Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@ Twnigo RS : on te croit sur parole puisque c'est connu en fait. Rien de mystérieux, juste des moddeurs qui utilisent un code ou je ne sais quoi pour faire apparaître l'ovni en question.

Pour revenir aux phases lunaires, celles-ci m'ont permis de me faire une réflexion qui est la suivante : il a souvent été évoqué le fait que les joueurs n'avaient pas le même jour de commencement du cycle (comme dit précédement). Je commence à croire que la date à laquelle on a installé et joué la première fois pourrait être un "déclencheur" à prendre en compte.

Je m'explique : quoiqu'il arrive, la toute première mission à North Yankton se déroule un lundi et débute à 5 heures du matin (si mon souvenir est bon). Et ceci est valable pour tout le monde. Alors comment, et pourquoi, le cycle lunaire se différencie-t-il ? Ca serait du coup trés habile pour "personnaliser" la partie de chacun. Et cerise sur le ponpon : ça rendrait beaucoup plus difficile les recherches puisqu'on chacun devrait faire en fonction de son jeu.

Donc, je pense que déterminer la date dans le jeu (savoir si on est en septembre ou juillet, en telle ou telle année) n'est pas forcément important contrairement à ce qu'indique la lune.

Les théorie que je voit sont toutes plus réfléchie les une des autres.. Maintenant, sachant que ça va faire 1an (déjà), qui sais, R* ayant vu que personne ne trouvait aurait rajouté quelques indices ?

 

Pour moi votre théorie lunaire est superbe mais il faudrait des centaines d'heure pour observer chaque fase lunaire.. Surtout si c'est chaque joueur différent (même si la plus part c'est le 17 septembre evidament :D )

 

En bref j'y croît en cette théorie mais pour l'instant je pense qu'il faut attendre le nouveau GTA.. À moins que.. Bref sinon, l'écriture "shoot for thé stars" ne voudrait pas dire de regarder ce bâtiment tout moche mais bien le ciel.

 

À revoir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà parle des phases lunaires il y a longtemps, et il a été souligné que les phases lunaires étaient inversée, c'est a dire qu'elles évoluaient "a l'envers" par rapport a la vraie vie !

 

Par contre je voudrai juste souligner quelque chose a propos d'Epsilon ! Je ne me rappelle plus l'avoir vu, mais c'est concernant l'uf !

 

En effet dans la page d'accueil, on peut démarrer le programme, et on a droit a un beau PowerPoint commenté ! Que je n'avais jamais vu d'ailleurs, il a été rajouté, ou c'est que je suis c** ?! Bref !

 

Et a un moment me charmant jeune homme qui commente nous dit : "je suis Cris formage, êtes vous prêt a recevoir un uf de vis ancêtre" - " et a en éclore" ? Ce qui expliquerai le fait que l'uf est fissuré comme lorsqu'un poussin s'apprête a en sortir!

Or, epsilon parle d'une compréhension totale qui, en l'atteignant apportera le bonheur total !

 

Ce qui m'amène a avoir une autre interprétation de la fresque. Enfait, le point de départ serait la case de l'uf qui, avec le savoir total nous amènerai a découvrir que les extraterrestre (a première vu) existent ! D'où le trait direct entre l'uf et l'Ovni du sommet ! Sauf, que la compréhension totale nous amènerai a découvrir que les extra terrestre ne sont pas si inhumains, au contraire, avec la conspiration du FIB. Deuxième stade de la course vers la compréhension totale ce qui me laisserai penser que l'Ovni en bas a gauche de la fresque est l'Ovni humain, avec des humains dedans comme celui de Zancudo, un projet top secret, qui lui est relié directement au Jetpack, qui serait lui aussii peut être un projet scientifique.

 

Enfin bref, l'idée de dire l'Ovni c'est Michael, le Jetpack c'est T et l'uf c'est F je trouve ça un peu grossier, même si ça pourrait coller. Je pense que la fresque est plus subtile que ça !

 

ET, j'y pense en écrivant, la fresque pourrait être une uvre d'Epsilon, représentant la "carte" pour atteindre le savoir total. On trouve d'ailleurs un tract epsilon sur la plate forme du mont chiliad d'ailleurs.

 

On peut également, après avoir vu le "PowerPoint" que epsilon nous attend pour un cour d'introduction dans la maison d'Epsilon a côté de l'église.. Bon j'y suis allee y'a rien naturellement.. Mais peut être qu'à une heure précise il peut arriver un truc.

 

Et de plus, il y a cette fameuse phrase que l'on trouve après avoir fait le test sur epsilon programme, qui nous dit : "venez a l'aube sur le col qui figure sur nos brochures, cherchez un camion rouge avec une bosse sur le côte, levez la main gauche et récitez : mène moi a mon père pere, frère oncle, Kifflom"

 

Sachant que kraff étant, selon epsilon, d'origine extraterrestre.. Bref.

 

Ah et aussi, il est mentionné sur la page "ou nous trouver " que la tour kraff sera achevée en 2015, (la tour en construction dans Los Santos.

 

Donc il y aura sans doute du nouveau une fois que la tour sera finie,

Peut être en 2015.

 

Bref en tout cas, je pense que Epsilon a une place bien plus important que l'on

Croit dans gta 5. Vraiment.

 

J'attend vos avis.

 

Kifflom frère frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me re-voilà :)

 

DeePurple, je m'étais penchée sur Epsylon, IG et IRL, j'avais vraiment fouillé le jeu, au final tout peut faire référence à ça, on se laisse avoir à notre propre jeu...

IRL, j'avais fouillé aussi des sites comme celui la : http://epsilonism.blogspot.co.uk/

[edit : je viens de voir que le mec le met toujours à jour, je peux essayer de retraduire quelques articles si tu veux]

ainsi que celui ci evidemment : http://www.epsilonprogram.com/

j'avais envoyé un mail à webminister@epsilonprogram.com

sans réponse concluante, on m'avait dit d'envoyer de la "money", ce que j'ai pas essayé de faire.

J'avais aussi traduit le twitter http://twitter.com/EpsilonismToday qui ne donne plus rien.

 

J'ai retrouvé aussi ça : http://pastebin.com/Nszbj69R mais je ne sais plus à quoi ça correspond.

J'avais également décrit et essayé d'analyser et de traduire une vidéo très longue (je n'y étais pas venue a bout) mais je n'ai plus le lien, il faut chercher dans mes anciens posts, il y avait les commandements d'Epsilon et des lieux dans le jeu, j'avais été voir, et rien trouvé.

 

A moins de quelque chose à débloquer pour déclencher des choses, je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a plus grand chose a creuser de ce coté la.

 

 

 

Sinon, j'ai changé de console Xbox 360, et je voulais recommencer du coup mon GTA en prenant les "bonnes voies" comme on en avait parlé, et je pensais le streamer, pour que vous choisissiez peut etre avec moi quelques directions a prendre, on pourrait aussi fouiller (encore plus) le multi, ou juste discuter. Quelqu'un est partant ou bad idea ?

 

 

[PS : coucou les anciens <3]

 

[edit : il y avait aussi ce site http://www.cultstoppers.com/ , rien pu en tirer]

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux digressions ;)

 

Loin de moi l'idée de monopoliser la parole, mais je tenais à partager ceci (copié/collé d'une conversation en mp) :

 

Il me semble que le glyphe de "l'oeil barré" pourrait tout a fait s'expliquer comme suit :

On sait, aprés moultes observations (j'adore ce mot : moulte :lol: ), qu'il manque la phase de nouvelle lune dans le jeu. Or, cette phase n'est ni plus ni moins que la lune se trouvant entre la terre et le soleil, raison d'ailleurs pour laquelle elle est difficilement observable à ce moment là (dans la réalité).

Donc schématiquement on obtient :

un petit rond au centre d'un plus gros qui brille. Dans le jeu ça n'existe pas ? Hop, on barre ! Et on obtient le fameux oeil.

Ca me paraît tellement simple que je commence à croire que je suis dans le juste c'est pourquoi je tiens à faire toutes les observations nécessaires in game. Ca risque être long comme souligné plus haut par Slem34. Mais si j'arrive à trouver le temps, je vous ferai le rapport de ces observations.

 

EDIT : précision sur la nouvelle lune : lorsque celle-ci (la lune) est assez proche de la terre, donc plus grosse à nos yeux et qu'elle est dans cette phase, c'est là qu'on observe une éclipse solaire.

(Dans le jeu, la plus grande avenue en ville se nomme : Eclipse Avenue. Et si je ne me trompe pas, la tour dans laquelle on achète les apparts (mode online) se nomme Eclipse Tower. Pas certain que ces 2 derniers éléments aient un rapport, c'était juste pour le noter).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais dire qu'il y aurait une eclypse à un moment et un endroit précis du jeu ? :huh:

Ou que c'est barré parce que ça n'existe pas ?

 

[edit : sinon je pense (ou du moins j'espère) trouver aussi un truc concret à la fin de tout ça]

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement, comme cette phase n'est pas sensée exister dans le jeu, il est normalement impossible d'observer une eclipse du coup.

J'oubliais : ne pas oublier également que la lune, et sa distance par rapport à la terre, influe sur le champs magnétique terrestre.

(Ce qu'a peut-être voulu indiquer Artemus). Encore un élément que l'on trouve sur la fresque. Ca colle d'autant plus que, pour faire bref, un tel champ, tel qu'utilisé dans le jeu en tout cas, peut être à symétrie miroir mais ne pas se confondre (même post d'Artemus) : PAF --> un éclair inversé !

Enfin, à tous ceux (et oui c'est obligé il y en aura) qui vont venir dire que "Ouaaah ça part trop loooiiin ! Je vous demande de vous arrêter ! ", je répondrai à l'avance : Ne sous-estimez pas R*, ils ont oublié d'être cons :)

 

EDIT : Ca ce confirme : le glyphe représentant "l'oeil" + 3 traits + la lune". Et bin je crois que les 3 traits ne veulent pas dirent "3 heures" mais sont le symbole de la congruence (ou identité en mathématiqes). En trés gros ça veut dire "égal à, mais avec un autre sens". Donc ce glyphe nous dirait depuis le début que cet "oeil" est en fait la lune... mais avec un autre truc. Et on en revient à ce que je dis plus haut.

C'est aussi le principe d'une bonne énigme : envoyer sur de fausses pistes, si possible évidentes.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok eh bien j'essaierai de lever la tête en recommençant ma campagne :) je vais commencer ça cette après midi a 16h, je partirai pour 2h de jeu pour commencer, vous pourrez suivre sur mon stream si vous voulez (demandez le lien en MP ou quoi) même si je fais plus ça pour moi ^^ j'vais essayer de suivre la théorie du karma (avoir un rapport de psy correct a la fin, tout ça) même si dans un GTA c'est plutôt compliqué ! On verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais développer un peu ce que tu as dis par rapport au magnétisme ?

 

Et ça a l'air très concrêt en fait tous ça !

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ce cycle et pourquoi l'avoir inversé alors !

Faudrait juste trouver la bonne lune et ce qu'elle déclencherais et c'est la que ça se corse je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je tiens à ne garder que du concret maintenant.

Si le cycle est inversé, alors il y a sûrement une raison. Rien ne les empêchait de le faire dans le sens correct. Et si quelque chose les en empêchait... alors qu'est-ce que ça peut être ?

Comme tu le dis, pour l'instant on pourrait s'orienter vers les conditions suivantes : Bonne lune, bon(s) lieu(x) (ne pas oublier qu'il y a 3 personnages jouables presque simultanément, je vais y revenir) bonne heure et bonne météo. Ca fait beaucoup mais il n'en faut pas moins pour qu'on soit tous passé à côté sans exception.

Je reviens donc sur la jouabilité quasi simultanée des 3 personnages. J'ai souvent lu qu'il était impossible de les amener à 3 endroits distintcs, par exemple 3 endroits assez éloignés les uns des autres. A part aux endroits sur lesquels ils ne bougent pas (par exemple : camp hippie et observatoire je crois) il est vrai que ça paraît difficile. Pourtant rien n'empêche, mais ça demande un timing de dingue et une excellente coordination, de diriger le trajet de chacun tout le long, où l'on veut. C'est une manipulation de dingue puisqu'elle consisterait à passer son temps à switcher toutes les 3 secondes entre les persos pour ne pas les perdre et réussir à les ammener où l'on veut. A ma connaissance ce n'est pas infaisable.

Mais pour l'instant ça reste une option car rien ne dit clairement qu'il faut en venir là.

 

Concernant le champ magnétique :

La majeure partie des joueurs s'était accordée à dire que les éclairs de la fresque représentaient le tonnerre ou l'orage, qui est une des conditions nécessaires pour voir l'ovni au sommet du Mont Chiliad. Mais encore une fois, ça m'a toujours semblé trop évident, ça sent trop la fausse piste.

Or, détail qui tue : un éclair en haut à droite est inversé. Je veux dire par là qu'il est le seul à ne pas respecter la symétrie par rapport à ceux d'en face. Pourquoi prendre soin de placer ce détail à part pour préciser une signification moins évidente ?

Une particularité d'un champ magnétique (je ne sais pas si ça les concerne tous, je ne suis pas expert) est qu'il peut être représenté avec cette symétrie énantiomorphe (ouah le sale mot à la con !). En trés trés gros ça veut dire : symétrie oui, mais pas superposable.

Ce qui est exactement le cas des éclairs de la fresque (en version simplifiée, ça reste un jeu).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non du tout et si c'était pour simple question de réalisme il aurait pas était inversé, c'est assez intriguant cet inversement ! Et une symétrie c'est un inversement qq part donc ça colle !

 

Et c'est clair que si c'est autant de chose a réaliser/suivre on est sûrement passer a côté de qq chose autant de millions qu'on est ^^

 

Donc ça voudrait dire que le système lunaire et autre sont symétrique du notre mais pas superposable (j'aimais pas l'autre mot donc je réutilises pas :p lol) , c'est donc deux choses différente mais on se base sur notre système pour nos recherches et c'est ptet ça qui va pas ? (Je divague peut-être un peu la j'sais pas x))

 

Et oui j'ai essayé a l'observatoire ils restent des heures comme ça je sais pas trop pourquoi ^^

Et pourquoi l'observatoire qu'est ce qui doit nous amener la, le truc c'est de trouver le pourquoi en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

 

les deux lieu sur la carte ou les 3 perso reste indéfiniment son bien l’observatoire (plaque doré) ainsi que lorsque l'on place chaque personnages sur les point d'observation en bois( comme celle du mont chiliad avec la phrase revenez au 100 %) je confirme pour l'avoir fais, il dois bien avoir une

raison qui expliquerai pourquoi on peut les laisser tout les 3 mais quoi?

peut etre en rapport avec les phase lunaire justement

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

 

les deux lieu sur la carte ou les 3 perso reste indéfiniment son bien l’observatoire (plaque doré) ainsi que lorsque l'on place chaque personnages sur les point d'observation en bois( comme celle du mont chiliad avec la phrase revenez au 100 %) je confirme pour l'avoir fais, il dois bien avoir une

raison qui expliquerai pourquoi on peut les laisser tout les 3 mais quoi?

D'ailleurs les platformes en bois identiques qu'aux Mont CH sont bien au nombre de 3?

Modifié par Bane_Lacherien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bane lacherien c'est ça même :)

EDIT: après rectification il me semble me souvenir qu'il y en a une 4 eme prés de la fin de piste de trevor mais je ne sais plus pour qu'elle raison qui est légèrement différente des trois autres

pour les 3 autres deux d'entre elle on des lunettes (télescope ?) d’observation sauf une celle se trouvant a coté du camp des altruiste, doit ton toute les prendre en compte ,personnellement je n'est pas trouvé la réponse, et la 4 eme je n'ai pas vérifier personnellement si elle a la même propriété que les 3 autres , a savoir rendre immobile les perso a creusé mais bon, a part si comme je le laisse sous entendre ça a un rapport avec les phase lunaire (comme pr observatoire) je vois pas leurs utilités :(

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bane lacherien c'est ça même :)

EDIT: après rectification il me semble me souvenir qu'il y en a une 4 eme prés de la fin de piste de trevor mais je ne sais plus pour qu'elle raison qui est légèrement différente des trois autres

pour les 3 autres deux d'entre elle on des lunettes (télescope ?) d’observation sauf une celle se trouvant a coté du camp des altruiste, doit ton toute les prendre en compte ,personnellement je n'est pas trouvé la réponse, et la 4 eme je n'ai pas vérifier personnellement si elle a la même propriété que les 3 autres , a savoir rendre immobile les perso a creusé mais bon, a part si comme je le laisse sous entendre ça a un rapport avec les phase lunaire (comme pr observatoire) je vois pas leurs utilités :(

Comme tu le dis, "l'emplacement" de l'observatoire parait plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant