Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Petite question que je me posais : est-ce que des gens ont déjà essayé (en mode libre) dans GTA O de faire la course entre le gros avion de ligne et une adder "maximisée à fond" ? Dans GTA V, les avions étant lents par rapport à la réalité, je me suis posé la question.
Si quelqu'un a la réponse, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a un doublon MaJ "low" + Rockstar Editor ça risque d'être très très bon pour le concours !

 

Sachant qu'il y aura 3x plus de participants !

 

On saura mardi de toute façon :) :) :)

Petite question que je me posais : est-ce que des gens ont déjà essayé (en mode libre) dans GTA O de faire la course entre le gros avion de ligne et une adder "maximisée à fond" ? Dans GTA V, les avions étant lents par rapport à la réalité, je me suis posé la question.

Si quelqu'un a la réponse, merci !

 

 

Voila pour toi Blueprint

 

 

[/medoa]

 

 

J'ai pas trouvé Adder vs Miljet

 

Mais la première vidéo te montre que l'Adder est plus lente que le Luxor et la deuxième te montre que le Luxor est plus lent que le Miljet

 

Adder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un concours similaire pour toutes les plateformes, pas juste pour les consoles.

C'est pourquoi ils expliquent que la compétition sera encore plus rude. ;)

 

Ou, fin sauf que la France ne sera pas éligible encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, la France pouvait participer aux deux concours qui ont eu lieu: http://fr.socialclub.rockstargames.com/events/101130/illgottengains-rockstar-editor-contest/rules

 

Encore une fois, je trouve que la sélection des gagnants laisse à désirer.

N'y voyez pas du tout de la jalousie de ma part, au contraire, il y a du travail dans les vidéos des gagnants: c'est indéniable.

 

Mais les vidéos abordent encore et toujours le même sujet: les braquages, les confrontations contre les policiers, des plans interminables sur des voitures.

 

Alors oui, le thème c'est bien: "show us yours ill-gotten gains" (montrez-nous comment vous avez investi votre argent sale).

Mais voilà, 30 secondes de longs plans sur la Stirling GT, ça marche pour teaser du contenu à venir, pour promouvoir un véhicule.

 

Quand tout le monde connait cette voiture et la possède déjà, voir et revoir ses formes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant, ou d'accrocheur (de mon point de vue évidemment).

 

Dans ma participation, je souhaitais justement miser sur quelque-chose de différent et d’inhabituel, je pense notamment à la présentation des armes "customs" qui se fait au stand de tir, à Ammunation.

J'y ai également accordé une grande importance à leur tatouage dorsal à 30 000$ (si cette accentuation évidente sur la mise en scène du tatouage ne se fait pas sentir, c'est qu'il faut être aveugle).

 

Bref, j'espérais que R* remarque ma participation en misant sur l'originalité: pas de violence, pas de meurtres de flics, pas de braquages d'épiceries, pas de travellings sans-fin sur une caisse.

 

Visiblement ça ne plaît pas à R*, la preuve en est avec les vidéos de Toto_toretto qui n'ont jamais été relancées dans une news (et pourtant This is Fury a fait un gros buzz)

A la place on a le droit à des remakes d'intros de films.

 

Encore une fois: je ne dénigre pas ce travail de "remake".

 

Mais on ne va pas se le cacher, parfois R* choisi mal (voir même: très mal) le contenu de ses news fanArt.

 

Coup de gueule du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop content de voir le Rockstar Editor venir sur nos consoles next gen :D

 

Je crois que je vais embrasser une nouvelle carrière d'éditeur. Hâte de voir également les infos complètes sur cette future maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah JeyM si l'éditeur est un minimum semblable, il suffit de faire ta prise de vue etc enlever les menu de l'écran et faire un screen avec la console, la tu aura le meilleur rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris :)

 

Ce que je voulais dire c'est que le mode de capture de screenshots de la PS4 alias le bouton "Share" compresse beaucoup trop les images.

 

Elles ne sont pas nettes et beaucoup trop aliasées. Ca se voit très bien par exemple quand je vois les screenshots que peut faire Fifou à partir de l'Elgato (et la encore on parle d'images tirées d'une vidéo, pas d'une "vraie" image). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si si, la France pouvait participer aux deux concours qui ont eu lieu: http://fr.socialclub.rockstargames.com/events/101130/illgottengains-rockstar-editor-contest/rules

 

Encore une fois, je trouve que la sélection des gagnants laisse à désirer.

N'y voyez pas du tout de la jalousie de ma part, au contraire, il y a du travail dans les vidéos des gagnants: c'est indéniable.

 

Mais les vidéos abordent encore et toujours le même sujet: les braquages, les confrontations contre les policiers, des plans interminables sur des voitures.

 

Alors oui, le thème c'est bien: "show us yours ill-gotten gains" (montrez-nous comment vous avez investi votre argent sale).

Mais voilà, 30 secondes de longs plans sur la Stirling GT, ça marche pour teaser du contenu à venir, pour promouvoir un véhicule.

 

Quand tout le monde connait cette voiture et la possède déjà, voir et revoir ses formes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant, ou d'accrocheur (de mon point de vue évidemment).

 

Dans ma participation, je souhaitais justement miser sur quelque-chose de différent et d’inhabituel, je pense notamment à la présentation des armes "customs" qui se fait au stand de tir, à Ammunation.

J'y ai également accordé une grande importance à leur tatouage dorsal à 30 000$ (si cette accentuation évidente sur la mise en scène du tatouage ne se fait pas sentir, c'est qu'il faut être aveugle).

 

Bref, j'espérais que R* remarque ma participation en misant sur l'originalité: pas de violence, pas de meurtres de flics, pas de braquages d'épiceries, pas de travellings sans-fin sur une caisse.

 

Visiblement ça ne plaît pas à R*, la preuve en est avec les vidéos de Toto_toretto qui n'ont jamais été relancées dans une news (et pourtant This is Fury a fait un gros buzz)

A la place on a le droit à des remakes d'intros de films.

 

Encore une fois: je ne dénigre pas ce travail de "remake".

 

Mais on ne va pas se le cacher, parfois R* choisi mal (voir même: très mal) le contenu de ses news fanArt.

 

Coup de gueule du soir.

 

On est dans un GTA donc forcément si on n'y trouve pas de violences, meurtres, braquages ou courses-poursuites, avoue que ce serait bizarre. La personnalisation d'armes et les tatouages ne sont que de vulgaires détails à côté de ça.

 

Après je ne suis pas d'accord quand tu parle de la Stirling GT et que t'en parle comme un vulgaire jouet en disant que tout le monde l'a posséde et joue avec. Je suis désolé mais ce n'est par exemple par mon cas. Je ne l'a posséde absolument pas et je n'ai pas eu l'occasion de la tester en soi donc pour les personnes dans mon cas ça reste intéressant de voir ce genre de vidéo.

 

Je suis d'accord que certains choix peuvent paraître douteux mais quand tu ne met pas le prix dans ta vidéo en plus d'éléments "naturels" dans GTA, je trouve malheureusement normal que ta vidéo ne se trouve pas dans les choix de R*.

Après il faut se dire une chose, les américains auront toujours de l'avance pour être mis en avant. Pour moi, ils font de la communication en disant que tel pays étranger peut participer mais les 3/4 du temps ils ne verront pas plus loin qu'en amérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iPeluche, le coup de gueule d'Art est d'autant plus justifié que non, GTA ne se résume pas simplement à :

"violences, meurtres, braquages ou courses-poursuites"

 

En vidéo, d'autant plus, il est largement possible de sortir de ce registre et de faire des choses bien plus poussées et réfléchies.

Quand on voit les simples créations des joueurs dans le topic des vidéos éditeur de la section GTAV, il y a de quoi faire.

 

Que Rockstar soit heureux de mettre en avant ses braquages qu'ils ont mis tant de temps à nous pondre c'est un fait, mais cela ne doit pas être le seul résultat de leur mise en avant de la communauté vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iPeluche: bah justement non, GTA a su faire preuve de "bon sens" en montrant qu'ils savent faire autre chose que du "violence, meurtre, braquage, course-poursuite" pour reprendre tes mots.

 

GTA IV savait montrer un tissage de liens d'amitiés, des relations qui se créent sur la confiance (Packie McReary, les frères Irlandais, Little Jacob, etc...) et ça, c'est pas de la violence, c'est un traitement des relations "humaines". Là pour le coup, le scénario de GTA IV savait se montrer bien mieux ficelé qu'un film, et de loin.

 

GTA V accentue encore plus que les précédents opus la parodie et le regard satirique sur la société.

Si tu écoute bien les stations de radio, tu entendras des pubs pour des jeux-vidéos toujours semblables les uns-aux-autres, les parfums pour les riches alors que c'est juste de l'eau qui sent fort, les hipsters à Mirror Park, etc.

 

Dire que GTA c'est "QUE" du braquage, meurtre de policier, torture de piétons à coup de cocktails Molotovs et explosions d'épiceries à la grenade: non, GTA c'est aussi autre chose, faut juste savoir les cerner.

 

Si tu n'as pas compris dans ma vidéo que la personnalisation de l'arme, tout comme du corps lui-même par le tatouage, c'est une image représente l'investissement de l'argent "sale" que l'on possède trop, à ne plus savoir quoi en faire (donc on le dépense dans tout et n'importe-quoi), alors tu n'as pas compris le sens de ma vidéo.

Et je sais que j'ai suffisamment bien traité ce sujet, vu le temps de travail dessus.

 

Je n'ai pas dit que la Stirling GT était un vulgaire jouet.

J'ai dit que "voir les formes de la Stirling GT pendant 30 secondes, ça devient ennuyeux".

Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre à regarder des vidéos qui ne me plaisent pas, ou qui ressemblent à d'autres vidéos déjà vues et re-vues.

 

Si un mec fait des plans interminables sur une Stirling GT, montrant ses phares, travelling sur les portes papillons, gros-plan sur les jantes: ça m'ennuie, je zappe.

Si le mec présente la Stirling GT de façon originale, artistique, avec de beaux plans + une recherche sémantique (genre Ferino Design et sa vidéo sur la Progen T20), là oui, ça c'est plaisant à voir.

 

Il faut voir la différence entre une vidéo qui en fait "trop" et une autre qui traite habilement un sujet bien plus complexe.

Le premier se cantonnera à des travellings ralentis, "parce-que faut montrer sa voiture, c'est ce qui est dit dans le concours".

Le second fait une vidéo artistique, mi-pub, mi-réalisation OVNI, entre la présentation d'un concept-car et le teaser. GROSSE NUANCE.

 

Je n'ai pas poussé un coup de gueule contre le fait que ma vidéo ne soit pas "sélectionnée" par R*.

J'ai poussé le coup de gueule contre les choix qu'ils font.

 

Encore une fois c'est pas pareil.

 

Rockstar a fait de nombreuses news de "vidéos à voir / fan-film" depuis que GTA V est sorti sur PC, il y a plus de 4 mois.

Dans toutes leurs news, leur contenu laissait à désirer. Surtout pour leurs résultats de concours, où on est passé à côté du très très bon "Commando flauge" sur sa réalisation Leave. Le mec n'a même pas été mentionné, et pourtant sa vidéo bat de loin le mec qui est arrivé premier.

 

Je remettrai sur la table le fait que R* ne poste pas non-plus les réalisations de Toto_toretto, je l'ai dit trop souvent mais on s'est fait chier à pondre un truc d'enfer, ça a buzzé, bah non R* veut voir des flics qui meurent pendant des braquages.

 

Pour revenir au sujet initial, je vois vraiment pas comment le public (en général) peut se cantonner toujours aux mêmes et uniques vidéos de braquage en Kuruma blindée.

C'est tellement fait et refait que ça devient lassant à force.

 

A côté de ça il y en a qui se démerdent pour pondre des trucs originaux.

Je parle pas de Waterfall qui est l'exemple parfait : on part de GTA, le jeu violent, on le détourne pour le prendre à contre-pied et à partir de là on fait une vidéo hommage et poétique à un ami.

 

Bref. Tout ça pour dire que ça commence à me gaver de faire des vidéos si c'est pour que ça se fasse couler par une présentation de Kuruma et d'Hydra en slowmotion.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant