Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@hippoplay : Merci pour tes images. C'est dommage, mais je ne vois pas trop ce que l'on peut en tirer. En tout cas merci. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de concordances avec un rectangle ou un ovale.

 

@Makamura : Merci aussi à toi pour tes images. Mais si je peux te demander une dernière chose. Lorsqu'il y a l’éclipse, il doit obligatoirement, une grande zone de la map pourrait se trouver à l'ombre. Si tu peux vérifier ça.

Car désolé, moi, je n'arrive pas à reproduire les même éléments que toi.

 

@Artémus : Tu sais qu'on était pas copain tous les deux, mais je n'oublie pas que l'on partage, tous, le même objectif. Alors merci de faire vivre ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Desmogorgon : Oui genre le moi le ça et le surmoi qui seraient représentés par Michael, Trevor et Franklin (dans l'ordre).

 

@Botenmaru77 : C'est pas vraiment une théorie juste une manière de voir les choses. Tant fais pas je vais pas dire que c'est lié au mystere ou quoi mais si R* à pensé cette alliance comme ça c'est beau gosse de leur part.

 

@Quadri : peut-etre que la sphere est figée pour nous montrer un moment précis justement. Peut-être que le soleil varie aussi mais qu'on s'en est pas encore apperçu (avocat du diable lol)

 

@Alex3420 : dès qu'on aura un repère précis, on pourra chercher toutes les dates qu'on veut c'est ça l'avantage.

 

@Khyllian : Mon altruiste de la falaise il ressemble à ça : http://imgur.com/cQzGTFj je pense qu'il change de temps à autres. Avant c'était un vieux tout nu lol. J'te remercie pour ton soutien mais sincérement j'suis pas plus intelligent qu'un autre ici c'est juste que j'me laisse pas démoraliser et quand je cherche un truc je m'investis à fond dedans.

 

L'avantage d'un forum c'est qu'on à tous de l'importance. Ca veut pas dire qu'on doit adhérer aux idées de tout le monde mais si tu fais abstraction des personnalités des gens et tu focalise ton energie sur ce qui t'interesse t'en sortiras forcément quelque chose. Alors oui Artemus me mene peut etre en bateau mais c'est quelque chose qui m'interesse donc je m'investis. Sérieux, j'apprends des notions d'astronomie grâce à un jeu vidéo, t'y crois toi ? lol

 

En fait tu peux le considérer comme ça : c'est un employé de R*, il est payé 1500€ par mois pour apporter un soutien aux recherches. Cela dit, son contrat stipule qu'il ne doit en aucun cas divulguer d'info concrete mais seulement aiguiller les recherches de façon implicite. (je sais j'vais trop loin)

 

@Artemus : j'suis sur que si t'etais sur un site de rencontre tu serais une cougar blonde a forte poitrine...

 

 

 

Pour ceux qui s'interesse à la sphère armillaire, vous l'imaginez comme ça aussi : http://imgur.com/LY0Xkby ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artemus : Je suis quand même partagé... tu ne peux pas, en toute honnêteté, reprocher leur attitude à certains. Et j'ai déjà essayé de te faire comprendre pourquoi. Apparement en vain.

 

@Jevousvois : pas copains, mais inscrits le même jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rockstar paye des gens pour nous mener en bateau ? ou pire ... nous mener a l’apothéose

M, T, F, = corps , ame , ether ?WTF!!!!!

 

@artemus : je suis d'accord avec toogloo, faut pas que tu t’étonnes;) si tu vas sur d'autre forum tu verra que ceux qui disent avoir trouver la solution ne le montre ( prouve) pas et se font huer c'est normal ... alors a moins que la recompense soit un numero de telephone que quand on l’appelle on se vois offrir 10000000000$ ( IRL) tu pourrais dire un vrai indice :)

 

il faudrais au moins donner envi de chercher dans ton sens . je vois bien qu'il y a quelque chose . mais c'est pas impossible que le cycle de la lune ne soit QUE le cycle de la lune .

une image ... un simple screen shot de ce que tu as trouvé calmerait tout le monde et te donnerai du credit ( stp pas une image trafiqué de michael qui saute d'un avion de chasse ):maxresdefault.jpg

XD

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo. C'est vrai que je m'étais fait la même remarque. Alors j'avais demandé à ma femme de me surveiller pour vérifier que je ne sois pas schizophrène et que je me logue avec un autre compte. Apparemment, tout allait bien chez moi. Blague à part, je comprends ce que tu lui reproche, car j'ai déjà fait les mêmes remarques. Mais bon, ses manières ont de bons cotés. Après c'est clair que parfois, je me dis : WTF, c'est ça une réponse claire ???!!! Je me suis même demandé si il avait déjà joué au jeu.

Je ne doute pas de ces intentions, elles sont louables. J'aime moins les manières, mais je m'en accommode. L'important est de faire le centimètre qui fait avancer les copains.

 

@hippoplay : Je l'imagine un peu comme ça la sphère armillaire, mais il faut être sûr de ce qu'elle représente. Comme la sphère est fixe, la seule variable à l'apparition de l'oeil est le soleil, de part sa hauteur, sa direction. Trop à l'est, ce n'est plus un oeil, trop à l'ouest non plus. Quand l’œil apparaît, c'est qu'il tape tel cercle à tel angle.

C'est ce que nous devons comprendre.

Modifié par Jevousvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jevousvois : Ah je voyais pas le truc comme ça. J'me disais que comme elle etait fixe et que chaque cercle représente un parametre, si on en déduit la valeur de chaque parametre on aura une date (ou une postion des astres ou un temps ou autre) très précise.

 

EDIT : @Artemus : je n'ai pas fait bcp de test concernant la faune de los santos. Néanmoins, pour ceux que ça interesse, je me rappelle avoir fait quelques rondes avec Franklin dans son quartier en saluant les meufs que je croisait. Franchement, en quelques jours elle passent des grosses mama renois à des béyoncé en robe courte. Bon dsl j'ai pas d'images mais ce que je peux dire c'est que jamais je ne vois des meufs comme ça dans son quartier si je les titille pas au préalable. Testez les amis !

Modifié par hippoplay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je vous entends bien quand vous parlez des autres forums, de vos règles, tout ça.

MAIS je vous ais bien rappelé « + 18 » .

C’est « ça » qui décide, pas vous.

Et PAS MOI non plus.

 

Vous, vous faites bien comme vous voulez, mais ne demander pas à un « vieux »

de régresser parce que ça vous arrange.

 

Je vous apporte ce que j’ai, comme je peux.

Exemple :

le truc sur la personnalité de M, F & T ça s’appelle : complexe d’abandon.

POINT .

Si vous ne connaissez pas, vous cherchez.

J’ai fais un effort, il me semble. Non ?

(Maintenant il y a bien sur beaucoup à dire sur ce sujet. Rien ne vous interdit

de compléter…)

 

Bontenmaru77, c’est pas un reproche mais attention,

me demander de vous donner envie…

…c’est un peu glauque…

(fin du message)

 

C’est à vous (tous) de vous intéresser, par curiosité, le seul kiff

d’apprendre des trucs ou que sais-je.

 

Vous vouliez du concret, je vous ais demandé quels changement

vous aviez observés concernant les missions facultatives de Michael.

(donc, vous pouviez en déduire qu’il y à peut-être quelque chose à gratter)

Je me suis permis de proposer une lecture …parlante !

De plus, il y à quelques mois, certains d’entre vous ont évoqué

des playtrough « No Kill », et je n’arrête pas de vous relancer là-dessus…

Pt’êt que…

 

Sans ça, l’air de rien, derrière ce brouhaha…

ça bosse ! Bravo à vous.

 

Et je ne pense pas que quiconque fasse ça pour MOI.

Et vous seriez tous bien sots de ne pas le faire pour VOUS.

 

@ hippoplay : tout à fait, ce genre de « détails »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V ou l'école de la Vie :D

Mdr,non serieux c'est un choix,mais je trouve qu'arthemus sort beaucoup de charabia bien compliquer à suivre,mais quand tu approfondie tout ça,sa colle au jeu... Après vrai ou faux? Coïncidence ou pas? C'est à nous de choisir,mais c'est toujours mieux que rien,puis ça instruit pas mal^^

Il nous a pas mal aidé quadri et moi,ou alors,il nous a pas mal baladé va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression, dans ses propos, qu'il essaye de nous "guider" a travers une facon de penser, une manière de Vivre.

La "recompense" serait une illumination de sa propre personne sur sa Vie (les choix, les rencontres, le bonheur, le malheur, etc.) car on peut chacun peut s'apparenter au moins une fois a l'un de nos personnages (M, F ou T).

Petite leçon de vie de la part de R*.

 

Bon ok j'arrête la fumette...

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens ^_^

 

Je me présente, Antasurris, vous m'avez peut être déjà vue si vous traînez sur le Topic des Mystères de JVC, Reddit ou GTAforum, je suis l'auteur de quelque découvertes, mais je suis pas là pour ça...

 

Un membre, ou lecteur, de votre forum est passé sur notre forum de JVC, nous présentant votre travail sur les cycles lunaires. Très bon travail d'ailleurs. Je lui ai donc donné mon avis, visible plus bas.

Il aurait donc pu s’arrêter là et me répondre normalement, mais, il a préféré mal prendre ma réponse et c'est mis a insulter et dénigrer le travail d'un membre du forum, TransmetTeam, que vous connaissez aussi...

Je tenais donc a lui faire passez ce message: Fais tes recherches, présentes les, mais ne vient pas dénigrer celle des autres !

 

Voilà maintenant ma réaction de votre travail sur le cycle lunaire, fruit de précédentes recherches faites il y a un ans sur le Topic des Mystères:

 

La découverte de l''éclipse n'en n'est pas une, quelqu'un avait déjà dit en avoir trouvé une mais c'était un fake... pour la "nouvelle découverte" , je pense que c'est idem...

Le ciel dans GTA n'est qu'une "texture", le cycle Lune est respecté par les phases lunaire mais elle ne fait que suivre un "méridien" (demi cercle imaginaire dans le ciel), idem pour le Soleil.
Cependant il n'y a pas de cycle saisonnier, et la différence entre vitesse de rotation de la Lune autour de la Terre et vitesse de la Terre autour du Soleil n'est pas non plus prise en comptes, l'éclipse est impossible...

Et j'ai vue que sur GTA NF le travail d'Hippoplay, c'est très impressionnant ce qu'il a fournit, cependant comme dit au dessus, le travail n'est pas logique puisque le cycle naturel (hormis phases lunaire) n'existe pas...

Et pour l'observation que le cycle des astres est a l'envers au Mt.Chiliad, c'est juste... a moitié...:
Voici le méridien dans GTA V:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424207155-meridien-gta5.jpg

Imaginons maintenant que Kévin (K), regarde la Lune (L) depuis sont appartement, il verra la Lune a droite.
Maintenant Dylan (D), regarde lui aussi la Lune au Mt.Chiliad, il la verra... a gauche.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424207158-meridien-gta5-kd.jpg

Voilà, vous venez de comprendre pourquoi on a l’impression que le cycle lunaire s’inverse au Mt.Chiliad ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir les gens ^_^

 

Je me présente, Antasurris, vous m'avez peut être déjà vue si vous traînez sur le Topic des Mystères de JVC, Reddit ou GTAforum, je suis l'auteur de quelque découvertes, mais je suis pas là pour ça...

 

Un membre, ou lecteur, de votre forum est passé sur notre forum de JVC, nous présentant votre travail sur les cycles lunaires. Très bon travail d'ailleurs. Je lui ai donc donné mon avis, visible plus bas.

Il aurait donc pu s’arrêter là et me répondre normalement, mais, il a préféré mal prendre ma réponse et c'est mis a insulter et dénigrer le travail d'un membre du forum, TransmetTeam, que vous connaissez aussi...

Je tenais donc a lui faire passez ce message: Fais tes recherches, présentes les, mais ne vient pas dénigrer celle des autres !

 

Voilà maintenant ma réaction de votre travail sur le cycle lunaire, fruit de précédentes recherches faites il y a un ans sur le Topic des Mystères:

 

La découverte de l''éclipse n'en n'est pas une, quelqu'un avait déjà dit en avoir trouvé une mais c'était un fake... pour la "nouvelle découverte" , je pense que c'est idem...

Le ciel dans GTA n'est qu'une "texture", le cycle Lune est respecté par les phases lunaire mais elle ne fait que suivre un "méridien" (demi cercle imaginaire dans le ciel), idem pour le Soleil.

Cependant il n'y a pas de cycle saisonnier, et la différence entre vitesse de rotation de la Lune autour de la Terre et vitesse de la Terre autour du Soleil n'est pas non plus prise en comptes, l'éclipse est impossible...

Et j'ai vue que sur GTA NF le travail d'Hippoplay, c'est très impressionnant ce qu'il a fournit, cependant comme dit au dessus, le travail n'est pas logique puisque le cycle naturel (hormis phases lunaire) n'existe pas...

Et pour l'observation que le cycle des astres est a l'envers au Mt.Chiliad, c'est juste... a moitié...:

Voici le méridien dans GTA V:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424207155-meridien-gta5.jpg

Imaginons maintenant que Kévin (K), regarde la Lune (L) depuis sont appartement, il verra la Lune a droite.

Maintenant Dylan (D), regarde lui aussi la Lune au Mt.Chiliad, il la verra... a gauche.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424207158-meridien-gta5-kd.jpg

Voilà, vous venez de comprendre pourquoi on a l’impression que le cycle lunaire s’inverse au Mt.Chiliad ;)

 

 

Ah bah voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@jevousvois: c'est bien a l'ouest merci de le remarquer et désolé pour l'erreur . Pour l'ombre pendant "l'éclipse" c'est les meme qu'a la même heure sans l'éclipse mais pendant la luminosité augmente beaucoup je pense pas qu'on est sensé la voir mais ça permet de voir de magnifique rayons de soleil (effet graffique ) d'ailleurs ce n'est pas une éclipse mais plutôt une superposition mais ça reste peu être un moment intéressant .

 

@Hippoplay: les conditions sont la pluie et nuages blanc. Peu être l'avez vous déjà mentionné mais j'ai remarqué qu' à la grotte des altruiste le soleil rouge barré qui pour montré le couché du soleil est éclairé par la lune qu'un soir (tout les deux mois du coup) pendant très peu de temps car deux rochers font une ombre qui se succède vite mais qui colle exactement avec le trait bleu ,je dirait a la pleine lune les mois paire (lune au nord)

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'avais aussi mon explication in-files mais ici certains n'aime pas les nouvelles méthodes et préfère rester sur les théories certains sont même à m'insulter simplement parce que je cherche in-files bref ils ce reconnaîtront enfin je leurs est déjà donner leur pâté alors je ne vais plus commenter ...

 

Sinon Anta désolé mais j'ai plus de batterie alors c'est normal que je répond plus sur Skype

 

Sinon GG pour tes expications :)

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Antasurris : Bienvenu à toi et merci pour ton soutien et tes clarifications. En fait tu soulèves un lièvre intéressant que je n'avais pas envisagé. Il est fort probable que des gens est compris mon "travail d'observation" de travers car j'ai peut-être été rapide en explications.

 

Le but de ces observations n'était pas de montrer que l'on voit toujours la lune à l'est mais qu'elle sera sur notre gauche ou droite selon que l'on s'oriente sud ou nord. En fait, j'ai fait ces observations depuis le même endroit, à la même heure chaque soir. Du coup, j'ai remarqué que la lune se "décale" d'environs 7° chaque nuit tout en changeant de phase bien entendu.

 

Le 2e point intéressant était que le cycle de la lune ne couvrait pas l'ensemble de l'observation en 1 cycle. Je veux dire par là que si elle apparait plein sud en phase de pleine lune. Et bien à la prochaine pleine lune, elle apparaitra plein nord et ce, depuis le même point d'observation. En gros, il faut 2 fois 27 jours pour qu'elle revienne en pleine lune plein sud.

 

Après, l'idée n'était pas vraiment de chercher une logique dans ces observations mais plutot de chercher à comprendre comment ça fonctionne car je me dis qu'il est probable qu'un évènement particulier soit lié à un timing particulier (un peu comme dans GTA IV où il fallait attendre certaines heures pour faire certaines missions).

 

Mais tu me fais remarquer, à très juste titre qu'il vaudrait mieux pour tout le monde parler de nord sud est et ouest plutot que haut bas droite gauche.

 

Désolé je ne suis pas très familier avec le forum jvc mais si vous aviez d'autres recherches en rapport à l'astronomie ça m'interesse beaucoup tu l'imagines bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bontenmaru77, c’est pas un reproche mais attention,

me demander de vous donner envie…

…c’est un peu glauque…

(fin du message)

mdrrrrrrrrr :D

 

 

et le complexe d'abandon je veux bien pour trevors et michael mais franklin ... a part sa copine il est pas vraiment a ce stade la si ?

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques oignons je ne dis pas non aussi!

 

 

Voici le méridien dans GTA V:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424207155-meridien-gta5.jpg

Imaginons maintenant que Kévin (K), regarde la Lune (L) depuis sont appartement, il verra la Lune a droite.
Maintenant Dylan (D), regarde lui aussi la Lune au Mt.Chiliad, il la verra... a gauche.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424207158-meridien-gta5-kd.jpg

Voilà, vous venez de comprendre pourquoi on a l’impression que le cycle lunaire s’inverse au Mt.Chiliad ;)

Ouais sinon on appelle aussi cela l'Est et l'Ouest ^^

Mais merci de la précision on sait jamais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'inversion par temps de neige ? c'est ca aussi ?

 

 

sinon pour l'histoire du telephone j'ai toujours rien , jai pas encore tester avec la space docker. et le 555 0164 est le numero ecrit sur le mur du bar aux flechettes mais le 555 0100 le fais aussi et je pense qu'il dois y en avoir d'autre je penche plutôt pour un bon vieux easter egg plutôt qu'une partie du mystere :p

 

 

et aussi quelqu'un a penser a envoyer chop sous l'ovni de chiliad ?? en lui lançant la balle ? pourquoi pas se faire enlever ( le chien ) et parler avec le labrador blanc qui parle a franklin dans les missions avec dom ...

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant