Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Oρi a dit :

Un.. Pardessus :p

Je re-cite le message pour les personnages féminins dans la catégorie Pardessus il y'a les manteaux, les trenchs, les parkas, les cabans. J'ai essayé de un de chaque type mais impossible de mettre ces foutus blazer pour pardessus. J'ai cherché sur internet mais il y'a rien à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Seaktikit a dit :

Je re-cite le message pour les personnages féminins dans la catégorie Pardessus il y'a les manteaux, les trenchs, les parkas, les cabans. J'ai essayé de un de chaque type mais impossible de mettre ces foutus blazer pour pardessus. J'ai cherché sur internet mais il y'a rien à ce sujet...

T'inquiètes pas t'es pas le seul.

Ya tellement de vêtements que je n'ai jamais pu testé tellement leurs combinaisons semblent compliquées.

 

Pour mettre une cravate bleue il vous faudra porter une chemise à rayures à col ouvert qui nécessite un gilet de costume qui lui même s'enfile uniquement si vous portez une veste de costume qui se met seulement si vous portez un manteau long... Enfin c'est l'idée mais je suis certain que c'est le cas pour quelques modèles. Une horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TheDoc a dit :

Et comme dit Dje ça peut très bien être indétecté aujourd'hui mais l'être dans deux semaines, même si tu ne l'utilises plus après, ils peuvent très bien te ban plusieurs semaines après. Y a comme une sorte de fisc avec les stats si tu veux.

C'est exactement ce qui se passe, R* ne ban pas "instantanément" dès qu'ils détectent un mod / trainer, ils t'ajoutent juste sur la liste et ban "par vague" d'un coup dès qu'ils ont plein de monde sur la liste.

 

Pour ma part j'avais glitché 500 000 GTA$ au mois de Juillet 2014 pour rembourser l'achat du Monster Truck américain "Liberator" (prix que j'avais trouvé abusé pour un véhicule Pegasus qui est utilisé trois fois dans l'année). J'avais fait la technique de l'importation de la Buffalo sportive de Franklin depuis le solo pour la revendre en Online. Rockstar m'a retiré tout mon argent pour me laisser seulement 20 000 GTA$, et cela au mois d'Octobre 2015 (un an et demi après, hashtag "je suis un petit peu lent")

 

genius_in_hd_by_lemmino-d61sxub.png

 

Ensuite au mois de Mai 2015, j'avais utilisé un trainer en Online pour aider Toto_Toretto à réaliser sa vidéo "Mad Max" mais aussi pour me glitcher des tenues (notamment le fameux combo leggings + bottes), Rockstar m'a banni pendant 10 jours au début du mois de Juin 2016. Un an après.

 

UN P'TIT PEU LENT ROCKSTAR OU QUOI? :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Art a dit :

C'est exactement ce qui se passe, R* ne ban pas "instantanément" dès qu'ils détectent un mod / trainer, ils t'ajoutent juste sur la liste et ban "par vague" d'un coup dès qu'ils ont plein de monde sur la liste.

 

Pour ma part j'avais glitché 500 000 GTA$ au mois de Juillet 2014 pour rembourser l'achat du Monster Truck américain "Liberator" (prix que j'avais trouvé abusé pour un véhicule Pegasus qui est utilisé trois fois dans l'année). J'avais fait la technique de l'importation de la Buffalo sportive de Franklin depuis le solo pour la revendre en Online. Rockstar m'a retiré tout mon argent pour me laisser seulement 20 000 GTA$, et cela au mois d'Octobre 2015 (un an et demi après, hashtag "je suis un petit peu lent")

 

genius_in_hd_by_lemmino-d61sxub.png

 

Ensuite au mois de Mai 2015, j'avais utilisé un trainer en Online pour aider Toto_Toretto à réaliser sa vidéo "Mad Max" mais aussi pour me glitcher des tenues (notamment le fameux combo leggings + bottes), Rockstar m'a banni pendant 10 jours au début du mois de Juin 2016. Un an après.

 

UN P'TIT PEU LENT ROCKSTAR OU QUOI? :rolleyes:

 

Tu penses qu'ils peuvent Ban pour le Glitch des Elegy Customs et pour celui de la course "Aux Courses" ? Parce que en soit, tout le monde en a profité de un, et de deux, c'est des Glitchs pas vraiment des mods. C'est de la faute de R* si ils existent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial Rockstar a mis la neige sur PS3 et en plus en avance de 48H sa semble confirmé que se dlc noel serait la dernière années sur tout les supports si c'est le cas j'espère qu'il vont laisser en continue toute la semaine prochaine jusqu'au 2 janvier se serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, The.Edge a dit :

Tu penses qu'ils peuvent Ban pour le Glitch des Elegy Customs et pour celui de la course "Aux Courses" ? Parce que en soit, tout le monde en a profité de un, et de deux, c'est des Glitchs pas vraiment des mods. C'est de la faute de R* si ils existent !

Je ne sais pas si ils vont bannir pour un glitch. Je pense plutôt qu'ils vont retirer l'argent gagné "illégalement" via les glitchs. Si tu as de la chance, ils retirent juste la somme d'argent illégal (ce qui est rare comme manipulation de leur part). Généralement  Rockstar ne s'embête pas et ils baissent le compte en banque à 20 000 GTA$, ils se prennent pas la tête à calculer ce qu'il faut retirer ou non.

 

Après je suis du même avis, un glitch c'est une faille dans le jeu, si les joueurs exploitent cette faille et en profitent, c'est de la faute de R*, pas des joueurs... Quand une opportunité se présente, on la saisit! :lol:2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Art a dit :

Je ne sais pas si ils vont bannir pour un glitch. Je pense plutôt qu'ils vont retirer l'argent gagné "illégalement" via les glitchs. Si tu as de la chance, ils retirent juste la somme d'argent illégal (ce qui est rare comme manipulation de leur part). Généralement  Rockstar ne s'embête pas et ils baissent le compte en banque à 20 000 GTA$, ils se prennent pas la tête à calculer ce qu'il faut retirer ou non.

 

Après je suis du même avis, un glitch c'est une faille dans le jeu, si les joueurs exploitent cette faille et en profitent, c'est de la faute de R*, pas des joueurs... Quand une opportunité se présente, on la saisit! :lol:2

Je vais tout claquer d'ici là :D2 J'espère qu'ils ont souscrit une assurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, The.Edge a dit :

Tu penses qu'ils peuvent Ban pour le Glitch des Elegy Customs et pour celui de la course "Aux Courses" ? Parce que en soit, tout le monde en a profité de un, et de deux, c'est des Glitchs pas vraiment des mods. C'est de la faute de R* si ils existent !

A partir du moment où quelqu'un triche, il viole les termes qu'il s'engage à respecter à l'achat du jeu.

Ces règles d'utilisations se nomment EULA (End-User License Agreement  ou en français Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) ).

 

Sur le site de Rockstar tu peux les trouver ici :

https://www.rockstargames.com/eula

Ces termes sont ce que personne ne lit en achetant un produit informatique mais qui donnent le droit à l'éditeur de te bannir sans explication si tu fais une faute dans l'utilisation. Rockstar n'est donc pas responsable pour la faille mais tu es responsable de l'avoir utilisé. C'est fourbe mais c'est comme ça.

 

Tous les éditeurs sont protégés par ces termes et c'est assez frustrant quand tu achètes un produit et d'autant plus quand tu n'es pas réellement fautif (un oubli de désactivation d'un mod? Un autre utilisateur qui vous aurait donné de l'argent sans votre consentement? Etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

A partir du moment où quelqu'un triche, il viole les termes qu'il s'engage à respecter à l'achat du jeu.

Ces règles d'utilisations se nomment EULA (End-User License Agreement  ou en français Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) ).

 

Sur le site de Rockstar tu peux les trouver ici :

https://www.rockstargames.com/eula

Ces termes sont ce que personne ne lit en achetant un produit informatique mais qui donnent le droit à l'éditeur de te bannir sans explication si tu fais une faute dans l'utilisation. Rockstar n'est donc pas responsable pour la faille mais tu es responsable de l'avoir utilisé. C'est fourbe mais c'est comme ça.

 

Tous les éditeurs sont protégés par ces termes et c'est assez frustrant quand tu achètes un produit et d'autant plus quand tu n'es pas réellement fautif (un oubli de désactivation d'un mod? Un autre utilisateur qui vous aurait donné de l'argent sans votre consentement? Etc).

En soit, si ils étaient raisonnables au niveau des prix qu'ils fixent, ou si ils proposaient des activités beaucoup plus rentables, je pense que plus personne ne tricherait ..

A un moment donné, vous vous fouttez de notre gueule, on se fout de la votre

Modifié par The.Edge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Dje sur le fait que R* n'est pas responsable de la faille et qu'on est responsable si on l'utilise.

 

Mais The.Edge m'a devancé, j'allais dire la même chose: leur politique de SharkCards et de tarifs exhorbitants in-game est responsable de tout ça. Bon le débat est très vaste mais quand on voit qu'un T-shirt coûte 20 000 GTA$, il ne faut pas que Rockstar s'étonne que les joueurs se mettent à glitcher et modder de l'argent :lol:2

 

Si je reprends mon exemple avec le Monster Truck Liberator qui coûtait 742 014 GTA$ à sa sortie, ça fait carrément cher le prix du véhicule (en plus de cela il faut appeler Pegasus pour se le faire livrer, payer 200 GTA$, aller à un point de livraison, le mécano peut pas le livrer, il peut être volé par d'autres joueurs...) Donc pas étonnant que les joueurs veulent glitcher de la monnaie pour un véhicule bourré de contraintes et de handicap (dans mon cas)

 

Après il y a pleins d'autres petits glitchs pas méchants et qui n'impactent pas le jeu, comme mettre un bandana sous un casque, des bottes sur un legging, peindre les jantes d'origine sur une voiture, avoir le sac de braquage... C'est dommage que R* bannisse pour ça car leur jeu est pas mal bridé sur des détails. Rockstar Logic comme on dit!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, The.Edge a dit :

En soit, si ils étaient raisonnables au niveau des prix qu'ils fixent, ou si ils proposaient des activités beaucoup plus rentables, je pense que plus personne ne tricherait ..

A un moment donné, vous vous fouttez de notre gueule, on se fout de la votre

En quelque sorte le jeu s'est, à mon sens, rétabli sur la question de l'argent.

Les gains que proposent les voitures Haut de Gamme à vendre de l'Import/Export rapportent vite et beaucoup.

Associé à d'autres activités en parallèle, on se fait assez vite de l'argent sans trop se prendre la tête là où il était compliqué auparavant de s'en faire autant dans le même temps imparti.

 

Cependant si certains véhicules plus récents sont plus chers, les autres n'ont pas bougé.

Un joueur qui démarrerait aujourd'hui pourrait s'enrichir bien plus vite et avec moins de lassitude qu'un joueur qui aura commencé au début du jeu.

 

Donc ouais, si l'on veut tout tout de suite ça fait forcément trop cher mais qui a besoin de TOUS les véhicules spéciaux, de TOUTES les supersportives, de TOUS les trucs les plus chers? On ne peut conduire qu'une voiture à la fois, à quoi bon se presser pour tout avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis au PCistes qui passe par STEAM pour utiliser GTA5.

 

Aucune connexion à STEAM même après plusieurs essais.

 

Le jour de la sortie de la COMET RETRO c'est une blague !!!!

 

Y a t'il d'autres personnes qui ont le même problème ?

 

Edit: Bon apparemment c'est général, génial !

 

Modifié par Petit papa 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, The.Edge a dit :

Tu penses qu'ils peuvent Ban pour le Glitch des Elegy Customs et pour celui de la course "Aux Courses" ? Parce que en soit, tout le monde en a profité de un, et de deux, c'est des Glitchs pas vraiment des mods. C'est de la faute de R* si ils existent !

Bien trop rare comme situation dans le cas d'un glitch. Ça peut arriver bien sur mais ça me paraît assez rare comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise avec cette Comet, je ne la trouve pas si cher que cela , vis a vis à d'autres modèles et  c'est un régal sur la neige en tenue de rte^^ bon c'est pas une folle de guerre coté  puissance mais  sa beauté fait le reste ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui mais il n'est pas non plus question "que" des voitures qui sortent. Tout le contenu Online est excessivement cher, et si on est éclectique et qu'on souhaite toucher un peu à tout sur le Online, en fait on pourra pas réellement.

 

Par exemple il y a un an pour la maj "ill-gotten gains", je souhaitais participer au concours vidéo Rockstar Editor et avec Zeiko on s'était mis d'accord sur le fait qu'il fallait présenter le maximum de contenu ajouté. Mais le tatouage dorsal à 20 000 GTA$, le Brawler, le bateau Toro, le Swift et le jet en or... finalement on ne peut pas tout se payer.

 

Là pour l'exemple du concours Rockstar Editor c'est sur une durée limitée avec date butoir de participation, ce serai bête de passer son temps à farmer le jeu pendant une semaine pour récolter de l'argent in-game afin de s'acheter un avion pour le faire apparaître dans une vidéo.

 

Dans les cas comme ceux-là où les gens veulent tout, tout de suite, il y a les SharkCards, oui. Sauf qu'avec une SharkCard à 75€ on a 8 000 000 GTA$ in-game. C'est extrêmement cher IRL et on obtient toujours pas tout avec;

 

Si on compare à Battlefield. Le jeu est généralement vendu 50 / 60€. Le Pass Premium est vendu à 50€ fixe. ça fait qu'on lâche 100€ dans un jeu mais au final on ne dépensera "rien d'autre" par la suite et on aura accès à tous les DLCs, des bonus et même des accès exclusifs / anticipés.

 

Je prends le cas de BF3: avec le Pass Premium qui s'achète qu'une seule fois 50€, on obtient 5 DLC (Back to Karkand, Close Quarters, Armored Kill, Aftermath, End Game) mais aussi de nouvelles fonctionnalités, des bonus XP, des skins exclusifs, des armes... Bref on paye plein-pot juste une fois mais on a accès à tout après (même si il faut jouer un peu pour débloquer).

 

Là pour GTA Online certes on ne paye jamais les DLCs / Majs mais en échange on a pas forcément accès à tout si on ne joue pas un minimum. Comme dit dans un autre topic je viens de revenir sur GTA Online après l'avoir délaissé au mois de Juin 2016 (le moment où je me suis fait bannir pour 10 jours) et comme je n'ai pas des masses d'argent in-game je ne peux pas tout tester, et je ne fais pas allusion seulement aux voitures. Je pense aussi au QG de motards, aux lieux de production, mais aussi à toutes les voitures de la Maj "casse-cou" (j'en ai pas testé une seule).

 

Certes c'est du contenu ajouté gratuitement par Rockstar mais si le joueur n'a pas d'argent in-game il peut pas jouer avec le contenu de la maj. Cheum.

 

Personnellement je préférerais un système comme Battlefield, où je paye une fois (et une seule) 50€ IRL mais par la suite tout le contenu des majs est à bas-prix / prix raisonnable (comme dans le solo où peindre sa voiture vaut 350 GTA$ je crois).

Au moins dans un cas comme celui-ci les joueurs peuvent tester le contenu puisque le prix est raisonnable, ils doivent jouer au jeu tout de même pour gagner de l'argent et subvenir à leurs besoins in-game (salaire secrétaire / mécano / prix loyer / assurance Mors Mutual / livraisons Pegasus) et en même temps Rockstar se mettrai toujours des sousous dans les poches.

 

En échange si quelqu'un ne veut pas acheter ce genre de Pass à 50€ IRL il ne pourrait pas avoir accès au contenu, un peu comme la Duke / l'hydravion / le Marshall /  la Hotknife / Carbon RS qui sont exclusifs aux anciens joueurs. Là le nouveau contenu serai grisé et pas accessible, mais ça n'empêcherai pas au joueur de jouer tout de même avec ses potes / avec les autres gens.

 

Donc pour moi leur système d'argent in-game Rockstar il est caca. Mais ça on le dit depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art

 

Enfin entre Battlefield et GTAO il y a une sacrée différence. Même simplement entre BF (peu importe lequel) et GTAV on est dans un esprit différent.

 

Dans BF on débloque quoi? Quelques armes ou quelques skins? Mais au final c'est pas plus grand en possessions que ce qu'on trouverait dans un Ammu-Nation.

 

Dans GTA tu peux posséder des propriétés, des éléments de commerce, des véhicules, des vêtements, des tatouages, des armes, des skins, des... bref, tu peux posséder des éléments dans tellement de domaines et ce que tu joues uniquement au mode histoire ou au mode Online.

 

Sauf que Rockstar a pris le parti de rendre le Online gratuit aux joueurs ayant acheté le jeu. Rien n'oblige finalement au joueur de jouer au mode histoire pour accéder au mode Online donc que tu joues à l'un, à l'autre ou aux deux, tu auras tout de même payé ton jeu.

 

Après on est en 2016 et le business des JV a clairement changé. Avant t'achetais un jeu et t'avais ton mode histoire, un mode arcade, du splitscreen, des tonnes de voitures (Oui un Gran Turismo comptait entre 500 et 1000 véhicules différents), alors qu'aujourd'hui certains éditeurs donnent une partie du jeu et trouvent une alternative pour justifier le Multijoueur et donc les serveurs associés.

 

Alors on a droit aux DLC, aux Season Pass, aux abonnements, aux lootbox, aux clés pour ouvrir des lootbox, ou encore aux micro-payement pour des bonus d'argent ou d'équipement.

 

Pour le coup on a donc un taux de prix dans GTAO qui n'est pas crédible par rapport à la réalité mais qui évolue au fil du temps aussi parce que les joueurs y jouent et donc amasses et/ou parfois triches et/ou parfois payent. Oui mais on a aussi des gains qui évoluent. On gagne rien pour une course classique? Oui mais on a des courses premium qui rapportent 10x plus. On a peu de gain dans une vieille mission de Gerald? Oui mais on a des modes de jeu avec gains doublés chaque semaine. On a des véhicules spéciaux aux prix exorbitants? Ok mais on a un système d'Import/Export qui rapporte 80k en 5 minutes.

 

Si avant on se faisait du 18k$ en 10 minutes, on se fait 3 à 5 fois plus dans le même temps.

Pour des items 3 fois plus cher? Mais si je gagne plus qu'avant? En gros ça n'a pas vraiment changé?

 

Est-ce que cela justifie le fait que des joueurs trichent? Non certainement pas (Ne pas s'énerver si vous avez triché, je l'ai fait aussi hein).

 

Après 80€ pour 8M$ c'est clair c'est cher. C'est du vrai argent, qu'il faut gagner en travaillant pour l'avoir. Il existe tout de même de belles alternatives avec internet et des sites qui proposent des offres aussi alléchantes que légales en toute sécurité de paiement.

 

Mais 80€ pour 8M$ est-ce si cher?

Pour un joueur qui passe peu de temps mais en a les moyens. C'est à mon sens cher mais c'est une option viable.

Pour un joueur qui passe du temps sur le jeu. Est-ce que les 50€ de départ qu'il aura dépensé pour le jeu ne sont pas déjà compensés?

 

Quand on regarde les loisirs en général. Une place de cinéma c'est 10€ environ pour un prix sans réduction. Et encore sans rajouter la 3D et compagnie. Pour quoi? 2h dans une salle avec des centaines de personnes qui toussent, qui reniflent, qui mâchent.

 

Même pour un joueur qui joue peu, 2h c'est certainement pas le temps qu'il aura passé sur un jeu comme GTAV ou GTAO. Alors quand on a fini le jeu entre 20 et 30h en moyennes et qu'on a passé un paquet d'heures ou de jours sur le jeu, est-ce qu'un supplément est si difficile à concevoir? Quand on va au cinéma on nous offre pas le DVD et les bonus des scènes ratées en cadeau. Non non, on nous laisse repartir qu'on ai aimé ou non sans rien nous demander de plus.

 

Ca me fais penser à un moment où j'avais vu un texte sur le sujet où quelqu'un expliquait plus ou moins ceci :

En gros un réalisateur qui fait un film, il fait mumuse avec son univers, avec des images de synthèse de dingue et c'est en gros son jeu à lui. Et nous? Bah on paye pour regarder ce qu'il aura pondu de tout ça.

 

Dans un jeu c'est nous qui jouons, qui passons du temps dessus et je trouve que vu le temps que l'on passe en général sur un jeu, les prix des items ne sont pas SI absurdes. Ils sont parfois démesurés et je l'accorde un simple t-shirt avec un logo pour 20k$ c'est pas très crédible (pour info une veste de grande marque de prêt-à-porter c'est dans les 5 à 10k€ mais c'est du haut de gamme de la mode) quand on peut se payer une veste chez H&M pour 40€. Mais entre le début du jeu où l'on se faisait 3000$ en 15minutes et aujourd'hui où vendre une simple voiture rapporte 80k$. Payer un T-shirt beaucoup plus cher finalement ça se vaut.

 

Enfin bon, rien n'est parfait mais tant qu'on peut rouler en Comet Retro, moi ça me va. :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, MYTH a dit :

Il y a moyen que les crews des membres les plus actifs sur GTANF à savoir, les BBSC, WBSC, YBSC, GTANF, TLBF et quelques pièces rapportées se retrouvent tous en session ce soir et cette nuit (comme on l'a fait tous les ans depuis 3 ans maintenant). C'est beau ! :xmas_santa:

Si place il y a , place je prend =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, Rockstar ne peut pas se permettre de vérifier la bonne foie de TOUS les joueurs (sos Ban injuste) c'est comme IRL, une minorité fait qu'on est obligé de crée d'avantage de sanction...et la mauvaise foie d'une minorité fini d'achever tout dialogue...

 

C'est à toi de connaître tes droits et devoirs et si tu t'écartes consciemment ou non tu payes les conséquences...

 

Après, je suis du côté des sanctions dans les jeux online car j'estime que tout le monde doit partir sur le même pied d'égalité, le temps de jeu de chacun ne peut pas rentrer en ligne de compte car il n'est pas interdit d'avoir plus de temps de jeu qu'un autre joueur, mais il est interdit de tricher pour obtenir la même chose que ce joueur qui a joué plus longtemps...

 

En pratique, chacun fait ce qu'il veut mais il faut bien des limites car après on passe dans le bon glitcheur et le mauvais glitcheur...Je trouves pas normal que les joueurs cleans quittent des online à cause d'un pourrissement installé par les glitcheurs et pourtant c'est très souvent le cas...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je débarque comme une couille dans la soupe et ça fait un peu roumain qui fait la manche mais par hasard, est-ce qu'il y aurait des joueurs PS4 avec qui ce serait possible de faire des braquages ? Ca fait un petit temps que je n'ai pas joué avec insistance au Online, j'ai un peu envie de regonfler mon porte-monnaie et j'ai pas envie de compter sur des missions de braquages avec des joueurs randoms qui sont 8 fois sur 10 complètement cons (sorry not sorry mais y'a un moment faut dire ce qui est :) ). Mon temps est précieux

Pis j'aimerais bien m'acheter la Nero moi aussi :crying2:

 

(par contre j'ai pas de micro, vous m'en voyez navré mais en étudiant fauché que je suis je privilégie d'autres trucs avant l'achat d'un éventuel casque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant