Steve-troll74

Alors, bien R* a tout mentir....

Recommended Posts

 

Pour l'instant SA m'a donné une plus grande sensation de liberté mais c'est normal, le fossé est plus large entre Vice City et SA que le IV et le V et avec la claque passée, nous sommes devenus plus exigeants.

 

Comme beaucoup, j'attends les DLC's et autres mises à jours car avec un tel potentiel il serait dommage de ne pas booster ce très bon jeu.

 

En effet tu soulignes un bon point, c'est vrai que le fossé technique entre Vice City et San Andreas était tellement important que la "claque" n'en a été que plus grande. Et puis il y a aussi le fait que San Andreas soit tellement loin dans le temps qu'on a fini un peu par l'idéaliser. C'est ça aussi les souvenirs, ça magnifie souvent les évènements passés.

 

On était également beaucoup à attendre un remix HD de GTA SA, pas seulement dans la topologie de la map ( remix de L.A) mais aussi dans le contenu et notamment je pense à la guerre des gangs et la conquête des territoires, qu'on espérait secrètement retrouver ça dans le V.

Perso tu me remets un mode guerre des gangs dans le V et la j'en fait mon number one je pense.

 

Après on a un Mont Chiliad monstrueux et une campagne tellement gigantesque et géniale, que cette partie la supplante sans problème S.A.

 

Ceci dit, pour profiter de l'expérience ultime, il faut vraiment se dire que cela passera par le online. Toutes les choses manquantes dans le solo ne sont pas le fruit du hasard. Il apparait "presque" évident maintenant que R* ait davantage pensé son GTA pour le online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jax Whigger Teller ;)

 

Oui tout à fait, l'attente d'un San Andreas 2 était palpable ! C'est vrai que nous étions plus jeunes également et les souvenirs ont tendance à magnifier la réalité comme tu le rappelles. Toutefois, il y avait trois villes, des activités intéressantes, différents dojos pour varier son style de combat, plusieurs écoles de conduite, des stats intéressants (plus que le V)... J'y ai rejoué il y a peu et après s'être réhabitué aux graphismes médiocres, qu'est ce que c'est prenant et fun ! Et puis l'ambiance 90's, l'année 92 en référence aux émeutes de Watts, ça fait beaucoup de points forts !

 

La guerre des gangs sera peut-être sur le online, bien qu'elle aurait pu se glisser dans le solo (pas très dur à introduire et pas forcement incohérent au niveau du scénario) et offrir une activité à la rejouabilité infinie (ça me démange de nettoyer Grove Street et d'y mettre un peu plus de vert).

 

Oui la map est somptueuse (pas encore toute explorée) et c'est d'autant plus frustrant qu'il y manque de l'interactivité (après il est très facile de critiquer un open world sur ce point). Les missions annexes et dynamiques sont très bien intégrées et les trois personnages ne sont pas là pour faire joli. Il y a aussi le retour du fun et de l'excentricité qui faisait le sel de GTA (bien que j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du IV, j'aimerai un juste milieu à l'avenir, une histoire sombre dans un monde excentrique pour montrer le paradoxe de la société us). C'est donc un excellent jeu et un très bon GTA, ce qui est en deçà des attentes.

 

Si R* a plus penché pour le solo alors Houser n'a pas été réglo dans sa promo' (il a déclaré que GTA sera toujours un jeu prioritairement accès pour le solo et on pouvait donc légitimement penser que les annonces multi seraient donc également pour le solo). J'attends, cela dit, de pied ferme le online en espérant que R* pensera à bichonner son solo et ne pas juste nous rajouter des armes (surtout si il n'y a pas le katana et la tronçonneuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le solo sera bichonné...par de futurs DLC. Vu le succès de Gay Tony et Lost and Damned, c'est une quasi certitude qu'il y aura de nouveaux épisodes en DLC. Maintenant de tels épisodes qui gommeront les imperfections actuelles ne verront pas le jour avant un moment je pense (au moins 2 ans).

 

Pour des MAJ permettant d' ouvrir certains batiments ou conduire des trains ou acheter des baraques etc... j'y crois moyennement. Pour moi cela sera le fait du online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'instant SA m'a donné une plus grande sensation de liberté mais c'est normal, le fossé est plus large entre Vice City et SA que le IV et le V et avec la claque passée, nous sommes devenus plus exigeants.

 

Comme beaucoup, j'attends les DLC's et autres mises à jours car avec un tel potentiel il serait dommage de ne pas booster ce très bon jeu.

 

 

Après on a un Mont Chiliad monstrueux et une campagne tellement gigantesque et géniale, que cette partie la supplante sans problème S.A.

 

 

Le probleme c'est que la carte est tellement immense que j'ai pas le courage de prendre ma voiture est allé exploré la campagne.. bien trop loin de la ville.. cependant si on avait la possibilité d'acheté des maisons en campagne (et donc un garage) alors ca deviendrai plus interessant et moin chiant... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai acheter a 45€ :) si j'aurai payer 70€ j'aurai un peut regretter

 

-coté graphique il y a pas mal de petit bugs d'ailleur je vais mettre les photos que j'ai pris avec mon iphone

-y'a pas mal d'endroit c'est vraiment pas beau herbre , boue etc..champ , ( Red Dead Redemption est plus beau)

-les essui-glace marchent toujours pas

-les interieurs de voitures fail

-franchement mais il y a pas mal d'endroit c'est dessert pas de voiture pas de piétons animaux

-animaux la encore boff

-certaines voitures c'est copie coller de gta 5

-motos de flic j'ai toujours pas vue et j'en suis a 44% du jeux

-l'helico noir dans hangar de trevor qui arrete pas de faire droite gauche droite gauche (Le personnage est bourré ou c'est l'helico ?)

 

c'est bon j'arrete la lol....

 

je sais pas mais R* il aurai du bosser encore plus pour ce GTA 5 car pour moi j'ai l'impression de jouer

GTA SA FULL HD Avec quelques mods en plus et quelques nouveauté

 

sinon franchement soyez pas méchant mais c'est juste mon point de vue , ça reste un bon jeux une fois fini je le revend ainsi que toutes mes consoles et jeux , mais j'espere que pleins de patchs vont arriver pour vous satisfaire

 

 

Pour Infos J'ai

-2008 PS3 80go / Gran Turismo 5 (rien acheter depuis )

-2010 Xbox 360 Slim 250go / GTA 5 (rien acheter depuis)

-2013 PC Intel i7 3770K - GTX 780 - 16Gb Ram - 4To DD

 

Je suis pas un vrai fun de jeux video juste passe temps :)

Modifié par gta5play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai acheter a 45€ :) si j'aurai payer 70€ j'aurai un peut regretter

 

-coté graphique il y a pas mal de petit bugs d'ailleur je vais mettre les photos que j'ai pris avec mon iphone

-y'a pas mal d'endroit c'est vraiment pas beau herbre , boue etc..champ , ( Red Dead Redemption est plus beau)

-les essui-glace marchent toujours pas

-les interieurs de voitures fail

-franchement mais il y a pas mal d'endroit c'est dessert pas de voiture pas de piétons animaux

-animaux la encore boff

-certaines voitures c'est copie coller de gta 5

-motos de flic j'ai toujours pas vue et j'en suis a 44% du jeux

-l'helico noir dans hangar de trevor qui arrete pas de faire droite gauche droite gauche (Le personnage est bourré ou c'est l'helico ?)

 

c'est bon j'arrete la lol....

 

je sais pas mais R* il aurai du bosser encore plus pour ce GTA 5 car pour moi j'ai l'impression de jouer

GTA SA FULL HD Avec quelques mods en plus et quelques nouveauté

 

sinon franchement soyez pas méchant mais c'est juste mon point de vue , ça reste un bon jeux une fois fini je le vend, mais j'espere que pleins de patchs vont arriver

 

 

Pour Infos J'ai

-PS3 80go

-Xbox 360 Slim 250g

-Pc i7 3770K - GTX 780 - 16Gb Ram - 4To DD

 

mais j'y joue qu'une fois par mois est encore (je ne suis pas un vrai joueur)

Tu ma fais maré a : essuis glace ne marche pas x) c'est unpeut exagéré a mon avis :p se qui me décois le plus moi ses les braquages imposible hors campagne... et on ne peux plus gardé notre voiture allumer ... c'est triste toujours la rallumer pendant quon se fais déglinguer par la police... Et j'ai peutaitre juste pas trouver la commande si quelle qun la sais dite la moi ! :)

P.s tout le monde a droit a son avis et a ses critique on ne dois pas envoyer promener une personne juste parceque il dis son point de vue -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prod

 

essuis glace ne marche pas x) c'est des petit détail que tu rajoute quand tu passe 5 ans pour faire gta 5 hors R* n'a pas fait

crois mais mon GTA 4 sur PC avec certains mod icenhancer il est trois fois plus beau que GTA 5

il suffit juste de chercher des ice correct avec des réglage graphique et patchs

 

( certe GTA 4 etait incomplet )

 

pour moi c'est sur R* n'est pas capable de faire un jeux 9/10 99% correct

toujours des petits détails qui manquent

 

sinon je redit ça reste quand meme un bon jeux pour passer quelques temps quand on s'ennuie .

Modifié par gta5play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POooow vous etes dur!!! mis a part gta je ne suis pas troo axé jeux vidéo (sauf call of de temps en temps) donc j'ai peut-être pas les meme références que vous... mais ce jeu c'est L'EXTASE, j'accroche a l'histoire, les persos me font délirer, les sensations sont au top, le graphisme est magnifique, la fluidité est au point, les activités sont diversifiée... je suis satisfait a 100%

Au départ j'avais un avis "mitigé" la prise en main de 3 persos, le manque d'activités... mais une fois pris en main c'est l'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que la carte est tellement immense que j'ai pas le courage de prendre ma voiture est allé exploré la campagne.. bien trop loin de la ville.. cependant si on avait la possibilité d'acheté des maisons en campagne (et donc un garage) alors ca deviendrai plus interessant et moin chiant... :/

 

 

Dans ce cas la, tu prends ton phone et tu appelles un taxi si tu as la flème de faire une longue distance ;) Et une fois sur place, tu pourras te permettre de découvrir d'autres zones.

 

De toute façon tu seras amené via les missions à prendre la voiture pour explorer de nouveau bouts de la map.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plus le jeu est bien, plus les joueurs se plaignent de ci ou ça .. Mais retourner sur vos Call Of merde ! Et surtout, ne critiquez pas le meilleure jeu du moment !

 

Déjà on est pas tous des joueurs de C.O.D. Ensuite je vois pas le rapport, même pour les joueurs de Call Of. Et dernièrement à ce que je sache on a encore le droit à la liberté de penser et la liberté d'expression dans ce pays et ce forum.

 

Ce n'est pas parce qu'un jeu est très bon qu'il doit pour autant être exempt de critique. C'est aussi les critiques de la communauté qui permettent aux éditeurs et développeurs d'améliorer leur jeu. Qui plus est, on est pas en train de vomir sur GTA ou de le dénigrer sans raison, on y prend du plaisir, mais on fait juste remarquer que R* a vendu des choses qui n'existent pas dans le jeu et il est donc normal qu'on montrer notre déception sur ces points.

 

P.S : Même si GTA c'était le jeu de ton père, ça ne mérite pas que tu t'excites comme ça, surtout sans argumentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whigger,

 

De mémoire R* a annoncé qu'il n'y aurait pas d'épisodes du genre EFLC, d'où les trois persos du jeu. Oui je suis sceptique pour les maj mais R* écoute les critiques donc si nous sommes beaucoup à penser cela, pourquoi pas. En tout cas, il semble qu'ils ont plutôt écouté les kikoos jouant à NFS pour la conduite. C'est un GTA un peu tiraillé entre sa ligne directrice et un côté un peu mainstream. Un jeu moins beau avec plus de contenus m'aurait davantage intéressé (SA est le parfait exemple).

 

@gta5play,

 

Les essuis-glace pourquoi pas mais à condition d'avoir une vue cockpit, sinon je ne vois pas l'intérêt.

 

@gta-man,

 

Nous sommes d'accord sur le fait que ça soit un très bon jeu, nous ne le mettons pas au pilori, loin de là ! Mais rien n'est parfait et c'est parce que nous sommes des joueurs de la première heure, qu'on est capable de prendre du recul. Nous ne sommes pas des vaches à lait et même si R* est l'une des meilleures boîtes, nous avons un esprit critique. Personnellement, ce GTA 5 est un GTA 4 San Andreas et je m'éclate dessus tout comme toi (rien que le fait de retrouver cette licence est un grand bonheur).

Rien que le fait que des choses ont été enlevées est un crève coeur, à voir maintenant si c'est par choix ou contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* , tu nous a mis mentir avec plusieurs fonctionnaires se trouvent presque inexistant.

 

 

Oui oui oui, on pouvait faire le pilotage de train, en fait c est impossible.

On ne peut pas faire un doigt honneur.

Impossible de faire la guerre de gang.

 

ETC... j en suis très déçu ce jeu ( peut être que j ai trop écouter ce que R* dis )

A voir, quand j'aurais fini les missions, je suis à 36ème .

 

Ou alors, R* parle sur les fonctionnalités , c est pour l'Online ?

 

 

 

Le train tu le pilote 2x dans une mission ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CarlVercetti

 

voila je te dit bravo tu as dit "vue cockpit" tu vois ta donner une belle exemple mais chez R* ils ont embauché des noob

c'est pas parce que il n'y pas de vue cockpit qu'on doit oublier le systeme c'est logique non

au lieu de mettre des sous et temps dans Yoga et Por** il devait faire autre choses bien plus logique et réal

 

on peut piloter des avions mais pas le train lol pfff R* ils sont bizzare non alors en réalité c'est facile de conduire un train que l'avion ?

l'avion style boeing en vrais ça vitesse est entre 900 et 1000 km/h mais dans gta 5 ça vitesse doit etre dans les 120km/h aulieu 400km/h au moin, pas plus sinon la carte nous paraitra petit

 

il y a un paquet de détails que R* a oublié c'est dommage

 

c'est bon j'arrete de les cités .

Modifié par gta5play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prod

 

essuis glace ne marche pas x) c'est des petit détail que tu rajoute quand tu passe 5 ans pour faire gta 5 hors R* n'a pas fait

crois mais mon GTA 4 sur PC avec certains mod icenhancer il est trois fois plus beau que GTA 5

il suffit juste de chercher des ice correct avec des réglage graphique et patchs

 

( certe GTA 4 etait incomplet )

 

pour moi c'est sur R* n'est pas capable de faire un jeux 9/10 99% correct

toujours des petits détails qui manquent

 

sinon je redit ça reste quand meme un bon jeux pour passer quelques temps quand on s'ennuie .

Bon moi même sans les essuis glace je trouve qu'ils ont fais un tresbon jeux et attendont le gta online jsuis sur quil va tous nous épaté! :)

POooow vous etes dur!!! mis a part gta je ne suis pas troo axé jeux vidéo (sauf call of de temps en temps) donc j'ai peut-être pas les meme références que vous... mais ce jeu c'est L'EXTASE, j'accroche a l'histoire, les persos me font délirer, les sensations sont au top, le graphisme est magnifique, la fluidité est au point, les activités sont diversifiée... je suis satisfait a 100%

Au départ j'avais un avis "mitigé" la prise en main de 3 persos, le manque d'activités... mais une fois pris en main c'est l'éclate!

ta raison ses un tres bon jeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Whigger,

 

De mémoire R* a annoncé qu'il n'y aurait pas d'épisodes du genre EFLC, d'où les trois persos du jeu. Oui je suis sceptique pour les maj mais R* écoute les critiques donc si nous sommes beaucoup à penser cela, pourquoi pas. En tout cas, il semble qu'ils ont plutôt écouté les kikoos jouant à NFS pour la conduite. C'est un GTA un peu tiraillé entre sa ligne directrice et un côté un peu mainstream. Un jeu moins beau avec plus de contenus m'aurait davantage intéressé (SA est le parfait exemple).

 

@gta5play,

 

Les essuis-glace pourquoi pas mais à condition d'avoir une vue cockpit, sinon je ne vois pas l'intérêt.

 

@gta-man,

 

Nous sommes d'accord sur le fait que ça soit un très bon jeu, nous ne le mettons pas au pilori, loin de là ! Mais rien n'est parfait et c'est parce que nous sommes des joueurs de la première heure, qu'on est capable de prendre du recul. Nous ne sommes pas des vaches à lait et même si R* est l'une des meilleures boîtes, nous avons un esprit critique. Personnellement, ce GTA 5 est un GTA 4 San Andreas et je m'éclate dessus tout comme toi (rien que le fait de retrouver cette licence est un grand bonheur).

Rien que le fait que des choses ont été enlevées est un crève coeur, à voir maintenant si c'est par choix ou contrainte.

 

 

Je ne suis aucune des personnes que tu as cité, mais j'ai envie de répondre à ça quand même. Et aussi à d'autres choses, mais ça viendra après. La conduite tout d'abord. L'épisode extraterrestre au niveau de la conduite dans GTA, c'est GTA IV. Historiquement, que ce soit les premiers épisodes ou l'ère GTA III (GTA III, VC, SA et les Stories), la conduite a toujours penché du côté arcade de la force. Pour GTA V, en pratiquement 60 heures de jeu, l'impression que j'en ai, c'est que R* s'est servi des bases posées par GTA IV, parce qu'on ressent quand même bien la filiation malgré le virage arcade, que le studio a couplé ça avec l'expérience acquise sur MC: LA pour opérer un retour aux sources. Pour tout le gameplay d'ailleurs, qui a gagné en nervosité, parfois trop, mais ça a toujours été une base de la série. Pour rester sur la conduite, on peut aussi voir le reste. Le sous-marin par exemple. Que peut-on faire avec cet engin? Marche avant, arrière, monter/descendre et tourner, le tout sur place si besoin. En gros ça fait un peu la même chose qu'un hélico. R* aurait pu se contenter de pomper le gameplay de l'hélico, véhicule présent maintenant dans la série depuis très longtemps maintenant, et le transposer tel quel sur le minisub. Et bien non, ils ont poussé le détail à faire un gameplay pas mal différent pour ce nouveau véhicule.

Et on peut continuer longtemps. entre un SUV, un muscle car, une Regina ou une super sportive, on n'a pas les même sensations de conduites, on sent que c'est plus ou moins lourd, que ça va plus ou moins vite, que ça supporte plus ou moins bien le tout terrain, que c'est plus ou moins solide, etc. Certes, la maniabilité est plus souple, ça répond mieux, c'est plus arcade pour faire simple, mais en ce qui concerne la gestion des masses ou du terrain sur lequel on roule, c'est du très bon. Même avec les camions; prend un Phantom, un Hauler ou un Packer. Fait un tour sans remorque et ensuite un tour avec remorque, tu verras que les sensations sont pas mal différentes.

Je pourrais aussi ajouter qu'avec les véhicules aériens, on ressent carrément les effets des turbulences, peut-être même un peu trop sur les hélicos, mais l'idée est là.

 

Au niveau du contenu, c'est pareil, on se plaint d'aise. Enfin, vous vous plaignez d'aise :p Un des principal manque que je vois ici et là, c'est les fast food. Bon, ouais, on avait l'habitude de les voir depuis VC (au moins), mais on a les 24/7 en remplacement, qui permettent d'acheter de la bouffe pour restaurer sa santé, et aussi qu'on peut braquer. C'est bien là l'essentiel, non? Les fast food, ils manquent plus parce qu'on avait l'habitude de pouvoir y aller que réellement parce que c'était une occupation importante. Si je reprend par rapport à SA et IV, il manque quelques restaurants, le billard, le bowling, quelques armes (de mémoire le fusil à canon scié made in TLAD, la bazooka à tête chercheuse et les munitions explosives de TBOGT, probablement quelques autres, ah oui, comme la tronçonneuse) et quelques minijeux... Au final, il n'y a pas tant que ça de perte de contenu, surtout qu'on a quand même pas mal de contreparties, comme la personnalisation des caisses, des armes, des persos, surtout au niveau des habits, on a le retour des triathlons, de l'école de pilotage, les événements dynamiques ont été importé depuis RDR et il y a plus de véhicules que jamais. Sans compter les business qui donnent droit à des petites missions bien sympa.

 

Si je peux concevoir ces quelques griefs à l'encontre du jeu en revanche je ne vois pas du tout en quoi c'est un GTA IV SA. Le côté guerre des gang est très peu présent, les perso sont très différents même Franklin ressemble plus à Luis Lopez qu'à CJ, le scénario suit une autre voie, bien que le casse du casino à Las Venturas ait en partie inspiré R* sur ce point mais ça s'arrête là. Les rencontres avec les étrangers qui débloquent des activités, c'est nouveaux, et si on pouvait aller sous l'eau dans SA, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a dans le cinq. Au niveau des lieux on a forcément des souvenirs qui remontent car les deux jeux se passent plus ou moins dans la même zone, mais GTA V n'a vraiment rien d'un clone HD de SA.

 

Concernant deux ou trois autres critiques que j'ai pu lire ici ou là:

 

-Le site de GTA V qui vend du rêve mensonger. C'est vrai que certaines choses prêtent à confusion, pour ne pas dire plus. Maintenant, ce site, on peut le considérer comme le petit livret papier qu'on avait dans le boitier avec les précédents opus. Et dans ces livrets, R* vantait aussi des choses inaccessibles dans le jeu. Par exemple, dans le livret de SA, ils parlent de l'église à Las Venturas dans laquelle on peut se marier super vite, sans paperasse et tout. Dans SA, CJ peut avoir 6 meufs, l'église est bien présente, mais on ne peut rien faire de plus que la regarder depuis l'extérieur.

Dans celui de GTA IV, je crois me souvenir qu'il y a des pubs pour les concessions auto et pour Bean Machine. Pour autant, dans les concessions, on ne peut pas acheter la moindre voiture, seulement les voler comme n'importe où ailleurs. Quant aux Bean Machine, bien que plusieurs établissements de cette marque soient présent dans Algonquin, aucun n'est visitable. Certes, la façon dont c'est montré peut être trompeuse, mais c'est une méthode utilisée par R* avec GTA depuis plus de dix ans maintenant. La différence, c'est qu'au lieu d'avoir un petit livret papier avec le jeu, que l'on survole lors des premiers temps de chargement, on a eu un beau site internet, interactif et tout, avec des vidéos, des extraits audio, etc et qu'on a eu ça pas mal en avance et qu'on a eu le temps de s'en délecter. Mais ce genre de présentation n'a pas d'autres buts que de poser l'ambiance du jeu, son contexte.

 

-Les choses dans le guide de GTANF qui ne sont pas dans le jeu au final. Le guide de GTANF, il est rédigé par les admins et le staff. qui font un taf énorme de collecte des articles, de lecture, de tri, de traduction, de synthèse des infos, et de vérification, pour nous servir quelque chose le plus proche possible de la réalité. Maintenant, ils sont tributaires de la presse. En fait, comment ça se passe lors des previews, c'est pas bien compliqué. Quand R* présente son jeu aux journalistes, je ne pense pas qu'ils mentent honteusement (les gars de chez R*, pas les journalistes), mais juste qu'ils présente le truc sous son plus beau profil. Si t'as une bagnole qui a largement plus de 200.000 bornes au compteur et que tu veux la vendre, tu vas pas dire que t'as une vieille bagnole, mais qu'elle est robuste, ou qu'elle supporte bien son âge. C'est pas un mensonge, c'est un moyen détourné de faire passer la vérité. Là dessus viennent se greffer les impressions des journalistes, qui n'ont pas que GTA dans leur vie, donc des imprécisions ont de fortes chances de faire leur apparition. Sans compter qu'en plus de ça ils ont un impératif économique, que la concurrence est rude dans un monde en crise ou internet a là aussi considérablement transformé ce marché. Donc c'est à celui qui fera l'article le plus alléchant, le plus sensationnel, aussi bien pour attirer les clients que pour ne pas fâcher les gros studios, puisque c'est eux qui remplissent le budget pub.

Quand on vous dit de ne pas prendre pour vérité divine tout ce qui sort des journaux, c'est pas parce que journaliste = diable, c'est juste qu'ils sont humains, et que, comme tout humain qui se respecte, ils sont faillibles et pas du tout objectif même si je suis sur qu'ils font de leur mieux. D'autre part ils ont d'autres chats à fouetter que GTA, ils ne peuvent donc pas être exhaustif. Forcément il y a des erreurs, des manques, vu qu'ils ne peuvent pas tout tester, et puis des fois ils racontent carrément des conneries. Il y a quelques mois R* a été jusqu'à démentir certaines infos venant d'IGN, car elles étaient fausses. Pourtant IGN est reconnu et respecté dans le milieu des médias jeu vidéo, mais ça n'a pas empêché qu'ils se sont fail en beauté. C'est pour ça qu'il faut se méfier, faire le tri et surtout ne trop s'enflammer à la lecture des articles, parce qu'ils y a du bon, mais aussi du mauvais.

 

Sur quoi d'autre voulais-je réagir encore? Ah oui, sur les missions, qui seraient trop "couloir", trop dirigistes. Je n'ai pas souvenir d'un GTA ou les missions offraient une grande variété d'options pour aborder les missions. SA par exemple offrait une grande variété au niveau des missions, elles ne consistaient pas qu'à assassiner bêtement des dizaines d'ennemis dans un hangar, mais chaque mission en elle même n'offrait pas trente manière de s'y prendre. Et c'est pareil, voir pire, pour GTA IV, et même pour RDR. Donc GTA V n'est pas différent de ses prédécesseurs sur ce plan là. Je dirai même que R* a fait un vrai pas en avant sur cet opus. Rien que le fait de retrouver des missions diverses et variées. C'est tout con, mais le fait d'aller faire du repérage, plus de vols de véhicules qu'avant, faire du repérage, des poursuites, des braquages, sur routes, dans les airs ou sous la mer, ça apporte un sacré vent de fraîcheur par rapport à GTA IV.

Le fait de pouvoir jouer en finesse ou en force les braquages. Ça aussi c'est tout con, mais jusque là c'était généralement bourrin, et on n'avait jamais le choix. En plus ça offre une vraie rejouabilité et donc un vrai gain de durée de vie au jeu.

Et puis il y a un dernier aspect qui apporte de la profondeur aux missions, du moins à certaines, et au gameplay, c'est le mode furtif, et la possibilité de ne pas alerter les ennemis tant qu'on ne se fait pas repérer, le retour du silencieux est vraiment génial, j'ai réussi certaines mission, et pas que des moindres, quasiment sans tirer une balle ou sans alerter les ennemis. Et en ce sens, ça apporte une vraie liberté que je n'avais jamais connue dans un GTA.

 

Le dernier point concerne, me semble-t-il, l'interactivité avec le monde. C'est vrai qu'il y a moins de bâtiments entrables qu'auparavant, même si dans SA c'était un peu artificiel dans la mesure où si on pouvait entrer dans beaucoup de bâtiments, dans l'immense majorité des cas c'était limité au mode cambriolage. Et puis à l'époque il y avait un temps de chargement à chaque fois qu'on entrait ou sortait d'un bâtiment.

Malgré tout, on n'est quand même pas malheureux. Le mini jeu de chasse est plutôt bien foutu, la vie animale est bien présente même si je pensais qu'elle serait un peu plus fournie, les événements aléatoires ajoute de l'immersion, les montagnes sont vraiment entièrement explorables, franchement, il y a de quoi faire. Aussi, bien qu'on ne puisse pas entrer dans beaucoup de bâtiments, beaucoup ont le toit d'accessible depuis le sol grâce à de nombreuses échelles et beaucoup d'escalier, on se sent moins moins coincé au niveau des pâquerettes je trouve.

Les pnj sont bien foutus également. C'est vrai qu'à première vue, ça semble plutôt désert. Dans les faits, c'est moins vrai. En fait les pnj se trouvent surtout dans les zones touristiques et les zones un peu résidentielles. Je l'avoue, il n'y a jamais de marées humaines, mais la localisation et la diversité des pnj est quand même remarquable. Le seul endroit vraiment foiré à ce niveau, c'est la fête foraine sur laquelle on ne voit pas un péquin. Ça choque, surtout que tout autour c'est bien rempli. Globalement ils tiennent bien leur rôle de pnj. Il y a ceux qui s'énervent quand on accroche leur voiture, ceux qui appellent les flics quand on les regarde de trop près ou encore les zones des gang, dans lesquelles un bon gros f*** suffit à déclencher une fusillade.

Si les amis ne nous harcèlent plus pour aller faire un bowling (de toute façon y en a plus), on peut toujours les appeler pour aller boire un coup mater un film ou des strip-teaseuses. Et on peut même rencontrer par hasard nos héros au détour d'un coin de rue.

Dernière chose, le trafic routier. Vraiment un très gros plus de ce jeu. On pourra toujours me dire que le soucis des véhicules clones est toujours là, c'est vrai. Mais c'est quand moins grave que les armées de taxi qu'on pouvait croiser dans GTA V. Et puis l'IA desz conducteurs a fait un gros bon en avant, sans parler de la densité sur certaines autoroutes, ou de la répartition des véhicules selon la zone, on ne croise pas les mêmes à Vinewood ou à Sandy Shore.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Désolé pour le pavé, mais y avait des choses sur lesquelles j'avais envie d'intervenir depuis un moment. Autant je peux concevoir certaines choses, autant en lisant certaines autres choses j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que certain. Je trouve que le jeu est plus critiqué pour ce qu'il n'est pas, pour ce que certains pensaient qu'il serait, voir pour quelques uns ce qu'ils ont fantasmé, que ce qu'il est. Alors qu'on peut trouver des vrais défauts au jeu si on veut. Rien que ce maudit bug des garages. Je peux vous dire que j'ai largement plus la haine pour ma Banshee sur laquelle j'ai claqué plus de 100.000 dollars de modifs qui a disparu du garage de Franklin que pour les Burger Shot.

 

Si je peux me permettre un petit conseil, essayer de vous sortir toutes ces annonces et infos de la tête, et profitez un peu du jeu pour ce qu'il est. Ça fait plus de quinze ans que je joue aux jeux vidéo, et même pas loin de vingt. J'ai fait un peu de tout. J'ai commencé sur Pong et Pacman sur un vieux (de chez vieux) PC, j'ai joué à énormément de jeux de bagnoles, de sport, mais j'ai aussi un peu touché au FPS, au jeux d'aventures, aux RTS et même à quelques simulations. J'ai rarement connu un jeu sur lequel j'ai pris autant de plaisir que sur GTA V. Si vous continuez comme ça, vous allez passer un peu à côté d'un des meilleur jeu de l'histoire, ce serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire,

 

Salut, je vais tâcher de répondre de la manière la plus synthétique possible à ton long post.

 

- Oui, GTA IV peut être qualifié d'ovni au niveau de la conduite, je le considère plutôt comme une amélioration de celle-ci. J'ai un petit bémol concernant SA puisque cela dépend de ta jauge d'habilité. J'aurais aimé retrouvé ce principe sur le V faisant passer la pilule plus facilement car je n'ai plus trop de challenge niveau conduite (à part quelques véhicules un peu plus compliqués à manœuvrer). Effectivement il y a une variété dans certains véhicules, mais je pourrai également parler des deux roues que je n'ai pas vraiment trouvé satisfaisant. Que Franklin soit un pilote hors-pair ça me va mais avec Michael et Trevor, j'aurais aimé plus de challenge. Les écoles sont des bonnes idées, il est dommage de l'avoir cantonné au pilotage (amélioré depuis le IV).

 

-Je parlais plus d'interaction que de contenus (même si on en veut toujours plus), plus le jeu sera détaillé et plus il sera frustrant de ne pas pouvoir interagir. C'est vrai que beaucoup ont remarqué l'absence des fast-foods ou que le distributeur de hot-dogs fait grève. Également de ne pas pouvoir entrer dans ses propriétés surtout le Tequila la-la ouvert dans une mission. Les commissariats, les hôpitaux... Les bornes d'arcades également pas jouables. Je rajouterai à ta liste les dojos, d'ailleurs le système de combat au corps-à-corps n'a pas beaucoup évolué. Et la personnalisation des voitures et des personnages font leur retour sans innovation particulière. Pas beaucoup d'armes pour le corps à corps (pour l'instant). Oui l'interaction avec les PNJ est géniale et surtout leur attitude (Après un fu**, un membre des Vagos a mis ses mains derrière le dos au cas où, je suis sorti de la voiture et ils m'ont encerclé pour me fusiller après une dernière provocation). Ce n'est pas le sujet du topic c'est pour cela que je peux paraître déçu bien que j'ai rappelé le contraire mais je peux faire toute une tartine des qualités du jeu sans problème. Concernant le trafic, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de clones (peut-être sur certains parkings et lorsque le trafic devient important).

 

-Quand je parlais d'un GTA IV SA, cela ne voulait pas dire que c'était un clone de SA mais un GTA IV qui se passe à Los Santos (comme Vice City qui est un GTA III se passant à VC). En résumé c'est sur l'appellation "V" que je me suis arrêté.

 

À priori les autres points ne me concernaient pas (bien qu'il est évident que les journaleux ont manqué de professionnalisme, c'est flagrant mais ils n'ont probablement jamais lu la Charte de Munich et je ne les diabolise pas puisque je travaille avec des journalistes, des vrais pas des porte-plumes). Ne t'inquiète pas pour moi je prends mon pied avec ce nouveau GTA (ma thèse n'a que guère avancée cette semaine ^^). Il reste l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et si je ne l'aimais pas, je ne prendrai pas la peine de le critiquer. Toute chose est perfectible, c'est comme ça.

Modifié par CarlVercetti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Topic a la con on est D'acore :(

Désoilé mais R* à menti sur toute la ligne c'est tout. Les gens dans les coffres, les chiens, les magasins d'animaux .. QUE DALLE. Donc tu ferme ta gueule et relis les new's pour vérifier :)

 

 

 

Alors mon petit Leo tu te calme déjà, on ne parle pas comme ca aux gens (c'est pas bien). Qui plus est, venant de la part d'un jeunot (t'as quoi 13-14 ans max a la vue de ta photo de profil FB ?)qui n'a pas encore le jeu, je trouve ca assez fort de critiquer. R* n'as menti en rien, c'est TOI qui à du trop rêver.

Apres il reste le Online ou il y aura des choses nouvelles par rapport au solo.

 

Ton commentaire me rappel ceux qui, il y a un mois, disaient que c'était de la merde ou bien que c'est moche et encore une fois tout ca sans avoir jouer.

En plus, les magasins d'animaux sont genre inutiles vu le nombre d'animaux que tu trouve dans la nature. Un chien ? Il y a Chop. Les gens dans le coffre, oui pour les missions chasseurs de primes.

 

Donc avant de critiquer un jeu que tu n'as PAS et de parler aux autres membres comme si c'était tes chiens, réfléchi et surtout attends de l'avoir entre les mains.

 

Bisous (ironie).

 

Désolé du retard de ma réponse, je vais être clair, j'étais jeune sur la photo ;) Si vous voyez une tête de pédobear sur FB, vous allez vous dire C'EST UN PEDOBEAR! ? Non. Donc fais attention petit, Internet c'est pas la vérité. Je l'ai et je suis tout autant déçu. Vous, vous défendez, sans accepter les critiques, alors que vous traiter des jeux comme CoD, c'est pas parceque tu dit "Cod c'est pour les kikoo, pas GTA5!" que t'es un true men!. Le Online, c'est censé être complémentaire, pas un autre jeu, mais c'est mieux comme ça. Après ... Ah oui, "jeunot" :lol: mec j'ai upload la photo j'ai pas longtemps mais bon, j'ai 17 ans maintenant :sleep: . Et puis fouiller mon FB ça t'intéresse? Nan mais vous me forger une réputation comme ça, gratis? J'hallucine. Je vois que de plus en plus de gens de JVC migrent ici? A défendre un jeucool, certes mais pas FINI comme dans les pubs ('fin c'est comme ça dans tout les jeux) Donc m'entachez pas trop, je suis pacifiste (ironie) donc je tiens pas à me faire chier ici.

 

 

Peace et bon jeu les enfants :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant