Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

ovK6HfC.jpg

 

Salut amis chasseurs,

 

Comme vous pouvez le voir sur cette image nous avons un "ME" un bonhomme qui tient une laisse(enfin pour moi) qui mène jusqu'àun chemin de sable "tordu".

 

De l'autre côté, vous avec une route de bitume en boucle. Une des transitions de personnages entre

franklin et Trevor, on voit trevor en train d'enterrer quelque chose dans le sable à coté d'une tombe déjà creusé.

 

J'ai trouvé à cet endroit un bug de texture en forme de triangle(allez-y la nuit c'est plus visible). J'ai posé un bombe collante, boum, le triangle devientplus petit et laisse apparaitreune page(bien visible avec le filtre UV du snapmatic).

 

Malheureusement cette page est juste en dessous du sable donc on ne voit clairement ce qu'il y à dessus.

 

Donc si ce "ME" à été fait par Trevor(ou Omega, si on remonte le chemin de gauche, il habite(ait) là si mes souvenirs sont bons) et le bonhomme représente bien Franklin conduisant Chop jusqu'a cet endroit, Chop devrait être capable de la deterrer non?

 

Malheureusement je n'ai pas de Chop dressé je ne peux donc pas vérifier cela.

 

Si quelqu'un est capable et a envie de vérifier, j'attend votre rapport :)

Modifié par TirkaneX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire une petite parenthese et un ptit bigup a @Artemus et aux "adeptes".... :)

Pitetre ca a ete dit mais j'ai vraiment surkiffé quand sur le social club dans "carriere/missions" et dans le rapport psy le Dr Friedlander demande de l'aide aux Dr Freud et Professor Jung a propos de notre cas...... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TirkaneX : Il faut l'appli sur smartphone pour dresser chop il me semble car même en le sortant souvent, sa jauge de bien être ne bouge pas tant que ça.

 

Quelqu'un a un Chop heureux ici pour aller y jeter un oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bizu. Effectivement il faut l'appli. Je ne l'ai pas, pas plus que je joue online d'ailleurs... Donc si quelq'un est tenté d'aller voir avec un Chop tout content... c'est juste à coté de le tombe au niveau du parking:

5QZJ0B1.jpg

J0wMpP1.jpg

 

A noter que cette endroit à été "lissé" au fil des mises à jours mais il reste tout de même ce triangle. Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette page mais je suis bien curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut poser une bombe collante sur ce bug avant que la page puisse apparaître, ensuite avec le snapmatic et de nuit avec le filtre uv elle est visible. Je pense que nous n'étions pas censé la voir de cette façon. Etonnament je connais aucun chasseur/chercheur ayant un Chop dressé.

 

Comme je ne peux prendre de photo, je demande à d'autres membres sur gtaf de le faire pour moi, malheureusement les photos de cette page ont mystérieusement disparu du rsc(j'aurais dû les downloader sur mon pc:/).

 

Mais peu importe, si chop ne peut pas la deterrer je ne vois pas ce qu'il est possible de faire d'autre. Ce serait pourtant la première fois que je vois un glitch cachant un autre glitch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un chop en super forme, bien dressé et qui avait le droit à tous ses colliers mais avec le temps j'ai supprimé l'application qui ne me servait plus à grand chose. Si personne ne se dévoue je le ferais.

 

Big up pour la page 888 ! Si le mystere n'est pas résolu dans cette page, il le sera à la page 8888 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tirkanex ;)

pour la "pareidolie" du bonhomme vu de haut, as tu remarqué qu'en l'observant de pas trop haut (en hélico) un arbre est à la place de son oeil gauche, et l'autre est "manquant"...est-ce son deuxieme oeil qu'il cherche à récupérer au bout de sa "laisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 semaines que je suis pas venu poster, et il y a rien de plus depuis 2 semaines. Le topic commence a etre useless, on y lit tout le tps les memes choses, ou des trucs inutiles. lire 600 fois des trucs sans interets ou aboutissements, ca donne pas envie de suivre un topic. Tout ca pour dire, arretez, s'il vous plait, de poster des trucs dont vous savez que l 'aboutissement est impossible, ou de croire que chaque details font partie du secret. Réfléchissez avant de poster, sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous, apres deja etre passer par ici, et laisser mon avis (et lu vos post plus fou les uns que les autres lol) jme suis dis que revenir voir pourrait eventuellement me faire savoir ce que j'ignore...en vain. J'ai lu une theorie karma...perso j'ai fini 2x (enfin presque pour la 2e, 77%) le jeux a 100% SANS mourrir ni me faire arreter, en etant le + reglo possible avc les pnj ect...rien n'y fait. La seule conclusion que j'ai reussi a tirer, c'est que certaines missions n'apparaissent (les secondaire) qu'apres un certains temps de jeu (il me manquai 1-2 mission qui sont apparu apres 30-40 save...). Concernant l'ajout de mystere ou d'element liee a celui-ci est juste, impossible, un mystere ne peut pas etre additionnel, il DOIT (si mystere il y a) etre decouvert a la sortie du jeu par les joueurs et ne peut etre attendu par la suite via dlc. Pour finir, je ne veu plomber personne loin de la, MAIS, la majoriter d'entre nous a fini le jeu, a jouer au precedent gta, ect....ne pensez vous (TOUJOURS PAS ??) que le tour des mysteres de gta 5 a ete fait ?? Des gens analyse les codes sources, si le mystere etait reelement autres que 3-4 Easter-egg sa se saurai non ?? Ce n'est que mon point de vu et n'engage que moi !! Bon jeu a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à une chose à laquelle je peux répondre. A l'heure actuelle les gens qui analyses les codes sources sont à la ramasse. Je suis sur Gtaforums depuis presque quatre mois et depuis deux semaines le forum concernant les fichiers du jeu est carrément dead. Tout le monde à laisser tombé.

Dernier truc en date, il y à un mois a peu près, la carte de collision du jeu. IL se sont retrouvé avec une map mirroir sans être capable de comprendre quoique ce soit.

Donc je ne peux que te dire de te faire confiance sur ce sujet. Si tu sens que "quelque chose" cloche, alors oui, il y à peut-être plus à découvrir. Si pour toi il n'y à rien d'autre et bien joue là comme Zidane :) Dans tout les cas chaque partie est gagnante.

Bon jeu à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier truc en date, il y à un mois a peu près, la carte de collision du jeu. IL se sont retrouvé avec une map mirroir sans être capable de comprendre quoique ce soit.

Salut

Une petite explication à ce sujet serait la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bizu. Effectivement il faut l'appli. Je ne l'ai pas, pas plus que je joue online d'ailleurs... Donc si quelq'un est tenté d'aller voir avec un Chop tout content... c'est juste à coté de le tombe au niveau du parking:

5QZJ0B1.jpg

J0wMpP1.jpg

 

A noter que cette endroit à été "lissé" au fil des mises à jours mais il reste tout de même ce triangle. Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette page mais je suis bien curieux!

 

 

Personnelment je me suis plusieurs fois interrogé sur ce parking.

Mais omg il sert a quoi se parking en plein desert sans que dalle autour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des membres, Tgascoigne nous à annoncé il y à de ça plusieurs semaines, qu'il avait réussi à recreer la map de collision(ou l'on voit toutes les surfaces avec lesquelles on peut rentrer en contact et, de fait, un trou ou il n'y à rien, par un exemple un tunnel, un faux mur etc...).

En utilisant les données bruts et en les convertissant ou format OBJ et Collada. Tout le monde pouvait donc sur son pc examiner chaque endroit de la carte, celle-ci étant découpée en plusieurs morceaux. Absolument rien n'a été trouvé et Tgascoigne a disparu.

Plus tard, un autre membre, Reoze nous dit qu'il pouvait localiser l’œuf alien et allait nous donner son emplacement dans le jeu. Idem, il disparait du forum sans nous dire "si" ou "ou" il y a cet oeuf.

Ce sont deux membres extrêmement respectés et compétents rien à redire sur leur travail. Idem pou Tadd, qui à créé ce thread et qui lui aussi a décidé de laisser tomber.

Voilà où en est la situation depuis deux semaines de ce côté de la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nom de dieu de merde !! arrêtez de vous baser sur des magouilles ou autres conneries informatique !!

Un jeu c'est un jeu ! Et pour finir un mystere s'il y en a un, il faut simplement suivre une logique, oubliée par tout le monde en ce moment !

 

Je rejoins tout a fait deuslapeuf pour ce qui est du mystere qui est terminé ! Ainsi que Marley, mon cher ami ;) !

Sérieusement ! Et c'est les troisième fois que je le dis, mais tout le monde s'en fout parce qu'il s'amuse a dire "oh tiens, ce cailloux est orientée vers une antenne, qui elle même vu du haut ressemble a une flèche OH MON DIEU L'ANTENNE VISE LES NUAGES --> OVNI" !!

Voilà le genre de surinterpretation a la quelle on a le droit ici !

 

Donc le mystere pour moi c'est ça :

 

--> découverte de la fresque --> OVNI du mont chiliad qui témoigne de la présence d'ovni dans gta 5 après 100%--> ensuite, 6 paraboles dont une orientée vers le fort zancudo--> bah tiens ! On va voir s'il y a quelque chose et HOP un autre ovni ! --> puis, ovni de Sandy shore avec le "beam me up" au sol ! Et enfin l'Ovni sous l'eau !

 

VOILÀ TOUT ! Et sincèrement, je pense que la logique qu'il a fallut ou même le sens de l'observation pour se dire "oh pourquoi cette parabole est orientée différemment" perso gta c'est avant tout un defouloir, donc on s'amuse on roule vite, on tue des gens, etc mais on ne fait pas gaffe a une foutue antenne (sauf quand on voit a 11h les scientifiques + FIB, la ça devient intriguant).

 

Ensuite allez au dessus de Sandy shore a une telle hauteur sans avoir la location précise (puisqu'il n'apparaît que lorsque que l'on est très proche) et bah réussir a le trouver même si on connait son existence, et bah c'est pas facile non plus !

 

Donc le mystere c'est ça et puis c'est tout !!

 

Puis pour ce qui est du jetpack, qui n'est surtout pas dans le mystere, on y aura droit peut être en dlc en nouveau vehicule, ou alors c'est juste un clin d'il a gta san Andreas !

 

Et l'uf, c'est sûrement un clin d'il a gta vice city si on suit la logique du clin clin d'il ! Ou alors ça n'est qu'un easter egg(OEUF de pâque) !

Et oublier cette connerie d'oeuf qui a été mis dans le jeux (le truc vert dégueulasse chez Franklin) !

 

On peut moder tout ce qu'on veut et ajouter des trucs dans les fichiers ! Donc des même qui sont bon en programmation le feront aisément !

 

Donc maintenant s'il vous plait, arrêtez de poster des qu'un feux rouge s'est allumé en même temps que quelqu'un a ouvert sa portière pour aller acheter un Tshirt de la même couleur que celui d'oméga !! Certains truc sont ridicule a l'image de cette dernière phrase !

 

 

Cordialement (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que ce n'est pas ce que j'attendais comme explication, soit, où veux tu en venir avec cette carte "parallèle" ?

 

La modélisation de la carte de collision et un retournement horizontal de la carte sur laquelle on évolue. Je n'en sais pas plus à ce sujet, peut-être simplement l'effet de la translation des fichiers de leurs format original au format collada(je ne me souviens plus de l'extension mais c'est ce programme qui a été utilisé initialement par Tgascoigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant