Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Hello :)

 

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour vos messages de soutien et aussi ceux qui ont « liké » mes 3 messages … c’est vraiment cool … pour ceux qui sont chagriné de ne pouvoir avoir la version NG, je souhaite être clair sur ce point … tout est à votre disposition … le mystère est à mon avis aussi sur OG …

 

Juste quelques mots sur moi, mes motivations … ce qui m’intéresse c’est de comprendre le message de R* pas les récompenses « envisageables » … je ne serais surement pas celui qui découvrira des choses (je n’ai malheureusement que quelques heures par semaines à consacrer au jeu) mais si quelqu’un trouve quelque chose suite à mes idées, théories j’aurai tout gagné car j’aurai compris le message de R* … , j’ai analysé un paquet d’indices, dans toutes sortes de domaines et vous imaginez même pas à quel point c’est enrichissant … sans parler du karma, des stats, etc. Voyez en moi quelqu’un qui souhaite vous donner « les clefs » … ne tient qu’à vous d’ « ouvrir les portes » … « les clefs » semblent bien rentrer dans la serrure après si la porte s’ouvre, c’est une autre histoire … n’oubliez pas ce ne sont que des idées et ce que je dis doit être perfectible … maintenant si certains veulent chercher dans ce sens, aucun problème, je mets juste un copyright sur les 3 pavés pour l’œuf et sur ce qui suivra … vous pouvez me classer dans la catégorie « chasseur de mystère » mais ne voyez pas en moi un « messie »ou un gars qui veut vous faire tourner en rond, il est vraiment pas comme ça le @illbiz ( ceux qui me connaissent peuvent en témoigner et si j’avais voulu j’aurais pu vous distiller les infos au compte-goutte … ce n’est pas le cas )

 

On en était où ?? ah oui … Allez « une »(ma) vision de la fresque, par contre vous n’aurez pas tout ce soir, je travaille encore sur la partie droite mais ça devrait bientôt suivre … pour cette analyse, il faudra prendre un peu de recul, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai été assez direct avec l’explication de l’œuf, je voulais que vous compreniez qu’il y a beaucoup de réflexion derrière tout ça … mais pour cette analyse permettez-moi de faire un peu (mais trop) appel à votre imagination …

 

Concernant « l’œil » je ne vais trop m’attarder dessus @Quadrifoglio a déjà fait un travail remarquable sur cet élément (d’ailleurs @Quadri si tu nous lis … BigUp Bro), … après pour le joueur lambda … je conçois … il est en haut de la « montagne » et sous la plateforme d’observation en plus quand on prend le téléphérique on peut en voir un … permettez-moi de vous proposer de classer tout ça dans la partie Easter Egg, c’est bien trop simple à trouver … le mystère il n’est pas en haut, il est en bas … donc moi je supprime cet élément de l’équation, imaginez la fresque sans « l’œil » … imaginez que cette fresque dans sa globalité représente l’univers de GTAV , vous partez d’en bas dans les strates … il y a le prologue puis quelques missions pour planter le décor (toutes les missions avant l’apparition d’un certain « ? » … vous comprendrez un peu plus bas) … les lignes reliant les cases et la forme triangulaire de l’ensemble matérialise le playthrough … en bas 0% et en haut 100%, c’est notre progression … je vous propose de rentrer dans la fresque par le petit trait vertical en bas à gauche de la case « soucoupe » …

 

Alors la « soucoupe », dans un premier temps il faut se demander à quels moments nous pouvons effectivement voire quelque chose d’extraterrestre, quelque chose de réellement E.T. IG (hormis Ludendorff et la soucoupe sous l’eau) …. Les missions Barry sont d’ailleurs là pour nous le rappeler …Petit rappel, M, il est défoncé et n’a plus le control de lui durant cette mission donc ce n’est pas réel … T, pareil … défoncé le T, son imagination prend le pas sur la réalité … par contre F résiste bien (normal pour quelqu’un qui peut être le gérant d’un magasin de « plantes médicinales » ) et il fait la mission normalement sans « perte de contrôle » … suite à ça, pour moi la seule manifestation réelle E.T. est le petit objet en lévitation que Omega nous montre dans son garage … d’ailleurs c’est pour cela que les soucoupes du Mt C et SS ont écrit FBI dessus car ce n’est pas réellement des soucoupes venant de l’espace mais ça je sais que vous l’aviez compris (par contre celles-ci nous véhicule un autre message, libre à chacun d’y comprendre ce qu’il veut … ) … pareil (mais déduction encore plus facile) pour celui du FZ … de conception humaine …

 

Vous aurez compris que pour moi la partie gauche de la fresque représente Omega … donc qu’est-ce qu’on a ? Omega, 2 cinématiques, la quête des pièces de vaisseau … bien…. pour moi, le 100% n’est pas nécessaire pour découvrir quelque chose … peut être l’œuf vu qu’il est relié au sommet de la fresque mais ça m’étonnerait en plus avec le témoignage de @Raoul Duke sur le switch apparaissant avant les 100% cela confirme mon ressenti (merci @Raoul Duke pour l’info, d’ailleurs tu as été bien inspiré de me répondre sur un ton cordial et sympa … tu ne pouvais imaginer ce qui allait en découler vu que nous n’avions jamais échangé ensemble, en tout cas merci à toi de m’avoir permis d’envoyer le second post ) … Allez, on va voir Omega pour la première fois ( donc première case en bas à gauche « validé ») … dans cette première cinématique, il nous propose d’aller récupérer les pièces de vaisseau … , allez on les récupère et on arrive juste en dessous de la deuxième case … là attention ….

 

Il faut prendre en compte selon moi un paramètre important … les missions « ? » pour F sont des arnaques … Tonya, Beverly, Barry, … à chaque fois on rend service et on est jamais payé, bonne poire le F … ça doit cesser ! …Omega est aussi matérialisé par un « ? » … moi je suis du même avis que @Toogloo (puisqu'il avait émis cette hypothèse) je pense qu’il ne faut pas lui ramener les pièces mais que le fait de les posséder nous permet l’accès à un endroit de la map ou le déclenchement de quelque chose selon où l’on se situe avec ces pièces, si vous vous souvenez des stats pour le 100% dans les « divers » l’IA tient compte des pièces de vaisseau et nous donne +1 une fois les 50 réunis mais pas besoin de les ramener pour avoir ce +1 donc l’IA sait que nous les possédons … j’espère vous me suivez … Si l’on ramène les pièces à Omega, on valide la deuxième case en haut et là c’est terminé pour trouver la « soucoupe » …. Bye bye la « soucoupe » … c’est d’ailleurs pour ça que R* a offert la SD à tout ceux qui l'avait perdu car elle sert juste à nous brouiller l’esprit … enfin pour terminer sur ce côté de la fresque, je voulais aussi apporter un esprit critique sur la deuxième cinématique puisque O nous dit on se reverra dans la protogalaxie, un truc dans le genre, et en gros, pour moi, ça veut dire se retrouver dans l’espace … mais l’espace c’est quoi ? c’est une sorte de vide, de néant, il n’y a pas grand-chose donc en gros on se reverra nulle part … eh oui F … tu t’es encore bien fait arnaquer (comme d’habitude) …

 

J’espère ça vous plait toujours ?? … Vous voilà en possession de « matériel » vous permettant d’axer vos recherches, vous l’aurez probablement remarqué mais j’ai pris soin d’être clair et précis pour vous faciliter la compréhension, je vous épargne la dimension psychologique autour du jeu mais qu’on le veuille ou non elle est bien présente, j’y reviendrais (rapidement) dans un prochain post et sur d’autres aspects aussi … la suite au prochain épisode …

 

Bonne Soirée @All :bye1:

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai finis le jeux 100% old gen et le jeux new gen 100% ....

 

J'ai 19h de balayage a faire donc 15% de map exploré entierement....

 

Je patoge....

Modifié par XIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz : j'aime beaucoup ta facon de raisonner :)

Cependant le SD n'a été offert qu'a ceux qui rammenent les pieces de vaisseaux a Omega, pas a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

D'abord je voudrais dire que je surveille ce forum depuis longtemps en n' y postant que très rarement! Mais depuis un certain @illbiz qui relance ma curiosité pour la recherche avec des théories et des points de vues tres intéressants, je me lance pour exposer à mon tour deux trois choses que j'ai envie de partager!

 

Commençons par le mystère,pour ma part R* connaissant la communauté de chasseurs et d'acharnés ne pouvait pas se permettre de sortir son jeu complet. Ils ont eu l'occasion de se rendre compte avec leur opus que les chasseurs était des passionnés, donc pour prolonger la durée de vie de ce bijou R* a volontairement bridé le contenu et le distille au compte goutte. Ce qui confirme ce que je pense c'est que les MAJ sont gratuites et que des éléments présents dans le code source n'apparaissent pas dans le jeu,mais ça peut être aussi pour brouiller les pistes. Ce qui ne m étonnerait pas non plus. D ailleurs j ai l'impression a chaque MAJ que certains bâtiments évoluent, meme l'oeuvre sur la plage m'intrigue, certains chasseurs ont dit qu'ils avait modifié a cause de la ressemblance a la vrai qui existe, mais pour ma part elle évolue belle et bien et je pense qu'elle représente le changement de la map au fil du jeu.Tout a été pensé niveau marketing pour faire durer le plaisir et pas se lasser du jeu en quelques semaines,voir quelques mois.

 

Pour le KARMA je pense que un GTA sans écraser un piéton ou Faire aucune victime est impossible ?. Ils concernent seulement les choix que vous faites quand une personne se fait voler si vous choisissez de rendre l'argent ou de le garder! Ce n'est que mon avis mais ceux qui ont testé et recommencer le jeu prouvent que pendant les missions il est presque impossible de ne faire aucune victime.

 

ensuite concernant la théorie de @illbiz sur les pièces de vaisseaux,ce qui m'a redonné envie de poster d'ailleurs est tres interressante. R* est capable de faire un leurre avec le Spacedocker qui n'ayons pas peur des mots ne sert a rien a part faire des Klaxons fantaisistes et brouiller les pistes. Je pense que garder les pièces et tester plusieurs lieux est peut être une des clefs du mystères. Après c'est peut être qu'une piste de plus un peu farfelue,mais ca a le mérite de renouveler les recherches après tout ce qui a été testé!

 

Pour finir je dirai que R* sait comment tenir en haleine la communauté et qu' on a pas fini de jouer à ce chef d'uvre ... Je pense que certains vont se frotter les yeux en lisant ça en pensant que je divague, mais j'avais envie de partager mon ressenti. Alors continuez à partager vos remarques pertinentes ou pas, et je continuerai à vous suivre dans l'ombre... Ou pas !

Modifié par jay54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

@illbiz, et à ceux qui veulent.

 

Pour revenir vite fait sur Vénus.

Elle est aussi associé à une autre déesse....la deesse Innana.

Ce qui amène a La Trinité, à La Triade Divine : Anu - Enlil - Enki.

(( Enki exilé sur......Epsilon orion !!! ))

Sa couleur est souvent le rouge....

( la femme en rouge des films, desseins animés, pubs....)

Son chiffre est le 9 ( = l' Oeuf divin..)

Elle represente aussi le châkkra du coeur, pour les amoureux du karma.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Legyptien : Étant un grand lecteur d’archéologie sur l'époque Sumérienne , ça me TROU LE CUL DE TROUVER UN TYPE QUI ME SORT CA SUR UN FORUM GTA V !!!!!!!!!!!!!!

 

Trop bon mec ! Tu veux être mon amis ?

 

Je trouve ta culture super poussé.... ( comme la mienne :-) ) Mais je pense qu'on s'éloigne du mystere avec les genres de théories trop poussées comme celle de illbiz ou jay54...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz ! Si je recommence le jeux, je prends les 50 pieces de vaisseaux, je vais essayé de réparer la soucoupe dans l'eau si ca marche pas je te défonce ! Ok ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais demander si vous êtes allés revoir la fresque en face du binco ou les affiches chez lester vu que sur new gen certaines écritures ( illisible sur old gen ) sont "net" apparemment !? J'ai vu une vidéo d'un gars qui lisait ce qui était ecrit dans le journal ( les petites lignes ) qu'on peut trouver dans les épiceries...

Je pense aussi aux dessins du mont chilliad, ceux qui sont sur la face de la montagne...

Sinon en ce moment je cherche des signes concernant un "sceptre" ( ? ) ???

Par rapport à la spacedocker, l'idée d'aller réparer l'ufo avec les pièces est bonne, j'ajouterai les pièces de sous marin logiquement c'est le même principe et vu que le vaisseau est sous l'eau donc ça me paraît obligatoire ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca sur GTAForums.

 

(Edit: Ce n'est pas le cas sur oldgen)

 

A 0:24, les yeux de Cris Formage se change, reptilien ou alien ? En tout cas c'est vraiment du detail, j'imagine pas alors le mystere, on est pas pret de le trouver.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=yFOPiuphY_g&index=2&list=UUyCypk0X4h4qwlm_geMRPag

 

Et pour ceux qui croient a un glitch de lumiere ou autres, le mec a aussi record de jour et ces yeux change toujours (0:27).

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=RSrtx4QXkn8&list=UUyCypk0X4h4qwlm_geMRPag

 

Avant: 1417921777-afefwerw.png

Apres: 1417921777-cdfdsg.png

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur la lune, saviez vous que le lundi était le jour de la lune, mardi celui de mars ( la planète), mercredi celui de mercure, jeudi celui de Jupiter, vendredi celui de venus, samedi saturne et dimanche le jour du seigneur !!!

J'ai lu ça dans savoir inutile, au cas où ça pourrait aider dans vos recherches sur la pleine lune par exemple faudrait qu'elle tombe un lundi . Par contre pour venus ce serait donc le vendredi .

Concernant les yeux de Chris j'ai eu la même dans une cinématique avec Gérard du online, j'avais pensé à des lentilles de contact dans un premier temps puis à un bug mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec les Aliens ou autre !!! Reste à savoir quoi en faire ?

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus, n'oubliez pas qu'il y a une cinématique cachée avec Oméga , a par si cela s'avère être un fake , mais bon .

Tu a le lien de la cinématique?

 

C'était dans les codes sources du jeu et j'ai vu ça dans ce forum même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une vidéo pour prouver que le carré bizarre qu'a trouvé Liberty93 n'est rien d'autres qu'un bug etc...

Je pense qu'il y a des gens ici qui croient que cela fait partie du mystere voilà pourquoi je poste

 

http://youtu.be/RcVHlZswOS0

 

Bien :) Je voulais faire pareille mais j'ai pas eu le temps (je suis aussi en cfw).

 

Ah ok , moi je l'ai fait toute a l'heure mais je suis encore sur l'ADSL :crying2:

Et je suis pas en custom firmware je suis sur xbox flashé avec modmenu iso :lol:

 

Sinon es ce que j'ai déjà parlé de Zimbor ici ?

Vous savez qui c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors Zimbor de son nom de fichier "ig_zimbor" ou hash hex = "0x0B34D6F5"

J'ai également "cs_zimbor" hash hex = "0xEAACAAF0"

 

Est un personnage que j'ai découvert , il n'avait jamais était découvert jusqu'alors...

Bon vous allez me dire mais OSEF !

 

Mais ce n'est pas un simple PNJ c'est un EPSILONISTE :yes:

 

Je l'ai converti pour pouvoir le mettre ici : https://skfb.ly/BRSn

 

Je l'es également fait spawn in-game en remplacent mon personnage par lui :

 

 

(dans cette vidéo je fait spawn l'oeuf , l'asteroid et l'arme secrete aussi)

 

1417988706-20141006214123.jpg

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant