Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

oue nous faire jouer le plus longtemps possible, mais aussi passer des messages vu qu'ils tentent de "copier" la réalité...

les horloges bloquées confirme aussi ce temps qui ne passe pas.

 

tout est mit en scène, vinewood (Hollywood) la ville du cinéma, vous avez remarqué les jeux de lumière que fait la lentille avec le soleil sur certains angles de vue (plusieurs cercles de diférentes couleurs, un oeil humain de ne fait pas apparaitre ces cercles, par contre une caméra...)

pour le fait que R* suit les recherche c'est presque "normale", on peut pas imaginer que après avoir fait ça, ils ne soit pas curieux de voir les interprétations et explication des joueurs sur un jeu que eux comprennent

ça me rappel un film avec Jim Carrey "The trueman show", il est enfermé à son insu depuis son enfance dans un studio de cinema ou tout le monde est acteur de sa vie, il est le seul à croire que c'est sa vie mais il est la vedette d'un télé réalité.......ce serait quand même grandiose

Modifié par ruddy123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illbiz, oui tu as raison de continuer de chercher, car que l'on adhère ou non à la façon dont je voit le jeu, il reste forcement des choses qui peuvent etre comprisent;

au camp des altruistes il y'a des phrases écrite en 4 couleur, quand vous switchez sur les perso vous retrouvez ces 4 couleur, et comme par hasard la couleur qui semblent leur etre les plus importante est celle du joueur lui même le jaune (soleil, œil barré jaune du camp)

 

pour les références aux karma/yoga, il faut savoir que le bon karma c'est savoir ce citer dans notre environnement, comprendre la place que l'on a dans ce celui-ci > comprendre la place qu'à le joueur dans le jeu,

le jeu parle sans cesse du joueur, c'est le seul CBL et "extraterrestre" du jeu (vous ne vous trouverez pas dans les fichiers...)

 

pour les 5 epsilonniens disparus, je me demande s'ils ne représente pas le joueurs aussi, mais il reste des choses à éclaircir forcement

 

ruddy123, tu as raison pour ce film et il y'en à plein qui reprennent plus ou moins ce shéma, pour moi c'était shutter island. le héro ne sait pas que tout le monde parle de lui, c'est ce qu'on appele au cinéma un mindf*ck, et pour moi c'est le 1er fait dans un jeu video...

sur le fait que le temps est bloqué ça me fait penser à "l'histoire sans fin"^^

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silver691d : Je suis d'accord que ça ne representera jamais ton reel temperemment mais c'est surtout que R* cherche à faire passer un message et que les joueurs cherchent à résoudre un mystere et si possible obtenir une récompense. L'un dans l'autre, ce sont eux les créateurs du jeu et donc c'est à nous de nous plier aux règles pour obtenir le trésor à la fin. La question c'est surtout de savoir quelles sont ces règles. Visiblement, ce ne sont pas celles d'un GTA classique où le meurtre, le vol et autres explosions sont tout ce qui compte.

 

@GooaaaL_640 : Entierement d'accord avec toi pour la carte UV. Connaissant R* ça me parait vraiment abusé de mettre des indices cachés sur une map provenant des coffrets collectors et qui se lit avec une lampe noire seulement pour indiquer des armes. Youhou ! J'avais pas vu l'ammu nation juste à coté de la planque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue sur R* aujourd'hui

 

Des voisins amicaux
Les rues grouillent de toutes sortes de personnages qui harmonisent les couleurs de leurs vêtements et adorent consacrer du temps aux loisirs comme défendre son territoire et le commerce pharmaceutique.
Passez discuter avec un membre du The Epsilon Program pour recevoir l'illumination, ou faites un saut à Blaine County pour profiter de l'infaillible hospitalité de ses résidents.
ils insistent en effet sur epsilon
Pour le club de golf (epsilonnienne ou pas ?)

Une Nouvelle Aube

En conséquence des lois sur la parité votées récemment, le Country Club de Los Santos a annoncé la future adhésion de deux membres féminins soigneusement sélectionnés. Toutes les femmes intéressées sont libres de poser leur candidature, même si pour des raisons légales, les critères d'admission seront tenus secrets.

 

https://www.rockstargames.com/V/fr/lsbc/country-clubs

 

Pour le Psy franklelin au psy possible ?)

 

Avec 75% *

Des résidents de San Andreas sous thérapie, pourquoi ne pas vous tourner vers un professionnel local de la santé mentale comme le thérapeute diplômé et sponsor Isiah Friedlander, dont le cabinet est avantageusement situé sur le superbe littoral de Pacific Bluffsµ?

*Recensement de Los Santos de 1990

patient.jpg

 

https://www.rockstargames.com/V/fr/lsbc/affordable-healthcare

Modifié par ruddy123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silver : selon Brian, le A à Z représente le déroulement de l'histoire et le problème c'est que les gens qui cherchent le mystère attendent d'arriver à Z pour commencer à chercher alors qu'il est trop tard. Pour lui, la recherche se fait tout au long de l'histoire et justement les conditions nécessaires doivent être remplies avant la fin du jeu si on veut débloquer quelque chose.

 

Dans les interviews, R* parlent de choix qui n'ont pas d'influence directe sur l'histoire. Ils ne disent pas que ces choix n'ont pas d'influence du tout. Ils disent aussi que ces choix ne sont pas forcément évidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire et l'avanture sont deux chose differente,je ne pence pas que le deroulement de l'histoire est un rapport avec le mystere,l'histoire est la pour nous decrire,c'est pour cela que tout les bilan psy ne sont pas pareil,la personalite des gens n'on plus n'est pas la meme. R* a montrer que avec ce jeu,cette "outil",permet de voir les "facette de notre personalité".

Juste une question(non pas que je te contredise c'est mon avis) quel influance on tes choix dans le jeu? Au moment ou tu laisse un personage vivant quel est la difference? Moi je n'en nai vus aucune...

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que grace a ce jeu nous apprenon sur nous meme.

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silver : Par exemple, lorsque que j'ai décidé de ne pas tuer les 2 braqueurs devant le magasin et qu'ils ont demandé un chauffeur, certes le commerçant a perdu de l'argent mais 3 vies ont été sauvées. Du coup, je me suis retrouvé avec Packie McReary de GTA IV et il m'a servi pour les braquages dans l'histoire.

 

D'ailleurs, pour le braquage du vangelico, si tu prends quelqu'un d'autre que Packie, il meurt à l'entrée du tunnel, ce qui n'est pas vrai pour lui.

 

Quand j'ai vu les 2 points rouges sur la carte, rien ne me disais que j'avais le choix de les épargner également et qu'il (Packie) modifierai légèrement mes options pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je ne le savai pas ^^. Mais pour le mystere je pence que sa ne sert a rien. Sinon si tu te trompe...bah faut tout recommencer seulement pour un mystere :-/.

Si tu a du nouveau tien nous au jus quand meme,toute piste est bonne a prendre,mais sache que la theorie "Karma" a deja ete tester eg n'a donner suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silver : T’inquiètes si j'ai du nouveau je le posterai ici. Je me dis que peut être ça a été tester différemment du coup on peut tenter de plusieurs manières. J'ai l'impression que c'est une des théories qui a été le moins mise à l'épreuve donc y'a encore un peu d'espoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr... Vous saviez que l'ombre de OVNI ZANCUDO est visible sur joshia?? Grace au soleil. Et seulement celui-ci. Le soleil a une place importante dans le jeu je pence, c'est un symbole qui ressort souvent, peut etre notre lumiere...

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant