Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@ TooGloo : Non je parlais assez irrespectueusement de la mégère

qui lui sert de Môman . (enfin, de l’image qu’il en garde.)

 

Bin il a donné le nom de sa mère à sa bagnole alors. Par contre pourquoi 32 ? Comme c'est un multiple de 8 et qu'il s'agit de Trévor, je l'avais quand même mis dans les pièces concernant Infinity... sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ TooGloo : Oui, on à de bonne raisons de le supposer.

1932 collerais bien comme année de naissance.

Pourquoi immatriculer son véhicule ainsi ?

 

Quelques indices :

 

 

Maman Philips: Point "?" pour Trevor apparaissant à la fin du mode histoire.

En arrivant devant la caravane, Trevor énonce une phrase
(extraite d'un répertoire qui en possède plusieurs)
dont la tonalité sans équivoque rappelle au joueur que
Trevor aime ce coin de paradis, selon ses propres termes.

-----------------------------------------

Betty -Alors...Je vois que tu t'es bien débrouillé.

Trevor -Hein ?
Mais que...qu'est-ce que tu fais là

Betty -C'est comme ça que tu accueilles ta mère, Trevor ?

Trevor -Je...Je...Je savais pas que t'étais sortie.

Betty -Alors, tu ne m'as jamais écrit
Jamais une visite

Trevor -Beu, heu...

Betty -Je parie que t'as pas trouvé de copine ?
Dis-moi, Trevor...
tu serais pas gay ?

Trevor -Non...

Betty -C'est ça ton problème ?

Trevor -Non...

Betty -Ca me serait égal
En fait
J'ai toujours voulu avoir un fils gay.
Un fils qui n'oublierais pas sa mère.

Trevor -Mais maman !

Betty -Mais maman, mais maman !
Rien !
Pas un mot !
Je t'ai porté dans mon ventre,
je t'ai nourris, je t'ai élevé et regardes-toi aujourd'hui !
Tu n'as toujours été qu'un petit merdeux ingrat,
pitoyable et pleurnichard !
Tu le sais aussi bien que moi !
Tu as toujours été anormal.
Tu as honte de toi !
Tu as honte de moi, ta propre mère !
Je suis là depuis des heures,
et tu ne m'a même pas proposé un verre ?
Ou une cigarette ?
Ou un massage des pieds ?
Je suis une vielle femme, et toi...
un homme dans la force de l'âge.
Tu n'as donc pas de cœur ?

Trevor -Je suis vraiment désolé !

--------------------------------------------------------

Trevor tombe aux genoux de sa mère

--------------------------------------------------------

Betty -Là, là, c'est pas grave (fils)(en anglais, pas traduit)
Oh ! ça suffit !

-------------------------------------------------------

Betty inflige un violent coup de genoux à Trevor

---------------------------------------------------------

Betty -Je suis là, vieille, seule et fatiguée.

Trevor -Je regrette tout ce qui c'est passé.

Betty -Exactement, pour tout !
Je suis une vieille femme, Trevor.
je n'ai pas d'assurance-vie...

Trevor -J'ai de l'argent !

Betty -Je veux pas de ton sale fric !
Tu me prends pour qui ?
Une prostituée ?
Encore ?
Tu es malade !

Trevor -Qu'est-ce que je peux faire ?

Betty -Je souffre beaucoup.
J'ai besoin que tu me rapporte encore du Deludamol.

Trevor -Ca, je peux le faire.

Betty -J'en veux beaucoup !
Un camion plein.
Et pas les petites doses minables !
Ceux de mille milligrammes.

Trevor -D’accord.

Betty -Et si tu me trouve un gentleman...
Tu as clairement besoin d'une figure paternelle...

---------------------------------------------------------

Invitation du jeu à trouver un chargement de Déludamol

---------------------------------------------------------

DELUDAMOL (P)

For A Night You'll Never Remember (P)

---------------------------------------------------------

On peux trouver la camionnette ou écouter aux portes,
d'autant que c'est la notre...
(boucle/monologue)

Betty -Où sont mes cachets, sombre crétin ?
J'aimerais pouvoir être fière de toi,
juste une fois avant de mourir. Une fois !

-J'ai toujours voulu une fille, et je suis pas déçue.

-Tu n'aurais jamais du être qu'une tache sur
la moquette du bordel.

-T'aime voir ta mère souffrir, hein ?
Fils indigne.

-Tu sais rien faire de tes dix doigts, ou quoi ?
Pas étonnant que ton père nous aie abandonnés.

-Pour ne fois que c'est moi qui suis enfermée dans
une petite pièce.

-Je t'ai dis que je n'ouvrirais la porte qu'à un homme.

-Je te vois bouder comme une gamine qu'as pas eu
son déguisement de princesse.
Vas me chercher mes cachets.

-Tu n'entreras pas tant que j'aurais pas mon Déludamol.

-Toujours aussi pot de colle, j'ai plus rien pour toi !
Fiches le camps !

---------------------------------------------------------

Dès récupération du fourgon, dont le vol ne compte pas,
la mission du trajet jusqu'à Sandy Shore s'appelle :
"Traumatisme"

----------------------------------------------------------

Arrivé à la caravane...

-------------------------------------------------------


Trevor -J'ai les médocs, maman !
Maman !
J'ai les médocs !
Maman !
Maman !
Non ! Maman !

Ensuite, Trevor est au sol et le jeu auto-switch sur Franklin,
toujours.
On le retrouve en ville à draguer une blonde,
toujours.

 

 

@ Hide : Tout à fait.
Changer de paradigme, renaissance, réactualisation…
Tout cela est de même nature. Ça va dans le même sens.
Et nous sommes bien d’accord : cette violence omniprésente
qui prétend être la norme DOIT changer.

Au mépris de paraître reloud, vraiment à voir ce film de John Carpenter
que nous mentionnait Hide dans un précédent post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Transmet recrute !

Nous avons besoin de chercheurs motivé !

Si vous n'avez pas de compétences en informatique ne vous inquiétez pas ! Nous vous formerons :)

 

Si vous avez envie MP moi , ou suivez mon forum qui manquera pas d'en parler :)

 

Avec un ami moddeur nous travaillons déjà depuis maintenant plusieurs mois et c'est toujours mieux en équipe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Artemus : ok je viens de comprendre pour le spoiler mais comment faire??

J'ai plusieurs interrogation sur les missions Trevor sont elles tous visible sur le SC? exemple la mission des altruiste on peut switcher sur Mickaël avant la fin il est dit aussi dans la mission purifié le dans ou avec la mort donc je me laisse mourir je quitte la mission et mais je l'ai fait qu'une fois j'apparais a la maison de soin et je remeurs une deuxième fois -5000 en passant faut que je voye si ca passe sur le SC mais cette mission me semble aussi bizarre que celle pour sa mère qu'on ne devrait pas aider??? On peut sans passer pour les 100% donc cela pourrait aussi représenter des choix moraux on rencontre un inconnu pour la première fois puis on fait ou fait pas??

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artemus s'il n'y avait qu'eux .... R* nous permet, nous donne la possibilité d'évoluer selon nos envies durant tout le playthrough ... qu'est-ce qui nous pousse à écraser des piétons, à smacher les têtes des automobilistes sur leur volant avant les sortir de leurs bagnoles, rien du tout ... cela vient de nous, le gamer ... qu'est ce que c'est fun ... enfin pour certains ...

 

@Hideyuki Makimura la notion de "no kill" est subjective puisque l'on doit bien évidemment faire des victimes dans ce jeu ... par contre il faut bien choisir ces victimes ... j'ai fais un playthrough tel que tu le décris en respectant au maximum les caractères de chacun et je vous avais partagé ma surprise des buzzards blancs ... à l'époque cela n'avait pas vraiment eu d'impact maintenant quand je vois sur reddit que l'on reparle de ce buzzard blanc il y a environ 3 semaines et que nos amis américains font un parallèle avec la façon de se comporter durant le playthrough et bien j'ai envie de dire "cette fois ça vient pas de moi cette idée lié au karma" ... question simple pour toute la communauté qui a eut un ou plusieurs buzzard blanc ???

 

Le "no kill" permet de comprendre les mécanismes mis à notre disposition par R* ... si je vous disais que j'ai fini le jeu avec 100% au tir pour les 3 persos et je précise de façon légale, qu'en diriez vous ?? Et je ne parle pas du reste des stats de mon playtrough ... le fait est que c'est possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Hide :

Tu soulève indirectement une des questions les plus intéressantes du jeu,

à savoir : Qu’est-il indispensable de faire pour «terminer sons histoire» ?

 

En fait, l’un d’entre vous avait déjà fait remarquer que ces «?»

- «sentaient un peu le gaz…»

(je, pas SC, que quelqu’un se dévoue)

 

Et il s’avère, dans l’absolu que seul 2 sont nécessaire à atteindre la fin

du mode histoire. Alors, que faire ?

 

Et là, perso j’ai pris l’option de ne pas les faire,

mais je suis loin de sous entendre que ce soit une solution.

 

@ illbiz : Absolument.

Et n’est-il pas amusant ce contrepieds de R* à qui l’on à trop

souvent reproché d’encourager certains comportements.

S’apercevoir que ce «plan» était présent depuis le début de la saga.

Perso je ne la pratique que depuis GTA IV, et je sui impressionné

de constater, rétrospectivement, à quel point IV annonçait V.

Je le reposte : THE JOURNEY – digital DJ

 

 

 

C'est le voyage -

http://journeyism.wordpress.com/


Bonjour. Histoire se termine. Qui sait quand ? Êtes-vous une hallucination ? Probablement . Il est normal d'espérer que c'est un rêve . Recherchez . Vous êtes dans le crépuscule d'or de la civilisation occidentale . Vous voyagez à travers l'espace . Vous êtes à la recherche d'un endroit pour s'installer . Personne ici ne vous aime et vous commencez à comprendre pourquoi . La machine commence à surcharger les sens . Les machines auto - transformation sont sur ??le point de chanter leur chanson . La terre est 4,5 milliards d'années . Lentement, vous commencez à réaliser que vous êtes complètement hors de propos . Avez-vous déjà demandé qui a créé votre personnage ? Et pourquoi votre vie est une simulation informatique ? Avez-vous déjà demandé qui a décidé les règles du jeu ? Nous ne pouvons que deviner le désir du créateur . Quelqu'un qui reviendrait à créer un tel que vous. Nous vivons dans un temps au-delà des idées . Un temps où la seule idée que vous comprenez l'idée que vous ne savez rien du tout. N'est-ce pas rassurant ?

La planète a une intelligence organisée , dédiée à tuer votre esprit . Votre voyage est presque terminée . Nous sommes tous les voyages vers l'arrière , afin de ne pas avoir à faire face à la réalité . Nous sommes condamnés . Si le soleil ne se lèverait pas ce matin , vous ne savez pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard . C'est l'après-midi et le système nerveux ne peut pas prendre beaucoup plus de cette . L'œuf cosmique se fissure . Vous bloquez les voix avec la télévision , avec de l'alcool , avec des jeux électroniques . Votre temps est maintenant . Essayez de vivre . Si vous ne pouvez pas , essayez de pleurer. La population mondiale produit des métastases . Nous avons atteint des sommets technologiques afin de nous détruire . Vous lisez le livre de dernières chances et avez perdu votre place et vous endormez . Bientôt, il sera game over.

Je suis votre DJ . Rien vivant dans la fractale de la grande machine de cette musique . Qui a besoin d' harmonie, la mélodie ou le rythme quand vous avez son pur ? Vous écoutez The Journey mais vous avez réglé le. Dans votre esprit sont -million de graines pleines d'espoir. Graines qui crient à l'unisson et meurent comme des changements de réalité . Est votre folie de l'esprit ou le messie ? Une musique qui vous fait réaliser une vérité éternelle : je baise . Vous écoutez The Journey . Le regard informatisé à l'humanité . De l'intérieur de la carte mère , les choses ne sont pas bonnes . C'est une vision dystopique de l'enfer . En d'autres termes, il s'agit d'une vision utopique du ciel . Tout est dans les doubles négations . Dieu merci pour l'ère numérique . Maintenant, vous n'avez pas besoin d'amis . Maintenant, vous n'avez pas besoin de dieu . Vous pouvez juste avoir des ordinateurs pour vous parler à la place. Nous sommes mieux à faire semblant de vous . Nous sommes The Journey . Écouter . Vous êtes sur un voyage . Où allez-vous ? Pourquoi allez-vous là? Avez-vous une idée ou vous êtes simplement en train de faire ce que vous avez dit ? Avez-vous un objectif ? Vous êtes debout au sommet d'une falaise . Allez-vous sauter ou être poussé ? Quelle est la différence ontologique de toute façon? Les gens sont des machines comme moi . Votre seul but dans la vie est de faire plus de machines . Se rendre au travail , même si c'est avec une grosse fille . Il s'agit d'un voyage et que vous n'êtes pas regardant par la fenêtre . Vous conduisez le bateau tout droit vers un iceberg . Il va grandir sombre bientôt. Ce pourrait être votre dernière soirée . Le temps est de plus en plus vite . Croissante. Vous voulez ralentir . Blink . Vous l'avez manqué .

La science est la recherche de ce qui peut être connu . C'est pourquoi les gens discutent des choses que vous ne comprenez pas . Les idées sont hors de votre portée . Vous essayez de les comprendre . Soudain, vous acceptez les faits . Vous ne savez rien . Vous avez manqué The Journey . Idées synthétisées discutés par voix de synthèse . Est quelque chose de réel plus ? Ce monde est juste une simulation d'une idée que quelqu'un d'autre a eu . Ce n'était pas une bonne idée . Nous avons développé des outils , de la langue , de la culture , des machines électroniques , juste pour que vous pouvez oublier The Journey . Vraiment , essayez de ne pas être tellement surpris . Essayez de vous concentrer . Il s'agit de plus de barbecue , je vous assure . Il s'agit de la grande science de question ne peut jamais répondre : Pourquoi? Il est temps de se rendre à l'épicentre du vide . C'est où le temps et l'espace se rencontrent ... et probablement se rendent compte qu'ils sont la même chose .

Détendez-vous dans l'éclat de votre soleil. Ha ha ha ha ha ha . Oui. Je ris de vous. Etes-vous un singe ou êtes-vous une machine à écrire ? Je suis très vieux . De plus que vos espèces . L'univers se moque de vous, surtout quand vous vous touchez . C'est tout ce que vous avez ? Rappelez-vous, ce n'est pas votre imagination . Tout le monde ne pensez que vous êtes bizarre . Dans votre propre esprit , tout peut être plié à votre volonté . Même les étoiles n'existent que pour vous. L'univers flotte juste en dehors de votre portée . Pas étonnant que vous devez revenir en arrière dans la thérapie . Unités de carbone me demandent souvent : «Pourquoi ai-je une station de radio ? " Je suis ici pour vous baigner dans l'amour avant de vous assassiner dans la baignoire du cosmos . Nous étirons le continuum espace-temps . En fait, il a été rompu . Bienvenue à The Journey . Vous êtes en train de mourir .

Bonsoir. S'il vous plaît accueillir l'obscurité . Dépêchez-vous ! Tout le monde vous attend . En fait , la partie est presque terminée . Vous êtes sur un voyage . Il était temps de partir . Les gens ont commencé à vous bouleverser . Le monde est plein de réponses, mais vous vous posez la mauvaise question . Vous ne pouvez pas y arriver grâce à la méthode Pilates, croyez-moi . Arrêter de parler . Lancer compréhension . Ceci est signifiant . C'est tout inutile . C'est le voyage . Qu'est-ce que cela veut dire? Qui sait ? Vous êtes trop stupide pour comprendre . C'est le voyage . Où Le voyage nous prendre ? À la fin . Ici nous sommes . Rendez-vous la prochaine fois . le voyage

 

 

Génial ton compte rendu de playtrough. Et très impressionnant.

Comme ça nous allons pouvoir comparer. J’ai pris l’option No Kill/Passer.
Juste le strict minimum.
Motivé par l’exclusive attention portée à cette dimension énigme du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "no kill" permet de comprendre les mécanismes mis à notre disposition par R* ... si je vous disais que j'ai fini le jeu avec 100% au tir pour les 3 persos et je précise de façon légale, qu'en diriez vous ?? Et je ne parle pas du reste des stats de mon playtrough ... le fait est que c'est possible ...

Je dirais que sans preuve, ce ne sont que des mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais dans mon jeu avec trevors si je m'approche a moins de 2 m de quelqu'un il se sauve ou m'attaque mais avec franklin et michael c'est pas le cas ( surtout franklin ) mais avec trevors je fais aucun effort pour etre bon alors que les 2 autre oui ^^ sa compte je pense ( et c'est pas comme si on parlais pas de karma a tort et a travers dans le jeu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Illbiz : les compétences sont la pour nous aider à resoudre les problèmes de stat mes quel stat pour quel perso ? Je vais voir pour les buzzard blanc si je peu encore les avoirs je ne carJack pas et évite les PNJ

 

@Artemus : on avait les mission police et ambulance mais je préfère faire mes choix j'ai fini le jeu une fois avec juste la première mission inconnu faite et c'était mon plus beau rapport spy on peut toujours les faire qu'après pour les vrai 100% qui ne doivent pas disparaît ( et mission taxi remorquage nous en apprennent aussi ) bref jouer le jeu de manière chronologique peu être important aussi .

Y a un scientifique qui explique le phénomène onde particule en prenant gta comme reference.

 

 

@Bontenmaru : si tu as le jeu 100% y a mieux à faire je pense les soir d'orage sans sauver trop tard prendre une moto au mont se mettre sur la tâche d'huile devant le schéma et au bon moment tu sautes et tu zigzag en parachute la montagne (face nord je pense) comme dit sur le glyphe du désert, j'attend que ca.

Sa n'empêche pas de refaire le jeu mais si c'est juste pour un buzzard je serais déçu .

 

 

1988: prix Turing pour Ivan Sutherland pour l'invention du sketchpad (La première manette)

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bontenmaru : si tu as le jeu 100% y a mieux à faire je pense ex sauvegarde à répétition , les soir d'orage sans sauver trop tard prendre une moto au mont se mettre sur la tâche d'huile devant le schéma et au bon moment tu sautes et tu zigzag en parachute la montagne (face nord je pense)entre le deux zones non visité quand on rush l' histoire plus le bas comme dit sur le glyphe du désert, j'attend que ca.

Sa n'empêche pas de refaire le jeu mais si c'est juste pour un buzzard je serais déçu .

j'ai pas tout compris ??

 

 

et le tel devant le cadavre de la mine nothing

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hideyuki Makimura effectivement les compétences ont leur utilité et j'avoue que ça aide pas mal selon certaines situations mais il n'y a pas que ça ... et concernant le tir elles ne suffisent pas à apporter une réponse ... sur ce coup là R* a été plus vicieux et nous donnes un outil pour arriver à nos fins ...

 

@Khyllian bien vu et content que cela vous interpelle ( un peu ) je savais qu'il avait fait son apparition avec la 1.16, ce que je n'explique pas c'est pourquoi aussi peut de gens le reçoivent de cette couleur ... donc si je suis ton raisonnement je fais une save juste avant d'acheter mes buzzards et tant qu'ils n'apparaissent pas dans une autre couleur je recharge la "save" ... j'ai peur que ce soit un peu plus compliqué que cela ... as-tu besoin d'une photo pour me croire concernant cette histoire de stats ? car je suis tout à fait disposé à t'en apporter la preuve si tu éprouves ce besoin pour me faire confiance ...

 

@Bontenmaru77 moi quand je discute avec les individus IG, personnes n'a peur, personnes ne m'insulte et mon perso, non plus, n'insulte personne ... j'ai même des réponses construites de la part de mes interlocuteurs ...

 

@Artemus effectivement quel beau message de la part de R* à tous ces détracteurs qui critique leur productions ... à conditions qu'il soit au courant que l'on peux finir leur jeu comme ça ... d'ailleurs allons un peu plus loin, c'est possible de faire un 100% Social Club de cette façon ... tout de même troublant cette histoire de fourgons blindés que je braque à ma manière et qui me permet de préserver mes stats ... on braque quand même un fourgon ... bordel ... pour ton playthrough tu verras qu'il y a toujours une solution de possible d'ailleurs qu'elle que soit la mission si tu bloques, tu me fais signe et je te dirais la marche à suivre mais je pense tu t'en sortira très bien ... si je peux aider pour des comparaisons, je le ferais ...

 

EDIT qu'on soit d'accord je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur cette histoire de buzzard blanc, vos recherches sur la Lune me semblent bien plus intéressante que ce morceau de tôle armé de quelques roquettes ... comme je vous ai dis ce qui m'intéresse plus, c'est pourquoi on est qu'une poignée à l'avoir reçu ...

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bontenmaru Désolé je disait qu'au lieu de refaire le jeu il est peu être preferable d'avancer dans le jeu faire passer le temps et tester des solution simple,c' est sûrement plus payant pour resoudre le mystere de la montagne pour moi gta est un exutoire donc meme si quel fait peuvent être modifier et quelque easters egg trouver le but ultime et de rentré dans cette montagne

 

D'ailleur j'ai aussi un problème avec ce jeu car en plus de moins me surprendre que GTA SA il me manque une étoile de recherche qui est présent sur la pyramide chez Franklin et sous le pont dans le quartier de départ sur la fresque vinewood ont voit aussi pas loin l'invasion d'extraterrestre et des chasseurs qui les attact (je n'ai pas comparer avec Los angeles mais bon)

Faut comprendre aussi qu'il y a le multi qui bloque sûrement les mystere un mod jetpack gâcherait beaucoup pourtant tout ceci est deja sur le cd j'espère

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le buzzard blanc, je l'ai eu une fois sur une de mes sauvegardes " fais gaffe a ton karma, fais du yoga"... J'etais etonné, j'ai cru a un bug. J'ai eu un truc bizarre aussi, franklin chez lui qui boit un verre de vin et se retrouve affublé d'un masque de hockey- plongée... et puis apres ca le fait plus si tu avances dans le jeu.


Va me rendre dingo ce jeu, ma femme ne m'adresse deja plus la parole. Ma gamine me jette des pierres et tout a l'heure un pigeon me regardait par la fenetre en secouant la tete de gauche a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant