Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Au cas ou ça pourrait être utile (si pas déjà dit !), j'ai l'impression qu'en traçant une droite entre la grande obélisque et le cadran solaire, ça passe direct par le sommet du Mont Chiliad

 

@Hideyuki Makimura: dans quelle direction regardes-tu pour voir l'éclipse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hippoplay : pour le calendrier je sais pas c'est la pleine lune au sud à minuit à peu prêt j'attend le même phénomène a l'est au levé du soleil

meme si ça ressemble a un bug de collision mal caché et que la lune devrait tourner dans l'autre sens comme en vrai je pense aussi qu'il y a un truc avec la lune j'ai mis trevor en slip peu être une semaine dans la grotte en journée pour ne pas être au soleil mais en sortant toute les nuits des fois jusque paleto bay (d'ailleurs si on meurt de nuit on reaparé a l'ombre au crématorium et on peut y passer la journée et depuis je vois la lune meme a midi par beau temps.

Y a t'il bien 28 jours entre les plein lune dans le jeu?

 

@Pickpocket: a l'ouest en regardant le soleil a 18h30 c'est face au gars de la falaise des altruiste

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lodikk : Qu'est-ce que tu appel cadran solaire ? Si on prolonge la ligne dorée qui commence en face des portes de l'observatoire et va jusque l'obelisque ça ne passera pas par Chiliad. Par contre ça pourrait être un méridien.

 

@Makimura : pleine lune sud minuit tu es donc dans un mois impair déjà (cf calendrier). Reste à savoir avec exactitude quel jour est ta pleine lune. Il est vers où le crematorium ?

Admettons que tu sois un lundi de pleine lune, la suivante sera un dimanche donc 27 jours après. Cela dit si tu comptes le jour dans lequel tu es, ça te fait 28 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo : Pour ta collection : http://imgur.com/1g8miYO

 

Merci, je prends ! :)

 

Concernant les tracés au sol de l'observatoire (or et argent). Comme on l'a dit, ils représentent la lune (argent) et le soleil (or). Mais plus précisément, si c'est conforme a l'observatoire réel (Griffith), alors il s'agit de positions remarquables ou particulières de ceux-ci.

Déjà, le fait qu'il y ait 2 lignes opposées pour la lune peut effectivement montrer ses 2 trajectoires possibles (et opposées également).

Est-ce que ça peut nous aider à déterminer la date de pâques ?

Je sais, je suis casse burne avec ça, mais plus j'y réfléchi plus je me dis que ça se tient. Un des premiers easter-egg dans GTA était bien un oeuf. D'ailleurs le terme "easter-egg", on peut difficilement faire plus parlant. Et puis ça pourrait bien coller pour un délire à la R*.

De plus, ça confirmerait l'importance de déterminer un calendrier puisque c'est en fonction de celui-ci que cette date peut être calculée.

Enfin, pour être plus précis, le type de calendrier utilisé indiquera le type de calcul à faire.

Pour finir, faire apparaître quelque chose de particulier à cette date, à un moment bien particulier, serait plutôt élégant et réduirait pratiquement à néant le facteur hasard.

 

EDIT : @Hideyuki Makimura : Intéressantes tes photos. Tu pourrais les mettre avec le lien snapmatic du social-club s'il te plaît ? J'aurais aimé les voir en bonne qualité.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vos recherches sur la lune et son (ses?) cycle(s) m'ont fait pensé à un événement aléatoire (peut être pas tant que ca) !

 

Quand vous switchez sur trévor, il arrive (que très rarement) de se retrouver en robe en haut du mont Josiah ! Et le plus surprenant est ce qu'il dit, un truc du genre :

 

"Si j'étais superstitieux, je dirai que je me suis fait enlevé par des extraterrestres" .

 

Or sur le mont Josiah, sur la carte Blueprint, il y a "they're here".

 

Vous allez sûrement dire "il débarque lui, on sait tous ça depuis 1683 (cf Nexide)",

 

Mais avec l'approche des cycles lunaires, l'événement se passant en pleine nuit,

 

je me demandais s'il n'y avait pas une fréquence particulière à laquelle se passe cette réapparition, car comme je l'ai dit, elle arrive bien plus rarement que les autres !

De meme il serait intéressant de voir ou se situe la lune juste après avoir switché sur trévor. Etant donné qu'il sous entend avoir peut être ete enlevé par des extraterrestres, ca nous indiquerai peut être un horaire spéciale, pouvant correspondre à un laps de temps destiné à déclencher un événement aléatoire ou autre..

 

J'avoue ne jamais y avoir fait attention, ce qui est con, j'aurai au moins pu regarder l'heure.. Mais bon.

 

N'ayant pas trop le temps avec les études, j'émets mon idée comme ça, la prochaine fois que ca vous arrivera de vous retrouver en robe ;), vous pourrez regarder l'heure, position de la lune, le jour, la meteo.. Étc.

 

De manière à élaborer éventuellement une relation avec le reste. Car bizarrement, je ne pense pas que cette apparition au milieu de nul part en robe, soit si aléatoire que ça.

 

 

(J'en profite pour saluer le travail impressionnant réalisé depuis quelque temps, c'est vraiment plaisant, et je regrette de ne pas avoir plus de temps pour my joindre.)

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo : Tu sais que je t'aime toi. Attends, ne le prends pas au premier degré !!!

Effectivement, les deux traits argentés de l'observatoire font probablement référence à cette lune qui possède deux trajectoires opposées. Mais est ce que l'on peut éliminer l'hypothèse qu'il y ai deux lunes ? Je pense, mais je n'en suis pas sûr.

 

Je commence à penser, tout comme toi, que la date de Pâques peut nous amener quelque chose. Je lisais y'a quelques posts que le mystère devrait être simple car on était dans un GTA ? ...... Si c'était le cas, tout le monde l'aurait trouvé.

 

Mais admettons que nous arrivions à déterminer cette date, il serait plus simple de tester nos théories. Il pourrait en effet s'agir d'un clin d’œil de la part de R*. Je l'ai souvent répéter mais, pour moi, le mystère de GTA V ne sera que très efficace, seulement si sa résolution est complexe, et assez décalé.

 

L’œuf est de toute manière, ce qui semble la première chose à trouver. Oeuf de Pâques, œuf alien ou les deux, c'est notre première pierre. Et puis, c'est bien le jour de Pâques que la chasse aux œufs commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai pris l'éclipse en photo dans gta : http://imgur.com/Efy2hdP

Mais je suis pas sur d'être le seul sinon désolé d'avance

Apparement l'orage est sencé la caché car ca bug

Une éclipse ? Oo T'as pas reussi à la prendre en photo par beau temps ?

Quitte a utiliser le code météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'observatoire est un cadran solaire analemmatique. c'est a dire qu'il n'est juste qu'a un moment donné de l'année. le reste du temps il ne donne l'heure que par approximation. quand le midi solaire correspondra au midi du telephone, le cadran solaire sera juste. Generalement ce genre de cadran est juste deux fois dans l'annee. aux marees d'equinoxe et aux solstices . Et des marées il y en a ds gta V. et souvent des fortes. y'a qu'a aller au labo humane dans la crique. parfois y'a une plage submergée qui apparrait au milieu de la crique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'avais arêter de lire ce sujet mais j'ai décidé de m'y remettre donc désolé si je pose des questions qui ont déjà était posée.

bontenmaru77: ''clodo ( nord de la map l'entree est sous un pont et il y a une petite fille dessinée sur le mur )''

Tu peut me dire plus précisement où c'est s'il te plait ? (Photo de la map) Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos recherches sur la lune et son (ses?) cycle(s) m'ont fait pensé à un événement aléatoire (peut être pas tant que ca) !

 

Quand vous switchez sur trévor, il arrive (que très rarement) de se retrouver en robe en haut du mont Josiah ! Et le plus surprenant est ce qu'il dit, un truc du genre :

 

"Si j'étais superstitieux, je dirai que je me suis fait enlevé par des extraterrestres" .

 

Il y a également un switch sur lui qui le montre en train d'imiter le loup hurlant à la pleine lune. Et il me semble qu'il n'arrive qu'une seule et unique fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc qu'en penses tu ?

 

Ca va paraître bête, mais si l'on considère quil n'imite pas le loup mais le loup garou, on peut considérer cet événement comme un indicateur de pleine lune..? Et ainsi appliquer le cycle de la lune que vous avez décrits !

 

Ça serait ainsi "l'etalonnage" du cycle qui servirai au point de départ de toute étude potentielle..

 

Il serait intéressant de savoir s'il se produit aléatoirement a partir du moment ou lon commence le scénario, ou s'il est scripté pour apparaître a un moment précis, au quel cas, ce moment precis aurait et serait une information importante !

 

Qu'est ce que tu en penses ?

Modifié par DeePurpleSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il y a une pleine lune lorsqu'il le fait, et il la regarde en plus. Attention, je précise que je ne l'ai jamais vu personnellement dans le jeu, mais j'ai bien vu une vidéo dans laquelle on le voit faire. On doit pouvoir la retrouver.

 

EDIT : je dis une connerie, je crois que c'est visible dans un des premiers trailers du jeu.

 

EDIT 2 : j'ai retrouvé un gif de ce passage sur gtaforums (c'est bien dans un trailer) :

 

16696127.gif

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il y a une pleine lune lorsqu'il le fait, et il la regarde en plus. Attention, je précise que je ne l'ai jamais vu personnellement dans le jeu, mais j'ai bien vu une vidéo dans laquelle on le voit faire. On doit pouvoir la retrouver.

EDIT : je dis une connerie, je crois que c'est visible dans un des premiers trailers du jeu.

EDIT 2 : j'ai retrouvé un gif de ce passage sur gtaforums (c'est bien dans un trailer) :

16696127.gif

Ah en effet !

 

D'ailleurs je me corrige, j'ai trouvé cette video, et ce n'est pas sur le mont Josiah mais sur le mont gordo qu'on apparaît avec trévor !

Cependant sur cette video (1 min) il n'y a pas de sous-titres, donc peut on supposer qu'il ne parle que la première fois ou lon se trouve dans cette situation ?

 

A vrai dire je ne sais pas, car je suis passé sur next gen et est racheté gta 5 (le pigeon..) et quand je suis tombé dans ete situation, j'ai eu les soustitres, mais c'était la première fois ! En revanche sur PS3 j'ai du tombe que 3/4 fois dessus, et je ne me souviens pas trop de la première fois.. Ca remonte à loin maintenant ..

 

https://m.youtube.com/watch?v=msEIAeNB35g

Modifié par DeePurpleSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Desdogorgon : J'arrive avec un peu de retard sur le sujet de la marée, car j'avoue ne jamais m'y être intéressé. On connait des choses à ce sujet ? J'avais vu une vidéo d'un petit îlot qui apparaît sous une cavité. Je pense qu'on parle du même endroit ? SI l'in d'entre vous sait si le phénomène est quotidien ou pas, suivant la lune ou autre chose, ce serait sympathique dans savoir un peu plus.

 

J'ai lu également qu'il n'y avait pas d'alignement Mont Chiliad, obélisque, entrée de l’observatoire. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je vous mets le lien vers une image, où j'essayer de croiser différents éléments. Si l'on se place sur le rectangle doré, à l'entrée de l’observatoire, et que l'on vise l'obélisque, il y a quasiment un alignement. La lune se superpose presque à la sphère d'ailleurs, mais quand elle est en pleine lune, sa trajectoire est trop élevée.

 

1424185304-gtav-satellite.png

Modifié par Jevousvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

Dites c'est pas que j'ai pas tout compris mais presque :) qu'est-ce que vous essayez de démontrer avec le cycle de la lune ? C'est une piste sympa mais je suis pas vraiment sûr d'avoir saisis vers quoi vous vous orientez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jevousvois: non en fait cette petite plage est en pleine baie devant l'humane labs. Vous savez a une epoque, il y avait des gens qui voyaient une lumiere verte a cet endroit. Moi perso j'ai jamais rien vu, alors j'avais viole la carte a cet endroit la. Et bien en plein milieu de la baie y'a un haut fond et avec la maree il se decouvre a certains moments. Peut etre avec la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image avant par temps clair mais il ne se passe rien pendant: http://rsg.ms/339b144

Images pendant en hélico tout en haut: http://rsg.ms/0fc273d

A Sandy shore: http://rsg.ms/be65a72(avec cheat)

A l'observatoire: http://rsg.ms/0c05a07(sans cheat)

 

@Tchikiblah : je vois rien par beau temps

 

 

Pour la marée ya l'image de chargement : http://imgur.com/2ZMhwFYqui est pris de là : http://rsg.ms/2e4d2fc

Si on compart la hauteur des bâtiments par rapport à la passerelle des manège on comprendre que la photo est pris du fond de l'océan, je penche plus pour un tsunami qui est écrit dans l'autre image de chargement : http://imgur.com/C7eGa3g

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant