Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Lodikk : Qu'est-ce que tu appel cadran solaire ? Si on prolonge la ligne dorée qui commence en face des portes de l'observatoire et va jusque l'obelisque ça ne passera pas par Chiliad. Par contre ça pourrait être un méridien.

 

@Makimura : pleine lune sud minuit tu es donc dans un mois impair déjà (cf calendrier). Reste à savoir avec exactitude quel jour est ta pleine lune. Il est vers où le crematorium ?

Admettons que tu sois un lundi de pleine lune, la suivante sera un dimanche donc 27 jours après. Cela dit si tu comptes le jour dans lequel tu es, ça te fait 28 jours

J'appelle cadran solaire la "petite boule" qui se trouve au pied de l'obélisque

On voit qu'à 15h (après ça doit dépendre de la saison ou du mois), l'ombre de l’obélisque est alignée ce que j'appelle cadran solaire

Pour moi en suivant cette ligne droite, j'ai l'impression que l'on arrive au sommet du mont Chiliad

 

Je me demande si l’obélisque ne pourrait pas servir de cadran solaire voir même de boussole: on trouve le jour et l'heure, on regarde la direction avec l'ombre de l'obélisque ce qui nous donne la direction

 

Au passage, quelqu'un avait lancé cette image il y a 1 an, encore une direction?

0_0.jpg

 

 

J'ai vu aussi que vous citiez le nombre d'or dans vos recherches (j'en avais déjà parlé mais en suivant la piste de la spirale d'or qui pour moi colle aux croix de la fresque malgré un avis contraire à l'époque; je dois refaire une esquisse plus précise mais pas trop le temps). En faisant ces recherches, je suis tombé sur Ptolémée (astronome) qui prenait à l'époque comme méridien, le point connu à cette époque le plus à l'ouest (qui semble être le ponton du sous marin)

Plus d'info ici http://pdf.lu/T9YA

 

Pavé fini :)

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo les gars continue comme ça

Les marée,on en as parlé,et sur next-gen ce phénomène y est toujours.

Tout comme les "bug" textures tels que Mt joshia(j'en ai parle à un moment sur ce forum).

Ça reste inexpliqué pour moi a ce jour.

En tout cas bonne continuation a vous.

Bon courage,moi je joue de mon côté tranquille pépère en espèrent tomber sur une piste.....

A+

@hippolay je vois que t'es investigations avance. Bien joué,et j'espère pour toi que ton travail payera!

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo : Je pense aussi qu'il est crucial de pouvoir se repérer sur un calendrier solaire car on pourrait faire pas mal de prédictions et même en ce qui concerne éclipses ou autre. Je ne suis pas sur que les traits dorés représentent le soleil à l'observatoire. J'ai du mal à leur trouver une explication. Par contre, on peut facilement aligner la lune avec l'oeil de l'obelisque à partir de certains points de ces tracés (argent ou dorés selon l'heure). Je fais encore des observations mais il semblerait que chaque jour qui passe décale cet alignement obelisque-lune de quelques minutes et de quelques "points" sur les tracés. A voir.

 

 

@Desmogorgon : C'est très intéressant ce que tu pointes vis a vis des marées. Je m'y pencherai quand j'aurais un peu plus de temps. S'il n'est juste que quelques fois dans l'année il faudrait pouvoir le determiner à l'avance car on ne peut pas se pointer chaque jour à l'observatoire pour vérifier où se trouve l'ombre à midi. Quoi que.. lol

 

 

@DolbyEX : A vrai dire on cherche à savoir comment ça fonctionne surtout. L'idée c'est à terme de pouvoir se repérer temporellement voir plus si affinités

 

 

@Makimura : Avec les tests que tu as mené, penses-tu que le temps pluvieux soit une condition d'observation de l'eclipse ?

C'est vrai que si on analyse l'angle de vue des images de chargement dont tu parles, il y a comme une sacrée différence de hauteur.

 

 

@Lodikk : Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai essayé de reproduire le dessin de @Jevousvois mais j'ai pas réussi à passer par le sommet du mont Chiliad. Bon c'est vrai qu'on peut pas être très précis non plus mais en restant parallèle aux "bords" du parking j'arrive plutot sur la droite du sommet. Je propose que Jevousvois et moi se lancions dans un battle de qui fera la meilleure approximation. (Je taquine hein !)

 

 

@Silver : Merci amigo ! N'hesite pas à te joindre à nous si tu ne trouves rien d'intéressant en parallèle. Peace & Love

 

 

@TransmetTeam : Est-ce que tu dirais qu'il est possible techniquement de donner des indices dans un jeu vidéo sans lier ça à une ligne de code ? C'est confus mais je veux dire si jamais R* code pleins de trucs "anodins" qui, mis ensembles nous montre la voie à suivre, est-ce que ça apparaitra forcément comme un déclencheur ?

 

 

@Artemus : Dans la 1ere session chez le psy, ce dernier dit à Michael "same time next week" ce qui laisse penser qu'ils se voient une fois par semaine. Puis, la derniere session s'appelle "abandonment issues". Et dans le trailer officiel de Trevor, Trevor dit "i have abandonment issues, i see a shrink once a week". C'est un peu beaucoup comme coincidence non ?

 

J'ai fait ma tournée ce soir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hippoplay : En effet, tu as raison, la ligne qui se trouve dans l'axe de l'obélisque et les portes de l'observatoire, coupe le mont chiliad un peu plus à l'est de son sommet. Il est possible que cet axe passe plus par l'ovni du mont chiliad que par le sommet.

Mais grosso modo, quand tu te places sur le rectangle doré, face à l’obélisque, tu te trouves face au mont chiliad, ou plus précisément face à l'ovni.

 

Il serait amusant, que les joueurs prennent pour référence ce rectangle doré, et qu'un soir de pleine lune, tous à la même heure, nous comparions la hauteur de cette lune, afin de voir si elle peut se superposer à la sphère qui se situe au sommet de l’obélisque. Par contre, tu dis que l'on peut superposer l'oeil avec le tracé au sol, si tu peux nous faire un schéma de ton explication, je suis friand.

 

@Makimura. J'aime beaucoup les 4 premières images de ton dernier post. Si vraiment tu peux nous en dire plus sur les conditions de la réalisation de cette éclipse. On est autour des 18h30, donc direction Ouest- NordOuest je pense. Tu sembles être un soir de pleine lune. J'ai envie d'en savoir d'avantage.

 

Ensuite, si les marées existent, c'est soit que le jeu se veut réaliste, et donc la marée n'apporte rien de concret, ou bien qu'il faut les étudier afin de déterminer des incohérences afin d'en tirer un indice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de faire ce que voulait faire bontenmaru77. J'ai appelé le 555 0164 à plusieurs endroits de la map :

Epsilon (devant là où est le groupe de personnes), Ils se mettent tous à regarder leurs téléphone. (Je ne sais pas si c'est dù a ça)

Camp Hippie -Entrée, rien.

-Voiture hs, rien.

-Personnes qui font du Yoga, rien.

-Tête d'extraterrestre, rien.

-Petite montagne a droite, rien non plus.

Camp SDF -A l'entrée devant la petite fille, rien.

-Dans le camp, rien.

Dans le tunnel sous le Mont Chilliad, près de la porte qui sonne creux, rien non plus mais ça me parait bizarre qu'il y est du réseau là dessous mais ce n'est que mon avis.

Voilà, rien de fructueux. :/

Je n'est pas eu le temps de tout faire, je prévois d'essayer vers le lac Zacundo en dessous de la base millitaire, les paraboles de Sandy Shores, le rocher où est écrite l'énigme du tueur en série..

Modifié par SkY7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les chercheurs de lune!!!!! Go tel IG >internet>juste sous la barre de recherche du haut ... il y a marqué le jour ( pas la date complète mais la chez moi cest lundi:) )

 

et pour les feignant ;) c'est aussi marqué sur l'ecran du tel :p

 

sinon pres des antennes ,marche pô ni chez les altruistes (caverne au feu , maisons et antenne)

2 endroits de reappariton de trevors apres essence ( magasin d'habit et champ ) a coté de ron non plus ascenseur de zancudo non plus ,en helico devant les 2 ovni ... rien non plus , je continu a chercher un peu la

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadran solaire/petite boule dont parle Lodikk est une sphère armillaire.

C'est l'outil qu'il faut dompter.

 

----------------------------

 

@ hippoplay : Coïncidence ? Et si je dis : Points communs ?

 

Totalement d'accord avec toi. Il n'y a pas de doute la dessus.

Elle est quasi semblable à l’œil de l’obélisque. Pourquoi 2 sphères l'un si proche de l'autre ? Sans doute pour la mettre à hauteur du joueur. Je pense réellement que comprendre son fonctionnement, nous aidera à comprendre l'alignement nécessaire à l'obtention de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadran solaire/petite boule dont parle Lodikk est une sphère armillaire.

C'est l'outil qu'il faut dompter.

 

----------------------------

 

@ hippoplay : Coïncidence ? Et si je dis : Points communs ?

 

Mais tu veux pas nous dire ce que tout ça cache ? Tu as dit qu'il y avait du lourd (t'as même promis craché) derrière la lune... (donc on est d'accord tu sais des trucs qu'on ignore ?).

Pas besoin de donner une quelconque méthode, mais savoir qu'il y a tel ou tel truc à débloquer serait, je pense, plus que motivant pour les troupes.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TransmetTeam: sais-tu si une action est possible sur cet élément? Car en vrai, cette sphère est composée de cercles qui bougent.

Si aucune action n'est possible, peut-être qu'elle positionnée précisément sur un élément qui pourrait nous servir d'indice

 

Un de ces cercles est sensé représenter le méridien local permettant d'incliner l'axe de la sphère mouvante en fonction de la latitude

Un autre, l'écliptique, chemin apparent parcouru par le Soleil dans le ciel

 

Pour info, cette sphère n'existe pas à l'observatoire Griffith IRL

 

Aussi, il y a 1 et demi, @Jevousvois:

Par temps neigeux, la lune est plus haute dans le ciel

Peut-être à prendre en compte?

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! pour répondre à la question de TooGloo…

(une fois, pas plus, je compte sur toi)

y’a, enfin, j’veux dire oui.

 

Là, vous avez récupéré pleins d’info, c’est ‘achement bien !

Le truc, c’est que c’est "finot". Z’avez-vu, faut ouvrir l’œil.

(et gardez bien à l’esprit cette histoire de "sous certaines conditions")

 

Exemple : Les missions facultatives de Michael ; pourquoi facultatives ?

Qu’est-ce que ça change ?

(je sais, ça n’a rien à voir avec la lune, mais c’est pour que vous compreniez

comment il faut le "regarder" ce Jeu, je veux parler du niveau de détails,

et pas que du graphisme)(et puis ça permet à d’autres d’explorer des trucs)

 

J’ai bien envie de dire que vous vous en sortez pas trop mal.

Courage.

 

EDIT :
J’oubliais, faut quand-même dire ce qui est,
C’EST PAS FACILE.

Modifié par Artemus Gordon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'abuses :) tu pourrais au moins nous dire quelle est la recompense ;) pas le moyen d'y arriver mais juste nous reveler si c'est quelque chose d'utile dans le jeu ( genre un jet pack, un ovni , une mission secrete peut etre ? )

 

puisque sinon j'imagine bien un truc tordu genre voir l'ovni une nuit d'eclipse puis aller la avec tel perso puis switch puis ailleur avec l'autre ? ou alors les 3 ensemble ? ( si c'est le cas dommage pour ceux qui en auraient tué un ;) ) avec un vehicule ? space docker ?

 

@toogloo : je t'ais devancer :p

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! pour répondre à la question de TooGloo…

(une fois, pas plus, je compte sur toi)

y’a, enfin, j’veux dire oui.

 

Heuuuuu... je sais pas si c'est la fatigue ou pas... Mais tu réponds pas vraiment... si ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question qui n'a rien a voir ... a quoi sert le pnj au sud de chiliad ( juste au pied de la montagne au sud ) quand on y va il danse sur une musique mais impossible de lui parler ... a quoi il sert ? ( je precise que je suis aussi allé le voir apres avoir vu l'ovni et rien de plus ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense juste a un easter egg redneck ^^

Celui qui danse d'une manière ridicule sur rebel radio avec ses cochons c'est bien ca?

exact lui meme .mais on peut pas lui parler ... les autres pnj on peut interagir avec

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut a tout prix connaitre la date de l'hiver. et ca c'est quand la lune est haute quand elle est pleine. Le secret se trouve en cette periode j'en suis sur. L'histoire commence dans la neige et se finira dans la neige.

C'est une anadiplose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jevousvois : Voilà quelques images des alignements dont je parle : http://imgur.com/Oyc1aTF http://imgur.com/fgyZQYs http://imgur.com/hmuRxXI

 

Et là j'ai repris le schémas de l'observatoire pour te donner un exemple de positionnement : http://imgur.com/SJr6FnR

 

@Artemus : Points communs c'est tout ? Moi j'étais chauds pour dire qu'ils reprénsentent plusieurs facettes d'une même personalité et tout.

 

@Toogloo : Tu sais, il a peut-être des contraintes le p'tit coquin. Il peut pas trop en dire si ça se trouve.

 

@Desmogorgon : Si tu veux dire la pleine lune en position haute, a priori il y en aurait une tous les 2 mois non ? J'ai pas encore observé mais si on a une alternance 1 mois ascendante / 1 mois descendante on peut s'attendre à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant