Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Ah, c'te lune...

Désolé Toogloo ceci ne t'était pas personnellement destiné.

(M’enfin, gaffe aux chevilles…)

Nous sommes plusieurs à nous interroger sur cet aspect du jeu

et je m'étonne que depuis plusieurs mois maintenant

personne ne s'en soit préoccupé.

F.Alonzo s'étant aimablement proposé je pense qu'à raison

d'une petite demi-heure chaque jours il devrait avoir

le plaisir de partager ses observations avec nous d'ici quinze jours.

Et puisque cette dévotion mérite encouragement :

Le toit de la caravane de Trevor est un excellent spot d'observation.

 

Parfaitement, de l'autre côté de l'atlantique ça s'est réveillé sévère.

Ils commencent à entrer en matière de sens/signifiant.

 

Ce que vous ressentez EST VOTRE problème.

Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne fait pas ce

que VOUS feriez à ma place.

(Ceci dit, es-tu sûr de parler en leur noms à tous ?)

Tenez les brides de vos imaginations, réserver cela au jeu.

 

Ce que je sais tiens à ceci : vous n'avez pas encore tout vu de ce jeu !

(Pas assez pour tirer des conclusions)

Ensuite, je livre les indices sous la forme à la quelle je suis habitué.

Si cela ne vous conviens pas, soyez suffisamment explicite sur

ce que VOUS ne comprenez pas.

Je considère un forum comme une table ouverte où chacun dépose

ses observation à fin de partage.

Mais cela est bien inutile si vous ne cherchez pas à comprendre.

 

Courage, derrière le secret de la lune, y'a du lourd.

Modifié par Artemus Gordon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, je livre les indices sous la forme à la quelle je suis habitué.

Si cela ne vous conviens pas, soyez suffisamment explicite sur

ce que VOUS ne comprenez pas.

Je considère un forum comme une table ouverte où chacun dépose

ses observation à fin de partage.

Mais cela est bien inutile si vous ne cherchez pas à comprendre.

 

Courage, derrière le secret de la lune, y'a du lourd.

mon cher artemus gordon de lepoque ou jetais la ( plus de 6 mois au moins ) tu parlais deja de la lune

tu dis soyez suffisament explicite ... OU on est pas explicite ... on veut du concret pas des enigmes du pere fourras

 

si c'est pour nous pondre un truc genre"ce jeu est un hommage a tesla car gta est sorti 157 ans apres sa mort comme epsilon 157 ans depuis la creation du monde" ou dautre truc c'est pas la peine :) aboule la news c'est pas plus compliqué que ça

 

cad : localisation, conditions, methodes.

 

je voudrais pas paraitre discourtois mais en 1070 page tu as pas avancé d'un pouce en fait ...

ou alors tu nous fais regarder la lune pour nous faire passer le temps ? ce qui est je l'avoue le but premier d'un jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bontenmaru77

Monte sur le toit et observe n'est pourtant pas une énigme.

Quand à savoir pour quelle raison, pourquoi ne pas le

découvrir toi-même.

Je ne comprends pas ou est le blème.

 

Contrairement à ce que tu affirme, tu es discourtois.

Je ne te dois rien.

Et au mépris de te l'apprendre il ne suffit pas d'y mettre la forme,

tu n'as pas à exiger quoi que ce soit.

Je donne des indices.

Dit ce que TU ne comprends pas, et pas ce que toi TU veux.

 

Maintenant si vous voulez bien me lâââcher le slip (parce que je ne vais

pas tarder à vous demander ce que vous chercher, là ! )

 

Rappel : (+18) Si c’est pas le cas, dites- le.

Dans le cas contraire ces façons sont inexcusables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour toutes ces découvertes !!! Résumons :

 

- Artémus devrait être expulsé car ses réponses ne répondent pas à vos questions,

- Il faut monter sur la caravane de Trévor.

 

Alors en fait, et depuis le début du jeu, il faut prendre Artémus, le transformer en Troll, le placer sur le toit de la caravane, et ensuite l'expulser sur la lune ?

Quelqu'un peut me dire comment prendre Artémus dans GTA V ? Est-ce qu'il faut la pluie car là, je n'y arrive pas ? Mais attention, ce qui ne répondront pas, seront jugé comme "troll", et un bannissement extra-communauté-gtanesque-terrienne est à prévoir.

 

Trêve de bavardage.

 

La lune. Je vais juste te poser une question Artémus. J'ai étudié la lune depuis, à peu près tous les endroits intéressants du jeu. J'en ai pas tiré grand chose. Quels sont tes conclusions ? Libre à toi de me poser une énigme, j'en suis friand ! Mais ne jetons pas la pierre sur les non-clients. Je pars du principe qu'il faut la pleine lune pour avancer, et remplir l'une des conditions au déclenchement de quelque chose. Je vais résumer, et excusez moi pour la faible précision de mes propos, mais ils reposent essentiellement sur ma mémoire.

 

Je pense savoir où tu veux en venir avec le spot de la cabane de Trévor, car il me semble que j'avais essayé d'aligner la pleine lune avec le mont chiliad vers minuit ou 3h. Je me trouvais en effet aux alentours cette cabane, plus ou moins.

 

Mais après... A l'observatoire, sa hauteur ne permet aucun alignement notable avec l’obélisque. Son levé est observable depuis le phare, son couché chez les altruistes.

 

SI GTA V reprends des ses prédécesseurs, alors il y a la lune et le jet pack de San Andreas, l'oeuf du III, et le reste du reste.

 

Je pense toujours qu'il y a quelque chose, mais ce ne sont pas vos gerbes dégueulasses qui m'y font prendre goût. C'est bien trop acide. Je n'y goûte pas, mais comme un enfant, j'y mets ma main car la texture est assez rigolote.

Modifié par Jevousvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

F.Alonzo s'étant aimablement proposé je pense qu'à raison

d'une petite demi-heure chaque jours il devrait avoir

le plaisir de partager ses observations avec nous d'ici quinze jours.

Et puisque cette dévotion mérite encouragement :

Le toit de la caravane de Trevor est un excellent spot d'observation.

Alonso avec un S (juste en dessous du Z, c'est pas compliqué), merci de respecter mon pseudo tout comme je respecte le tien.

 

Quand à partager mes observations, je regrette tu n'auras pas ce plaisir, je me contente de lire, c'est tellement passionnant.

Tu dis beaucoup de choses, tu ouvres des possibilités et c'est tout à ton honneur mais arrête ton blabla et passe au concret.

 

Désolé de t'avoir chagriné.

Modifié par F.Alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous aussi, vous n'avez plus les types du FiB pres des antennes avec les scientifiques?

 

Sinon un beug deuis la sortie du jeu que j'ai remarqué, dans Vinewood hills il y as une texture d'algues, la meme que dans les fonds marin.

 

Sinon rien de bien nouveau ici (comme partout d'ailleur).

 

 

#Dans un groupe il y as toujours une personne qui pour se trouver un semblant de superiorité s'invente une pseudo vérité, un truc que lui seul detient mais qu'il ne donnera pas.

VOus n'avez rien, vous ne savez rien de plus que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1070 pages qu'Artemus est là et il a toujours procédé ainsi, ce qui est tout de même mieux que de lire les conneries de certains.

 

Pour ma part, j'ai déjà contacté Artemus par MP suite à un de ces posts, il m'a répondu (certes par énigme, toujours :)) mais j'ai tout de même trouvé ce qu'il voulait nous monter (avec confirmation de sa part que c'était bien ça)

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais qu'il me dise carrément "le jet pack est là, fais ça et c'est bon!". Mais il ne souhaite pas procéder ainsi, c'est son choix!

Tout comme Nexide et son fameux "Non", on s'y habitue!

 

Maintenant, question directe à Artemus: du toit de Trévor, voit-on quelque chose se rapprochant de de que l'on voit depuis le ponton d'alamo sea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin fallait s'y attendre... désolé, je ne voulais pas lancer de HS.

D'autant que j'ai hésité à envoyer ça en privé, mais dans ma tête ce n'était pas un réglement de compte (à grand coup de zoom sur le regard, avec la goutte sur la tempe et tout !). Faire dégager les gens c'est pas mon truc. Pourtant, Artémus, ta réaction de vexé me surprend un peu. Tu parlais de mes chevilles ? Mais si tu n'es réellement pas capable de comprendre ce qui est exprimé trés clairement dans mon message, c'est qu'il y a un problème. Et je ne suis pas convaincu qu'il vienne de ce forum.

 

Je vais encore essayer de résumer : lorsque l'on tente de résoudre une énigme, on est face à un arbre plein de branches et on cherche à élaguer de manière à ce qu'il ne reste que les bonnes, et ceci de manière certaine. Toi, tu nous plantes une forêt ! C'est pas glop ! (Même si on connaît l'importance des arbres).

 

Si certains ici sont satisfaits de la théorie :"Le gros easter egg = le joueur"... bin je vois pas où est le problème. Mais quel est le but de vouloir le faire tourner en boucle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà contacté Artemus par MP suite à un de ces posts, il m'a répondu (certes par énigme, toujours :)) mais j'ai tout de même trouvé ce qu'il voulait nous monter (avec confirmation de sa part que c'était bien ça)

Ca me fait penser à un épisode de South Park, où Stan essai de prouver que les mediums sont des charlatans et qu'au final ils ne font que confirmer ce que vous voulez entendre/voir.

 

Là dessus moi aussi je pourrais te dire : "Tourne 3 fois sur toi en pleine nuit et tu verras un truc... Je ne te le montre pas, à toi de le découvrrir" et là tu reviens vers moi en me disant "ah ouais en faisant ça, j'ai cru voir une forme de sanglier rose volant sur la lune, c'est bien ce que tu voulais nous montrer??!!", je te réponds "Exactement ça mon cher! Bravo pour ta découverte".

C'est juste pour faire tourner en bourrique.

 

Le but de discuter et d'avancer ensemble c'est d'apporter du concret et pas des énigmes sur les énigmes...

C'est dommage un tel comportement, au final ça ne fait avancer personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, (vous avez décidé de me faire ma fête…)(attention quand-même,

vous ne semblez pas vous apercevoir que vous exigez que l’on vous dise ce qu’il faut faire)

(ni plus, ni moins)

 

@ Jevousvois : La lune à un cycle qui te permettrait de connaitre la durée d’une « année ».

Elle possède un mode de déplacement pour le moins original qui en rend possible

l’observation depuis cet endroit.

Tu admettras aisément que ce n’est pas vraiment le top en matière d’observatoire.

Et pourtant ça marche.

Je me permets une question purement pratique. Comment on s’y prend-t-on

pour spéculer d’une stratégie sans connaissance du terrain et de l’objectif.

Alors, on observe, ou pas ?

 

@ Lodikk : Sur le principe, oui. (une chose pour une autre) Le procédé diffère.

As-tu remarqué l'aménagement prévu par R* afin de nous faciliter la tâche ?

 

@ Toogloo : Forêt, pas Glop. Je prends note. (si vous empoignez la tronçonneuse ;)

 

 

Merle Abraham/tueur en série/Trevor

Je propose des définitions en rapport avec ces personnages.

Le gros du travail à déjà été réalisé, j’essaye d’attirer votre attention

sur le détail de locution « Wrong’un » et ce concept d’amok qui concerne

directement Trevor.

En mentionnant l’évènement aléatoire, mon post vous proposait,

de vous demander si vous ne verriez pas comme un curieux rapport

avec cette histoire de poubelle marquée d’un 8 et le mystérieux tueur en série.


 

Il y à également le moyen de comprendre le fonctionnement du Karma.

(que l’on peux comprendre via le No Kill, mais qui au final n’est pas du total No Kill)

 

PS. On à bien rigolé. Si ça peut en rassurer certain, j’en ai une toute petite,

et on passe à autre chose, ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ici et je vois des paragraphes de 40 lignes...

 

Bah je repasse plus tard alors ^^

 

Que veux-tu... des fois la vie nous réserve ce genre de petits coups vaches qui fait qu'elle n'est pas toujours facile.

 

@Artemus : Heuuu... le coup des 8 sur les poubelles... c'est une blague ? Ca fait je ne sais combien de temps que ça a été relevé. J'avais même parlé du fait que la seule qui se trouve à l'ouest est celle sur le dock. C'est évident qu'il y a un lien avec Infinity.

 

EDIT : J'avais même fait le lien avec Trévor qui a de gros problèmes de grammaire mais des facilités avec les nombres... donc rien de neuf.

 

Tu dis que tu sais que nous n'avons pas tout vu dans ce jeu.

Question : qu'est-ce que nous n'avons pas encore vu ?

(Tu noteras que ma question est simple, claire, et ne demande pas une méthode toute faite. La réponse est souhaitée exactement dans le même esprit, s'il te plaît).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute "vu" dans le sens vision, ou compréhension? (ça va depuis l'temps^^)

 

Ce qui permettra à Artemus de faire une réponse alambiquée ?

 

Si certains ici sont satisfaits de la théorie :"Le gros easter egg = le joueur"... bin je vois pas où est le problème. Mais quel est le but de vouloir le faire tourner en boucle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le camp se trouve ici sur la carte

 

678241cartesatellitegta52.jpg

 

Wouaw :ohmy:

 

La map avec les fond marins clairement visible, c'est juste immence :ohmy:

 

 

 

Cette image me semble référer à la secte epsilon, en bleu ce serait l'emplacement de leur Base dans la montagne.

 

1379282272-zdsddcx.png

 

 

On vois aussi un jet pack dans une case :)

 

 

Pour en revenir a cette image, je me suis toujours dit (je sais que ca peut paraitre con...)

 

Quel genre de civilisation pouvais dessiner de cette maniere?

est ce que cette question a deja été posée?

 

et (l oeil ou la soucoupe volante en haut) est ce un signe qui existe dans le monde reel?

qui sais...lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais quelques recherches il ya quelques temps sur des éventuels rapports entre les indices et une quelconque civilisation.

Voila ce que j'avais trouvé:

 

Salut à tous! Voila ce que j'ai découvert durant la suspension du topic :p

 

En faisant 2-3 recherches, je suis tombé la dessus:

http://gta.wikia.com/Mount_Chiliad_(HD_Universe)

Dans l'article, ils pretendent que le Mont Chiliad serait une représentation du plus haut sommet de Californie, le mont San Gorgonio, qui a d'ailleurs plusieurs nom en fonction des croyances: San Jacinto ou Mont Shasta.

Ce qui suit est plus intéressant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Legends_of_Mount_Shasta

Pour les moins anglophones, la légende dit qu'il y aurait une ancienne civilisation (des survivants Lémuriens) qui a bati un village complexe composé de galeries et de trésors caché dans la montagne.
(go googletrad pour plus de détails au pire!)

Bon c'est peut-être rien mais je trouve ca intéressant! Drôle de coincidence je dirais meme :p

 

Désolé si je vais un peu loin mais ca m'a paru presque flippant parce que j'ai lu pas mal de trucs sur les Lémuriens, ce qui m'a conduit à la Société Théosophique, une espèce de secte qui a des idées qui se rapprochent assez de celles d'Epsilon (mais bon toutes les sectes disent un peu la meme chose après ^^).

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Ouais tout à fait! Chercher pour chercher ne sert à rien, il faut des axes majeurs histoire de savoir quoi ou où, parce que la on a quand meme vraiment pas mal d'indices!

 

Ah et pour préciser un peu mon dernier post:

 

- Le Mont Shasta est un ancien volcan (on a deja parlé que le Chiliad en était peut etre un!), d'ou la présence d'un réseau de galleries et de salles souterraines dans les cheminées et poches volcaniques (poche: ou est stocké le magma avant éruption; cheminée: par ou il sort).

 

- Les Lumériens viendraient de la Lémurie, un ancien continent submergé dans l'océan Indien qui rappel souvent l'Atlantide (ca m'a direct fait pensé à l'île chelou repéré à l'Est de la carte).

 

Enfin voila je trouve que ca fait beaucoup de coincidences franchement, après on se pose toujours la meme question: simple clin d'oeil ou indice véritable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant