popeo

Un peu déçu de GTA V

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Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Au moment ou j'écrit cette réponse (première partie), je dois vous avouer que je n'ai lu que les trois premières pages sur les sept.

Donc j'éditerait sûrement ce post.

Alors oui j'ai bien compris que GTA V n'était pas un SA bis (bien que R* aurait pu éviter de mettre la ville de Los Santos, ils auraient dû ce douter que cela prêterait à confusion, aux USA il n'y -a pas que New York city, Miami, Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.

Le brésil, le Mexique, Washington DC, Chicago,...aurait étaient, je pense, les bienvenus aussi.). Il a aussi était dis que GTA SA était certe complet, mais que graphiquement cela n'avait rien n'a voir avec GTA V, admettons (bien que certains jeu dit "très beaux graphiquement" sortis sur PS3, pas forcément de R*, auraient très bien pus sortir sur PS2, avec des graphismes un petits peu moins aboutis, mais pas mal quand même).Mais qu'est-ce qui réellement empêcher R* d'inclure dans GTA V:

- La possibilité d'aller dans des bars, des saloon, des salles de bowling (avec: flipper, juxbox,pistes de danse, table de hockey, jeux de bornes d'arcades), des opéras, des théêtres, des casinos (même clandestins), des hôtels, des motels.

- Des missions: ambulanciers, hélicoptères d'ambulance, des missions à la "Top fun" (Dans GTA III), d'autodéfense (police, noose, fib, militaire), hélicoptère de tourisme (comme pour GTA VCS),etc...

- De nous laisser le droit, après les missions concernées, de garder des tenues complètes, telles que celle de la plongée, ou encore celle (certe lourde) utilisée pour le braquage de la banque de Paléto Bay.

(J'en rajouterait plus tard).

Par contre ce qui me déçoit le plus est ce qui concerne les voitures de police. En éffet mise à part: si en appel la police, si en tombe sur une course poursuite, ou si en tue des passant(e)s, il n'y-a quasiment aucuns véhicules de patrouilles de police qui circule dans les rues (je ne parle pas de celles garées, quand il-y en n'a, dans les parkings des postes de police). Le van de police n'est malheuresement présent que pour servir de pseudos barrages à 3 étoiles. Je ne sais pas si c'est parce que mes poursuites (en mode libre, je n'ai pas non plus internet chez moi) n'en pas durée longtemps, mais à aucun moment je n'ai vu c'est gros 4x4 noirs et blancs de police, ni de véhicules du N.O.O.S.E. Je regrette l'absence de herses et de barrage plus améliorés ( Je vais faire un parrallèle avec GTA SA, mais combien d'entre vous: sans rhino, ni code, avez réussi , même avec un véhicule en bon état, réussissez à passer les barrages du FBI ?). Quand aux rhinos (même lors de poursuite au fort) je les attends toujours.

Vous parler du "multi-joueur", hors qui dit multi dit, je suppose, accès (payant) à internet et donc ordinateur (payant). Le problème c'est que vous (pas seulement sur ce forum) êtes tous persuadé'e)s à 100% que tout le monde sur la planète (du nourrisson à la personne sur son lit de mort), à forcément un pc de bureau, des téléphones portables et autres tablettes tactiles dernières générations, des comptes utilisateurs sur toutes les consoles, etc... et que tous y-sont 24 heures sur 24. C'est quoi c'est jeux vidéos à deux vitesses, ceux et celles qui ne peuvent pas avoir les contenus multi-joueurs doivent ce contenter du "minimum" (bon, GTA V ça peut aller, il n'y-a ni de quoi ce plaindre, mais pas de quoi s'envoler dans les airs) et celles et ceux qui ont le multi en tout.

Modifié par gtaVgamers13

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gamers13 bravo je dit bravo ! tu résume parfaitement ce jeux. y a rien a dire la messe est dite

enfin de compte on a retire la quintessence de "s andreas " pour cree un jeux pseudo hybride je dirais meme que red dead etais de meilleur qualiter de gta5

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Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

 

Attention, malgré ce que j'ai dit sur "gta V" dans ma précédente réponse. Je pense parler au nom de tous en disant que "GTA V" n'est pas non plus nullisime, loin de la. Cependant, il y-a des déceptions. Une toute bête: R* n''ont jamais dit que l'en pourrait conduire un train, mais le contraire non-plus n'a était mentionnée.

 

J'ai acheter le "rhino" (tank), via internet (3 000 000 de dollars, tout de même), avant j'avait aussi acheter le hangar de l'aéroport internationnal de Los Santos (j'aurait préféré une multitudes de planques pas chères comme dan "GTA VC",avec garages , héliports et aussi quais, parkings privés, mais bon).

Enfin passons, j'attend un peu et je reçoit LE message, enfin mon tank est arrivé. Je vais pour aller le chercher, je monte à l'intérieur, est la catastrophe:

Une maniabilité soit trop proche de la réalité (pour certain(e)s), soit trop calamiteuse (pour d'autres), ou moi qui suis nul pour conduire ce type de véhicule. Bon ensuite j'ai déclencher 3 étoiles, j'ai fait 500 mètres (et encore), et mon beau "Rhino" à explosé après 10 balles de révolver, 2 collisions et 4 cartouches de fusil à pompe. Il est loin le temps du blindé tout vert qui (même si cela n'était pas réaliste) qui faisait exploser les véhicules aux moindres contacts.

A et ne chercher pas non plus lors d'une poursuite (en mode libre, même à 5 étoile, peu importe le lieu et le personnage utilisé), des choses telles que enforcer du noose, Annihilitor (bon R* n'a jamais dit qu'ils y-en auraient, mais sa aurait était plutôt bien), hélicoptère ou même vans de journalismes, blindée du noose, barrages de qualité ou encore herses.

Modifié par gtaVgamers13

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Dommage pour le tank, je suis encore loin d'en acheter un mais j'aurais aimé foutre le chaos avec, comme au bon vieux temps. Faudra tester ça, quand même. Mais s'il explose "facilement", ça perd de son intérêt.

 

Pour les herses au moment des courses poursuites, heureusement. À mon sens, l'IA est beaucoup plus intelligente et les courses poursuites deviennent vite corsées, tout le dispositif déployé est suffisant.

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-Pas de maisons a acheter

-Pas de disco ou club (appart le strip)

-conduite des vehicules est bien bourrin,fini le drift avec les muscle car

-pas bcp de piétons

-pas assez de missions annexes après la fin du jeux....

 

J'espère que dans le futur les MAJ bonifieront le jeux ;)

Je m'éclate bien quand même ;)

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J'ai constaté beaucoup d'éléments nouveaux, un progrès fulgurant par rapport à GTA 4 et ses prédécesseurs. La liberté du joueur a été améliorée, avec la possibilité d'acheter des avions et de se comporter comme un trader, en spéculant voire en manipulant les chiffres d'affaires des sociétés de la ville.

 

Il est évident que tout n'est pas irréprochable mais il faut aussi garder à l'esprit que l'on est encore sur des consoles qui ne sont plus si récentes (aujourd'hui, 2 ans, pour une technologie, -suivant laquelle-, c'est parfois déjà obsolète) et que tout ce qui est annoncé initialement n'est pas si facile à mettre en oeuvre de manière exhaustive.

 

Les seuls éléments peu anodins qui ont "régressé" par rapport à GTA 4 ou que je regrette assez dans le mode "solo" et hors des missions, ce sont :

 

- Le fait qu'un piéton panique et fuit tout de suite lorsque le joueur lui pointe son arme, que ce soit de face ou de dos, et ce même lorsqu'il se tient à cinq mètres de distance, en hauteur ou en profondeur. Cela n'était pas le cas dans GTA 4 où la personne braquée, en fonction de son statut (par exemple, le vendeur du magasin de vêtements chics Perseus), poursuivait le joueur une fois menacé, même si ce dernier était seul à posséder l'arme. À mon avis, cet élément devra réapparaître et être amélioré pour rendre des prises d'otages possibles. Le fait, dans Red Dead Redemption, de pouvoir attacher ses victimes, ajoutait d'ailleurs une touche de réalisme qui n'existe pas encore dans la franchise GTA.

 

- Le fait de ne plus pouvoir courir ou d'avoir des armes dans les magasins comme c'était le cas dans GTA 4 (ce qui rend le braquage quelque peu irréaliste, depuis l'extérieur). À la rigueur, je comprends que le joueur ne puisse pas sortir ses armes dans les propriétés des personnages, pour ne pas mettre en danger leur famille ou casser du mobilier. Mais les magasins... D'autant que c'est l'inverse qui se produit lors des missions de braquage (extrêmement réalistes il faut l'admettre).

 

- Le fait (et c'est sûrement le point qui m'interpelle le plus dans cet opus) que le joueur ne puisse, comme lors des épisodes précédents, acheter que trois armes de poing différentes dont les modèles ne sont pas clairement définis. Je m'attendais à un Berreta 92, un Desert Eagle, un Sig P226, un Glock 17, un Colt 1911 et un HK Socom 23 qui figuraient sur des dessins du jeu et étaient annoncés pour la plupart. À la place, le joueur peut choisir entre "pistolet", "pistolet de combat" et "pistolet perforant", mais le véritable nom n'est jamais indiqué, les armes paraissent fictives même si elles ressemblent plus ou moins à des modèles qu'on connaît. Ici je parle des armes de poing spécialement, mais il est vrai qu'il serait plus judicieux de pouvoir nommer explicitement toutes les armes comme c'était d'ailleurs déjà le cas dans GTA 4.

 

De plus, là où je ne suis encore certain de rien car je n'ai pas vu d'informations, c'est dans le fait de pouvoir, d'ici quelques mises à jour, télécharger le Desert Eagle ainsi que d'autres armes réservées à l'édition spéciale pour l'édition classique.

 

Par ailleurs, le Taser n'est de loin pas une mauvaise idée mais il n'est pas destiné à assassiner, à la base. En l'utilisant, je m'attendais surtout à, comme c'est ce qui se fait dans la réalité, rendre des personnes inconscientes. Or, ici, chaque décharge vaut la mort.

 

Enfin, j'ajouterais que pour la teinture des armes, un choix aussi grand que celui qui existe pour repeindre ses voitures (et qui constitue un progrès) serait beaucoup plus intéressant.

 

Je ne suis pas en train de dire que le jeu est gâché à cause de ces "anomalies" (compensées par la mise en place d'autres éléments réalistes), loin de là, il est nettement plus garni et je reste dans l'admiration. Il ne faut toutefois pas nier que ce sont des points à reconsidérer pour la suite dans la mesure, notamment, où les prochains GTA se dérouleront sur PS4.

Modifié par JaJeLLiVe

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Le fait qu'un piéton panique et fuit tout de suite lorsque le joueur lui pointe son arme, que ce soit de face ou de dos, et ce même lorsqu'il se tient à cinq mètres de distance, en hauteur ou en profondeur. Cela n'était pas le cas dans GTA 4 où la personne braquée, en fonction de son statut (par exemple, le vendeur du magasin de vêtements chics Perseus), poursuivait le joueur une fois menacé, même si ce dernier était seul à posséder l'arme. À mon avis, cet élément devra réapparaître et être amélioré pour rendre des prises d'otages possibles. Le fait, dans Red Dead Redemption, de pouvoir attacher ses victimes, ajoutait d'ailleurs une touche de réalisme qui n'existe pas encore dans la franchise GTA.

 

Tu semble voir deux systèmes différents pour Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V mais pourtant, que l'on menace un piéton de Liberty City ou de Los Santos, ça ne change pas grand chose. Dans les deux jeux, il y a des civils qui répliquent et d'autres pas. L'unique distinction est que dans Grand Theft Auto V, tout ceux qui ne sont pas armés préfèrent généralement prendre la fuite et à vrai dire, cela me semble plus que rationnelle comme réaction que de se frotter à un malfrat qui vous pointe de son pistolet.

 

Le fait (et c'est sûrement le point qui m'interpelle le plus dans cet opus) que le joueur ne puisse, comme lors des épisodes précédents, acheter que trois armes de poing différentes

 

J'imagine que par arme de poing, tu sous-entend pistolet. Tout d'abord, il n'y en avait que deux dans Grand Theft Auto IV : le pistolet (équivalent du Glock 17) et le pistolet de combat (Dessert Eagle) alors que Grand Theft Auto V en dénombre au moins trois (celles qui tu as toi même nommées) sans compter le taser ainsi que le calibre 50, qui lui est réservé à l'édition collector.

 

il est vrai qu'il serait plus judicieux de pouvoir nommer explicitement toutes les armes comme c'était d'ailleurs déjà le cas dans GTA 4.

 

Jamais, les armes n'ont portées leur véritable nom dans Grand Theft Auto IV.

 

Par ailleurs, le Taser n'est de loin pas une mauvaise idée mais il n'est pas destiné à assassiner, à la base. En l'utilisant, je m'attendais surtout à, comme c'est ce qui se fait dans la réalité, rendre des personnes inconscientes. Or, ici, chaque décharge vaut la mort.

 

Après l'avoir utiliser plusieurs fois, je n'ai jamais tué quelqu'un avec. Dans une mission, Michael l'utilise d'ailleurs pour éviter de tuer des «innocents».

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Tu semble voir deux systèmes différents pour Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V mais pourtant, que l'on menace un piéton de Liberty City ou de Los Santos, ça ne change pas grand chose. Dans les deux jeux, il y a des civils qui répliquent et d'autres pas. L'unique distinction est que dans Grand Theft Auto V, tout ceux qui ne sont pas armés préfèrent généralement prendre la fuite et à vrai dire, cela me semble plus que rationnelle comme réaction que de se frotter à un malfrat qui vous pointe de son pistolet.

 

 

Dans GTA 4 (version standard), je me souviens qu'un piéton, plus exactement le vendeur de Perseus, m'attaquait avec les poings si je le menaçais avec une arme. J'organisais des "headshots" contre lui, ce que je n'arrive plus à faire maintenant avec personne. Se rendant compte qu'il ne pouvait m'atteindre, à un moment donné, il s'immobilisait. J'ai même posté des vidéos sur Youtube grâce à cette opportunité, dont une ci-dessous :

Et mon commentaire actuel concerne surtout le fait de voir quelqu'un, à distance moyenne, fuir et crier si je le tiens en respect par derrière alors qu'il n'a pas d'oeil dans le dos. Dans cet opus, il faut régulièrement tuer les piétons en mouvement si on veut le faire. Dans GTA 4, il n'y avait pas ce problème.

 

J'imagine que par arme de poing, tu sous-entend pistolet. Tout d'abord, il n'y en avait que deux dans Grand Theft Auto IV : le pistolet (équivalent du Glock 17) et le pistolet de combat (Dessert Eagle) alors que Grand Theft Auto V en dénombre au moins trois (celles qui tu as toi même nommées) sans compter le taser ainsi que le calibre 50, qui lui est réservé à l'édition collector.

 

 

Là je parlais de GTA 4 mais pas spécialement de l'édition standard, aussi de l'édition GTA 4 : The Ballad of The Gay Tony où apparaissait une troisième arme de poing, en couleur argentée ; le calibre .44.

 

Pour le Desert Eagle (enfin Calibre .50, car l'image du pistolet n'évoque pas du tout ce modèle) comme les autres armes verrouillées, il serait souhaitable de pouvoir en bénéficier avec l'édition classique, à l'aide de téléchargements, même s'ils sont payants. Car l'édition spéciale (tout comme la Collector) sur PlayStation 3 est indisponible en Suisse. Étrangement, pas celle de Xbox 360 (cette console est toujours privilégiée, -même lorsque la franchise a toujours fonctionné le mieux chez le concurrent (en l'occurrence Sony)-, allez comprendre pourquoi...)

 

Pour moi il est évident que le fait de commercialiser trois éditions différentes d'un même jeu, -alors qu'on voit que deux éditions valent déjà le même prix pour un contenu soit normal soit réduit d'armes, et que l'édition classique s'avère être la seule vendue dans un pays pourtant voisin, obligeant les joueurs de GTA sur PS3 de Suisse à se limiter-, a été assez ridicule et inutile à mon avis. D'autant que les éditions sont limitées. Et je ne comprends pas du tout quel réel but vise cette manœuvre discriminatoire. Or, si on pouvait y remédier en offrant des téléchargements payants, ce serait déjà une bonne chose. D'ailleurs, je pense qu'il serait important que nous nous rassemblions en joueurs de GTA pour le réclamer, je suis même surpris que ce ne soit pas déjà fait. Encore, l'édition Collector, qui est bien plus coûteuse, en vaut beaucoup plus la peine, puisqu'on offre bel et bien une collection ; un poster pour la carte, une casquette, un T-shirt...

 

Jamais, les armes n'ont portées leur véritable nom dans Grand Theft Auto IV.

 

J'admets m'être trompé à ce sujet (sûrement parce que je n'ai plus joué à GTA 4 depuis un moment). Il n'empêche que les modèles aperçus dans GTA 5 ne renvoient pas explicitement à un modèle réel, si ce n'est le Berreta 92 dont le dessin est plus concret (même si la détente y paraît plus courte).

 

Après l'avoir utiliser plusieurs fois, je n'ai jamais tué quelqu'un avec. Dans une mission, Michael l'utilise d'ailleurs pour éviter de tuer des «innocents».

 

 

Je l'ai déjà utilisé contre des piétons, ils ne s'en sont jamais relevés. Lors de la mission qui consistait à récupérer l'arme chimique, les membres du personnel "paralysés" par le taser se vidaient de leur sang quelques secondes après...

Modifié par JaJeLLiVe

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Le problème des maisons sur gta online est que, premièrement elle ne sont pas fermées, donc n'importe qui pourrait venir t'emmerder chez toi. Et deuxièmement il y a le problème du garage, impossible d'avoir un grand garage, et un garage souterrain comme pour les apart aurait aucun sens, je pense que c'est ce qu'ils ce sont dis. Après c'est dommage de pas pouvoir acheter un garage en plus.

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sur le mode online l'appartement "4 integrity Way n 35" a 247 000 dollars est exactement le meme que celui a 400 000 dollars eclipse towers que je viens d'acheter avec une vue toute naze sur les piscines du lotissement de francklin alors que celui d'integrity Way non content d'etre moins cher offre une pure vue sur la colline de vinewood avec le panneau lumineux et tout et tout.... J'suis furax d'en avoir bavé pour avoir celui a 400 000 meme plus de but d'etre riche en ligne bravo rockstar

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Ouais ils auraient dû faire une visite guidée en 3D sur le site, ça aurait été sympa.. et m'éviter au passage de me taper je ne sais combien de vidéos sur YT de mecs qui font visiter leur appart....

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Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Moi, personnellement, ce que j'aurait bien aimé faire dans "GTA V" (je parle au niveau missions, quelles soient principales ou autres), ce sont des missions telles que:

- Placer/ désamorcer une (des) bombe(s) dans un ou plusieurs endroit(s)et/ou sur un (des) véhicule(s), avec ou sans limite de temps.

- Filer divers véhicules (des filatures) a bord de voitures, motos, en bateaux, en hélicoptères...

- Protéger des convois.

- En mode "doom" tirer depuis une moto, un hélicoptère, etc... (comme dans "????? pench 86, just buisness,...)

etc...

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ce qui me déçoit le plus c'est qu'on peut pas conduire les trains ou peut-être un jour un DLC et il en faut du temps pour le finir a 100% quelqu'un peut me dire les requis que-ce-que je doit faire pour le finir a 100%

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moi aussi j'ai des choses à dire:

je l'ai adoré, j'ai eu une claque graphique, le scénario tenait bien la route,...

 

-mais déjà, j'ai tout de même trouvé le scénario un peut court et quelque fois facile :Franklin vole la voiture de Jimmy et Michael le menace. à la fin d'une longue bagarre Michael donne tout de même de l'argent à Franklin! enfin bon.

 

-la conduite (des personnes ne seront pas d'accord avec moi): je la trouve un peut trop arcade; les véhicules (sauf 4x4 et camions) ne penchent pas! ils virent à plat tous, comme si toute étaient équipé de suspensions pilotés. Une conduite à la gta 4 m'aurait parue meilleure, à condition de faire moins pencher les suspensions. Aussi: les voitures collent exagérément à la route: impossible de déraper comme un fou dans un virage ou même de faire des tonneaux.

 

-après c'est du détail:

-ne pas pouvoir sortir des armes chez soi,

-plus de fast-food,

-plus de stand (chouchous, hot dogs,...),

-les pnj moins présents,

-les policiers un poil trop hard (tout de même très bien réalisés!),

-il n'y a pas beaucoup de pnj équipés d'armes,

-...

 

pour conclure, gta 5 est un bon jeu complet mais beaucoup de détail chagrine. voilà :)

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Salut livelygta, quand tu disais que des gens ne seront pas d'accord avec toi, j'en fait parti. Moi je la trouve excellente la conduite par rapport a GTA IV ou LA c'était mauvais! Pour ce qui sagit des magasins, stands etc. je pense que via les DLC, sa arrivera (enfin j"espère :unsure: ). Moi je ne demande qu'une chose: les animaux en ligne et en particulier des chevaux a l’hippodrome (massacre pendant les courses heyheyhey) :lol::whistling: .

Modifié par giratina86

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Alors, voila.
On est tous là à vouloir que Rockstar rajoute des fonctionnalitées sur GTA V online, mais la plupart des utilisateur oublient de prendre en compte les capacités de la console (PS3 ou Xbox360==> perso moi c'est PS3).
En effet la mémoire vive de la console et du "cloud" Rockstar, limite le contenu du jeu en online. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui servent a rien sur la plateforme et qui pourrait tout simplement être supprimé et remplacé par un contenu un peu plus "attrayant" pour le joueur.
Par exemple;
-les stations de lavages; perso je trouve que c'est inutile n'est ce pas?
-les distributeurs... on a un téléphone qui fait tout quand on veut ou on veut
-certaines activités dans le logement ( la longue vue, dormir, se laver...)
-les longues vues un peu partout sur la carte (mont chiliad etc...)
-certaines cinématiques, ou automatisme de connexion, reconnexion.
-des lieux modélisés qui sont fermés aux joueurs..(pas a supprimer mais à ouvrir)
bref... j'ai pas fait la liste car ce sont pleins de petits détails. Mais ces détails en remplace d'autres qui sont beaucoup plus attendu par le joueur.
Si vous avez aussi remarqués des détails inutiles susceptible de permettre a Rockstar de faire de la place pour ajouter un contenu plus interessant; ce topic est la pour ça.

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