Esco

GTA V : En Français SVP !

Recommended Posts

Super jeu, graphismes à couper le souffle ainsi que ses vastes fonctionnalités !

 

Par contre, c'est en anglais sous-titré en français... le problème, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (américain), est qu'en mission il est très difficile de lire les sous-titres en même temps de conduire et ou tirer par exemple !

Du coup je mets soit pause pour revoir la discussion dans << dialogue >> ou je m'arrête et je lis....

 

Est-ce qu'il y a possibilité que ça parle français la-dedans ? ^_^

 

 

 

 

PS : sinon je ne vois aucun bug pour le moment, la ville et la région est très très grande, y a de quoi faire !

Modifié par Esco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on est pas le choix de la langue, en anglais c'est original mais quand on y comprend rien ça n'a pas le même sens.

Parfois ça va tellement vite que je n'ai pas le temps de tout lire ! C'est un peu reloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Louis la brocante en tête d'affiche ?

 

Si le jeu se passait en France pourquoi pas mais comment veux-tu ressentir la puissance des dialogues américains en le francisant ?

 

C'est comme regarder Scarface ou Heat en VF, c'est criminel et ça enlève une bonne partie du charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que s'il y avait le choix de choisir tout le monde serait contant ! Mets-toi à la place de ceux qui ne comprennent queudal en anglais, et en plus malgré les sous-titres ça va parfois et même souvent trop vite ! D'où ma remarque ici.

Ca fait chier parce qu'on loupe certains truk, l'histoire est fun et c'est dommage !

 

Une solution, que les sous-titres défilent moins vite ! :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que s'il y avait le choix de choisir tout le monde serait contant ! Mets-toi à la place de ceux qui ne comprennent queudal en anglais, et en plus malgré les sous-titres ça va parfois et même souvent trop vite ! D'où ma remarque ici.

Ca fait chier parce qu'on loupe certains truk, l'histoire est fun et c'est dommage !

 

Une solution, que les sous-titres défilent moins vite ! :mad:

 

 

Etant moi même une bite en Anglais je compati a ta frustration, j'en profite pour reposer une question a la quel je n'ai toujours pas de réponse, serait t'il possible de récupérer les dialogues entre les perso (=les sous titres) ?? [https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17786]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 



Faux ! Archi faux !

Il y a du français !

 

Indices (spoilers)

 

Fabien

 

 

 

Yoga

 

 

Bon... D'accord :jesors:

 

Et un film aussi à voir au cinéma :lol:

 

 

Bien vu ;)

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Faux ! Archi faux !

Il y a du français !

 

Indices (spoilers)

 

Fabien

 

 

 

Yoga

 

 

Bon... D'accord :jesors:

 

Et un film aussi à voir au cinéma :lol:

 

 

 

Bien vu ;)

 

Il faut juste beaucoup de patience pour arriver à le finir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jeu, graphismes à couper le souffle ainsi que ses vastes fonctionnalités !

 

Par contre, c'est en anglais sous-titré en français... le problème, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (américain), est qu'en mission il est très difficile de lire les sous-titres en même temps de conduire et ou tirer par exemple !

Du coup je mets soit pause pour revoir la discussion dans << dialogue >> ou je m'arrête et je lis....

 

Est-ce qu'il y a possibilité que ça parle français la-dedans ? ^_^

 

 

 

 

PS : sinon je ne vois aucun bug pour le moment, la ville et la région est très très grande, y a de quoi faire !

Quoi qu'il en soit quand tu arrive sur ton lieu de mission tu as ce que tu dois faire qui s'affiche en sous titre, comme par exemple:

 

 

"Vas jusqu'a la voiture de Trevor et attends Michael"

 

 

Tu verras souvent le plus important est en bleu ou en jaune.

 

 

Moi je ne lis j'aimais quand je conduis sinon tu n’avance pas et tu te prends des tas de truc plein la tronche après plus tu es loin de ton écran mieux c'est pour avoir une vue entière sur l’écran et jeter un coup d'œil au dialogue, moi perso je suis à 3 m de l'écran et je n’ai pas de prob pour lire et survoler ce qu'il ce dis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sidéré qu'à chaque nouveau GTA on repose sans cesse cette question du Francais. A moins que vous ayez 15 ans en 2013 et que vous n'ayez pas connu les précédents opus, et encore même dans ce cas la vous devriez savoir quand même comment R* fonctionne.

 

Et toujours cette facheuse tendance en France à ne vouloir pratiquer que le Francais...c'est dingue ce retard qu'on a par rapport aux étrangers dans la pratique d'une seconde langue.

 

EDIT : Encore la création d'un post inutile. Pour ce genre du remarque y'a LE CAFE DU NETWORK.

Modifié par whigger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sidéré qu'à chaque nouveau GTA on repose sans cesse cette question du Francais. A moins que vous ayez 15 ans en 2013 et que vous n'ayez pas connu les précédents opus, et encore même dans ce cas la vous devriez savoir quand même comment R* fonctionne.

 

Et toujours cette facheuse tendance en France à ne vouloir pratiquer que le Francais...c'est dingue ce retard qu'on a par rapport aux étrangers dans la pratique d'une seconde langue.

Il est clair que GTA en FR serait pas GTA et il ne donnerait pas le même effet et la même grandeur aux perso.

 

Tous les jeux de R* sont en américain et je trouve ça trop bien j'ai Dead redemption et il est trop bien en US et en plus les Trad FR sont bien ils cache pas les gros mots même si il ce peut qu'il y en ait de cacher on les comprend très bien en US :cool:

Moi je kiff en US et je vote pour qu'ils y reste ça donne vraiment un + à leur jeux puis ça reste du pay US ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gta en français ----> Mort du gta ...

Les voix sont biens mieux en américaine

Entierement d'accord, les seul GROS probleme pour moi a ce niveau, c'est les sous titres qui sont beaucoup trop petits, pas toujours lisibles (blanc sur blanc...) et surtout beaucoup trop rapides! On a pas le temp de lire les sous titres quand on roule ou qu'il ya de l'action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un gta en français ----> Mort du gta ...

Les voix sont biens mieux en américaine

Entierement d'accord, les seul GROS probleme pour moi a ce niveau, c'est les sous titres qui sont beaucoup trop petits, pas toujours lisibles (blanc sur blanc...) et surtout beaucoup trop rapides! On a pas le temp de lire les sous titres quand on roule ou qu'il ya de l'action...

 

En réalité ce n'est pas même pas un problème de R* ou de GTA car depuis que les jeux vidéos existent

jamais une vf n'a atteint le niveau d'immersion et d'intensité du même jeu en version américaine.

Difficile à dire pourquoi...probablement la qualité des doublages qui n'y est pas...l'industrie de jeu vidéo

dans la francophonie n'a pas le même impact ni la même prise au sérieux que chez les nippons et/ou anglo-saxons

 

Rien que pour ce qui est dit précédemment ça vaut le coup de jouer en version originale.

Sinon pour les sous-titres il me semble que dans le menu du debrief des missions et des dialogues on retrouve

l'historique des dernières conversations liées à la mission (au cas où vous auriez oubblié leur contenu ou pas eu le temps de les lire....z'ont pensé a tout chez R*)

Modifié par thoxic91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant