Mcfly_7

Snapmatic - Partagez vos photos

Recommended Posts

J'avais bien vu les premiers posts de McFly à propos du "Snapmatic only" mais je doutais tout-de-même en trouvant des captures d'écrans PS4 au cours des pages.

 

J'ai fait beaucoup de photos Snapmatic sur PS3, mais leur résolution de sortie en 640x360 est vraiment trop petite (et dégueu accessoirement) pour pouvoir vraiment profiter, c'est dommage pour les Oldgen comme l'a dit Christophe23.

 

Par exemple, photo prise sur PS3 il y a quelques semaines. Je trouve dommage que ce soit si petit.

88810.jpg

 

En tant que photographe amateur mais très assidu, j'ai du mal à être satisfait par le Snapmatic in-game qui manque un peu de possibilités (en même temps c'est normal, c'est pris depuis le téléphone). Avec les screens PC ont peut par exemple jouer à fond sur le zoom qui est cette-fois bien conséquent, la profondeur de champ, la hauteur de prise de vue et tout ce qui est cadrage, variation d'angles et focalisation sur le sujet.

 

Bien évidemment ça devient plus développé et ça "délaisse" les joueurs qui font le challenge de faire de très belles photos in-game avec les moyens de bords (je pense par exemple à Yass-e mais j'en oublis sûrement).

 

Il y a aussi les photos aquatiques (sous l'eau) que l'on peut faire avec des screens. Mais si le topic doit rester Snapmatic, pas de soucis ;)

C'était juste pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" La réponse est clair " et tu me donnes un message qui date du 17 septembre 2013... :/

Je suis désolé mais sur toutes les pages précédente ce ne sont que des screenshoots. La qualité du Snapmatic est nulle maintenant, c'était quand même plus beau avec les screens je trouve.

C'est dommage, autant effacer toutes les pages précédentes donc puisque presque aucunes photos ne sont prisent par le biais de Snapmatic.

 

Édit : je sais que mon message fait un peu celui qui râle mais pourquoi ne pas faire un peu évoluer le topic avec l'ajout des screens ? C'est juste une proposition, sinon je peux aller me faire fou*** ^_^

Il y aucun soucis, moi aussi je préférerai un seul topic pour tout et en plus pour les "screen". On peux en mettre en fond d'écran pc :)

 

J'ai pris le fond du site GTANF pour mon bureau (j'espère que ça dérange personne ) ça claque !

Modifié par Valbuena72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que photographe amateur mais très assidu, j'ai du mal à être satisfait par le Snapmatic in-game qui manque un peu de possibilités (en même temps c'est normal, c'est pris depuis le téléphone).

 

Tu es très vite lassé alors! Il y'a des possibilités de photo avec cet "appareil" c'est ouf je trouve.

Toutes les photos que je poste sont issu du Snapmatic, et plus exactement tiré de mon crew. Faut juste savoir se servir du décor, de l'environnement GTA et la, tu chopes une bonne photo! nullement besoin de screen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le plus souvent ce que je fais c'est que j'utilise Snapmatic pour cadrer mes photos, choisir l'angle, l'effet de flou, le filtre etc... et en parallèle j'utilise la fonction screens de la Xbox One. Ce qui donne :

 

nPfFsuH.jpg

I4zZ7ma.jpg

 

Comme vous le voyez juste au dessus, on voit bien les options de Snapmatic, et le screen permet de garder toute la qualité des graphismes qui ont étaient foutu en l'air depuis la mise à jour du social club...

Alors Snapmatic ou Screens? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est SnapMatic. Il y'a un réel travail de mise en scène pour prendre une bonne photo!

Sur cette photo par exemple: qcQic2G-rUan_tcBXozc3w_0_0.jpg

On imagine bien la course de rue, les voitures lancées a tout allure. Pourtant tout est statique, la fumée est une lacrimo, et autres effets d’accélérations avec la voiture rabaissée à l'arrière uniquement. Cette photo tu peux l'avoir en faisant un screen, sur PC ou autres, mais pour moi y'a aucun taf...

 

 

Pour celle ci bah, pareil, SnapMatic.

ystv5enhMEO_J1Kaymo7EQ_0_0.jpg

Y'a juste eu 5 tentatives et un décompte entre le photographe et le briseur de de vitres.. Pour moi c'est recherché... et c'est pas du screen!

(bien que j'adore la taf de Phaltstar)

 

Toutes les photos que j'ai posté sur ce topic sont issu du SnapMatic

Modifié par Nhktraa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le fait de faire à partir d'un screen prend moins de travail quoique encore tout dépend de la situation car il peut y avoir toute une mise en scène à faire etc...

Faire un screen juste comme ça juste pour planter ce qu'on a devant les yeux c'est plutôt bidons...

Ce que je veux dire c'est que perso je " travaille" plus avec les screens car je trouve que le niveau graphique est supérieur et que je me sens plus à l'aise avec ça donc au final je trouve que ça reste deux façons différentes de faire les choses mais pour au final essayer de faire plaisir aux yeux des lecteurs du forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis tout seul des photos comme ça me serait impossible à faire et le screen te permet d'avoir des angles et des effets ainsi que leurs réglages, qui ne sont pas possible avec le snapmatic, surtout que sur pc, l'astuce de la bombe collante ne marche plus et que tes véhicules perso disparaissent automatiquement de la map dès que tu en appelles un autre.

 

pour le moins de travail, je ne suis pas sur. pour sortir une 12aine de screens sur une voiture, ça me prend en moyenne 4/5h, entre l'enregistrement des scènes, le visionnage, le choix des angles et filtres, les réglages et le recadrage sur photoshop.

 

c'est aussi pour ça que je ne post rien ici, car rien ne viens du snapmatic.

 

PS : très joli photo Nhktraa

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très vite lassé alors! Il y'a des possibilités de photo avec cet "appareil" c'est ouf je trouve.

Toutes les photos que je poste sont issu du Snapmatic, et plus exactement tiré de mon crew. Faut juste savoir se servir du décor, de l'environnement GTA et la, tu chopes une bonne photo! nullement besoin de screen :)

 

 

En fait c'est surtout sur la version PS3, la mise au point n'existe pas sur les Old-gen donc pas de flou d'arrière-plan, c'est tout-de-suite moins joli :lol:

 

Oui je pense bien que les photos Snapmatic nécessitent beaucoup de travail de "mise en scène" et de réglage, j'avais pu le remarquer dans un topic évoquant quelques conseils pour faire de bonnes photos.

Mais tout comme Phaltsar, je joue seul donc pas facile de pouvoir prendre ce genre de photos! Et encore moins de trouver des gens qui auront la patience de vouloir prendre le temps et faire des photos. Dommage mais peut-être que j'en croiserai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant