Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Pas d'abandon de mon côté mais simplement rien de neuf.

Ca empêche pas de se détendre un peu, c'est important avec toute cette pression que nous fout la date du 18 novembre.

D'ailleurs, je crois que je ne vais pas trop consulter le web au sujet de GTA V sur nouvelles consoles car en 24 heures, certains acharnés auront déjà grillé une bonne partie du jeu et ça risque spoiler sévère.

Pour ne pas être complétement HS, je précise que si enquête ou énigme il y a, je préfèrerai la mener sans avoir vu avant une quelconque réponse. Je reste pourtant encore persuadé, peut-être à tort, qu'il y a encore quelque chose à trouver dans les versions actuelles.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis depuis pas mal de temps à la recherche des mystères de GTA, premièrement ceux de San Andreas et donc dans Gta V j'ai sauté sur l'occasion, en lisant quelques posts de votre part j'ai vu que beaucoups d'entre vous s'y interrèsent aussi :) durant toutes mes recherches dans GTA 5 je n'ai bénéficié d'aucuns spoils ou quoi que ce soit, j'ai tout cherché et j'ai trouvé vraiment beaucoups de choses, que bien évidement je ne suis pas le seul à avoir découvert, mais seulement j'ai fait le point sur de nombreux indices, que ce soit par rapport aux OVNI etc, ou au tueur de l'infini mais lorsque j'ai fait mes investigations à la secte des altruistes, j'ai remarqué que vraiment beaucoups de signes ou phrases correspondaient à celles que nous trouvons au campement des hippies près de Sandy Shores.

 

Je ne sais pas non plus si vous avez remarqué ou non, mais j'ai fait le rapprochement entre 3 choses, premièrement il y a cette photo bien connue d'Xfiles

( http://fc08.deviantart.net/fs30/f/2008/049/e/2/X_Files_Wallpaper_by_inane_art.jpg )

et donc sur cette image il y a bien une soucoupe volante, avec quelques arbres en dessous, et en bas de l'image est inscrit " I WANT TO BELIEVE " et donc dans GTA V on retrouve un poster similaire à cette image chez Lester ( http://orcz.com/images/a/a7/GTAVAccepttheTruth.png )... voyez par vous-même la ressemblance quand même flagrante entre les deux images et j'en ai ensuite déduis que ce poster chez Lester était inspiré d'un cadre présent dans GTA San Andres dans le bar alien Lil' Probe'Inn ( file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/lil%20probe%20inn.jpg ) donc voilà je pense que tout cela a un lien, sur ce bonnes recherches et bon jeu ! :)

Modifié par Nicokuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Info à vérifier : la fresque, aperçue quelque part dans les nouvelles vidéos de la naisse-te-gêne, semble être la même que sur les versions actuelles. Si ça se vérifie, j'ai bien peur que ça mette à plat pas mal de théories affirmant que l'énigme ne pourra se résoudre que sur PC / ps4 / X-Box One.

Personnellement, vous le savez, je persiste et signe : tout n'a pas été trouvé sur les versions ps3 / X Box 360.

 

D'ailleurs, rien que concernant la fresque, je pense que beaucoup d'éléments ont été ignorés (éléments dont j'ai déjà parlé ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur reddit, que la fresque était identique. Dans tous les cas, je vois mal comment elle aurait pu être différente.

Moi, je persiste à dire que tout a été trouvé, mais tout n'a pas été compris, bien interprété. Mais comme tous attendent la version Next Gen, j'attendrai volontiers quelque semaines pour vous bousculer un peu. Surtout concernant l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour TooGloo.

 

Je pense depuis le début qu'il n'y aura rien de plus dans la version Next Gen. Ou, même si il y a quelques références en plus, le mystère peut être complété avec la version actuelle du jeu. Tout mon raisonnement va se baser sur l’œuf, ce que nous savons de lui, et les mentions qui en sont faites. Et, je vais vous détailler ce et pourquoi je l'ai fait.

 

Concernant le jet pack : La fresque indique 3 croix pour arriver au JP. 3 éléments à déverrouiller, actions à faire. J'ai toujours fait mes actions en double, de pleine lune et sous l'orage.

 

- Rassembler les 3 personnages au FZ à partir de minuit et attendre les lumière. Rien

- Voir l'ovni avec Franklin au MC, aller au Mont Josiah, zoomer au sniper avec M l'ovni de FZ et mettre T dans le bunker. Rien

- Prendre Trévor, se rendre au bunker, monter voir l'ovni, redescendre constater qu'il n'y a plus la lumière verte, me rendre au camp des altruistes. Rien

- Voir l'ovni au MC avec T, à 3h01, aller voir l'ovni du FZ, sauter en parachute, atterrir sur le bunker sans étoile avant 4h. Rien

- Mettre T sur le bunker, F au MC pour l'ovni, M au yoga au Mont Gordo. Rien

 

Fort est de constater qu'il se passe toujours la même chose. C'est à dire rien. Le JP est seulement représenté sur la fresque et au camp des altruistes. Chez moi, le camp des altruistes est désert donc je pense qu'il n'y a rien à faire là bas. SI tant est que ce soit réellement l'ombre d'un jet pack, et non un clin d'oeil volontaire de rockstar.

 

L'ovni de la fresque est l'élément donc qui m’intéresse le moins. Donc je laisse de coté le JP et l'ovni. Mais je vais vous dire pourquoi. Le jeu est dans l'ensemble assez réaliste. J'entends par là qu'il y a peu d'élément surnaturel, si l'on laisse de coté les ovni. Encore que ces derniers, par la mention FIB dessus, précise qu'ils sont de conception humaine. Une organisation du jeu tente de reproduire la conception d'un ovni.

 

Alors je commence comme un enfant de 6 ans, je prends cette fresque, et je constate, que la seule droite arrive à un œuf. Il me faut cette œuf. Je vais mettre des affirmations dans mon texte, mais libre à vous de penser différemment de moi. Lorsque que je ne démontre pas un élément, c'est que je le suppose. Soit par ce que ça m'arrange, soit parce que c'est la seule issue possible pour moi.

 

Depuis 2 mois, je ne cherche que l’œuf. A priori, il existe dans mon jeu, dans votre jeu. Il est peut être là pour un DLC, mais peut être sommes nous trop ignares pour qu'il se révèle à nous. Je ne doute pas que certains soient trop ignares pour le trouver, mais je pense que ce n'est pas la majorité de la communauté ( PS Artémus : Je ne mets pas tout le monde dans le même panier ).

Si un oeuf alien est présent, il se trouve soit dans un bâtiment du gouvernement, human labo, FZ, au fond de la mer, observatoire. Je ne le vois pas autre part, d'une part parce que ça serai illogique, et que ça ne m'arrange pas.

 

SI il est présent sur la map, c'est que quelqu'un l'a déposé. Résultat plus que probable d'une ancienne visite extra-terrestre. Il a pu être déposé là par son papa et sa maman afin qu'il arrive à maturité et que ses couilles touchent le sol, soit il a été récupéré lors du crash de la soucoupe. Une équipe de scaphandrier descend sur les lieux du crash, récupère le couple dont l'immense crâne a percuté violemment le pare brise, puis l’œuf pour les étudier. Possible. Peut être que ce n'est pas ça.

 

Alors l'oeuf est là, quelque part, en état végétatif. Mais il attend quoi ? D'éclore, ou alors que Tonton alien se dise : " puta**, tu te souviens si mon frère et ma belle soeur avait un oeuf quand ils sont parti en voyage sur Terre ? " Sa femme lui dirai : " Ce soir, c'est Masterchef à la TV, alors pourquoi ne pas aller y faire un tour si ça te chantes, je te dirai qui a été éliminé." Et tonton s'en va.

 

Si j'ai en ma possession un oeuf, je peux faire plein de trucs avec.

- une omelette géante ?

- le poser sur l'étrange pilier qui se trouve face au phare à la Lighthouse

- l'amener à l'observatoire, où les 3 rectangles dorés se rejoignent en un ovale doré.

- m’asseoir dessus en espérant que les 37°C de mon cul le fasse éclore

- l'amener aux différents aliens pour que tonton ou tati le récupère.

 

Si l'oeuf de la fresque est bien l'oeuf alien des fichiers, alors il réagit à la lumière. Il n'y a que peu d'éléments surnaturels, qui surviennent le soir venu.

- la lumière verte au labo humain

- le lueur rouge face au batiment Penris.

Je n'en ai pas trouvé d'autre.

 

Ce post a pour espoir de vous montrer vers quel chemin je pense qu'il faille se diriger. L'oeuf, c'est ce que nous devons trouver en premier. Je pense qu'ensuite, suivant si l'oeuf est donné au humain, armée, FIB = jetpack. Si l'oeuf est donné à tonton = Ovni. il est certain pour moi, que si les aliens nous repoussent avec leur son de m...., c'est que nous n'avons pas l'oeuf en notre possession.

 

Maintenant. Il faut savoir qui peut trouver l'oeuf. Je mets de coté volontairement Trévor, ça m'arrange encore. Mais entre M et F, mon cœur balance.

 

C'était la première partie de mon analyse. Le prochain "pavé" arrivera demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant