Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

 

 

 

 

woooo qué passa ? j'éssaie de me tenir a jour mais j'étais a la page 1168 la derniere fois ! un petit resumé des 20 pages svp =° poourquoi tant en 1/2 jours ?


L'arrivée de bySankah comme membre du staff (pour la promotion, dans ses vidéos, des mods PC proposés en téléchargement par Grandtheftauto5.fr) qui a fait débat.

 

 

 

 

how ... je m'en vais lire les pages alors , je voit pourquoi il y en a eu 20 ^^'

 

En parlant de lui ca me rappel la video qu'il avait faite disant que le online était injouable a cause des moddeurs =') le cooooomble !

Bon plus que la moitié a lire pfiou =°

 

Art qui essayait de détendre l'atmospère ='D

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de voir que des membres du forum n'ont pas été sélectionnés à la place d'un parfait inconnu (enfin, quand je dis inconnu, c'est vis-à-vis du forum du moins, parce que bon, il a l'air visiblement connu sur Youtube, même si je n'avais rarement entendu parler de lui (honte à moi :ph34r: ).

 

Après, vis-à-vis du "travail" de ce youtuber (je mets travail entre guillemets, parce que je ne considère pas ça le fait de faire des vidéos sur le net comme du vrai travail), je ne jugerais pas, je n'ai jamais regardé une vidéo, donc j'attendrais de voir ce que ça donne de ce côté.

 

Mais ce que je regrette surtout, c'est que des membres du forum qui fournissent ou ont fourni le même "travail" que lui ne soit pas justement récompensés, même si ces derniers n'auront pas le même impact (financier ou autre, là n'est pas la question) que ce membre qui arrive un peu les mains dans les poches et qui obtient le poste direct.

 

C'est un peu comme si, dans le monde du travail, tu passes un entretien d'embauche, ton CV et ton entretien sont bons voir excellents, mais au final, tu n'es pas retenu parce que le poste est déjà réservé pour une autre personne qui n'a rien prouvé et qui n'aura pas les mêmes compétences que toi et qui a le poste parce qu'il est "fils de" ou autre. J'ai l'impression que c'est un peu du pistonnage tout de même (du moins, ça y ressemble un peu).

 

Dans ce cas-là, ça devient difficile pour des membres du forum de contribuer au développement du site et du réseau GTANF, parce que le travail de certains n'est pas mis en lumière et n'est pas récompensé, et au bout d'un moment, ça ne donne pas trop envie de continuer, car faire du bon travail pour rien, ça doit être démoralisant.

 

Voilà, c'est dommage je trouve, et c'est difficile pour les membres d'un site/réseau de vouloir continuer à contribuer à améliorer la communauté quand on voit qu'on leur préfère une personne qui n'a rien prouvé ici (et précédé d'une réputation sulfureuse si j'ai bien compris) et qui intègre les mains dans les poches alors que d'autres qui ont donné de leur temps et qui ont bonne réputation.

 

Après, peut-être qu'il a d'autres raisons qui nous échappent et qui explique ce choix, et attendons de voir ce que ça donnera pas la suite (car ça ne sert à rien de faire un jugement trop hâtif non plus, wait and see comme on dit).

 

Mais c'est un peu dégueulasse tout de même pour certains membres du forums qui auraient mérité de voir leur travail récompensé plutôt qu'un autre.

 

Je pars de ce message pour répondre à tous les autres messages parce que y'a vraiment des choses qui me gêne beaucoup.

 

Tout d'abord, lorsque vous parlez du fait que le travail et les contributions des membres/communauté ne sont pas mises en avant j'ai envie de vous dire, est-ce que vous consultez vraiment notre site GTA 5 ? Non parce que ca fait des mois que l'on poste les vidéos/images de la communauté sur le site, ça en est vexant, vraiment !

Surtout pour Yan22, je n'imagine même pas la tête qu'il doit faire devant son PC en lisant vos messages... Juste au cas ou je vous ai listé les dernières actualités qui parlent des créas de la commu :

Ne nous dites pas l'on ne met pas en avant la communauté, c'est ce que l'on fait depuis des mois/années, pas assez bien encore (on peut toujours s'améliorer) mais c'est vers cela que l'on veut se diriger. D'ailleurs, j'invite tout le monde à nous envoyer leurs créations par MP/mail/formulaire de contact, on sera ravi de les mettre en avant comme toujours.

 

Pour revenir à bySankah, ses vidéos sont présentes sur les téléchargements en "illustration" en plus du screenshot du mod et de la description, de là à dire qu'il apparait partout c'est un peu pousser le bouchon quand même.

Autre chose, et sur ça je peux vous l'assurer, il n'y a eu aucun piston ou traitement de faveur pour l'arrivée de bySankah.

 

Je vous accorde le fait que l'on aurait du organiser une session de recrutement pour que ce sentiment d'être mis de côté ne soit pas présent, on ne commettra plus cette erreur.

 

Autre point, il est libre à vous de ne pas aimer ses vidéos, sur ça je n'ai rien à redire. En revanche, réaliser/monter une vidéo prends du temps et représente une certaine quantité de travail, merci d'au moins respecter cela.

 

Nous allons réfléchir à tout cela et revenir vers vous dès que nous aurons plus d'informations à partager.

 

Restons constructifs et merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Powerlight qui fait 700k de vues ! Je me souviens de vidéos sur Breaking Bad à à peine 1000 vues ! GG Mec ! :)

Tu as un lien? :)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zwle2Jzsoto

La version new-gen (VOST) : https://www.youtube.com/watch?v=ajwJAQBoB7Y

Le 1er épisode sur old-gen (VF) : https://www.youtube.com/watch?v=wDdmcE412w4

Le 1er épisode sur old-gen (VOST) : https://www.youtube.com/watch?v=Gjm19t5st0Q

 

Sa chaîne (avec d'autres vidéos de Breaking Bad, Star Wars, Retour vers le futur ou encore James Bond) : https://www.youtube.com/channel/UCOHgpItcVSFodYPEqj1wTqg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Keitboor :

Nous savons tous que vous mettez en avant le travail de la communauté dans ces news mais elles représentent plus à mon sens une mise en avant POUR la communauté du site et non pas pour l'extérieur.

Enfin en ne prenant en compte que le dernier article en date, combien sont celles de membres de la communauté (aucune) et combien celles d'étrangers déjà plus que mises en avant à l'international?

Pourtant quand je vais sur le topic épinglé :
Vos réalisations avec l'éditeur Rockstar

Je vois là 12 pages de pépites réalisées PAR la communauté dans un topic ouvert 3 semaines avant la news.

 

"Autre point, il est libre à vous de ne pas aimer ses vidéos, sur ça je n'ai rien à redire. En revanche, réaliser/monter une vidéo prends du temps et représente une certaine quantité de travail, merci d'au moins respecter cela."

 

On est resté assez courtois dans l'ensemble. J'ai même pour ma part parlé de lui en tant que Vidéaste Amateur (plutôt gratifiant pour ce qu'il est vraiment). Pourtant, aussi longtemps que cela prend de fabriquer de la drogue, je n'en félicite pas pour autant les dealers.

 

C'est peut-être encore une fois exagéré comme comparaison mais GTANF regorge de talents, de pépites que sont des Fifou, Powerlight qui prennent un réel temps à réaliser/monter leurs vidéos et qui le font en toute modestie sans chercher à gagner un pactole pour une qualité médiocre.

 

Mais concrètement une vidéo de Bysankah c'est quoi?

Une activité au pif filmée et balancée comme ça?

Un glitch expliqué qui permettra à des tas de joueurs de pourrir des sessions?

Parfois plusieurs vidéos par jour?

 

J'vous montre le concept avec MrBossFTW qui rend la chose tout aussi flagrante.

 

Exemple 1 :

Une vidéo présentant un concept de map agrandie pour GTAV.

Une séquence de gameplay en fond qui est somme toute assez aléatoire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=G5Taw3mhwtc

 

Exemple 2 :

Une vidéo présentant un concept de map agrandie pour GTAV.

Une séquence de gameplay en fond qui est finalement la même que l'autre, ou l'inverse puisque le premier exemple date du 25 février tandis que le second date du 18 février.

 

https://www.youtube.com/watch?v=iweN9gKetiI

 

Je n'ai pris que deux exemples mais on retrouve la même partie en fond de plusieurs vidéos.

 

Appuyer sur Record, mettre ça en vidéo puis parler dessus... j'ai fait et je fais parfois de la vidéo et je n'appelle pas ça du montage.

Sinon on peut aussi considérer les MEME generator qui prennent 10 secondes à créer de la véritable création visuelle ou du photomontage pro...

 

Ah! Et le temps que la vidéo passe de l'ordi à youtube (l'upload) ce n'est pas non plus du taff. Tu peux bien partir au ciné que la vidéo s'uploadera tout de même.

 

J'veux bien accepter le fait qu'il aura tout de même réussi à réunir une ribambelle de clients mais je ne me voile pas la face pour autant.

 

Vous faites un taff éditorial énorme, de gestion et de modération, mais je ne conçois pas de réellement estimer cette personne.

 

Dans tous les cas, j'ai moi-même proposé des idées constructives qui peuvent être de vraies solutions aussi bien pour mettre en avant ces talents que pour faire vivre GTANF sur un plus long terme. Pour ma part je ne suis pas juste là pour critiquer mais bel et bien pour conserver un espace de dialogue autour d'un univers qui me plaît avec des gens intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je pense pas que des mods comme ça arriveront sur le online, apart peu être sur des serveurs privé

Espèrons.. du moins pour la com pc, j'ai cru comprendre que R* s'était enfin exprimé sur leur position par rapport au modding pc d'ailleurs..

 

il y a qu'a voir déjà avec ceux qui sont arrivé des le début de la version pc, les seul godmod ou munition illimité etc, n'étaient que pour le solo.

 

les seul qui sont arrivé pour le online était pour changer les voiture du garage, mais rien n'était saugardé et pour changer le prix de vente des voitures de la rue, et en moins d'une semaine, c'était patché et les utilisateurs ont été banni temporairement.

 

quand aux mods graphiques, je n'en parle pas, je pense que ça ne pose de soucis à personne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin en ne prenant en compte que le dernier article en date, combien sont celles de membres de la communauté (aucune) et combien celles d'étrangers déjà plus que mises en avant à l'international?

Pourtant quand je vais sur le topic épinglé :

Vos réalisations avec l'éditeur Rockstar

Je vois là 12 pages de pépites réalisées PAR la communauté dans un topic ouvert 3 semaines avant la news.

 

Oui, enfin, on fait notre possible pour mettre la communauté de GTANF en avant, ça ne veut pas dire qu'on va le faire 100% du temps. Mettre en avant des membres de la communauté juste pour le fait de dire qu'on l'a fait, ce n'est pas génial non plus et c'est hypocrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfin en ne prenant en compte que le dernier article en date, combien sont celles de membres de la communauté (aucune) et combien celles d'étrangers déjà plus que mises en avant à l'international?

Pourtant quand je vais sur le topic épinglé :

Vos réalisations avec l'éditeur Rockstar

Je vois là 12 pages de pépites réalisées PAR la communauté dans un topic ouvert 3 semaines avant la news.

Oui, enfin, on fait notre possible pour mettre la communauté de GTANF en avant, ça ne veut pas dire qu'on va le faire 100% du temps. Mettre en avant des membres de la communauté juste pour le fait de dire qu'on l'a fait, ce n'est pas génial non plus et c'est hypocrite.

Je ne comprends pas pourquoi cela serait hypocrite de la part de l'administration du site.

C'est vous qui nous représentez et montrez aux visiteurs nos créations en les partageant. Donc ne pas le faire 100% du temps serait ne pas représenter cette communauté.

 

Évidemment si vous jugez que le contenu n'est pas assez bon pour être partagé c'est en somme logique et personne ne vous en voudra.

 

D'une manière générale je ne critique pas votre travail mais quelques passages dans ce message m'ont "dérangé".

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme je l'ai dit hier j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi un "pro" des glitchs est présent ici ? N'est-ce pas ce même site il y a 2 ans qui donnait des avertissement quand on partageais le lien d'un live avant la sortie de GTA ? Je conçoi bien que ce n'est pas vraiment la même chose mais ça reste là une violation aux règles non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Projet en cours:

 

Courage Deztru pour ton projet, inaperçu dans la guerre Bysankesque :)

 

C'est pas faux Anoukhis :(

 

superbe photo Deztruc en tout cas :thumbup:

Modifié par Tinboul09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le début de ce débat concernant BySankha... :/ Quel est sont grade et son (future) rôle au sein de cette communauté..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans l'idée de mettre en avant les membres de la communauté, il aurait été plus judicieux de prendre une personne active sur le forum... Et pas quelqu'un qui a une "relative" notoriété sur Youtube.

 

Je suis d'accord que la réalisation de vidéos demande un certain travail mais l'hypocrisie (pour reprendre le terme de BenDeR) serait justement de dire que BySankha fait des vidéos qui ont demandé du travail et une certaine réflexion. La seule chose que je peux lui reconnaître c'est le temps qu'il passe à en faire! 3-4 vidéo par jour c'est sûr que ça demande du temps! Mais, le temps, c'est réellement la seul chose qu'il perd.

 

Maintenant, quant à savoir le pourquoi de ce choix là... Je penche pour une certaine visibilité si les vidéos se retrouve sur sa chaîne avec ces + de 350 000 abo.

 

Bien sur c'est l'avis que j'ai mais comme je dis, je n'ai pas tous les éléments pour émettre un jugement objectif.

 

Y a-t-il une communication complète du Staff quelque part sur le forum à ce propos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant