Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Petit comparatif des temps de chargements

 

 

http://youtu.be/RK7BUFx_NGk

 

Je pense que le dernier test est légèrement biaisé ... En invitation en session suivant le nombre de joueurs dans celle-ci le temps varie beaucoup ...

Mouais, plutot moyen dans le sens ou sa depend de plusieurs choses. Beaucoup de chose a prendre en compte :

 

-La ping du joueur

-le nombre de joueurs dans la session (public/privé)

-la reapparition (dernieres position, aleatoire, appartement,...)

 

J'ai du mal a croire que les PS3 se connectent plus rapidemment sur une session public fasse a la PS4. C'est pas mechant mais cette video ne sert pas a grand chose.

 

En tout cas je voit ça comme sa, hesitez pas a me reprendre si je me trompe dans mes propos ;)

Modifié par Mylenium44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite oui montré plus ou moins les capacités des consoles en terme de chargement ? Est-ce important ? Est-ce un critère d'achat/revente je crois pas, à mes yeux elle n'est pas spécialement utile mais c'est pas plus mal non plus qu'elle se trouve sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour se donner une idée globale.

 

Par contre le protocole est pas vraiment au top puisque sur certaines consoles il apparait dans le garage et dans d'autres dans l'appartement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, est-ce que le ratio vie/mort est très important au sein du online ?

Je veux dire, j'ai un pote qui m'a fait la remarque que mon ratio était plutôt bas (0.38), et je me demande si c'est déterminant pour les chefs d'équipe de braquages & co par exemple, si ça amène quelque chose qui pourrait les motiver à expulser tel joueur etc.

Je crains un peu ça parce que je trouve ça idiot. Je veux dire, le fait est que je fais chier absolument personne en mode libre la plupart du temps, par question de principe, parce que j'aime pas qu'on m'emmerde quand je me ballade, que j'ai envie de castagner des PNJ tout seul, de conduire ma caisse au garage, de prendre des photos (là c'est le pire parce que je rage à fond là) et j'en passe. Les seules exceptions qui me laissent à attaquer sont en général quand y'a une grosse prime à la clé ou que le gars m'attaque et me saoule particulièrement. Hormis ça je vois pas ce que j'ai à y gagner quoi...

Après vous allez me dire, c'est GTA, mais moi GTA, hors missions c'est comme ça que je le savoure donc bon :sleep:

Modifié par SuperOozaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit ratio + petit level tu risques de te faire kick par certains chefs de braquage... c'est pas méchant mais il y a tellement de nuls incapables de suivre les indications a l’écran et de jouer en équipe qu'on est obliges de faire une sélection dès le départ, en se basant sur le peu de données "visibles"

perso je regarde 3 trucs avant de garder ou non un joueur, le level, le ratio, et si le type a un micro, si le joueur a un des 3 éléments correct ca vaut le coup d'esssayer avec, un joueur qui cumule pas de micro petit level et petit ratio fera souvent échouer l’équipe... rockstar a déconné je trouve a laisser le moindre débutant accéder aux braquages:/

après 0.38 c'est pas nullissime non plus même si c'est faible, fais un peu le méchant pour repasser au dessus de 0.5, tu seras surpris de voir comme on s'amuse aussi en mode vilain, entraine toi au snip ou a l'avion de chasse c'est le plus efficace a mon avis sans passer par les techniques de nuls comme le passif/ non passif dans le dos, wallbreachs et autres techniques de faibles ^^

j'etais un bisounours a la base, mais je m'amuse 1000x plus depuis que j'utilise les sessions publiques comme zone de guerre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ratio n'est certes pas un critère objectif de comparaison entre les joueurs, il faut voir aussi le temps passé en affrontement et le nombre de joueurs tués pour avoir une estimation plus précise, mais ça donne quand même une indication sur le type de joueur.

 

Un petit ratio, c'est soit que le mec est nul, soit qu'il n'en a rien à foutre de son ratio. Et un gros ratio, soit le mec est une bête de combat, soit il est malin et évite de se faire tuer bêtement.

 

On va dire qu'à partir d'un ration de 1.5 le gars se débrouille pas trop mal, car vu qu'on se fait tuer très facilement quand on débute le online, ça veut dire qu'il a réussi à inverser la tendance.

 

Mais on a pas fini d'en discuter de ce foutu ratio :lol:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a aussi pour qui le ratio est vital et ces derniers sont prêts à toutes les bassesses pour le faire monter. En fait ce qu'il faudrait pour rétablir un semblant de paix dans les sessions publique c'est que le ratio ne comptabilise que les kills placés en activités, parce qu'il est facile de faire grimper son ratio en s'en prenant à des bas lvl ou à des types qui ne souhaitent pas se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas honte de dire que j'y tiens a mon petit ratio de 1.64 et que je veux le faire monter, la différence, 90 % de celui-ci c'est fait en affrontement créés et validés par R* a la carabine spécial et au fusil à pompe d'assaut. Et je préfère avoir 1.64 réglo que 3 au tank et avion de chasse contrairement à certains :whistling:

 

A et niveau affrontement, je suis au alentours de 1 800 et 30 000 joueurs tués

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, ton ratio tu l'a eu en te battant à la loyale dans des modes de jeu où tout les monde est là pour se foutre sur la gueule. De toute façon un type qui a fait monter son ratio uniquement en campant dans sont char ou son avion sur des sessions publiques à victimiser des petits niveaux ça se voit tout de suite en affrontement, la plupart du temps le type il place pas un kill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus parlant je ne sais pas, le type pourrait très bien prétendre se concentrer uniquement sur son ratio mode libre pour justifier un faible ratio d'activité. Je conçois que le combat en mode libre est très différent des combats en activités, à ce moment là le ratio ne devrait être pris en compte que lors des duels ou dans des zones spécifiques de combat. En gros uniquement quand tous les participants sont partants pour se battre.

Sinon le plus simple serait peut-être de créer des sessions spécifiques pour le pvp, comme ça on sait où on met les pieds.

Modifié par Freeman34090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le ratio ne devrais même pas exister sur gta parce que c'est pas un jeu de guerre à proprement parler comme COD et autre battefield ou tu te fout sur la gueule H24.

 

Sur gta tu peut largement passer une journée sans te battre avec tout les activités qu'il y a. Tout en passant pour un pro.

 

maintenant libre à chacun de faire ce qu'ils lui plait. si ça amuse jean-kevin du 175 d'exhiber un ratio de 15 tout en étant dans un tank godmod passif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment arrêter avec les définitions types Jean-Kévin, si comme tu le dis chacun fais ce qu'il veux inutile de prendre de haut ceux qui y trouve un intérêt. Surtout si c'est pour généraliser. Pour ma pars le ratio n'es pas quelques choses sur lequel je m'arrête car trop facilement biaisé. GTA est un jeu à interprétation chacun y vois et fais ce qu'il veux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait plutôt que le ratio, il faudrait nous afficher la précision.

 

Bien plus intéressant pour savoir si le mec est précis ou pas. Parce qu'un ratio de 4 parce que le mec joue au tank en visée assistée vaut pas un mec avec un ratio de 1,5 qui joue en visée libre en combat de rue.

 

La précision peut être un bon moyen de savoir si la personne se démerde vraiment où si c'est un manche.

 

Enfin lors de ma tentative du 5ème braquage avec des inconnus, c'est quand je suis tombé sur des levels de minimum 100 que tout se passait bien.

En dessous de 40 ça devient vite la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour se faire une meilleure idée du niveau d'un joueur lors du lancement d'une activité c'est un ratio d'activité qu'il faudrait, genre le nombre de missions lancée et le nombre de fois où ce type à causé un échec de mission. Là on aurait vraiment une idée de la qualité du joueur.

Mais ce que le joueurs oublient la plupart du temps lors du lancement d'une mission ou d'un braco, c'est que ça doit se jouer en coop...

En gros le problème c'est pas le ratio ou ce que R* met à disposition des joueurs, mais ce que les joueurs en font.

Toutes ces statistiques qui normalement ne devraient servir qu'a s'améliorer, deviennent sources de conflit et de compétitions pour des joueurs qui ont certainement des choses à compenser.

Modifié par Freeman34090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une question, est-ce que le ratio vie/mort est très important au sein du online ?

Je veux dire, j'ai un pote qui m'a fait la remarque que mon ratio était plutôt bas (0.38), et je me demande si c'est déterminant pour les chefs d'équipe de braquages & co par exemple, si ça amène quelque chose qui pourrait les motiver à expulser tel joueur etc.

Je crains un peu ça parce que je trouve ça idiot. Je veux dire, le fait est que je fais chier absolument personne en mode libre la plupart du temps, par question de principe, parce que j'aime pas qu'on m'emmerde quand je me ballade, que j'ai envie de castagner des PNJ tout seul, de conduire ma caisse au garage, de prendre des photos (là c'est le pire parce que je rage à fond là) et j'en passe. Les seules exceptions qui me laissent à attaquer sont en général quand y'a une grosse prime à la clé ou que le gars m'attaque et me saoule particulièrement. Hormis ça je vois pas ce que j'ai à y gagner quoi...

 

 

Après vous allez me dire, c'est GTA, mais moi GTA, hors missions c'est comme ça que je le savoure donc bon :sleep:

 

Salut.

Je jouais un peu dans le même esprit que toi, quand j'ai commencé le online, et franchement j'aurais vraiment aimé rencontrer davantage de joueurs qui aient eux aussi cette approche du jeu.

Hélas, je me suis vite rendu compte que c'était juste impossible , de jouer comme ça en sessions publiques, je ne sais pas si c'est la communauté qui veut ça ou si c'est le jeu lui même qui tend à faire adopter ce comportement aux joueurs.

Toujours est il qu' après quelques mois à en prendre plein les dents, j'ai adopté la mentalité des autres joueurs ( merci aux quelques personnes qui m'ont aidé dans la transition à ce moment là ;) ), à savoir: être impitoyable, tirer sur tout ce qui approche à portée de tir, anticiper même parfois etc.

C'est pas que c'est mieux ou moins bien, de jouer "cool" ou de jouer "j'fous la merde", ce sont des approches différentes, point.

Ça m'a toujours hérissé le poil, de lire des énormités du genre : " si t'as envie de jouer à la cool, go to session sur invit"...comme si le mode public avait été crée exclusivement pour les fous sanguinaires :/

Bref.

Après, sur current gen, le mode passif est tel que...bin...tu peux enfin jouer comme tu veux selon ton humeur du moment: si t'as envie de te ballader pépère dans ta t20 ou en bécane, bmx ou autre, personne ne peut plus te tuer, ou t'emmerder avec ce fichu camion de pompiers c'est fini ça :D

Du coup, on peut à loisir alterner les phases tranquilles avec les phases belliqueuses :)

 

Evidemment, tu auras parfois des mots doux du genre "pussy" et autres équivalents francophones, mais c'est pas grand chose :)

Enfin, mon opinion au sujet du ratio ( pour la énième fois) ...c'est un des éléments qui pourrit le plus le online, cette stat ne devrait être visible QUE par le joueur lui même!

 

 

@Freeman34090

OUi, c'est une bonne idée, ce "ratio activités" !

Modifié par funkytoyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant