific Standard" au final je n'ai presque plus le temps pour rien et encore moins pour profiter de ces vacances de Noël.

 

Du coup la seule solution qui se présente à moi pour avoir de la thune pendant cette période ce serai d'acheter une Shark...

 

Après pour répondre à SebZouh je ne cautionne pas non plus la triche dans GTA. J'ai glitché des tenues, j'ai glitché du fric, je me suis fait ban, tant pis pour moi. J'ai joué avec le feu et je me suis brûlé, je ne peux m'en prendre qu'a moi-même, ok.

 

Mais je le répète, que R* ne vienne pas s'étonner qu'on glitch du fric in-game quand ils sortent des combis de Tron à 200 000 GTA$

 

Pour finir je fais un écart sur le point à propos du ciné.

Ils suffit d'aller aux séances du matin à 10h ou aux dernières séances du soir à 22h / 22h15 et là on est pas embêté par "une centaine de gens qui toussent"$

 

Edit: à Wiixes.

Je reprends l'exemple de Battlefield et du système Premium Pass. Tu paye UNE FOIS le Premium mais par la suite tous les DLCs sont "gratos" et tu les a en accès anticipé avant les gens qui n'ont pas le Premium. Donc c'est pas une question de payer 15 balles tous les mois pendant 6 ans.

 

Après le Premium de BF3 je l'ai choppé sur Instant Gaming à -92% donc j'ai eu les 5 DLCs et les bonus pour un prix dérisoire de moins de 5€ IRL.

 

De toutes façons même hors du monde du jeu-vidéo le système économique est critiquable (pour reprendre tes termes). Là aujourd'hui je balance sur les prix in-game car je viens de revenir sur le forum mais je l'ai toujours fait avant

 

Modifié par Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De la même manière qu'il existe des séances du matin, il existe en effet des sites comme Instant Gaming qui proposent de super offres. Récement une clé GTAV + une carte megalodon pour 40€. La même carte megalodon chez rockstar coûte 80€.

 

A la sortie d'import export je voyais pop sur l'écran d'accueil une annonce disant "pour une shark achetée, 100% de $ en plus de telle date à telle date".

 

J'me disais que 40€ chez IG après avoir pris tant de plaisir sur GTAO et pour encore plus de fun, bah pourquoi pas. Et finalement bah j'ai aussi eu le bonus de 100%. En gros j'ai donc le jeu en plus si jamais j'ai un soucis mais surtout j'ai reçu l'équivalent de 2 megalodons (16M$) pour la moitié du prix d'une seule. Ya des bonnes offres pour tous les jeux faut juste les saisir si elles nous intéressent.

 

Enfin en dehors de mon cas, oui les prix du jeu augmentent mais si on fait bien le calcul, les gains aussi. Donc on a toujours un certain équilibre. Il faut au grand mot quelques heures ou quelques jours pour s'offrir une voiture ou même juste un meilleur moyen de s'auto-financer dans GTAO. D'autres jeux MMO sont bien plus chronophages. Même avec toute la volontée du monde et en laissant son pc constamment tourner le jeu, il faut plusieurs mois pour atteindre le niveau maximum (pour le moment 60) sur Black desert Online. Même en s'aidant du Cash Shop du jeu. Les joueurs doivent y consacrer un temps astronomique pour progresser et tenter tant bien que mal d'être compétitif face aux autres joueurs. Si je relançais mon compte aujourd'hui et que je devais farmer certaines armes qui coutent des milliards de pièces, il me faudrait des jours et des jours de farming pour ne serait-ce qu'une pièce d'équipement. Et encore si quelqu'un d'autre ne l'obtient pas avant.

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'à côté, l'économie de GTAO et cette difficulté des gens à y faire du profit? J'aurais plutôt tendance à dire que c'est soi de la paresse, soi un trop plein d'orgueil. Arrêtez d'être si gourmand. Revoyez vos besoins dans le jeu pour avancer PRO-GRE-SSI-VE-MENT. 

 

Vous n'y perdrez rien d'autre que le temps que vous aviez prévu pour y jouer. Et ce n'est pas perdu puisque c'est du plaisir que de jouer. D'ailleurs si vous n'avez plus de plaisir à y jouer, changez de jeu, faites autre chose, GTAO ne vous empêchera pas d'être aussi compétitif qu'avant et vos biens seront au même endroit qu'avant.

 

Arrêtez-vous un mois dans BDO et vous verrez que cela serait 2× plus d'effort pour rattraper le retard. Ouais GTAO c'est tranquille à côté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Ce que je veux dire par là c'est qu'à côté, l'économie de GTAO et cette difficulté des gens à y faire du profit? J'aurais plutôt tendance à dire que c'est soi de la paresse, soi un trop plein d'orgueil. Arrêtez d'être si gourmand. Revoyez vos besoins dans le jeu pour avancer PRO-GRE-SSI-VE-MENT. 

Amen. Beaucoup de joueurs jouent peu pour x raisons et veulent se payer des choses chères et vite. Le côté nouveau et brillant à plus d'importance que la raison. Sauf que le modèle économique fait que si tu joue pas un minimum, si tu farmes pas, si tu n'achète pas de shark et ou si tu n'exploite pas le système tu va avoir beaucoup de mal à vivre IG car tout coûte de plus en plus cher. Il faut réfléchir à ses dépenses, penser au prochains DLC se donner des objectifs et pas toujours vouloir tout acheter sans s'en donner les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Wiixes V a dit :

 

 

Ce n'est pas reconnaître de se faire sodomiser que de dire la réalité, sinon y'aurais aucun joueur. C'est comme quand j'achète tout les 6 mois le nouveau iPhone, je me doute et je sais qu'Apple se fait une bonne marge mais ca me dérange pas tant que derrière le produit me plait ! 

 

 

En gros ça te dérange pas de te faire entuber pour être poli :)2 j'ai une idée folle : le même produit mais à un prix qui serait plus proche de son vrai coup de fabrication, Apple as fait fabriqué longtemps ses produits par des gosses en chine, une affaire de fraude au fisc qui est encore en cours, je ne sais pas si tu as vu le biopic " Steve jobs" on peux y voir que le type était plutôt un c****** dans sa vie privée et plus un très bon commercial  (la preuve) qu'un technicien,  mais tout le monde s'en fout tant que l'on peux briller en soirée avec le dernier modèle, Dans le même style on as Bill Gates tout le monde trouve ça normal que dans n'importe quel hypermarché, ou magasin du trou du cul du monde tous les PC tournent sous Windows, Zuchenberg possède l'une des plus grosses fortunes mondiales avec des gens qui postent des vidéos de chatons mignons.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Dark passenger a dit :

En gros ça te dérange pas de te faire entuber pour être poli :)2 j'ai une idée folle : le même produit mais à un prix qui serait plus proche de son vrai coup de fabrication, Apple as fait fabriqué longtemps ses produits par des gosses en chine, une affaire de fraude au fisc qui est encore en cours, je ne sais pas si tu as vu le biopic "jobs" on peux y voir que le type était plutôt un c****** dans sa vie privée et plus un très bon commercial  (la preuve) qu'un technicien,  mais tout le monde s'en fout tant que l'on peux briller en soirée avec le dernier modèle, Dans le même style on as Bill Gates tout le monde trouve ça normal que dans n'importe quel hypermarché, ou magasin du trou du cul du monde tous les PC tournent sous Windows, Zuchenberg possède l'une des plus grosses fortunes mondiales avec des gens qui postent des vidéos de chatons mignons.

Aucun rapport, je donnais un exemple. 

 

Comme je l'ai dis, en suivant TA logique on accepte tous de se faire entuber au quotidien..

 

J'achète un produit parce qu'il me plait, si j'le trouve trop chère et bien je ne l'achète pas. Je paye 8 fois plus chère mon iPhone qu'un Wiko mais je le trouve 1000 fois mieux. Je fais quoi, je ME prive d'acheter un produit ou de jouer à un jeu que j'adore parce que les items in-game sont un peu trop chère à mon goût ? Lol. 

 

D'ailleurs c'est toujours hors-sujet mais proportionnellement-parlant Apple ne se fait plus de marge qu'une autre marque, proportionnelle parlant hein. Bref.

 

@Art Oui, mais non. Je joue beaucoup à Battlefield et je connais bien le Season Pass. Mais comme le disais Dje je crois, il y a 100 fois plus d'items dans GTA, que dans un Battlefield. Déjà ce n'est pas équivalent et puis zut, on vie pas dans un monde de bisounours et comme je l'ai dis ROCKSTAR c'est une ENTREPRISE et leur unique but c'est de gagner de l'argent ! 

 

Faut comprendre que quand ils gagnent dans les 500.000$/jours ils ont AUCUNE raison de te sortir un pack à 50€ tout compris 100 fois moins rentable. C'est pas se faire entuber comme le disais Dark Passenger, mais fait arrêter de se plaindre et il y a pas de " juste milieu " possible. Quand on te feras payer 20.000.000 une 2cv tu pourras et tu devras raler ! Mais putin une T20 pour un bon joueur organisé c'est deux jours de game tranquille. 

 

On veut toujours tout beau tout rose c'est dingue, GTA V se veut être un jeu où il faut bosser et si ca te plait pas tu l'achètes pas zut. Je parle pas à une personne en particulier mais à tout les joueurs qui se plaignent !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne suis pas Rockstar sur le fait d'avoir délaisser totalement le solo : ne pas mettre le contenu online en solo...là ça peut créé une frustration du fait de ne pas pouvoir tester les nouveaux véhicules dans le mode solo...Rockstar là, a joué trop commercial...tu veux test bah t'achètes...les perfs te plaisent pas bah tant pis pour toua!!! mouah mouah mouah :shuriken:

 

Le solo et le mode réalisateur peuvent être d'excellent défouloir et c'est l'essence de GTA, selon moi, et j'avoue que ne pas avoir le nouveau contenu juste pour trippé en session solo (histoire) ou en mode réalisateur c'est assez frustrant...Je reproches l'abandon TOTAL du solo de la part de Rockstar...ça je le déplore :(2...

 

Bon réveillon accessoirement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Wiixes V a dit :

Aucun rapport, je donnais un exemple. 

 

Comme je l'ai dis, en suivant TA logique on accepte tous de se faire entuber au quotidien..

 

J'achète un produit parce qu'il me plait, si j'le trouve trop chère et bien je ne l'achète pas. Je paye 8 fois plus chère mon iPhone qu'un Wiko mais je le trouve 1000 fois mieux. Je fais quoi, je ME prive d'acheter un produit ou de jouer à un jeu que j'adore parce que les items in-game sont un peu trop chère à mon goût ? Lol. 

 

D'ailleurs c'est toujours hors-sujet mais proportionnellement-parlant Apple ne se fait plus de marge qu'une autre marque, proportionnelle parlant hein. Bref.@Art Oui, mais non. Je joue beaucoup à Battlefield et je connais bien le Season Pass. Mais comme le disais Dje je crois, il y a 100 fois plus d'items dans GTA, que dans un Battlefield. Déjà ce n'est pas équivalent et puis zut, on vie pas dans un monde de bisounours et comme je l'ai dis ROCKSTAR c'est une ENTREPRISE et leur unique but c'est de gagner de l'argent ! 

 

Faut comprendre que quand ils gagnent dans les 500.000$/jours ils ont AUCUNE raison de te sortir un pack à 50€ tout compris 100 fois moins rentable. C'est pas se faire entuber comme le disais Dark Passenger, mais fait arrêter de se plaindre et il y a pas de " juste milieu " possible. Quand on te feras payer 20.000.000 une 2cv tu pourras et tu devras raler ! Mais putin une T20 pour un bon joueur organisé c'est deux jours de game tranquille. 

 

 

Et oui on se fait entuber au quotidien, ça fait même 30 ans qu'on se fait entuber par des politiciens, mais donne tout ton fric à Apple si tu veux, Ils ne se font pas beaucoup de marge c'est la blague de l'année ! Tu tiens ça d'une pub Apple ? Regarde des reportages objectifs sur cette entreprise,  Et puis moi je te parles de choses réelles, je m'en fous complétement de ton histoire de T20, et oui payer les choses au juste prix avoisinant le prix réel de fabrication, plutôt que le marketing ça serait peut-être une avancée dans la société, en tout cas c'est sûr Apple c'est vraiment des génies du marketing quand on voit les queues de moutons qui attendent pour l'avoir le jour J et ,l'exhiber sur BFMTV, et les faire acheter comme tu le dis toi-même tous les six mois un nouveau téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Manhattan75 a dit :

Amen. Beaucoup de joueurs jouent peu pour x raisons et veulent se payer des choses chères et vite. Le côté nouveau et brillant à plus d'importance que la raison. Sauf que le modèle économique fait que si tu joue pas un minimum, si tu farmes pas, si tu n'achète pas de shark et ou si tu n'exploite pas le système tu va avoir beaucoup de mal à vivre IG car tout coûte de plus en plus cher. Il faut réfléchir à ses dépenses, penser au prochains DLC se donner des objectifs et pas toujours vouloir tout acheter sans s'en donner les moyens.

C'est vrai ce que tu dis. Totalement.

 

Mais je trouve que Rockstar se trompe entre le gameplay et le public visé. Le problème de GTA Online c'est qu'on associe un gameplay type MMORPG pour les gains, il faut farmer longtemps pour disposer de son nouveau jouet, en tirer de la satisfaction et en profiter ensuite in-game ; gameplay mature et long qui est en opposition totale au public visé de casual gamers de 18 à 40ans qui cherche du fun instantané en groupe sans forcément tirer de la satisfaction du farming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarquera aussi que les activités sont bien plus remplies sur PC que sur consoles, sauf les trucs vraiment obscurs qui ne rapportent pas... Peut-être que la culture du MMORPG et du farm est plus ancrée du côté PC que du côté consoles, et que comme le dit mon VDD le modèle économique du jeu est pas franchement en adéquation avec son esprit et son public...

 

On peut quand même noter que depuis la mise à jour import-export, se faire de l'argent est vraiment facile en solo, alors que c'était ce qui me rebutait jusqu'à présent depuis que je n'avais plus mon argent moddé. Il suffit de trouver une session vide, de marquer dans le chat "Truce ?" ce que les 2-3 autres acceptent bien souvent et ça monte très très vite :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que GTA c'est avant tout du fun.

 

Et le gros problème dans le Online, c'est que pour pouvoir t'amuser un minimum, il faut posséder. Et pour posséder, il faut "travailler" des centaines d'heures de jeu pour pouvoir acheter des items en tout genre.

 

Mais moi, joueur lambda de GTA, quand je rentre d'une dure journée de labeur, j'ai envie de m'amuser assez rapidement, pas de farmer pendant des centaines d'heures une même mission super ennuyeuse. Pas de "travailler" (lol) alors que j'ai fait que ça toute la journée.

 

Franchement j'ai jamais été partisan du fait que tout soit disponible dès le départ, un peu comme sur GTA V Solo. C'est pas drôle. Moi je pense qu'après 50-70 heures de jeu tu dois pouvoir être très confortable. Mais le problème du Online, actuellement, c'est qu'après 100 heures de jeu t'as toujours l'impression de mouliner dans le vide. 

 

Il y a, à mon sens, un juste équilibre à trouver de ce point de vue là, mais un autre problème du Online c'est justement qu'il est déséquilibré, sur ce point là et sur bien d'autres également.

Et autre chose, certes, le but d'une entreprise est de faire un max de profit, mais je pense là aussi qu'il y a un équilibre à trouver entre satisfaction de l'entreprise / satisfaction du client. Et pour GTAO, je trouve que le jeu a trop été pensé pour remplir les poches de R*, avant de remplir une réelle satisfaction des joueurs.

 

Ce jeu (le Online), en fait, est basé sur la frustration. Certes, t'en veux toujours plus, mais faut dire que le jeu t'y encourages drôlement, et puis l'homme étant ce qu'il est...

 

Il m'est plusieurs fois arrivé de tricher pour de l'argent aussi, et franchement j'ai jamais eu aucunes scrupules à le faire. Mon seul crédo ça a toujours été de jamais faire chier les autres par contre. Après, c'est sûr qu'indirectement ça va créer une sorte d'inflation dans le jeu et que les joueurs "honnêtes" vont en pâtir un peu.

 

Mais bon, sérieusement, le but d'un jeu vidéo c'est quoi ? S'amuser. S'A-MU-SER. Qu'importe les moyens (enfin je rajouterai seulement, s'amuser mais pas au dépend des autres joueurs).

Dans la vie je suis toujours super honnête, mais dans un jeu j'en ai RIEN À FOUTRE bordel. C'est qu'un puta** de jeu bordel. Pour le coup je veux blesser personne mais je trouve idiot de vouloir se frustrer mais rester honnête dans un jeu, la vraie vie remplie déjà bien assez ce rôle. Amusez vous puta** ! Soyez hédoniste !

 

Et c'est le seul jeu où je l'ai fait bizarrement, franchement je me suis fait des tas de jeux, et même en SP, jamais l'idée de tricher pour aller plus vite m'est venue à l'esprit, parce-que la progression était RAISONNABLE. Et puis, sans me vanter j'ai toujours été pas mauvais dans les jeux en général, sur GTAO je me suis toujours bien débrouillé aussi, mais je trouve juste qu'on ne progresse pas assez vite (par contre je ne toucherai jamais aux godmods/aimbots et j'en passe qui sont des outils de purs noobs).

 

On va pas se le cacher, c'est à moitié de l'hypocrisie ce que je dis et je suis bien un enfoiré de petit tricheur de merde. Mais là où je veux en venir, c'est que si le jeu était beaucoup moins "radin", j'aurai honnêtement réfléchi à deux fois avant de le faire et je l'aurai fait bien moins. Le système économique de GTAO est en partie responsable.

 

Je veux pas faire le penseur à deux sous et légitimer quelque-chose de pas très bien (et encore, on parle d'un puta** de jeu vidéo), mais dans la vraie vie, on aura beau te mettre toutes les peines et condamnations les plus affreuses du monde, quand tu crèves la dalle et que tu peines à trouver des moyens honnêtes pour t'en sortir, ben tu voles. Dans la vraie vie je suis pas sûr que ça puisse légitimer certains actes (en partie quand même), mais dans un jeu vidéoludique virtuel, si.

 

À mon goût, je dis ça oklm mais il faudrait au moins pouvoir se faire de l'argent 2 fois plus vite en toutes circonstances (donc je ne parle pas des 2 fois RP/$ sur les activités) vu la valeur du GTA$ actuel, pour que ça parvienne à un certain équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dje La Planque a dit :

 

les prix du jeu augmentent mais si on fait bien le calcul, les gains aussi.

Clairement non .... et qui a nerf les missions qui sont la base du online pour favoriser tout un tas d'activités affrontement / rivalité qui ne plaisent qu'à une partie de la communauté depuis 3 ans ?? D'ailleurs depuis quand on n'a pas eu double rp $ sur celles ci ??

Ah oui mais tu glitch surement l'autre course donc t'as l'impression que tout est facile non ?

 

Le gars qui joue réglo 1 à 2 h par jour , faut qu'il farm grosso modo 1 mois pour s'acheter KITT ,

1 mois sans aucun plaisir de jeu ... donc soit tu farm comme un c** pour acheter ce que tu veux , soit t'as le choix glitch ou SharkC donc 80% de la commu glitch.

D'ailleurs on voit bien leur efficacité sur ce point , chacun glitch des millions en masse et pas beaucoup de ban , à se demander si c'est pas un mythe ces fameux ban ...

Plus les gens glitch , plus les prix augmentent à croire.

 

Perso , ne faisant pas de glitch et préférant mettre des thunes dans un nouveau jeu plutôt qu'un vieux qui devient n'importe quoi , n'ayant pas envie de farmer comme un porc sans prendre plaisir à jouer , je le désinstalle une fois la neige parti ...

 

GTA - vol de voiture (et missions de contacts principalement) il a fallu attendre plus de 3 ans pour avoir UNE update pour du vol de voitures . GG les gars .

Les braquages tant attendus ?? 4 en 3 ans hummm super. (dsl mais le Fleeca c'est un tuto pas un braquage)

Les lowriders ?? R* commence un truc et finit rien , en plus te mets des vans ou autres alors osef on veux des VRAIS lowriders ....

Les garages ?? sur 3 ans 50pl puis tout à coup nous offre + 60 places ... GG tout le fric qu'on a foutu en l'air pour acheter - custom puis finalement revendu pour une bouchée de pain et ravoir une place dispo dans le garage ...

Et si on rajouter des courses Tackmania pour plus de fun ? et un peu de TRon ? et du Fand F ? du K2000 ..... nan mais WTF , ca part en sucette grave là

Modifié par D_D_USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, D_D_USA a dit :

Le gars qui joue réglo 1 à 2 h par jour , faut qu'il farm grosso modo 1 mois pour s'acheter KITT ,
 

Je n'ai pas cité l'intégralité de ton post car j'y trouve beaucoup de mauvaises choses mais bon c'est mon avis.

 

Je reviens tout de même sur cette phrase évoquant la Ruiner2000.

 

La MAJ Import/Export est sortie il y a seulement 11 jours et l'autre jour j'ai regardé combien j'avais fait d'oseille avec ce système.

J'ai déjà fait 3M$ de ventes pour un entrepôt qui m'aura coûté 1,5M$. Ca fait donc 1,5M$ de bénéfice total.

Pourtant je passe beaucoup plus de temps à tuner des voitures, à m'amuser avec des potes qu'à faire tourner mon affaire et d'autant plus je ne joue pas constamment.

Donc ouais, on peut clairement faire des gains sans farmer. Je suis certain qu'un joueur qui optimise son temps de jeu avec l'import/export, les missions de PDG, les ateliers de Bikers et même des modes rivalités doublés et autres se fait facilement le double dans le même temps imparti avec le même temps de jeu.

 

Alors farmer 1 mois pour se payer une voiture? Certainement pas.

 

 

A côté de cela, d'autres comme @Toxik évoquent le côté MMO et je me rappelle que quelqu'un (je ne sais plus qui exactement) avait souligné la différence entre la progression du mode histoire et celle du Online (d'ailleurs TheDoc se rapproche aussi de ce point dans son discours).

 

Et là je me dis que c'est ça qu'on a loupé. Enfin plutôt, c'est ça que Rockstar a loupé. En effet GTAO n'est pas vraiment le même jeu que GTAV, mais il porte aussi le sigle GTA. Pourtant, les joueurs ont toujours été habitués à démarrer lentement pour s'engraisser d'un coup et finalement s'amuser dans un grand terrain de jeu sans plus vraiment de contrainte. Et c'est bien là la différence puisque GTAO pourrait bien plus s'appeler désormais DYA (Deserve Your Assets - Méritez vos biens). Parce que oui, on peut obtenir vite de l'argent dans ce jeu mais on doit continuellement le faire pour avoir encore l'opportunité de s'offrir des biens ce qui revient plus à du MMO que de l'univers GTA.

 

Les joueurs n'ont pas réussi à franchir ce changement radical mais surtout Rockstar l'a peut-être influé trop vite. On ne peut pas en vouloir aux joueurs puisque le nom de GTAO suit celui des autres opus. Si on prend un vêtement. Il pourrait très bien se vendre 50€ comme 5000€. Pourtant l'un sera du "Prêt-à-porter" et l'autre du "Luxe". L'un sera abordable et l'autre non mais ils fournissent la même fonction.

 

C'est donc Rockstar qui reste fautif dans l'histoire en n'ayant pas suffisamment anticipé la différence entre les deux types de produit face au public. Est-ce que le mot Online suffit à justifier tant de différence entre mode histoire et mode multijoueur? Certainement pas.

 

Le problème vient tout de même en partie des joueurs. Je suis certain que si l'on n'avait pas eu de moyen de tricher, de dupliquer, de moder le Online, celui-ci aurait pu avoir une progression plus réfléchie et libertaire. Imaginons par exemple des gains qui suivent un taux proportionnel au niveau. Un joueur aurait finalement un véritable intérêt à gravir les échelons de niveaux puisque son temps de jeu serait en plus récompensé au fur et à mesure. Sauf que Rockstar a bien merdé le côté sécurité de son jeu dès le début laissant une porte grande ouverte aux joueurs les moins réglos. L'économie biaisée dès le début de ce côté là a tenté d'être corrigée la première année mais sans grand résultat.

 

Je dis que cette progression de gains aurait pu être plus réfléchie et libertaire car peu importe les plans de base de Rockstar, ils écoutent tout de même les joueurs. Pas pour tout et pas forcément de façon très explicite mais par-ci par-là on voit des changements et améliorations proposées par la communauté. Il est évident que si Rockstar avait au préalable tablé sur la sécurité de son jeu, ils auraient eu plus de temps à revoir leur économie plutôt que de se battre bêtement contre quelques joueurs profiteurs.

 

Mais attention, je ne dis pas que ces joueurs sont néfastes car c'est entièrement la faute de Rockstar. Après tout c'est leur jeu.

 

Sur ce je vous souhaite encore une fois de bonnes fêtes et bien heureux d'avoir participé à cette discussion plus ou moins démarrée intentionnellement par Art. Toujours intéressant de voir l'avis de chacun sur ce jeu, sa communauté, ses qualités et ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JeyM a dit :

C'est vrai ce que tu dis. Totalement.

 

Mais je trouve que Rockstar se trompe entre le gameplay et le public visé. Le problème de GTA Online c'est qu'on associe un gameplay type MMORPG pour les gains, il faut farmer longtemps pour disposer de son nouveau jouet, en tirer de la satisfaction et en profiter ensuite in-game ; gameplay mature et long qui est en opposition totale au public visé de casual gamers de 18 à 40ans qui cherche du fun instantané en groupe sans forcément tirer de la satisfaction du farming.

Je suis en désaccord avec ça. Voilà la vidéo présentant GTA O, sortir mi-août 2013.

 

 

La majeure partie du temps, on y voit des gens jouer ensemble. On voit des mecs entreprendre le casse de la Pacific Standard, mais aussi certains voler des voitures suffisamment haut de gamme pour faire penser à la dernière maj. La voix off parle des missions et on voit aussi des scènes en mode libre dans lesquelles les joueurs trainent peinard.

 

Ce tout premier trailer de GTA O met, avec le recul, certes, en évidence un jeu tourné vers la coop. Et quoi que j'ai pu penser de cette chose dans ses premiers mois d'existence (et quoi que je puisse encore en penser parfois même si au fil du temps les différentes maj emmènent à mon sens le gameplay dans le bon sens), la coop, c'est une base de GTA depuis le III. En gros c'est un perso qui débarque quelque part, se fait baiser plus ou moins rapidement et monte une petite équipe pour aller baiser le méchant et reprendre une vie normale.

Sauf que là où dans un GTA "normal", la petite équipe est composée de pnj, là, ça aurait du être les autres joueurs. Mais bon, comme chez pas mal, GTA, ça se limite à "gneugneugneu tout péter gneugneugneu", ça a tourné au vinaigre.

 

La voix off parle d'expérience GTA dans le trailer. Mais l'expérience GTA, elle a commencé à changer tout doucement dans SA, mais a carrément changé de direction depuis GTA IV, avec une narration beaucoup plus présente, plus forte. Ça a d'ailleurs été pas mal reproché à R* (gneugneu c'est chiant). Ça ne s'est pas démenti avec GTA V, même si c'est un peu plus laborieux que dans GTA IV, sans oublier RDR entre temps, peut-être le plus sérieux et sombre des trois.  Et c'est complètement assumé par R* dans sa com depuis 2007/2008.

Donc, j'y reviens, quand R* annonce la transposition de l'expérience GTA dans un mode multi, logiquement, on sait à quoi s'attendre, surtout quand la vidéo met clairement l'accent sur la collaboration entre les joueurs.

 

Pour le coup c'est surtout une partie de la communauté qui refuse de voir l'évolution de la série depuis une bonne dizaine d'années.

 

il y a une heure, D_D_USA a dit :

Et si on rajouter des courses Tackmania pour plus de fun ? et un peu de TRon ? et du Fand F ? du K2000 ..... nan mais WTF , ca part en sucette grave là

 

Je me permets de te citer, mais c'est pas contre toi en particulier, c'est un truc que je vois souvent revenir, et de plus en plus d'ailleurs, donc j'en profite là. Je vois pas en quoi ça pose problème. Si en effet R* peaufine de plus en plus le fond de ses jeu, dans la forme il y a toujours pas mal de WTF. Les courses de bikers avec batte de baseball dans TLAD, le triathlon motorisé (et même la plupart des missions d'ailleurs) de TBOGT, la tenue de FBI dans RDR quand on fini le jeu à 100% qui permet de tuer n'importe qui sans avoir d'indice de recherche, etc... C'est inhérent aux GTA, ces trucs. Un peu comme les armes de destruction massive qui sont montrée du doigt alors qu'elles sont là depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheDoc a dit :

Le truc, c'est que GTA c'est avant tout du fun.

Le fun type gta4 ou tu te co, tu t'amuses directe sans rien avoir a acheter c'est plus valable. Aujourd'hui il ya une économie t'es obligé de t'y plier d'une manière ou d'une autre. Tu fait bien de parler de "travailler" parceque c'est vraiment l'impression que ça me donne. Mais le temps que tu passe a farmer si tu ne dépense pas comme un taré.. est récompensé quand tu te paie un truc sans avoir à regarder derrière. 

 

Il y a 1 heure, D_D_USA a dit :

Clairement non ....

Tu plaisantes j'espère bien sur que les gains ont augmentés! Il faut toujours "bosser" mais on est loin de l'époque des missions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manhattan a très bien résumé en quelques lignes ce que je voulais dire. En ce moment je joue moins souvent car j'ai autre chose à faire dans ma vie que de passer du temps à farmer GTA.

Du coup j'ai du zapper pleins de contenu que je ne pouvais pas me payer (maj Casse-cou et maj Bikers). Je suis pas quelqu'un qui veut tout, tout de suite. Je suis patient et je me débrouille pour me faire de l'argent in-game. Si je peux me payer un truc que je souhaites, tant mieux. Si je peux pas, tant pis, ça reste qu'un jeu.

 

Mais comme l'a dit Manhattan, perso c'est pas confortable in-game pour moi. J'ai acheté la Comet, je l'ai customisée esthétiquement mais je ne l'ai pas upgradée au niveau des performances car je n'ai pas assez d'argent in-game. Et comme j'ai envie de tester la prochaine moto pour voir ce qu'elle vaut, bah je dois garder un peu de monnaie.

Donc ça revient à ce que je dis. J'ai pas le temps de farmer en boucle des missions. Parfois j'ai envie de me connecter au Online juste pour rigoler. Et j'aurais pas le droit de dénoncer les prix exorbitants de certains items.

 

Wiixes

Il y a p't'être bien 100 fois plus d'items dans GTA que dans Battlefield, ok. Mais tu les possèdes tous ces items?

J'ai pas acheté les tenues de Tron car excessivement chères et inutiles à mes yeux. J'ai pas acheté les tenues Import-export car ce n'est pas mon style. Je n'ai pas acheté les tenues de courses de la Maj Casse-cou car je ne suis pas non-plus aficionado de ce monde. Et je pourrai dire ça pour chaque Maj.

 

A côté pour BF il y a Close Quarters qui va inciter à utiliser d'avantage les petites armes de défense personnelle telles que le MP7 / UMP45 ou même les Shotguns.

Face à Close Quarters il y a Armored Kill concentré à fond sur les véhicules où l'usage du petit MP7 sera très déconseillé.

Donc clairement il y a moins de contenu mais il est bien, bien mieux utilisé et exploité.

 

Là Rockstar nous sort en pagaille des fringues, des armes, des véhicules mais au final pour quoi faire?

Niveau fringues j'ai tout le temps les mêmes et ça m'empêche pas que fréquemment je fasse des envieux et qu'on me demande comment j'ai eu ces bottes par-dessus le legging.

Niveau armes j'utilise tout le temps les mêmes, la carabine spéciale, le fusil de précision lourd et le pistolet perforant, car c'est les meilleurs. Et pourtant c'est les armes qui sont de base dans le jeu. Rockstar en a ajoutées pleins par la suite mais elles ne sont pas aussi efficaces.

En bagnoles c'est pareil. Avec mon Osiris je collais au derche de ceux qui avaient des voitures bien plus performantes, n'en déplaise à ceux qui pensent que l'Osiris n'est pas bien. J'ai jamais acheté la RE-7B qui est apparemment la meilleure et pourtant je terminais tout-de-même dans le top 3 avec une bagnole de l'été 2015.

 

Donc c'est bien beau d'avoir à masse de contenu dans GTAO mais si les joueurs utilisent à peine le quart, ben c'est un peu inutile... Je préfère en avoir moins mais mieux réparti et plus intelligemment utilisé.

 

Quand on voudra me faire payer 20 000 000 GTA$ une 2CV, ben c'est bien simple, j'arrêterai de jouer au jeu.

Perso je prends pas GTA de façon aussi sérieuse que d'autres personnes. ça me dérange pas de laisser et quitter un jeu si sa politique tourne mal. J'ai autre chose dans la vie qui m'occupera plutôt que de lâcher 20 millions dans une bagnole.

Ou alors j'irai en solo. Sur le mode Histoire avec des menus-trainers on peut avoir TOUT le contenu du Online, absolument tout. La seule chose qu'on ne peut pas avoir c'est le mode passif avec les characters en fantôme. Je pensais que en mode Histoire on ne pourrait pas changer les humeurs de notre avatar issu du Online. Et pourtant si. Donc c'est bien simple, soit je me casserai de GTAO soit j'irai en mode Solo. Ma vie ne va pas s'arrêter là, elle ne repose pas sur le Online.

 

Je l'ai dit juste au-dessus, je suis pas un joueur qui veut tout, tout de suite. J'ai voulu le Yacht, j'ai fait des braquages, j'ai pu me le payer avec de l'argent entièrement legit. Et c'est pareil pour tout le reste.

Ce que je cherche à dénoncer et que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'il faudra obligatoirement bosser dans GTAO pour se payer des trucs. Sauf que j'ai pas que ça à faire de mon temps. Je me connecte à GTAO pour me détendre, m'amuser, me marrer avec les collègues de jeu. Si je veux bosser pour me payer un truc, je le fais IRL.

 

Après on va parler du côté faux MMORPG de GTAO.

Avec Klutch on a tout le temps les mêmes sujets de discussions. Le jeux est extrêmement punitif; il va falloir farmer longtemps pour se payer un nouveau jouet, comme le dit JeyM. Sauf que pendant le farm on va se retrouver face à un jeu extrêmement scripté qui part même dans l'anti-jeu. C'est un peu le comble pour un jeu Online.

 

Par exemple pour l'import-export, on se retrouve avec des gardes qui one-shot avec un simple pisto-flingue, avec un hélico qui pop/spawn derrière le joueur en deux secondes et à répétition.

Pour les missiosn de PDG on est face à des gars de Merryweather qui ne prennent pas les headshots. 3 balles de sniper-lourd dans la tête ne sont pas suffisantes pour tuer un garde Marryweather (véridique), le PNJ va se contenter de tomber au sol, d'agoniser pendant deux secondes, puis il va se relever et tirer de nouveau.

Quand c'est pas de la IA surcheatée c'est les flics. Si c'est pas les flics c'est des PNJ affolés qui vont faire des écarts scriptés de 5 mètres, soit pour te faucher sur le trottoir, soit pour se mettre sur ta route.

 

J'ai souvenir de la fameuse mission "Vol d'infos". Rockstar n'a jamais accepté qu'on farme le jeu, la preuve ici.

Ils ont sans cesse modifié la mission: plutôt que de détruire le dossier dans le parking, il fallait l'apporter à Madrazzo. Puis ils ont ajoutés des voitures PNJ qui viennent en renforts. Puis ils ont déplacés le dossier. Puis ils l'ont fait spawner hors du parking pour qu'il se barre plus vite. Et enfin, ils ont fini par réduire les gains de la mission.

Résultat, plus personne ne farm cette mission.

 

Donc on a un gameplay type faux "MMORPG" où il faut farmer mais en même temps on a un jeu extrêmement punitif et des développeurs qui n'acceptent pas qu'on farm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeSolitaire a dit :

Donc, j'y reviens, quand R* annonce la transposition de l'expérience GTA dans un mode multi, logiquement, on sait à quoi s'attendre, surtout quand la vidéo met clairement l'accent sur la collaboration entre les joueurs.

Évidemment. 

 

Mais dans les modes solos de GTA on a jamais eu besoin de farmer pendant 1 semaine pour se payer une voiture, un appartement ou des vêtements. Certes ils avaient leurs prix mais c'était obtenu assez facilement dans le jeu.

Je reste sur le fait que cette expérience de patience et de farming reste assez nouvelle dans un GTA par rapport à ce qu'on avait dans les opus précédents, notamment l'achat de véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant