Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

De retour dans les ANGES DE L'INTERNET REALITE.

 

Nous nous rendons compte que le calme est de retour , zeiko après avoir désespérément demandé son café, à reçu un soutient aérien du soldat ryan (Bender).Ce soutient bien argumenté et precis à calmé la foule.

 

Apres un long débat d'environ 2 jours qui à laissé des blessés, Dje la planque à du se résoudre au fait qu'il ne pouvait rien changer à la décision prise par les gérants et à battu en retraite. Tout n'est pas perdu pour Dje La Planque car la prochaine fois lui et ses compères seront mieux préparé pour affronter cela.

Peut être seront t'ils informé à l'avance la prochaine fois?!,peut un débat ou un sondage sera organisé la prochaine fois!

En tout ca nous pourrons dire que cette fois lui et ses compère ont marqués les esprits et retiendront qu'ils se sont battu jusqu'a la fin.

 

C'était un reportage de baracouda

 

Rendez vous au prochain numéro. :lol::c044:

lol oui une fois que tout le monde a exposé son point de vue, le débat devait se clore.. du moins pour ma part, je me suis exprimé et je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

merci polo.... poloooo aime les moules frites.....sans friiiiites et sans mayoooo...... bon ok je sors ------> :jesors:

Sais-tu seulement de quoi parle réellement cette chanson?

 

Pour en revenir plus sérieusement au financement du réseau GTANF.

 

Option 1 :

Rock8 tient à son monopole et décide de ne pas laisser sombrer l'un de ses bébés.

De la pub sur google, une mise en avant un peu partout et basta on n'en parle plus.

 

Option 2 :

Comme exprimé plus tôt, l'option on intensifie le côté communautaire via les images et vidéos, créations et mods sur un site bien à part mais qui apparaît sur chacun des sites comme un nouveau pilier qui sera vite fourni par la communauté présente. En faisant le relai et en affichant certaines vidéos sur gtaforums par exemple, on gagne en vidéos virales et en chef-d'oeuvres reconnus. Bim! Pari gagné!

 

Edit :

Pour info, cette simple vidéo remake de Powerlight du trailer de Spectre (le nouveau James Bond) en est à 99630 vues.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y8484fIGZew

Pas assez pour GTANF?

Ok alors celle-ci de Star Wars VII qui fait plus de 735000 vues?

 

https://www.youtube.com/watch?v=GPclEoLxSIw

Quand je pense qu'il poste à chaque fois ses vidéos ici et gtaforums et cela ne suffit pas?

Sérieusement cette idée de site vidéo GTA, c'est un rassemblement global de nos talents français pour une visibilité mondiale (pas compliqué d'avoir un switch en langue anglaise sur un site) d'un site qui s'auto-gère avec peu de modération.

En visionnant sur le site c'est un max de pubs qui financent l'intégralité du réseau et c'est dans la poche.

 

PS : J'imagine déjà les vidéos loufoques de Zion devenir cultes, grâce à GTANF.

 

 

Option 3 :

Demander simplement aux membres d'aider à financer de façon participative et non obligatoire.

Ca s'appelle des dons, du financement participatif ou ce que vous voulez et ça renforce la communauté autour d'un lieu (fictif mais tout de même un lieu) où l'on continue d'échanger et partager autour d'un univers que l'on apprécie tous autant.

 

Un Cloud dédié sur OVH (l'hébergeur de GTANF) coûte 421€.

En imaginant que sur les 60000 membres seulement 1000 viendraient à donner, cela représente moins de 50 centimes par personne.

Pas si chère la facture.

 

Je prend cela comme exemple sans réellement connaître les besoins de GTANF en ressources.

Moi-même un forfait à moins de 30€ par an me suffit mais je me doute bien qu'autant de requêtes doit coûter bien plus cher.

 

Une chose est certaine, si les gens y tiennent ils ne laisseront pas la barque couler.

 

 

 

Je m'auto-cite mais :

 

Option 4 :

Option 1 + option 2 + option 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

lol oui une fois que tout le monde a exposé son point de vue, le débat devait se clore.. du moins pour ma part, je me suis exprimé et je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet ;)

 

 

Et ceci est aussi valable des deux côté pour/contre même si de toute façon à partir du moment ou une des camps arrête le débat, il n'y a plus d intérêt de continuer :)

 

Pour ma part j'ai 25,423.29 km parcouru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@art, non ce n'est pas une entreprise, si il fallait comparer le forum à une structure, ce serait plus celui d'une association loi 1901

 

 

Ha mais c'est pas moi qui faisais référencer le forum à une entreprise!

Je formulais ma réponse comme ça par ironie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le site soit autant dans la merde que ce que l on nous dit ;) près de la fermeture bla bla bla...

Qu'il ne rapporte pas assez plutot, là c'est dans le mille.

 

On en revient au monde d'aujourd'hui. Faire de l'argent, toujours plus d'argent, encore plus d'argent.

Quitte à se tirer une balle dans le pied, comme vous le faites avec By100k.

 

Les idées de Dje sont intéressantes. Mais les principaux intéressés ne venant carrément jamais ici, sauf quand un des leurs les appelle en renfort (je vise personne noooooon ;)), on est pas près de voir les choses changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je faisais partie avant d'une compétition vidéo-ludique "officielle", la MKL sur Mario Kart pour ne pas la nommer, le forum et le site fonctionnaient sur les dons (d'une population bien plus réduite que ce site) et personne n'aurait eu l'idée de générer des clics via les youtubers qui présentaient les hacks présents sur le jeu et qui pourrissait les mondis...

Vous me direz, on cherchait juste à faire fonctionner le site, pas se faire de la thune avec...mais...

Du coup, l'idée de Dje est tout à fait réalisable, en effet.

Comme quoi, y'a toujours des alternatives.

Modifié par Freescher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de voir que des membres du forum n'ont pas été sélectionnés à la place d'un parfait inconnu (enfin, quand je dis inconnu, c'est vis-à-vis du forum du moins, parce que bon, il a l'air visiblement connu sur Youtube, même si je n'avais rarement entendu parler de lui (honte à moi :ph34r: ).

 

Après, vis-à-vis du "travail" de ce youtuber (je mets travail entre guillemets, parce que je ne considère pas ça le fait de faire des vidéos sur le net comme du vrai travail), je ne jugerais pas, je n'ai jamais regardé une vidéo, donc j'attendrais de voir ce que ça donne de ce côté.

 

Mais ce que je regrette surtout, c'est que des membres du forum qui fournissent ou ont fourni le même "travail" que lui ne soit pas justement récompensés, même si ces derniers n'auront pas le même impact (financier ou autre, là n'est pas la question) que ce membre qui arrive un peu les mains dans les poches et qui obtient le poste direct.

 

C'est un peu comme si, dans le monde du travail, tu passes un entretien d'embauche, ton CV et ton entretien sont bons voir excellents, mais au final, tu n'es pas retenu parce que le poste est déjà réservé pour une autre personne qui n'a rien prouvé et qui n'aura pas les mêmes compétences que toi et qui a le poste parce qu'il est "fils de" ou autre. J'ai l'impression que c'est un peu du pistonnage tout de même (du moins, ça y ressemble un peu).

 

Dans ce cas-là, ça devient difficile pour des membres du forum de contribuer au développement du site et du réseau GTANF, parce que le travail de certains n'est pas mis en lumière et n'est pas récompensé, et au bout d'un moment, ça ne donne pas trop envie de continuer, car faire du bon travail pour rien, ça doit être démoralisant.

 

Voilà, c'est dommage je trouve, et c'est difficile pour les membres d'un site/réseau de vouloir continuer à contribuer à améliorer la communauté quand on voit qu'on leur préfère une personne qui n'a rien prouvé ici (et précédé d'une réputation sulfureuse si j'ai bien compris) et qui intègre les mains dans les poches alors que d'autres qui ont donné de leur temps et qui ont bonne réputation.

 

Après, peut-être qu'il a d'autres raisons qui nous échappent et qui explique ce choix, et attendons de voir ce que ça donnera pas la suite (car ça ne sert à rien de faire un jugement trop hâtif non plus, wait and see comme on dit).

 

Mais c'est un peu dégueulasse tout de même pour certains membres du forums qui auraient mérité de voir leur travail récompensé plutôt qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Histoire de ce détendre un peu: le canon a bagnole :lol:

 

Putin ce boule de folie

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ECGWqg85J7s

 

 

faudrait aussi le mod du seul truc que j'ai trouvé sympa dans saint row

 

https://www.youtube.com/watch?v=yMyo0OyHCgw

et je parle pas du boule de la nana biensur ^^ :p

 

en plus ce serait sympa pour faire des photos façon hydraulique ^^

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

De retour dans les ANGES DE L'INTERNET REALITE.

Nous nous rendons compte que le calme est de retour , zeiko après avoir désespérément demandé son café, à reçu un soutient aérien du soldat ryan (Bender).Ce soutient bien argumenté et precis à calmé la foule.

Apres un long débat d'environ 2 jours qui à laissé des blessés, Dje la planque à du se résoudre au fait qu'il ne pouvait rien changer à la décision prise par les gérants et à battu en retraite. Tout n'est pas perdu pour Dje La Planque car la prochaine fois lui et ses compères seront mieux préparé pour affronter cela.

Peut être seront t'ils informé à l'avance la prochaine fois?!,peut un débat ou un sondage sera organisé la prochaine fois!

En tout ca nous pourrons dire que cette fois lui et ses compère ont marqués les esprits et retiendront qu'ils se sont battu jusqu'a la fin.

C'était un reportage de baracouda

Rendez vous au prochain numéro. :lol::c044:

lol oui une fois que tout le monde a exposé son point de vue, le débat devait se clore.. du moins pour ma part, je me suis exprimé et je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet ;)
Moi non plus :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#JeyM et Ludwig, cela dit le débat fut intéressant ;)

 

Sinon, vraiment sympas vos vidéos guys! J'imagine bien le bordel online avec ces joujoux ^_^

 

#Baracoudafute, te restes plus qu'à gratter un papier sur le sujet :p

Modifié par ShameeK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que des mods comme ça arriveront sur le online, apart peu être sur des serveurs privé

Espèrons.. du moins pour la com pc, j'ai cru comprendre que R* s'était enfin exprimé sur leur position par rapport au modding pc d'ailleurs..

Modifié par ShameeK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooo qué passa ? j'éssaie de me tenir a jour mais j'étais a la page 1168 la derniere fois ! un petit resumé des 20 pages svp =° poourquoi tant en 1/2 jours ?

L'arrivée de bySankah comme membre du staff (pour la promotion, dans ses vidéos, des mods PC proposés en téléchargement par Grandtheftauto5.fr) qui a fait débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant