Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Pour ceux qui demandaient si on peut rentrer au camp des altruistes, on peut y aller quand on veut, même sans que Trevor emmène des auto-stoppeur, ils nous font rien si on fou pas la merde ^^ Et je crois avoir vu que si c'est un autre personnage ils attaquent...

PS : on peut entrer en sautant avec un véhicule par la montagne à gauche de la porte ou alors on se gare collé à la palissade on monte sur la voiture et on saute par dessus la palissade ^^

Modifié par Damien-63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'entrer dans le camp des Altruistes avec Trevor, alors ! :)

 

En ce qui concerne la liste des numéros, bon boulot ! ^^ Je pense que le numéro affiché au poteau n'a pas été mis là pour rien, connaissant Rockstar, il doit bien y avoir un truc caché, derrière. En ce qui concerne Epsilon, j'ai fini les missions il y a quelques jours (courir dans le désert pendant 8km c'est bien long quand même !), je ne savais pas qu'il y avait des tracts cachés, j'ai déclenché les missions avec Michael en me baladant dans la rue, un homme (comme pour un évènement aléatoire) m'a interpelé pour sa "secte". ^^

 

Comme dirait Michael : Kifflom !

 

EDIT: Traduire le site dont j'ai mis le lien n'est même pas possible ! :ohmy:

 

Google Traduction (error) | La page que vous avez demandée [de traduire] a tenté une redirection vers elle-même, au risque de créer une boucle infinie.

Modifié par SlyRaider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens partager ma théorie.

 

Tout d'abord, la fresque du Mt Chiliad (Fig.1) ne fait pas référence au Mt Chiliad. Elle pourrait en revanche se retrouver au camp Hippie de Sandy Shores (Fig.2).

 

0_0.jpg

Figure 1 - Fresque du Mt Chiliad

0_0.jpg

Figure 2.1 - Camp Hippie de Sandy Shores

0_0.jpg

Figure 2.2 - Sommet de Sandy Shores

 

En effet, on peut s'empêcher de voir une ressemblance entre les deux (Fig.3).

Notamment, on retrouve la soucoupe volante qui a étrangement la même forme comparé aux UFOs sur la zone rouge de gauche.
La zone rouge à droite sert quant à moi à déposer l’œuf qui va être téléporter dans l'UFO au dessus de Sandy Shores (Fig.4).

On constate aussi la ressemblance des hachures (en violet).

Au sommet de la fresque, on voit un UFO, on retrouve un UFO sur le haut de "colline" de Sandy Shores (Fig.2.2).
On remarque aussi que ces 3 zones (soucoupe, œuf et UFO) se situent toutes sur un cercle rouge. Intrigant ? Je trouve aussi !

 

608839Sanstitre1.jpg

Figure 3 - Superposition Fig.1 sur Fig.2

 

Toutefois, sur la fresque, nous avons 5 croix représentants 5 éléments encore inconnus. Sur le rocher de Sandy Shores, il y a 6 trous soit 1 de plus.

Pour les 6 trous, il pourrait avoir un rapport avec le signal Wow: 6EQUJ5 (6 caractères) afin de téléporter l’œuf.

 

0_0.jpg

Figure 4 - UFO de Sandy Shores

 

On constate aussi que l'UFO de Sandy Shores (Fig.4) ressemble beaucoup à celui du Mt Chiliad (Fig.5). Certains prétendent qu'il s'agirait d'un hologramme, idée que j'approuve. Je pense plus précisément que c'est l'hologramme de l'UFO de Sandy Shores.

 

0_0.jpg

Figure 5 - UFO du Mt Chiliad

 

La fresque du Mt Chiliad ne représenterait donc pas cette montagne mais serait une explication d'un processus à réaliser. Comme je l'ai déjà énoncé auparavant, la fresque serait basée sur l'image ci-dessous.

 

system.gif

Figure 6 - Universal Systems Model

 

En gros, l'UFO de Sandy Shores serait le système opérant.

Le processus serait de téléporter l’œuf et on aurait en sortie le Jetpack !

 

 

Je viens aussi de terminer de récupérer les 10 morceaux du tract d'Epsilon et ai donc eu droit à une longue lecture du Traité Epsilon du Neuvième Paradigme, An 157 !

 

Les Epsiloniens ne cessent de nous rappeler que "Nous, le peuple, avons toujours compris les choses à l'envers" (Chapitre 1 verset 1 - Oméga). Ceci me conforte dans mon idée de la fresque du Mt Chiliad.

 

Chapitre 2 verset 4

"[...] Douter, c'est souhaiter la mort de tout le monde, c'est la seule preuve dont vous avez besoin pour savoir que le monde, le pommier, le pêcher, la colombe et l'aigle sont de bonnes choses, issues de Kraff [...] Buvez l'eau de ce lac et arrosez le pêcher mais n'éteignez pas le feu qui engendre la colombe, ne cueillez pas la pomme qui pourrait un jour se changer en aigle, un grand aigle se nourrissant du lac."

Sur la fresque du Mt Chiliad, on aperçoit 5 croix, mais que représentent-elles ?
Dans le tract d'Epsilon, Chapitre 2 verset 4, 5 éléments sont cités: le monde, le pommier, le pêcher, la colombe et l'aigle. La suite du verset nous indique une marche à suivre sous la forme d'une métaphore/devinette, comme c'est aussi le cas pour les 5 éléments. Reste encore à en comprendre la signification...

Chapitre 3 verset 1 Chi

"Donnez et vous recevrez, comme l'a dit un jour [...] un homme brillant et un ami de Cris [...] En vérité, il est un lac où nage la Vérité et dans ce lac est né un œuf et de cet œuf est sorti tout un monde. Et ce monde était le nôtre et c'est maintenant la fin de cette métaphore et le début d'une nouvelle [...]"

"Donnez et vous recevrez", je pense que ceci fait référence au fait de donner l’œuf et de recevoir le Jetpack en retour.
La suite nous indique probablement l'endroit où trouver cet œuf.


Après avoir réuni les 10 morceaux du tract d'Epsilon, Marnie envoie un message texte:

SMS de Marnie

"Là où ils abandonnent leurs prisons terriennes, peut-être trouverez-vous le joyau d'une civilisation exaltée."

"Là où ils abandonnent leurs prisons terriennes, peut-être trouverez-vous...", doit nous renseigner sur le lieu, peut-être un cimetière, une morgue ou une église ?

"... le joyau d'une civilisation exaltée", fait probablement référence à l’œuf Alien.

Si on essaie de l'appeler ensuite, on tombe sur sa messagerie...

 

De plus, on farfouillant dans la zone Hippie de Sandy Shores, je suis tombé sur cette flèche (Fig.7)

 

0_0.jpg

Figure 7 - Flèche à Sandy Shores

 

Qu'indique-t-elle ?? Elle semble être orienté vers le camp Altruiste, ou alors vers le lac situé entre le camp Altruiste et le camp Hippie. Peut-être le lac donc il est fait mention dans le tract d'Epsilon. Quelqu'un aurait-il fait la découverte des fonds marins de notre lac et aurait remarqué quelque chose d'inhabituel, d’intrigant ?

Aussi, je ne sais pas si cette flèche fait partie de votre parcours fléché en ce qui concernait les paraboles etc ???

 

0_0.jpg

Figure 8 - Orientation de la flèche de la Fig.7

 

Qu'en pensez-vous ??

Petit à petit, j'espère bien qu'on va résoudre ce satané mystère !

Modifié par Versace 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que ce que je vais dire à déjà été dit, mais je ne peux pas le savoir. Venant d'arriver sur GTANF, j'ai pas vraiment le courage de lire les 860 pages précédentes du topic ! :)

Comme j'ai pu le voir sur ce topic et sur quelques vidéos, il y a une fresque en haut du Mt Chiliad (fig.1 du message précédent) sur lequel on voit tout en haut un œil ou bien... un vaisseau extraterrestre. En haut du Mt Chiliad, il y a également une petite plateforme en bois avec des télescopes (1$) où on peut lire "Come back when your story is complete" se traduisant par "Revenez quand votre histoire sera terminée", on suppose qu'il faille revenir une fois le jeu terminé (100%). Et en effet, si vous revenez à cet endroit une fois le jeu terminé, vers trois heures du matin et par temps de pluie, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un vaisseau extraterrestre (en haut de la fresque ?) posé dans le ciel sur lequel est écris "FIB".

1394611262-gtaveasteregg.png

Encore une fois, si ceci a déjà circulé, je ne l'ai pas vu, étant donné que je viens d'arriver. :)

A savoir aussi que certaines personnes ont relié cette fresque comme ceci sur la carte.

EDIT: J'ai trouvé un commentaire sur YouTube, est-ce bidon, j'en ai aucune idée !

Je sais comment avoir le jet pack !!! : il faut aller en haut du mont chilliad (3H du matin, Pluie, jeu finis ) avec le space docker et l'OVNI va vous proposer de l’échanger contre le jet pack ! Voila ! Pouce vert pour que tout le monde le voit !!!


EDIT2: Sur JeuxVideo.com, la même chose revient, vous avez essayé ?

la buggy construite de morceaux d'OVNI à l'aide de son klaxon et de ses phares "communiquerais" avec l'OVNI et "pourrais" servir à ouvrir l'une des 2 entrées visible sur leshméma du Mont Chiliad

J'aurai bien essayé de participer à l'enquête, mais ayant prêté le jeu, je ne peux que suivre. :(

 

Plus d'easter eggs sur ce lien.

Modifié par SlyRaider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre théorie,

 

Durant le jeu ( pas à 100% ) on peu ce balader partout et découvrir la map !

Donc, voir le camp des hippies et des altruistes qui regorge d'indice pour trouver un mystère.

 

Ce fameux mystère est je pense, déjà trouvé ( ne me taper pas dessus ) .

 

explication :

comme vu par exemple au camp des hippies, je reprend une des photos poster ci dessus :

 

0_0.jpg

 

-On peu voir, dés le début du jeu ce dessin qui représente l'ovni avec au dessus de lui 3 traits, c'est a dire 3 heure du matin.

 

Nous avons vu tôt sur ce forum que les traits comme pour le soleil pouvais représenter les heures !

 

-ensuite en dessous de l'ovni nous avons de la pluie

 

donc nous en sommes a 3 heures du matin avec de la pluie.

 

-Puis une lune de dessinée

 

nous voilà avec le premier mystère qui précise qu'il y a quelque chose à 3 heure avec de la pluie la nuit !

 

Ce qui nous amène donc au mont chilliad missions fini à 100% comme écrit sur la plateforme d'observatoire avec les indices récolter au camp des hippies pour découvrir un hologramme d'ovni.

 

tout ceci pour nous montrer qu'il y a des ovnis dans le jeu ....... a nous de les découvrir ( chose faite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un c'est déjà amusé (ou ca en interesserait certain) de voir toute les réf, faites a nos easter eggs des le tout début des missions et dans faire un relevé.

 

Je m'explique, j'ai repris les missions du début pour les finir en gold. et je m'appercois de plus en plus de réf. dans les dialogues surtout. le soucis, c'est qu'il m'arrive souvent de jouer sans le son, casque HS, et du monde qui pionce pas loin, donc je loupe des infos.

 

mais si certaine ref sont evidente comme mickael enlevé par les aliens lors de son bad trip d'autre le son moins (mission saisie, la 3ieme si je ne m'abuse, le clochard nous désigne comme soldat de ... (je n'ai plus le nom sous les yeux, mais c'est le nom d'un des aliens de secte) )

 

bref =>

 

Prologue => l'alien sous la glace

Franklin et lamar => les aliens de cinoche à esquiver "Nous venons en paix"

saisie => le discours du clochard

demande d'ami => ...hum, la j'extrapole mais life invader me fait trop penser à un célèbre jeux ... Space inveder(s)

la route est longue => le discours de Lamar franky avant d'arriver à l'ammunation évoque les pyramide, l'oeil... ? epsilon?

quelq'un a parlé de yoga => les positions que l'on prend, et celle du site du yogi sont les mêmes que les dessins aliens

 

....

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon, je me suis quasiment tapé les 867 pages de ce topic depuis hier... et du coup, j'ai décidé de stopper un peu le Online pour mener, moi aussi, ma petite enquête en mode Histoire.

Je vous rejoint donc dans cette quête de "Vérité"! :)

 

Petites questions à Versace :

 

Dis-moi, le numéro "555-0182", tu l'as trouvé où? Fait au hazard?

Et, toujours concernant ce numéro : Les sons que tu entends sont intermittants (Longs, courts, longs...)? (J'ai pas encore essayé, j'suis au taff... :/ )

 

Merci de tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions à Versace :

 

 

Dis-moi, le numéro "555-0182", tu l'as trouvé où? Fait au hazard?

Et, toujours concernant ce numéro : Les sons que tu entends sont intermittants (Longs, courts, longs...)? (J'ai pas encore essayé, j'suis au taff... :/ )

 

Merci de tes réponses !

 

Bah j'ai trouvé le 555-0184 comme sur la photo, puis je me suis dit pourquoi pas tester tous les 555-018* et ceux qui entourent...

Au niveau du bruit, ça me fait penser à un bruit de vieux minitel ou ligne téléphonique qui cherche à se connecter, c'est assez bizarre.

Modifié par Versace 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon, je me suis quasiment tapé les 867 pages de ce topic depuis hier... et du coup, j'ai décidé de stopper un peu le Online pour mener, moi aussi, ma petite enquête en mode Histoire.

Je vous rejoint donc dans cette quête de "Vérité"! :)

 

Petites questions à Versace :

 

Dis-moi, le numéro "555-0182", tu l'as trouvé où? Fait au hazard?

Et, toujours concernant ce numéro : Les sons que tu entends sont intermittants (Longs, courts, longs...)? (J'ai pas encore essayé, j'suis au taff... :/ )

 

Merci de tes réponses !

...Bon, j'ai eu ma réponse.

 

A prioris, les numéros de téléphone qui ne correspondent à rien de défini dans le jeu nous font tomber sur ces messages redondants.

 

Petite vidéo pour illustrer (Numéros différents des tiens Versace, mais résultats identiques)

 

https://www.youtube.com/watch?v=hX1e-K5Zk0g

 

Merci tout court... j'avais pas vu ton retour ;)

Modifié par Diza Cornershop Beatmakers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Petites questions à Versace :

Dis-moi, le numéro "555-0182", tu l'as trouvé où? Fait au hazard?

Et, toujours concernant ce numéro : Les sons que tu entends sont intermittants (Longs, courts, longs...)? (J'ai pas encore essayé, j'suis au taff... :/ )

Merci de tes réponses !

 

Bah j'ai trouvé le 555-0184 comme sur la photo, puis je me suis dit pourquoi pas tester tous les 555-018* et ceux qui entourent...

Au niveau du bruit, ça me fait penser à un bruit de vieux minitel ou ligne téléphonique qui cherche à se connecter, c'est assez bizarre.

C'est le numéro d'un FAX ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde votre topique déjà depuis longtemps , et je pence que les numéro de téléphone doive corresponde a quel que chose en effet , j'aurai pensais pour ma part que les logo de l’œuf le jet pack et la soucoupe pourrais corresponde a un jore de rébus :

 

Oeuf = Chiffre 9

La Soucoupe : Roswell = Base 51 = chiffre 51

Puis les 5 croix pourrais correspondre au chiffre = 5

Il ya que le logo du jet pack que je n'est aucune idée a quelle chiffre cela pourrai correspondre :/

 

Donc déjà cela donnerais = 9515...

Voila j’espère que je ne me suis pas tromper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que GTA est anglais à la base, donc Oeuf > Neuf ? :/

En anglais, œuf deviendrait egg et neuf deviendrait nine.

 

On peut toujours essayer, hein, c'est une piste bien cherché. ^^

Modifié par SlyRaider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand on a ramener les victimes au camp,on se fait attaquer.

Ou alors,amener la premiere victime,rentrer dans le camp et observer.

Fais toi plaisir même si tu nages dans un délire

 

si c est juste pour venir mettre des com a la con ont n'a pas besoin de toi meme si il tourne en rond ou ne cherche pas au bon endroit au moins il cherche et ne passe pas son temps a cassez les couilles au gens merci de la fermer

desoler pour l'impolitesse mais des personne comme sa n'ont rien a faire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on a ramener les victimes au camp,on se fait attaquer.

Ou alors,amener la premiere victime,rentrer dans le camp et observer.

Fais toi plaisir même si tu nages dans un délire

 

si c est juste pour venir mettre des com a la con ont n'a pas besoin de toi meme si il tourne en rond ou ne cherche pas au bon endroit au moins il cherche et ne passe pas son temps a cassez les couilles au gens merci de la fermer

desoler pour l'impolitesse mais des personne comme sa n'ont rien a faire ici

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déja exploré la centrale électrique? car dans le jeu je trouve qu'il y a beaucoup de ref a l'électricité comme sur le dessin du mont chilliad, en plus pour une petite map comme celle là on compte un barrage, un parc éolien, une centrale et je ne sais combien de transfo disséminé ici et là. et c'est la meme avec les antennes relais il y en as partout sur la map. je pense que les habitants de Los Santos et Blaine County doivent avoir un très bon réseau 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part au parabole de sandy shore on a rien trouver quand on se rend avec la space docker labas un claxon très rare ce déclenche et encore il faut persister pour l'avoir

Modifié par xxdarkxdead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant