Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

 

 

 

 

C'est vrai que c'est dommage de voir que des membres du forum n'ont pas été sélectionnés à la place d'un parfait inconnu (enfin, quand je dis inconnu, c'est vis-à-vis du forum du moins, parce que bon, il a l'air visiblement connu sur Youtube, même si je n'avais rarement entendu parler de lui (honte à moi :ph34r: ).

 

Après, vis-à-vis du "travail" de ce youtuber (je mets travail entre guillemets, parce que je ne considère pas ça le fait de faire des vidéos sur le net comme du vrai travail), je ne jugerais pas, je n'ai jamais regardé une vidéo, donc j'attendrais de voir ce que ça donne de ce côté.

 

Mais ce que je regrette surtout, c'est que des membres du forum qui fournissent ou ont fourni le même "travail" que lui ne soit pas justement récompensés, même si ces derniers n'auront pas le même impact (financier ou autre, là n'est pas la question) que ce membre qui arrive un peu les mains dans les poches et qui obtient le poste direct.

 

C'est un peu comme si, dans le monde du travail, tu passes un entretien d'embauche, ton CV et ton entretien sont bons voir excellents, mais au final, tu n'es pas retenu parce que le poste est déjà réservé pour une autre personne qui n'a rien prouvé et qui n'aura pas les mêmes compétences que toi et qui a le poste parce qu'il est "fils de" ou autre. J'ai l'impression que c'est un peu du pistonnage tout de même (du moins, ça y ressemble un peu).

 

Dans ce cas-là, ça devient difficile pour des membres du forum de contribuer au développement du site et du réseau GTANF, parce que le travail de certains n'est pas mis en lumière et n'est pas récompensé, et au bout d'un moment, ça ne donne pas trop envie de continuer, car faire du bon travail pour rien, ça doit être démoralisant.

 

Voilà, c'est dommage je trouve, et c'est difficile pour les membres d'un site/réseau de vouloir continuer à contribuer à améliorer la communauté quand on voit qu'on leur préfère une personne qui n'a rien prouvé ici (et précédé d'une réputation sulfureuse si j'ai bien compris) et qui intègre les mains dans les poches alors que d'autres qui ont donné de leur temps et qui ont bonne réputation.

 

Après, peut-être qu'il a d'autres raisons qui nous échappent et qui explique ce choix, et attendons de voir ce que ça donnera pas la suite (car ça ne sert à rien de faire un jugement trop hâtif non plus, wait and see comme on dit).

 

Mais c'est un peu dégueulasse tout de même pour certains membres du forums qui auraient mérité de voir leur travail récompensé plutôt qu'un autre.

 

 

 

 

Je pars de ce message pour répondre à tous les autres messages parce que y'a vraiment des choses qui me gêne beaucoup.

 

Tout d'abord, lorsque vous parlez du fait que le travail et les contributions des membres/communauté ne sont pas mises en avant j'ai envie de vous dire, est-ce que vous consultez vraiment notre site GTA 5 ? Non parce que ca fait des mois que l'on poste les vidéos/images de la communauté sur le site, ça en est vexant, vraiment !

Surtout pour Yan22, je n'imagine même pas la tête qu'il doit faire devant son PC en lisant vos messages... Juste au cas ou je vous ai listé les dernières actualités qui parlent des créas de la commu :

Ne nous dites pas l'on ne met pas en avant la communauté, c'est ce que l'on fait depuis des mois/années, pas assez bien encore (on peut toujours s'améliorer) mais c'est vers cela que l'on veut se diriger. D'ailleurs, j'invite tout le monde à nous envoyer leurs créations par MP/mail/formulaire de contact, on sera ravi de les mettre en avant comme toujours.

 

Pour revenir à bySankah, ses vidéos sont présentes sur les téléchargements en "illustration" en plus du screenshot du mod et de la description, de là à dire qu'il apparait partout c'est un peu pousser le bouchon quand même.

Autre chose, et sur ça je peux vous l'assurer, il n'y a eu aucun piston ou traitement de faveur pour l'arrivée de bySankah.

 

Je vous accorde le fait que l'on aurait du organiser une session de recrutement pour que ce sentiment d'être mis de côté ne soit pas présent, on ne commettra plus cette erreur.

 

Autre point, il est libre à vous de ne pas aimer ses vidéos, sur ça je n'ai rien à redire. En revanche, réaliser/monter une vidéo prends du temps et représente une certaine quantité de travail, merci d'au moins respecter cela.

 

Nous allons réfléchir à tout cela et revenir vers vous dès que nous aurons plus d'informations à partager.

 

Restons constructifs et merci pour vos retours.

 

 

Pour répondre à ton message Keitboor (puisqu'il me concerne en partie, enfin, visiblement :lol: ), je ne dis pas que vous ne mettez jamais en évidence le travail des autres membres de GTANF en valeur sur le réseau, puisqu'au contraire, tu nous montres le contraire, et pour consulter les news, je vois bien que c'est le cas.

 

Je suis bien conscient que vous faites beaucoup pour mettre en valeur le travail de vos membres et pour nous proposer du contenu de qualité, je n'en doute pas une seule seconde.

 

Je suis aussi conscient que vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, et que selon la personne choisi, il y aura toujours des critiques car untel n'aime pas le travail d'untel et préfère le le travail d'un autre par exemple.

 

Mais, pour rejoindre l'avis de Dje, je trouve dommage d’intégrer un "inconnu" (entre guillemets et sur GTANF du moins, parce qu'il n'est pas si inconnu que ça visiblement) au détriment de certains membres de GTANF qui font du bon boulot et qui ne voient pas leur travail récompensé à juste titre.

 

Je trouve ça un peu dommage sur ce coup, car ces membres là ne pourront pas intégrer le staff et ne pourront mettre tout leur travail à contribution, au contraire d'un nouveau membre qui intègre le staff d'emblée, même si son travail peut s'avérer être bon (ça, c'est un autre débat après).

 

Donc oui, comme tu le dis, j'ai l'impression que sur ce coup, ces membres sont un peu "mis sur la touche" (sans aller jusqu'à dire que vous leurs avez craché à la figure non plus). Mais attention, je ne parle bien que de cette situation, et non en général, puisque comme ça a déjà été dit, vous avez mis auparavant à maintes reprises le travail de certains membres en valeur, et je serais de mauvaise foi si je venais à dire le contraire.

 

Après, je n'irais pas non plus jusqu'à dire que vous avez commis une erreur, et loin de là.

 

Concernant le coup du piston, en fait, je n'ai jamais voulu dire que ce fameux bySankah avait bénéficié d'un coup de pouce pour intégrer le staff, c'était surtout en fait un exemple pour étayer mes propos (me suis planté visiblement :lol: )

 

Concernant également son travail, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas en capacité de remettre son travail en question (et à ce niveau, je suis très trèèèèès mal placé pour en parler :lol: ) puisque je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que ça pouvait donner.

 

En revanche, je respecte le fait que chaque youtuber (là, je ne parle pas que de bySankah, mais de manière général) passe plus ou moins pas mal de temps pour bosser sur leurs vidéos, et que ça représente pas mal de connaissances et d'efforts, et je respecte le fait que chaque youtuber tente de faire du contenu de qualité pour satisfaire une communauté.

 

Mais je persiste (là, ça n'engage plus que moi :lol: ) et continue de dire que je ne considère pas le fait de faire des vidéos sur Internet comme un véritable travail (ou job, etc...), malgré tous les efforts que ça représente derrière (mais ça, c'est encore un autre débat).

 

Un dernier point pour finir : en aucun cas mon premier message était là pour remettre en question et/ou critiquer votre décision. Je voulais en fait juste faire part, comme quelques autres personnes présentes sur ce forum, de mon incompréhension, et après, je suis persuadé que vous savez ce que vous faites, et que vous agissez dans le bon sens pour améliorer le réseau GTANF et le développer.

 

Après, et sans vouloir vous lécher les bottes, j'ai toujours été, à titre personnel, satisfait de votre travail et de ce que vous faites pour le réseau. Parce qu'en toute honnêteté, si je n'étais pas satisfait de votre boulot, je ne viendrais pas ici de manière quotidienne, et ça ferait belle lurette que je ne serais plus revenu. :p

 

Maintenant, je ne vais pas "boycotter" GTANF pour autant. J'espère également que vous continuerez à nous proposer du contenu de qualité (comme jusqu'à présent).

 

Après, seul l'avenir nous dira si intégrer cette personne au staff était une bonne décision, et comme je l'ai déjà dit, évitons de porter un jugement trop hâtif concernant la contribution de cette personne pour le forum et laissons lui une petite chance tout de même.

 

Au final, je rejoins l'avis de Dje La Planque sur le fond (pas sur la forme, non pas que je ne sois pas d'accord, mais surtout parce que je ne me suis jamais vraiment penché sur le travail et le contenu que propose bySankah), c'est à dire qu'il aurait mieux fallu privilégier un membre "de la maison" plutôt qu'une personne de l'extérieur.

Voilà, j'espère que mon message a été constructif, en aucun cas je ne suis là pour critiquer à la moindre opportunité, mais juste pour donner mon ressenti. :)

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement cool cette vidéo Zeiko, avec le garage de célébration et le commissariat d'éditeur de perso.

J'ai toujours cru que le garage de célébration n'était qu'une image ajoutée en arrière-plan.

 

Je suis allé y faire un petit tour, c'est étrange. Le garage n'est pas visible en 3ème personne, mais se modélise avec vue en FPS.

Par contre, si je charge le garage dans l'éditeur de vidéos (après avoir capturé avec F1), le garage est visible en 3ème personne. Le personnage disparaît si je passe en caméra libre, et l'inverse se produit (garage disparaît / perso qui reste) en caméra prédéfinie.

 

Chose curieuse aussi, je voyais 3 joueurs dans leur appart'! Ils flottaient dans le vide, vers le square (me souviens plus de son nom). Pas étonnant de les voir là, puisque c'est le point de création par défaut.

 

Le commissariat est sympa aussi. Il y a un genre de grain / filtre vert, franchement étrange car c'est la première fois que je vois une ambiance imposée dans un lieu modélisé.

A certains endroits les bruitages du jeu sont atténués (les tirs de l'arme ne se font pas entendre).

Par contre impossible d'accéder à la salle avec le vitrage sans tain, il y a une collision au milieu du couloir. Je réessaierai.

 

gta5_128.jpg

gta5_129.jpg

gta5_130.jpg

gta5_131.jpg

gta5_132.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il fait vraiment le minimum hein il poste le lien que sur les videos de présentation des mods XD juste ca pour plus de 50 000 vues , vues monétisé , la je le dit , je suis jaloux =°

 

Ouais enfin faut pas oublier que 70% utilise un bloqueur de pub, et les 30% qui reste bah faut aussi payer les ayants droits donc franchement sur 50k vues si t'arrive à récup 1 ou 2€ c'est bien...sa paye un Mc Wrap chez macdo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'il faut clairement m'expliquer ce que vous voulez et ne pas passer par quatre chemins.

 

Personnellement je comprends votre choix stratégie et je pense que vous avez pensé que c'était une bonne idée car il n'impactait que grandtheftauto5.fr et pas gtanf.com

 

Mais ce que j'aurai aimé :

 

De le dire clairement aux membres dès le départ, via une news, ou au minimum via un message dans les annonces. Pour qu'on n'ai pas cette impression d'avoir été pris au dépourvu.

 

Ce sera mon dernier message sur le sujet d'ailleurs car je pense qu'on s'est assez étendus. Mais GTANF nous tient à coeur :cool:

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'veux un café, j'en ai toujours pas eu --'

 

Non plus sérieusement, Bysankah ne me dérange pas (au sein de ce forum, ces vidéos c'est autre chose ...), après tout c'est vous qui décidez pour la communication.

 

Après être tenu au courant comme dit JeyM ça aurait était mieux, voir l’intéressé venir ce présenter aurait était bien aussi (mais suicidaire) et ça aurait fait taire de nombreuses mauvaises langues. Perso pour moi ça ne change rien donc pas de malaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de dire que je suis vraiment déçu de savoir la nouvelle sur 100k.. GTANF c'est plus comme c'était a la sortie de GTAV en 2013.

 

J'ai lu beaucoup de pages sur votre débat, et je n'est pas grand chose d'autre a dire sur le sujet, je déteste tout autant que vous les glitcheurs et autres profiteurs, déjà que ca tire a tout va en ligne, des véhicules blindées de partout alors qu'on ne demande rien a personne, alors les glitcheurs et autres s'en est trop.

 

D'ailleurs j'aurais largement préféré VodkProd a la place de 100k, qu'est ce qui est passer par la tête du gérant et de l'administration ? Faire des vues et faire connaitre la section téléchargements du site ok, mais si déjà vous savez ce que l'on pense d'un type comme ca, alors POURQUOI vous l'intégrer? J'aimerais juste savoir pourquoi. Ou même LaSalle, qui est en pleine expansion, donc oui il est pas clean mais il est CONTRE le glitch, et nous on veut pas de foutus glitcheurs, ca fous le jeu en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre il fait vraiment le minimum hein il poste le lien que sur les videos de présentation des mods XD juste ca pour plus de 50 000 vues , vues monétisé , la je le dit , je suis jaloux =°

 

Ouais enfin faut pas oublier que 70% utilise un bloqueur de pub, et les 30% qui reste bah faut aussi payer les ayants droits donc franchement sur 50k vues si t'arrive à récup 1 ou 2€ c'est bien...sa paye un Mc Wrap chez macdo :p

 

j'ai pas compris =o je parle des videos de sankah qui test les mods pc , sur son compte , pas sur forum, les pubs n'y font rien ^^' ou alors j'ai pas compris un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il avait pas été staffien, les gens se serait beaucoup plis lâché sur lui car il aurait été un membre parmis tant d' autres.

 

Perso ce qui me dérange c'est juste le fait qu'il ai fait des vidéos ou il montre au gens comment pourrir le online avec les godmods etc. Encore si il avait montré des glitchs amusant comme les catapultes ok.

 

Et faut pas leurrer, c'est sur qu'il y a de la jalousie car a peine débarqué il est promu staffien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez-le quand même, la seule chose qui vous dérange c'est que bySankah ait le titre de staffien. Si ce partenariat existait mais qu'il n'avait pas été mis dans le groupe alors vous n'auriez même pas levé le petit doigt.

 

Bender complètement à côtés de la plaque... C'est votre association avec lui qui dérange, pas ses privilèges, et ce qui n'arrange pas les choses c'est le fait de ne pas nous avoir tenue au courant, ce qui pour moi était la moindre des choses tout de même.

 

Si vous pensez qu'on est jaloux de son titre de staffien, alors votre vision des choses est très fortement réduite.

Modifié par Gloomiix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez-le quand même, la seule chose qui vous dérange c'est que bySankah ait le titre de staffien. Si ce partenariat existait mais qu'il n'avait pas été mis dans le groupe alors vous n'auriez même pas levé le petit doigt.

Je pense plutôt que c'est parce que cela a été fait "dans le dos" de la communauté.

Si le but est de faire prospérer GTANF et palier au fait du trop grand nombre d'utilisateurs d'AdBlock, je pense que ça aurait été plus "sage" de consulter les membres en leur faisant comprendre que s'ils continuaient à utiliser autant AB, il faudrait trouver des solutions ailleurs.

Et ce faisant peut être qu'il y aurait eu un changement au niveau des utilisateurs d'AB.

Moi je n'ai jamais vu de vidéos de BySankah. Ces vidéos ne m'intéressent pas. Mais j'en ai beaucoup entendu parler et jamais en bien. C'est pourquoi j'ai pu réagir ici et là d'une façon négative par rapport à son arrivée.

Après ce qui est de son rang, là aussi je ne sais pas si il est obligé d'être Staff pour faire ce qu'il fait. Sachant qu'apparemment le forum ne l'intéresse pas au niveau "interactif".

En tous cas je remercie l'administration de prendre en compte l'avis des membres.

 

Et faudrait être plus présent les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part non

 

Je trouve ça même presque normal puisque cela facilite l'organisation de son rôle,maintenant que vous travaillez ensemble

 

Pas de jaousie, pas d'animosité contre lui pour cela ; encore une fois juste ses vidéos glitchs et ma remarque du message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez-le quand même, la seule chose qui vous dérange c'est que bySankah ait le titre de staffien. Si ce partenariat existait mais qu'il n'avait pas été mis dans le groupe alors vous n'auriez même pas levé le petit doigt.

 

Comme je l'ai dit, c'est vrai que je trouve assez étrange qu'on refuse le grade de VIP à JeyM, qui, en plus d'avoir créé beaucoup de topic utiles et vivants, a permis de faire connaître le forum (par exemple par l'intermédiaire des vidéos qui ont été faites sur ses créations et redirigent vers les forums), mais qu'on accorde carrément un grade "Staff" à bySankah, qui, jusqu'à présent, a simplement mis un petit lien vers GTA5.fr dans quelques unes de ses vidéos. Sur le principe, ça ne me dérange pas que BS puisse avoir ce grade, mais c'est clair qu'en l'occurrence ça a plus de mal à passer.

 

D'autre part, il reste le grand gagnant de tout ceci : ses vidéos sont regardées par +/- 50 000 personnes, mais sur ces 50 000 qui vient sur GTANF au final ? Une fraction seulement. Vous permettez donc à quelqu'un contribuant très largement à la dégradation du Online, de par ses vidéos de glitch, d'abreuver sa chaîne d'encore plus de vidéos et donc de toucher encore plus d'argent.

 

bySankah dispose d'une large audience certes, mais vous auriez très bien pu proposer ce partenariat à beaucoup de YouTuber plus petits : Fifou, Bugman FR, etc... Au final, ce serait peut-être revenu au même pour vous, mais au moins vous n'aideriez pas un YouTuber très contesté à accroître son audience, son succès et ses gains.

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez-le quand même, la seule chose qui vous dérange c'est que bySankah ait le titre de staffien. Si ce partenariat existait mais qu'il n'avait pas été mis dans le groupe alors vous n'auriez même pas levé le petit doigt.

 

Bah perso, je trouve limite normal .. Son job est de partager un lien vers le site, pour vous savez quoi. Donc au final, c'est "mérité" (ATTENTION ! Par rapport a ce qu'il fait pour GTANF et Rock8, non pas pour sa chaine.)

 

Mais j’attends juste qu'il publie quelque chose le garçon. Le voir en dehors du: " Salut tous le monde c'est Bysankah, j’espère que vous allez bien en tous cas moi sa va nikel ! Aujourd'hui on se retrouve pour .. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez-le quand même, la seule chose qui vous dérange c'est que bySankah ait le titre de staffien. Si ce partenariat existait mais qu'il n'avait pas été mis dans le groupe alors vous n'auriez même pas levé le petit doigt.

 

Bien sur que non, c'est pas la chose qui dérange, le fait de votre association avec lui sans nous prévenir, et qu'il est surtout mal-aimé de par ces vidéos qui ont vraiment pourris notre Online pendant 1 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez-le quand même, la seule chose qui vous dérange c'est que bySankah ait le titre de staffien. Si ce partenariat existait mais qu'il n'avait pas été mis dans le groupe alors vous n'auriez même pas levé le petit doigt.

 

Heu ça fait des mois qu'on critique byshankah, on ne vient pas de se reveiller maintenant...perso son " titre " je m'en fous , aprés c'est sûr qu'il doit bien se marrer, lui qui n'avait rien foutu pour ce site, qui n'avait jamais rien postés sur le forum, et qui se retrouve promu, vous devriez le mettre membre V.IP pour sa participation ou pourquoi pas modérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant