Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

La fresque n'est pas tres bien placé, beaucoup de routes correspondes et lle trais en haut a gauche de la fresque(celui que les gens pensais a une entrée) me méne a une porte dans un souterrain, cette porte sonne creux.

http://img189.imageshack.us/img189/1842/924w.jpg

Modifié par bastoss54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchikiblah - Ouep, j'en avais parlé dans un de mes précédents postes, je l'ai acquis de cette façon également.

 

 

Sinon j'ai des news de ma partie Karma, je suis désormais sur à 100% pour en avoir fait moi même l’expérience, que le comportement des civils, change en fonction de notre compteur d'innocents tués.

 

J'ai décidé lors du lancement de ma partie karma de ne pas tenter d'atteindre le symbolique 0 innocents tués avec chaque personnage. En effet sachant que certaines missions de par leurs objectifs induisent la mort "d'innocent" il m'est impossible d'atteindre cette objectif pour une complétion à 100% du jeu.

 

Pour le moment, j'ai tué :

 

1 - Le mec de la sécurité dans la banque avec Trevor lors du prologue.

Il est possible de l'épargner si on fail plusieurs fois le passage jusqu’à avoir l'option "passer" la scène.

 

2 - J'ai assommé le jardinier avec Franklin lors de la mission "complication" dans la villa de Michael.

Ce qui est étrange, c'est qu'il est clairement dit que l'attaque furtive l’assommera, mais ne le tuera pas. On aperçoit alors les problèmes que l'on va rencontrer par la suite.

 

Jusque là, les interactions entre Michel/Franklin et les civils étaient tout à fait paisible, sauf dans de rare cas. Les gens allant même jusqu'à m'interpeler pour me dire bonjour alors même que je suis dans ma voiture. C'est alors que le chose ce corse avec Michael.

 

3 - J'ai tuer les aliens durant l’hallucination provoqué par la mission inconnue et détraqué "fait tourner" de Michael. Résultat, 34 innocents tués a l'issue de la mission.

J'ai pourtant consulter mon profils life-invader aussi tôt après pour lire un message de Jimmy, qui aurait vue Michael titubé en criant sur des alien. Il est donc clair que personne n'a réellement était tué lors de la mission.

 

C'est à ce moment que je me dit qu'il va être compliqué de garder un nombre de meurtre proche de 0. Je ne tarde pas à me rendre compte qu'à présent, les civils fuient Michael 75% du temps lorsque je tente d'interagir avec eux.

 

Je doit trouver alors une solution, pour inverser la tendance. Je me lance dans l'aide à la population via les missions aléatoires pour balancer mon Karma. Problème, un voleur doit être tué pour récupérer un porte feuille. Et la le drame ... un voleur tuer = un innocent tuer de plus !

 

Pour conclure, autant je suis à présent certain que mes mauvaises actions entrainent un changement dans le comportement des civils, autant quelques "bugs" et autre problèmes dans la programmation du jeu augmentent mon compteur de meurtre. Par ailleurs, mes tentatives pour balancer de Karma continuent à faire monter ce compteur.

 

Je vais persister à aider des civils et vous tiendrez informés si leur comportement s'améliore vis à vis de Michael.

 

Cordialement 3kils

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3kils - C'est justement ton message qui m'a poussé à tenter l'expérience.

Résultat au 2/3 satisfaisant puisque seuls Franklin et Trevor possèdent ce fameux Buzzard blanc, impossible pour Michael et c'est pas faute d'avoir essayé.

 

A ce que j'ai lu ici, il serait possible de remettre les stats de criminalité à zéro de Michael en faisant du yoga.

Je n'ai pas essayé, je ne certifie donc rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso l’hélico blanc, je l'ai eu avec Michael justement. (je n'ai testé qu'avec lui)

 

Ok je testerai aussi tôt que j'aurais débloqué le Yoga.

 

Pour info, afin de balancer mon Karma, j'ai tenté d'aller faire un peut de ménage chez les Altruistes ... Résultats ... Les altruistes eux aussi sont des innocents !

 

Autant l’impact de bonne actions est sympa, autant avec tout les NPCs considérés comme "innocents", c'est très compliqué de tout garder sous contrôle.

 

Pour info les animaux eux aussi sont "innocents", les pales de mon hélico me font flippé chaque fois que je croise une mouette !

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de l'évolution dont vous parlez, basée sur le fait d'épargner les innocents, j'ai fait une ou deux constatations :

La plus flagrante concerne Franklin. Lors de ma première partie j'ai joué sans prendre en considération la vie des PNJ. En gros, j'ai fait ma partie en mode plutôt bourrin, ce qui a gonflé mes stats dans l'onglet "crimes".

L'observation est la suivante : Franklin lorsqu'il volait une voiture au début du jeu, se débrouillait pour ne faire aucun dégât. Vous pouvez le tester, vous verrez qu'il force la porte. Au fur et à mesure de l'avancée, il s'est mis de plus en plus souvent à péter la vitre direct, comme les 2 autres, jusqu'au moment où il n'a plus fait que ça. C'est peut-être un détail, pourtant il me semble que ça en dit long sur l'évolution de sa mentalité, en fonction de ce qu'on lui fait faire.

Une fois le mode histoire terminé, la population s'est mise à être agressive avec les protagonistes, à tel point que l'ambiance générale n'a plus rien à voir avec celle du début.

 

Il y a peu, j'ai recommencé une partie à la suite de la perte de mes sauvegardes. Du coup j'en profite pour tester la théorie du karma. Déjà, contrairement à ce qui s'est dit, je pense qu'il est tout à fait faisable de finir le mode histoire avec les stats "crime" totalement vierges. Il y a le choix de rater volontairement les missions afin de les passer, c'est d'ailleurs la seule manière d'épargner le garde lors du prologue. Remarquez que si on le flingue, sa mort devient indélébile dans les stats. En plus il a l'air proche de la retraite, c'est vraiment pas top super sympa de lui régler son compte.

Mais apparement, il y a autre chose puisque, refaisant les premières missions avec Franklin, je fais sans la passer celle du deal qui tourne mal avec Lamar et Stretch. Je bute du monde, finis la mission, et bim ! plus d'une trentaine de victimes. Petit dodo, et paf ! Compteurs à zéro, onglet "crimes" re-vierge.

 

Il semblerait donc que les victimes que l'on fait lors des missions ne comptent pas, ou en tout cas, elles ne restent pas inscrites. Regardez donc bien cet onglet "crimes", qui pour moi est le seul à devoir rester vide (hormis les étoiles de recherche), vous verrez qu'en fait il y a peu d'éléments auxquels il faut faire gaffe pour le laisser tranquille.

 

EDIT : élément indispensable pour tester tout ça : sauvegarde automatique désactivée. (On l'avait déjà dit, mais il est bon de le rappeler).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord sur le terme "faisable", mais au prix de missions "passé" ce qui me semblerai étrange de la part de Rockstar. Pour ce qui est du compteur qui ce réinitialise quand tu dors, tu parle de tous les compteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les 2 derniers de l'onglet "crimes". Je ne sais plus leur libellé exact, je crois que c'est "Victimes depuis le dernier point de passage" et "Victimes depuis la dernière sauvegarde". Apparement, ceux que l'on tue lors des missions n'apparaissent que dans ces 2 catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est donc "Victimes depuis le dernier point de passage" et "depuis le dernier accès à la planque". Tout à fait normale qu'ils soient réinitialisé, néanmoins si tu suis tes stats sur le social club, tout est conservé il me semble.

 

Sauf ... Et c'est la la subtilité, tout ce qui ce passe durant le replay d'une mission n'est absolument pas pris en compte ou que se soit.

Avant de lancer un replay le jeu nous notifie qu'il est en train de créer un point de restauration. Un fois la mission achevé tous les stats reviennent à ce point. Il est donc compatible d'avoir une partie "Good Karma" et toutes les médailles d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que Karma ne veut pas seulement dire "0 innocents" c'est surtout "vos actions ont des conséquences".

Faut vraiment que chacun d'entre nous essaye de noter ce qui se démarque du commun des playthrough.

J'essayerai de vous faire une petite vidéo sur les filles du quartier de Franklin comme j'en parlais il y a quelques pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement évident que Karma ne veut pas dire "0 innocents tués". Mais il est également évident que moins ce nombre est grand, meilleurs sera notre Karma.

 

Je me rend compte là ou j'en suis que même avec Franklin qui n'a pour seul méfait celui d'avoir assommé le jardinier, les hippies ne sont pas si peace que ça. Je les entends souvent dire "Unkind spirit" avant qu'il commence à me courir après.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@transmetteam

 

Ca doit pas être évident tous ca ( trouver les clés )

 

Sinon j'ai entendu parler d'un code secret dans l'ancien testament découvert à l'aide d'ordinateur ...

Voilà je me demande si, par hasard, R* n'aurait pas utilisé ce système d'encodage dans par exemple le traité d'epsilon ?

En fait ce système consiste à ( ce que j'ai compris ) prendre des lettres d'intervalle équidistant afin d'obtenir des mots ou des phrases . Une fois les bons intervalles trouvés ( le code ) il suffisait de taper certains mots sur l'ordinateur pour qu'il les recherches dans le texte ( en suivant le code ) .

Par exemple le traité d'epsilon, en trouvant le code ( les bons intervalles ) on pourrait obtenir la clef ?

Mais comment obtenir ce code ?

Soit on prend le code qui fut utilisé pour l'ancien testament ( j'en doute bien qu'il faudrait quand même essayer ) soit en trouvant des indices avec les différents tags avec le mot code sans oublier les numéros ...

 

Un code composé de numéros pourrait nous donner une position ( verrou ) qui nous ouvrirait d'autres portes ?

Cette position pourrait très bien être celle du point de départ qu'on cherchait afin de déterminer celle de l'oeuf ..?

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un truc... mes excuses si ça a déjà été pointé mais je n'en ai aucun souvenir.

Pourquoi la pluie est un pré requis pour voir l'ovni du Mont Chiliad ?... bin pour le voir justement. Si on part du principe que c'est bien une projection, alors il lui faut un écran. Les projections sur rideau d'eau (dodo ?), ça existe.

Ca explique aussi la raison pour laquelle il disparaît si on s'approche trop. Pour visualiser correctement une telle projection, il faut le faire sous le bon angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je peux constater que plusieurs d’entre vous ce sont lancé dans des playthrough karma … c’est une bonne chose vous allez découvrir gta5 sous un autre visage, prendre son temps c’est bien …

 

 

Comme je vous l’ai déjà dit je peux vous assurer que l’on peut finir ce jeu en préservant l’onglet « crime » tout à fait vierge à part les étoiles de recherches qui apparaissent inévitablement durant le playthrough … avant d’arriver à ce résultat j’ai du m’y reprendre plusieurs fois car certaines missions sont plus compliquées pour le « passer mission »

Les onglets que l’ont peut laissé « vierge » sont le premier « général » puisque j’ai pu finir le jeu sans mourir, le « crime », je l’ai abordé, l’onglet « véhicule » puisque à part les « véhicules frolées » on peut aussi laissé celui là vierge ( ex : mission « attérissage forcé – pour détruire le van à la fin en préservant les stats il suffit d’allez à une plage faire marche AR dans l’eau doucement et sortir du véhicule tant qu’il n’est pas trop submergé, l’eau ou la marée se chargera de le détruire …) … pour l’onglet « arme » si certains veulent un 100% au tir, prenez votre tazzer et trouvez vous un cougar … soyez patient à un moment il ne se relèvera plus puis allez regarder votre % …

 

 

Il faut évidemment faire des victimes dans le jeu mais toutes les missions où l’on doit tuer concernent des ennemis qui n’apparaissent pas dans les stats « crime » car ce n’est pas considéré comme un crime de se protéger d’une attaque de gang ( les ballas que @Toogloo a cité sont un bon exemple ) , le « save in home » nous permet de les supprimer des compteurs … pareil pour la milice privée Merryweather, à plusieurs moments on les affronte et il faut bien se défendre ( mission pétage de plomb ) et il ne sont pas comptabilisés … les militaires non plus d’ailleurs … les seuls comptabilisés sont les flics et les agents du NOOSE que l’on éviter de tuer tout au long du playthrough … et les animaux, la faune en général il faut faire attention surtout sur NG vu qu’elle est beaucoup plus présente … même les requins si on a le malheur de toucher un aileron sont comptabilisés comme « victime innocente »

 

Moi ce qui me surprend c’est cette liberté donné au gamer par R* … volontairement ou involontairement d’ailleurs … on ne sait pas … avant d’arriver à la fin de ce playthrough je n’aurais pas pensé que cela est possible de finir un gta de la sorte, j’ai même pu arriver à finir tous les EA en mode « soft » et les cascades uniques sans accident aussi avec une bonne bécane ( Carbon R ) c’est un jeu d’enfant … Je ne m’attend pas à découvrir quelque chose en jouant de la sorte, j’avais envi de pousser le vice au maximum … pour voire ce que l’on peut faire …

 

 

Actuellement je fini les médailles d’or des missions principales, d’ailleurs avez-vous déjà lu des témoignages de joueurs ayant toutes les médailles d’or ? moi pas vraiment donc je suis dit on va tenter … là pareil je ne pensais pas pouvoir préserver mes stats tout en jouant la médaille d’or mais R* à mis un point de restauration de save juste avant de relancer une mission … cela me permet de me « lâcher » durant la mission jusqu’à obtention des objectifs requis et une fois terminer il recharge ma save en comptabilisant la médaille obtenu mais en concervant les stats d’avant mission … donc on peut dire qu’on peut finir ce jeu en « all in gold » en partie « soft » … je trouve que R* nous met un peu sur la voie pour l’obtention de l’or car pour le prologue on nous l’attribue quelque soit la façon de finir la mission même en la « passant » … pendant la deuxième mission un objectif pour l’or me plait bien aussi, il s’appelle « nous venons en paix » il ne faut pas écraser les acteurs extraterrestres dans le studio de cinéma donc conduite soft requise pour l’or et peut être pour le cheminement d’un « bon » playtrough …

 

 

Merci pour vos apports concernant le buzzard blanc, ça confirme mon sentiment que ce n’est pas en relation avec le mystère … j’aurais pensé que le fait de faire beaucoup de yoga pouvait aider à son apparition mais c’est tout …

Après, toutes les constatations de ville plus calme et pnj’s moins apeuré ne sont pas anodines tout de même … je trouve que R* a poussé le vice assez loin au niveau du système de stats même un peu trop loin pour que ce soit un simple hasard …

 

 

Bonne journée @all :)

 

 

PS @hippoplay ma théorie pour l’œuf reste tout à fait d’actualité dans ma tête :p j’ai d’ailleurs pu trouver d’autres indices allant dans ce sens …

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je sais pas si ça a été déjà découvert si c'est le cas , ne gueulez pas comme des putois. J'ai lu tous les posts depuis 2014, mais il y a tellement d'intervenants, et tellement de trucs dits que ma mémoire me fait défaut. Bien ... J'étais a l'observatoire( j'y passe ma vie) et un soir de pleine lune, juste avant le lever du soleil, je décide comme le l'avait suggéré hippo plat de voir ce que ça donne quand il pleut( au niveau de la lune). Et la plus de lune... Mais le soleil... En position je vais me coucher... Vers l'ouest... J'hallucine... Je vérifie l'heure sur le tel( une faille spatio temporelle

Mais non... Le soleil se met à tracer vers l'est en 15 sec ...... J'avais mis temps neigeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant