Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Artemus : Points communs c'est tout ? Moi j'étais chauds pour dire qu'ils reprénsentent plusieurs facettes d'une même personalité et tout.

 

@Toogloo : Tu sais, il a peut-être des contraintes le p'tit coquin. Il peut pas trop en dire si ça se trouve.

 

meme personalité? cad ?

 

contrainte ? t'es un développeur de rockstar canaille ? ;)

 

again sans rapport : qui peut me mettre une img de l'endroit precis d'ou il faut etre pour voir l'ovni de zancudo depuis josiah plz :)

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hippoplay: oui tous les 2 mois. Pour les memes facettes d'un perso, je le crois aussi. Mais le perso en question c'est nous, tour a tour violent psychopathe comme trevor ( pour jouer a gta il faut l'etre un peu), malin et ambitieux comme franklin, bo-bo comme michael( on joue sur des consoles a 500 e ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hippoplay: oui tous les 2 mois. Pour les memes facettes d'un perso, je le crois aussi. Mais le perso en question c'est nous, tour a tour violent psychopathe comme trevor ( pour jouer a gta il faut l'etre un peu), malin et ambitieux comme franklin, bo-bo comme michael( on joue sur des consoles a 500 e ).

jai du mal avec ces theories là.... on controle 3 gangsters pas 1 gangster 1 wesh et 1 bcbg ;)

parce que la vous passer limite a la 4e dimension :) je pense qu'ils ont chacun un role different a jouer mais de la a dire ( une fois de plus ) que les 3 perso = player ... non je peux pas la c'est pas le dalaï lama qu'a fait le jeu je pense :D

 

et puis ce n'est pas le genre de jeu du quel on s'attend a recevoir une lecon de vie :$

revelation ovni ? seul les aveugles se pensent encore seul ici bas

rockstar sait que son jeu est l'un des plus vendu au monde ( probablement depuis ceux vu du dessus ) alors ils savent que les vrais fan vont se torturer la b++e dessus et ils sont pervers ... TRES pervers pour faire des jeux de meme alors le mystere :)

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

concernant la sphère armillaire, c'est vrai que R* à décidé de la "figé",

alors qu'ils en avaient aussi mit une dans "LA NOIRE" mais celle-ci était mouvante...

 

pour cette histoire de calendrier, il faut quand même se souvenir que le soleil lui ne "bouge" pas de trajectoire alr que c'est lui qui fait les saisons

est-ce que ca aurait posé un problème technique pour R* de le faire changer de trajectoire comme la lune? au niveau des ombres peut etre...quoi que la lune en produit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis ce sujet depuis un moment, même si je dois avoir 1 ou 2 messages sur ce forum.

 

Je trouve énorme tout ce que vous avez faits mais je pense qu'au lieu de chercher la date de pâque on devrais se concentrer sur le 2 novembre.

Je m'explique je suis allé voir la page wikipedia de l'observatoire de LA et dans les 5 lignes qui composent l'article français une phrase m'a interpelée "a été récemment rénové et a rouvert ses portes le 2 novembre 2006 au terme de quatre ans de travaux."

Ce qui laisse panser que l'observatoire de Los Santos pourrait un jour ouvrir ses portes.

De plus je suis allé voir la date du tout premier trailler de GTA 5 : 2 novembre 2011.

Modifié par alex3420

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnalité des perso.

 

Je me référais uniquement au post d'hippoplay qui fait allusion

à la notion d'abandon évoquée par Trevor. Tous trois ont au cours

du jeu l'occasion d'évoquer cet aspect de leur vie.

Quand à l'"aveux" de Trevor selon le quel il voit un psy,

il y a de forte chance qu'il soit sarcastique.

(tout comme il "fait" du Tai-chi !)

 

Donc, dis comme ça : point commun, ça fait court.

A ceci près que, bien que très différents les uns des autres,

ils en commun de n'avoir "rien à perdre" (puisque abandonnés).

Ca rend moins soucieux du respect des codes et des lois.

 

 

Vous connaissez sans doute l’expression : Qui se ressemble s'assemble.

Elle est de circonstance.

Toutefois nous ne pouvons parler de même personnalités.

Nous parlons d'affinités.

 

L'expression "facettes" de la personnalité est en cela excellente.

Et nous en avons tous une multitude.

 

Exemple : J'ai un petit côté chiant.

 

Mais pas que...

 

...comme tous le monde en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une question concernant les mécanismes du jeu; pourquoi de nombreuses textures dans le jeu ne sont pas solides (ex : sièges du Bahamas Mamas, escaliers dans le tunnel pour les bateaux ? Je veux dire, pourquoi Rockstar ne les programme pas de manière à ce qu'elles soient solides ? Le fait qu'une texture soit solide/non solide a-t-il un impact sur le fonctionnement du jeu et pourrait-il expliquer le choix de ne pas laisser certaines textures solides ?

 

Merci d'avance, ça m'intéresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tunnel sous le Mont Chilliad, près de la porte qui sonne creux, rien non plus mais ça me parait bizarre qu'il y est du réseau là dessous mais ce n'est que mon avis.

J'ai aussi remarqué que, tout comme la porte qui résonne dans le tunnel sous le Mont Chiliad, il y a une autre porte qui résonne de la même manière.

Elle se trouve dans le camp Altruiste, au niveau de la tour radio (en montant les escaliers de pierre au dessus du camp). Au pied de la tour radio il y a une sorte de local technique en acier et la porte, quand on tape dedans, résonne aussi.

 

Toujours au niveau du camp Altruiste, j'ai remarqué que tous les PNJ avait un skin aléatoire, excepté un : celui au bord de la falaise qui guette l'horizon. Chose étrange, il a un cache oeil sur son oeil gauche...

 

J'ai aussi été étonné de constater qu'une fois la Space Docker obtenue, tous les perso peuvent y avoir accès depuis leur garage respectif.

 

Et sérieusement arrêtez de donner de l'intérêt à Artemus Gordon. C'est juste un mec qui essai de se donner de l'importance alors qu'il ne sait rien. C'est pas parce qu'il s'exprime au travers de phrases incohérentes qu'il sait des choses. On l'a bien vu, il se targue de répondre à la question de Toogloo, alors qu'en fait il débite des choses complètement incohérentes et sortie de nul part.

Moi aussi demain je peux revenir avec un autre pseudo et vous jouer le Nostradamus qui sais tout et qui parle en énigme en faisant genre : "Je sais tout, mais je vais surtout pas vous le dire".

Arrêtons de lui donner de l'importance, il se lassera et partira de lui même.

 

@Hippoplay : Je pense que tu es bien la personne qui pourrait faire avancer significativement le mystère au vue de tes découvertes. Je suis aussi quasiement sûr qu'il y a bien quelque chose avec les astres.

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi Khyllian. artemus est la depuis le debut. Et son histoire de lune il en parle depuis 2013. A l'epoque ca avait cherchouillé, mais comme toi plein de gens le denigraient. Et voila qu'au bout du compte 2-3 personnes se sortent les doigts du c**, et on se rend compte qu'il avait raison. Artemus n'est pas un troll j'en suis sur.


je suis Artemusien a mort


et meme si c'est un troll, j'en ai rien a battre , parce qu'il me fait fouiller ce jeu, ca me fait marrer. Ce jeu est le meilleur de tous les temps. dans sa complexite et ses details. Si artemus, tooglo, hippoplay, quadrifoglio n'etait pas la , on serait tous passés a cote des mysteres et on aurait perdu 90 % du jeu

Modifié par Desmogorgon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si artemus, tooglo, hippoplay, quadrifoglio n'etait pas la , on serait tous passés a cote des mysteres et on aurait perdu 90 % du jeu

90% du jeu ? He ben, je ne savais pas que je n'avais joué qu'à 10% du jeu (voir moins)...

 

Puis la différence entre Artemus et ceux qui font avancer le mystère, c'est que ces derniers avancent des idées et des théories en mettant en avant des faits dans le jeu qui peuvent être vériabiles par tous (qu'on soit d'accord ou non), alors qu'Artemus se contente simplement de dire "Je sais, mais je ne le dis pas. Alors je parle en énigmes pour faire encore plus mystérieux".

Je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit, je m'en fou, je cherche juste à en apprendre plus sur ce mystère. Maintenant quand on lui demande des explications il répond à côté de la plaque et s'engouffre encore plus dans des phrases incohérentes.

Si pour toi tu y vois de la clareté et de l'aide dans tes recherches en te mettant de plus en plus dans le noir, libre à toi de t'éclater en cherchant et c'est même tant mieux pour toi.

 

Là où Hippoplay cherche à nous éclairer et à une vraie volontée de renseignement, Artemus lui c'est le strict opposé, il cherche à nous embrouiller toujours plus avec des propos infondées et pour le moins clair.

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

puisqu'il y a "relance" sur le Traité Epsilon...

Que plus il y aura de personnes qui le comprendrons,

mieux nous avancerons dans la compréhension de l'énigme.

Et si votre envie de lire est encore vivace après plus de mille pages...

alors un bouquin pourrait être de circonstance:

 

Aldous Huxley - Les portes de la perception

 

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Huxley-Aldous-Les-portes-de-la-perception

 

 

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE

 

En 1954, sous contrôle médical et animé d’une volonté scientifique,

Aldous Huxley absorbe de la mescaline, alcaloïde actif du peyotl,

ce cactus indien qui procure des visions colorées accompagnées

de divers phénomènes psychologiques.

Son but : ouvrir les « portes de la perception »,

selon l’expression consacrée par William Blake.

Une véritable introduction à la vie mystique.

« L’homme connaît tant d’autres choses ; il ne se connaît pas lui-même. »

 

 

 

A peine plus de 100 pages pour la nouvelle.

En seconde partie de ce PDF, vous trouverez un bon nombre d’autres essais.

Ils constituent une présentation respectable des différentes approches

susceptible d'aider à la compréhension du Traité.

 

 

 

-1° - "différentes" = y'en à pour tous le monde...

-2° - "approches" = au mieux,... des portes d'entrée...

-3° "- susceptible" = ça peut, mais ce n’est pas garantis sur facture...

-4° - 1,2 et 3 dépendent de vous, ...je ne vous connais pas.

 

Pour info, je suis de ceux qui postulent que : GTA V, pour "5" bien-sûr,

pour "V" la série...et pour You :

- en "police" Romaine, "V" signifie indifféremment 5, V ou U

C'est en fait le contexte qui permet de le définir.

 

 

 

...

Si le traité vous rebute, il y a les trois films .

Ils sont également à comprendre…

Franchement, tout ce matos que vous ne "traduisez" pas,

et vous dites que vous n’avez rien !?!WTF

 

Et oui, pour ceux que ça intéresse, le mystère à été résolut depuis un bail…

Et moi-même qui suit assez " …j’me la pette un peu " ais pu m’en apercevoir…

Il y a déjà de nombreux mois !

 

La vraie question est plutôt de savoir si vous avez envie

de la résoudre à votre tour, cette énigme.

 

Un peu comme la vie, en quelque sorte.

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas les premiers à vivre cette expérience

qu’elle ne mérite pas d’être vécue.

 

Et n'oubliez pas de faire sa fête au Père- Léon :)

ce n'est pas un troll, il "joue" son role...

il est quand même à l'origine du doc que j'avait fait, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien derrière la lune j'ai pu m’apercevoir qu'il y'a assez peu de choses laissés au hasard la dedans...

 

ps: thank @Desmogorgon, on fait partit de ceux qui se sont le plus retourné le cerveau^^

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en première page je croit, partie théorie interprétations

sinon dernière version: http://www.petit-fichier.fr/2014/07/06/resume-mystere-gta-1/

code: quadrifoglio

il y'a des choses tirés par les cheveux c'est clair, qui peuvent etre de simple coïncidences (encore que je n'y croit plus trop^^) mais si l'idée général tient du hasard ça serait un miracle...

 

depuis 2013 tout à continué à le prouver meme si comme je l'ai dit, les recherche sur la lune peuvent montrer un autre aspect, ou quelquechose de plus gros donc bravo aux recherches actuelles!

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que ceci n'as rien a voir avec le mystere, mais cela reste mon 1vis et je respecte le travaille fournit.

il y as peu je me suis remit sur le jeu sur XboxOne, malheuresement ont m'as retiré le partage de compte (ui c'est ma vie) fin bref j'etais a 98 ou 99% la rage quoi.

Du coups je n'ai pas plus essayé d'aprofondir mo idee que le schema du mont chiliad et une simplification de ce qu'il represente réelement (j'avais éxposé sa au debut du topic), le pire c'est que je trouve plein de cohérence avec se schema.

Je vais tenter de retourner sur 360 (pas tres envie) pour éssayé d'aprofondir et vous aporter des preuves.

m'enfin bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de se la jouer « Le Saint » dans ce jeu.

Ce qui à Los Santos n’est pas non plus totalement dénué de sens.

C’est très, très loin d’être une chose facile.

Et ça change tout.

Les passants/piétons sont différent, le trafic est différent,

les relations entre les personnages sont différentes et cela

affecte même la météo.

 

Ce n’est pas à moi de vous fournir le compte rendu détaillé de ses

changements et ce qu’ils signifient.

Ou alors vous avouez que vous n’avez pas envie de jouer.

 

Il y en à encore qui se méprennent au sujet de ce jeu,

et ceci pour la simple raison qu’ils oublient quelque chose de tout simple :

 

+18 = public adulte : ce qui doit vous faire comprendre qu’en matière vidéo-ludique

un adulte n’a pas les même exigences que vous.

 

Exemple/analogie cinéma :

La série Twilight est très bien faite, mais n’est pas destinée à un public adulte

Pour la simple et unique raison, qu’adulte nous connaissons déjà ces chose là.

Nous lui préférerons un documentaire sur la survivance des mythes au travers

des âges en orient et en occident.

C’est un truc de vieux ça, on aime apprendre des choses.

 

Donc, si vous voulez jouer à un jeu d’adulte, grand bien vous en fasse.

Mais de grâce, comportez-vous en adulte.

 

(à tous les « pas contents » : regardez ce que vous me mettez depuis 15 jours.

Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ?)

(pis tant qu’à faire : ça va durer longtemps ? Vous allez vous y mettre à combien ?)

(Et j’aimerais autant que vous ne vous sentiez pas obliger de répondre.)

(Y’A DES SITES DE RENCONTRE POUR CA.)

 

PS un grand merci à ceux qui soutiennent.

Courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant