Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Tchikiblah

 

T'a été voir au hangar ?

 

@TransmetTeam

 

Toujours rien dans les fichiers ?

 

 

La dernière mise à jour ou plutôt certains dialogues, lieux et matériel de celle ci apportent un petit plus au "mystère" !

Attention, risque de spoil,

 

 

matériel : vision nocturne, elle peut nous révéler un petit indice bien caché ( dans le noir )


lieux : porte avion et yacht ( à explorer en profondeur, on peut monter une petite équipe ? )
dialogues avec ron à la fin ( presque ) de chaque préparatif qui ont attirés mon attention, avec lester et trevor aussi

 

 

Je sais pas si vous avez remarqués mais on dirait qu'en online, on se rapproche de plus en plus du début du mode histoire, c'est à dire quand M reprend du service .

 

Gardez à l'esprit que j'ai évoqué également la possibilité d'un indice caché dans le traité d'epsilon grâce à un cryptage du texte, il nous faudrait donc le décrypté ?

Ce cryptage peut s'étendre à d'autres textes du jeu comme par exemple celui du site des altruistes, le générique de fin !

Du coup chaque phrase pourrait être une partie de l'indice tout dépend du cryptage !

 

Je reste aussi sur le fait que le choix des missions principales est d'une importance capitale dans cette "logique", disons que ces choix sont comme une serrure de coffre fort : il nous faut donc la bonne combinaison pour l'ouvrir . D'où l'importance du choix des missions !

Une fois le bonne ordre trouvé ( ce qui n'est pas une mince affaire ), vient s'ajouter la limite de temps ( tout faire en moins de X temps ) plus la façon dont on réussit la mission ( médaille d'or et/ou karma ) ...

C'est pas fini sinon l'équation serait trop simple, il y a aussi le choix du personnage qui déclenche la mission car certaines sont déclenchables par tous, mais aussi le choix de leurs habits allez savoir !

 

Bref, je suis sur que tout n'a pas été tenté et donc trouvé !

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée hier soir, et si il y avait plusieurs maps dans le jeu, chaque perso aurait sa propre map sur laquelle les 2 autres perso ne seraient que des pnj, on arrive donc à 3 maps différentes.

 

Les missions individuelles, qui ne sont jouables qu'avec un seul perso se passent sur sa map, et les missions communes pendant lesquelles on peut changer de perso se deroulent sur une 4eme map: que j'ai appelé le plateau commun et toutes les actions faites sur ce plateau commun sont communes aux autres plateaux,

le meilleur exemple est la destruction du motel lors du casse de paleto bay.

 

Le problème est qu'il est impossible de savoir hors mission si on se trouve sur un plateau individuel, ou sur le plateau commun, mais une action faite par Franklin sur le plateau commun pourrait permetre a Trevor de faire quelque chose qu'il ne pouvait pas faire avant, et pareil avec tous les perso.

 

Pour le mode online il est possible qu'il soit aussi un plateau lié aux 4 autres, je ne peut pas le vérifier, mais il faudrait lancer une nouvelle partie en online avant d'avoir fait le casse de paleto bay et aller voir si le motel est entier ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je pense qu'on est tous sur les braquages, alors pour ma part, j'ai arrêté les recherches et je profite du jeu, et je pense que tt le monde fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypothèse map blue-print
La carte Blue Print appartenant a Trévor nous indique d’emmener 500.000$ en liquide à un endroit.
Le braquage n°4 rapporte 500.000$ et est confié par Trévor.
Après celui-ci, il y a une cinématique montrant Trévor se faire arnaquer par les stups, et ne réussissant qu'a sauvé une figurine de Rage impuissante.
En mode histoire lorsque celle-ci est détruite par les Lost, Trévor dit à Ron "elle m'a couté un demi-million de dollars !"
Pour moi: mystère blue print résolu = anticipation d'un braquage de Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je me disais aussi quel idiot ! ^^ Donc si on rassemble, le tracteur d'Epsilon pour Michael, La Space Docker pour Franklin et le Quad de feu pour Trevor.. ça peut donner quelque chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=t72Kv_ALw_8

 

regarder jusqu’à la fin de la vidéo :)

 

Pour info : l'auteur de cette vidéo (je ne le cite pas volontairement) est connu pour ne faire que des fakes.

 

Par ailleurs, je n'abandonne pas les recherches. Mais il est nécessaire de repartir de "zéro" et de prendre du recul.

Ce que j'ai fait en jouant à autre chose : Far Cry 3. Et bin croyez le ou non, il y a d'étranges similitudes avec ce qui nous préoccupe ici. Outre l'aspect psychologique également trés présent, un des points communs étrange est un symbole que l'on retrouve à plusieurs endroits. C'est un ovale avec 3 traits sur le dessus et un point au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant