Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Let's go ! (enfin demain lol).

 

Loin de moi l'idée de te dire quoi penser mais franchement cette histoire du "100% obligatoire pour découvrir quelque chose" j'y adhère pas du tout. Y'a pas le moindre indice dans le jeu qui supporte cette pensée. C'est plutot un piège de l'inconscient collectif qu'autre chose.

 

En général t'as 2 arguments :

 

1) Les OVNI aparaissent à 100%. J'ai envie de dire et ? Une condition vraie pour un objectif n'est pas universellement vraie pour tout le reste. Surtout que ces OVNI sont pas vraiment une récompense.

 

2) Y'a écrit "come back when your story is complete". Et là on ne sait même pas à quoi fait référence le mot story et par dessus le marché il y'a bien écrit YOUR story et pas THE story donc à priori pas un dénominateur commun.

 

Amis du soir, bonsoir.

 

Je vais essayer de faire court: Come back when your story is complete = 100% du jeu (au niveau des stats missions) = 3 ovnis visibles dans le ciel= épiglogue du mode histoire (révélations de l'existence des ovnis et de l'implication du FBI, en référence aux thèses complotistes et rumeurs qui circulent, la zone 51, les témoignages etc...)

 

Ce n'est peut-être pas ne récompense pour toi, dans le sens où cela ne t'apporte rien (véhicule, bonus, arme ou autre) mais ça l'est pour moi, une métaphore, un clin d'oeil, quoi. Mais tout le jeu est comme ça et ça ne m'étonne pas que R* ait voulu terminé le mode histoire avec ça.

 

Concrètement, les indices qui arrivent à cela sont la fresque, avec l'oeil rouge et le message au niveau de la plateforme avec le même oeil rouge, et les glyphes qui te donnent les conditions pour l'observer. Donc, avec les conditions, le message et les 100%, on arrive bien à cela. Pas la peine de chercher midi à 14H ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Concernant vos recherches autour du camp A et de la Lune, je voulais vous rappeler un indice important que peu de gens prennent en compte … il existe IG un indice qui relie COTM au camp A alors que normalement rien ne les lie ensemble à ma connaissance … le voici … http://www.noelshack.com/2015-09-1425200970-panneau-vtt.jpg

 

Voici un panneau VTT où l’on peut lire « ACTUALITY » en bas à droite qui est un des mots de passe que l’on utilise durant la quête « inachevé » de COTM sur Internet IG, ça beaucoup de gens l’avait pris en compte mais j’ai rarement entendu parler de la tourelle avec la flèche dessinée sur ce panneau et qui plus est dessinée probablement par la même personne qui a écrit le mot de passe … donc les deux semblent avoir un lien …

 

La lune pourrait avoir une influence afin de déterminer une période temporelle ou une fenêtre d’action …, durant la quête COTM j’ai pris cette photo où l’on voit la Lune avec le mot « LIMITATION » ainsi qu’une autre planète avec le mot « POTENTIEL » … après simple clin d’œil à la conquête spatiale ou indice possible, à vous de juger … voici la photo ...

http://www.noelshack.com/2015-09-1425200967-lune-cotm.jpg

 

Selon moi le mystère ne concerne que F, c’est lui le perso principal et les deux autres sont en quelque sorte des pièces rapportées et là pour nous brouiller l'esprit … il me semblait intéressant de vous rappeler cet indice car il y a quelque temps un membre d’un autre forum a reparlé de ce panneau et vu que j’ai l’impression que beaucoup d’entre vous traîne au camp A avec T, je vous conseillerais de prendre F pour vos recherches et de lui mettre son T-shirt COTM …

 

Vous connaissez tous mes idées …, pour moi le camp A et sa quête sont un leurre pour attirer l’attention du joueur sur T et ce camp mais pour moi c’est F la clé et c’est lui qui doit fouiner dans ce coin … d’ailleurs le « praise him » étant donné que COTM est une église trouve tout à fait sa place tout comme le « we are his children » …

 

Bon Dimanche @all :bye1:

 

PS @hippolplay je pense que tu auras du mal à faire cette livraison sur une période de 24H IG, ce que tu expliques avec l’apparition des EA m’est aussi arrivé j’avais cru comprendre que lorsque l’EA n’apparait pas il faut faire un bon de 6h IG pour avoir une chance de l’avoir … après avoir ramené les 3 premiers combien te reste-t-il de temps avant 23h59 ??

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Il vaut mieux jouer sa parti comme un films dont on est le scénariste et de faire ces choix en fonction de la fin que l'on a choisi, le no kill, trop de kill ou yoga ne semble servir qu'à quelque ligne du rapport spy finale (peut avantageuse)

Phrase du jeu: l'histoire est déjà écrite pour ceux qui reste en vie (Dave en fin de jeu);)

 

Les 100% révèlent la fin de histoire mais les ovni sont là avant ,ils sont invisible mais la, il doit quand même être preferable d'être au dessus de 90% avant la fin

 

@illbiz:merci pour les images,

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz : après avoir déposé les 3 premieres demoiselles il est 14h donc je tenterais de revenir vers 20h la prochaine fois au cas où.

 

@makimura : pour l'instant je fais un playthrough avec Michael bleu, Trevor rouge et Franklin gangbanger. Disons à l'opposé du peace & love et de l'unité. J'me dis qu'il y aura surement quelque chose quand même. Après tout un panneau dis bien "hell awaits if you're having fun".

 

J'ai du mal à dépasser la mission "fame or shame" car après c'est le traquenard pour les 3 persos. F se voit proposer des missions d'assassinat, T se met dans la m*rde avec son coup du merryweather et M se redevient le pigeon du FIB donc j'ai pas repris ce playthrough pour l'instant.

 

@Artemus : j'espere que tu vas bien coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

they're here : http://www.amazon.com/Theyre-here-Invasion-Body-Snatchers/dp/0425165272book of stephen king

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Invasion_des_profanateurs_de_s%C3%A9pultures

 

le deuxieme lien fait reference au livre "they're here invasion body snatchers "(Miles Bennell, médecin de la petite ville de Santa Mira, près de Los Angeles, s'aperçoit peu à peu que les habitants de cette petite ville tranquille se transforment en êtres dénués de toute émotion. Peu à peu, il découvre que des extraterrestres s'emparent pendant la nuit des corps de ses concitoyens.)

 

 

Je pense avoir trouvé un petit indice bonne chances pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la preuve que le "squelette mystérieux" est bel et bien celui d'une baleine, contrairement a ce que disent nombre de Youtubeur (oui Delta je pense a toi... ) et d'autre fofo mystère ...

 

squelette mystérieux: https://www.grandtheftauto5.fr/images/mysteres/squelette-gta-5.jpg
in-file: http://i.imgur.com/I8Q4OZe.jpg

 

Vous remarquerez le nom du fichier... mystère résolu + jayjay Anta ^^

Modifié par Antasurris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai mit de coté la piste de la Lune...

-> Une seul personne a réussi a avoir une éclipse (...) et elle nous présente juste des photos de reflet du Soleil...

-> Le cycle Lune/ Soleil est bien défini dans les fichiers comme distinct , aucune interaction possible, ci ce n'est de pouvoir voir la Lune le matin quelque fois, comme IRL...

-> Rien n'indique que la Lune a un rapport avec le mystère.

 

De plus, comme je l'ai déjà dit, il est normal que le cycle Lune/ Soleil soit différent avec un temps neigeux, il s'agit de la météo de North Yankton, situé en cercle polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 3 "trouvaille" in-file:

 

-> La texture du ciel: NON il n'y a pas de constellation !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425274711-starfield.png

-> La Lune: comparez avec la vrai ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425274716-moon-new.png

-> La texture spécial d'un altruiste, il a le tatouage du crane présent dans leur grotte:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425274721-head-diff-001-c-whi.png

Modifié par Antasurris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Antasurris ou TransmetTeam : Un silo, se trouvant dans les fichiers du jeu, aurait pour nom "The eye" (apparement c'est celui à Paleto Forest), mais je n'arrive pas à retrouver où je l'ai vu. Est-ce qu'il vous serait possible de le confirmer svp ?

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est a cote de la scierie a paleto forest

 

Oui, je vois lequel c'est. Je voulais surtout avoir (ou non) la confirmation qu'il s'appelait bien "The Eye" dans les fichiers du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Antasurris ou TransmetTeam : Un silo, se trouvant dans les fichiers du jeu, aurait pour nom "The eye" (apparement c'est celui à Paleto Forest), mais je n'arrive pas à retrouver où je l'ai vu. Est-ce qu'il vous serait possible de le confirmer svp ?

 

Il y a tellement de modeles dans les fichiers , il faudrait que vous me donniez une photo de là où il ce trouve exactement , et je chercherais ces coords xyz pour trouver sont modele et donc sont nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas lui. Pourtant je suis certain d'avoir lu quelque part qu'un silo de ce type, trouvé dans les fichiers, portait le nom "The Eye"... impossible de me souvenir sur quel forum j'ai lu ça.

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris du temps pour cette recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas lui. Pourtant je suis certain d'avoir lu quelque part qu'un silo de ce type, trouvé dans les fichiers, portait le nom "The Eye"... impossible de me souvenir sur quel forum j'ai lu ça.

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris du temps pour cette recherche.

 

Aucun fichier ne peut contenir d'espaces ... peut etre The_Eye mais je n'est rien trouvé de semblable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant