Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salutàtou(te)s.

 

Observation lunaire : il est admis que notre chère lune tourne à l'envers en comparaison à la réalité. Mais en plus de ça : elle est éclairée du mauvais côté (ça je l'ai lu nulle part, pourtant c'est un peu flagrant). Exemple simple : au levé du matin, lorsqu'elle est encore visible et que le soleil se lève tout juste, si celui-ci est à sa droite, elle est éclairée par la gauche... :blink: En un terme plus scientifique : c'est nawak !

Sinon je n'arrive pas encore à bien me le représenter, mais j'ai l'impression qu'il y a un autre bug dans le mouvement.

Normalement (je veux dire dans la vie vraie qui nous anime) :

- la terre tourne sur elle-même pendant que la lune tourne autour de la terre. Et toutes les deux, tout en faisant cette valse, tournent autour du soleil.

- Dans le jeu, la terre (le terrain de jeu), ne semble pas tourner sur elle-même. La lune fait sa vie autour et le soleil la suit (ou vice et versa, c'est trop glucose) et ce dernier éclaire même pas correctement la première.

 

Enfin point important (en ce qui me concerne en tout cas), pour l'instant, aucune vérification que la phase de nouvelle lune n'est pas dans le jeu. Je ne sais pas d'où sort cette info pour être franc. Raison pour laquelle je tiens à le vérifier.

Si en fait elle y est... biiiinn... :crying2:ça sera mêm' pas grave d'abord en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

après vérification la phare aussi "tourne" à l'envers, tout est faux/truqué en gros...

 

je rappelle que dans le trailer epsilon la lune tourne à l'endroit alors que le phare à arrêté d'éclairer autour de lui...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus rien à découvrir dans ce gta, rien à débloquer, pas de mystère à résoudre.

R* se foute bien de nous depuis le début et en remette une couche avec leur nouveau trailer.

Il n'y a pas de JetPack, ni d'œuf, ni soucoupe volante pilotable.

Tout et je dis bien TOUT est agencé de sorte que l'on croit qu'il y a quelque chose à découvrir, à débloquer.

Ils ont été vicieux jusqu'au point de mettre de faux indices dans les fichiers du jeu décortiqué par les hackeurs.

 

Et grâce à leur petit manège, le jeu à fait son buzz sur la toile et à continué à intéresser les joueurs au mode histoire.

Rien que le fait que R* ne donne aucun indice/réponse/image sur un quelconque mystère/objets, prouve bien qu'il n'y a absolument rien de plus, que ce que l'on a actuellement.

 

Et vu qu'il n'y a rien, ils ne vont pas communiquer la dessus, cela permet ainsi d'instauré le doute et les joueurs continuent ainsi à prolonger leur jeu.

Et leur nouveau trailer ne nous amène rien de plus, juste le fait de continuer à jouer à gta story.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quadrifoglio -> Dsl pour cette question "stupide", mais de quel trailer tu parles?

 

@azertynator -> Pourquoi continuer de suivre ce topic, si tu es persuadé qu'il n'y a rien? ;)

Modifié par cad271

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut appeler ça un trailer en fait^^, c'est la video plus ou moins hypnotique avec le phare et le descendant de kraff qui passe

 

http://www.dailymotion.com/video/xz8blw_gta-v-epsilon-program-trailer_videogames

voila ce truc^^

 

moi je continue de suivre pour lire les interprétations qui m’intéresse, et peut être continuer de confirmer..

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jevousvois : :) Oui, on est d'accord. Malgré ça, un mouvement réaliste était faisable.

 

@ quadrifoglio & Silv3r691D : :) Oui, on est d'accord. On est dans un jeu vidéo virtuel composé de plein de 1 et de 0 à la base. Partant de là, bien que la théorie de quadrifoglio soit pas mal pensée, je pense que ça ne colle pas vraiment à l'esprit de R*. Ce n'est que mon avis.

 

@ quadrifoglio : (au sujet du phare) : pourquoi ? un phare a un sens de rotation déterminé ? J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

@ azertynator : :) Oui, on est pas d'accord. Je pense tout le contraire, pratiquement pile poil. Je dis pratiquement parce-que "vicieux" ça oui, ils le sont.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement les phares (ceux qui tournent) utilise le même mécanisme que l'horlogerie, regarde des video youtube celui du jeu tourne dans l'autre sens.

un truc que je disais à silver:

dans GTA SA on avait une "vrai" récompense (jetpack) ca n'à pas empêchés les joueurs de s'inventer plein d'easter eggs (tueur, ovnis, bigfoot...), ces même easters eggs que l'on trouve dans GTA5 mais là ils nous on supprimés la "vrai" récompense > sorte de punition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le jetpack n'était pas une récompense de fin de jeu, puisqu'on le trouvait lors d'une mission normale du mode histoire. Tiens, en écrivant, ça me fait penser que je vais aller vérifier quelles étaient ces récompenses dans les autres GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais remarqué que quant je "switchais" que le nord de la carte était en bas ( paleto bay ) et que le sud ( l'aéroport ) était en haut .

Mettez un personnage a chaque extremité de la carte et switché, vous verrez qu'en faite c'est à l'envers le nord est en bas tandis que le sud en haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur le chien qui s'adresse à Franklin? Ça serait une sorte d'hallucination?

 

@Tchikiblah -> Tu penses quoi de ce nouveau trailer?

Je ne sais quoi trop penser, beaucoup de séquence concernant les mystères de GTAV, une petite phrase pour mettre l'eau à la bouche.

Peut être que l'arriver de cette nouvelle signifie aussi l'arrivé de nouveau élément, qui sait peut être un sous terrain à la base, des choses dans le genre.

 

Je me prononce pas trop avant d'avoir le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant à en savoir plus sur les récompenses, je me suis attardé un peu sur le jetpack dans GTA San Andreas. C'est plutôt parlant :

- Mission Black Project : Un vieux hippie nommé The Truth (!) envoie Carl en mission dans la zone 69 afin de dérober le "Black Project" (qui n'est autre que le jetpack). La manière d'entrer dans la base est intriguante également : http://gta.wikia.com/Black_Project (rubrique "mission objectives").

 

- Mission Green Goo : Toujours donnée par The Truth qui débarque devant Carl en jetpack. Le renvoie chercher la green goo (matière verte visqueuse) qu'il appelera plus tard "everything" sans vouloir préciser à Carl de quoi il s'agit. Fin de mission : Carl veut en savoir plus mais The Truth est déjà en train de se barrer dans un minivan décoré façon hippie et surnommé : The Mothership (vaisseau mère).

 

Question (c'est la première qui me vient) : Dans les véhicules spéciaux accessibles dans les garages de nos 3 protagonistes (oui j'suis revenu sur GTA V) : y a bien un minivan décoré façon hippie ?

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant