Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Je tient à apporter ma pierre à la théorie du cailloux, je me suis rendu sur place. A l'endroit ou soit disant il y a une lumière dans un tunnel. Et je n'ai rien vu, sachant que je ne suis qu'à 76%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ma théorie - Cailloux mystère

 

Après plusieurs jours de recherches autour du cailloux mystère dont je vous parlais, je suis arrivé à un théorie. C'est un travail qui m'a pris plusieurs très longues heures, je l'ai fait pour vous aider à avancer. La voici...

 

Cliquez sur la balise SPOILER pour afficher mon schéma !

271089Sanstitre1.jpg

 

 

Tout d'abord, je part du principe que le cailloux mystère que j'ai découvert est bel et bien la CLÉ du mystère du jeu. Il se trouve donc en Rose sur le schéma.

J'ai entouré en bleu les 4 lieux principaux pour moi et pour vous du mystère du jeu : base militaire, camps des altruistes, mont Chiliad et l'endroit où il y le monde dessiné par terre.

J'ai relié ces 4 lieux importants entre eux et je les ai ensuite relié un à un au cailloux mystère.

Etant donné que l'on a déjà tout essayé sur ces 4 lieux, je me suis dit qu'il doit y en avoir d'autres qui eux sont aussi importants pour le secret. Le cailloux mystère étant le centre du jeu, j'ai donc vite compris qu'il était en fait le point de symétrie de ces 4 lieux (et donc du premier schéma ) !

J'ai donc fait une symétrie du premier schéma obtenue a -90 degrés et j'ai obtenu un deuxième schéma (en opacité réduite) ce qui nous donne LE schéma du secret du jeu.

Cela nous permet donc de trouver 4 nouveaux lieux importants (j'ai concordé certains avec un point jaune étant donné que je n'ai pas pu travailler à la bonne échelle) !

Nous avons donc : la prison, le mini lac en haut de Los Santos, les batiments près des éoliennes et un dernier lieux mystere...

ce dernier lieux mystère j'y ai était et j'ai découvert une chose très étrange, sur-réaliste.

La photo se trouve dans la balise spoiler :

 

 

 

324007IMG06981.jpg

 

700830IMG06991.jpg

 

 

 

Comme vous le voyait sur les photos, il y a une lumière qui émane de ce trou. Comme si un objet en surbrillance ce trouver vers là. peut-être l'oeuf ?Cet endroit est très étrange, je vais étudier tout ca de plus près...

 

Pour en revenir à mon schéma, j'ai donc eu comme une illumination en le faisant...

Le schéma obtenu et composé de 6 "quartiers", et le tout est superposable à une horloge.

je pense qu'il faut mettre 3 personnages sur 3 lieux différents dans le sens des aiguilles d'une montre à une heure différentes... Comment trouver cette heure ? C'est simple, le schéma comme je vous l'ai dit est superposable avec une horloge, il faut donc faire 6 quartier / 24h, ce qui nous donne 4h. Il faut donc espacer le positionnement de nos personnages à 4h d’intervalles !

Que faut-il faire ensuite sur chacun de ces lieux ? Je ne sait pas encore, je vais partir étudier ca dès que possible. Il y a peut être un cailloux spécial sur chacun de ces lieux ? Un cailloux "frère" du cailloux mystère ? A voir.

 

Je pense donc qu'en réalisant ce que je dis avant, le cailloux mystère révélerait le secret du jeu, je pense même que le Jetpack se trouve sous ce cailloux !

En effet, alors que j'étudiais le cailloux depuis presque 1 heure, j'ai eu 2 événements incroyables qui se sont produits ! Le premier, un trait apparaissait lorsque je m'approchait de lui, cela ne me l'avait jamais fait avant ! le deuxième est encore plus impressionnant, lorsque je donnais des coups dans ce trait, un bruit mystérieux sortait du cailloux, comme si le cailloux abritait un secret... le JetPack !

 

Voici la vidéo pour les septiques : https://www.youtube.com/watch?v=DNkMb-kElxY

 

Je suis encore plus convaincu de ma théorie et de l'importance de ce cailloux dans GTA V.

 

 

L'ombre sur la pierre y est mais pas de bruit pour ma part.

 

Et on dirait que le trait n'apparait qu'à une certaine heure, j'y suis allé en matinée et dans la nuit mais il n'y avait rien, ensuite j'y suis retourné vers 20h et il était là mais vers les 21h il a disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma théorie - Cailloux mystère

 

Après plusieurs jours de recherches autour du cailloux mystère dont je vous parlais, je suis arrivé à un théorie. C'est un travail qui m'a pris plusieurs très longues heures, je l'ai fait pour vous aider à avancer. La voici...

 

Cliquez sur la balise SPOILER pour afficher mon schéma !

271089Sanstitre1.jpg

 

 

Tout d'abord, je part du principe que le cailloux mystère que j'ai découvert est bel et bien la CLÉ du mystère du jeu. Il se trouve donc en Rose sur le schéma.

J'ai entouré en bleu les 4 lieux principaux pour moi et pour vous du mystère du jeu : base militaire, camps des altruistes, mont Chiliad et l'endroit où il y le monde dessiné par terre.

J'ai relié ces 4 lieux importants entre eux et je les ai ensuite relié un à un au cailloux mystère.

Etant donné que l'on a déjà tout essayé sur ces 4 lieux, je me suis dit qu'il doit y en avoir d'autres qui eux sont aussi importants pour le secret. Le cailloux mystère étant le centre du jeu, j'ai donc vite compris qu'il était en fait le point de symétrie de ces 4 lieux (et donc du premier schéma ) !

J'ai donc fait une symétrie du premier schéma obtenue a -90 degrés et j'ai obtenu un deuxième schéma (en opacité réduite) ce qui nous donne LE schéma du secret du jeu.

Cela nous permet donc de trouver 4 nouveaux lieux importants (j'ai concordé certains avec un point jaune étant donné que je n'ai pas pu travailler à la bonne échelle) !

Nous avons donc : la prison, le mini lac en haut de Los Santos, les batiments près des éoliennes et un dernier lieux mystere...

ce dernier lieux mystère j'y ai était et j'ai découvert une chose très étrange, sur-réaliste.

La photo se trouve dans la balise spoiler :

 

 

 

324007IMG06981.jpg

 

700830IMG06991.jpg

 

 

 

Comme vous le voyait sur les photos, il y a une lumière qui émane de ce trou. Comme si un objet en surbrillance ce trouver vers là. peut-être l'oeuf ?Cet endroit est très étrange, je vais étudier tout ca de plus près...

 

Pour en revenir à mon schéma, j'ai donc eu comme une illumination en le faisant...

Le schéma obtenu et composé de 6 "quartiers", et le tout est superposable à une horloge.

je pense qu'il faut mettre 3 personnages sur 3 lieux différents dans le sens des aiguilles d'une montre à une heure différentes... Comment trouver cette heure ? C'est simple, le schéma comme je vous l'ai dit est superposable avec une horloge, il faut donc faire 6 quartier / 24h, ce qui nous donne 4h. Il faut donc espacer le positionnement de nos personnages à 4h d’intervalles !

Que faut-il faire ensuite sur chacun de ces lieux ? Je ne sait pas encore, je vais partir étudier ca dès que possible. Il y a peut être un cailloux spécial sur chacun de ces lieux ? Un cailloux "frère" du cailloux mystère ? A voir.

 

Je pense donc qu'en réalisant ce que je dis avant, le cailloux mystère révélerait le secret du jeu, je pense même que le Jetpack se trouve sous ce cailloux !

En effet, alors que j'étudiais le cailloux depuis presque 1 heure, j'ai eu 2 événements incroyables qui se sont produits ! Le premier, un trait apparaissait lorsque je m'approchait de lui, cela ne me l'avait jamais fait avant ! le deuxième est encore plus impressionnant, lorsque je donnais des coups dans ce trait, un bruit mystérieux sortait du cailloux, comme si le cailloux abritait un secret... le JetPack !

 

Voici la vidéo pour les septiques : https://www.youtube.com/watch?v=DNkMb-kElxY

 

Je suis encore plus convaincu de ma théorie et de l'importance de ce cailloux dans GTA V.

 

 

Avez-vous essayé de prendre le cailloux avec le CargoBob (hélicoptère avec grappin)

Modifié par Blueprint
Mise en spoiler de la citation trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ma théorie - Cailloux mystère

 

Après plusieurs jours de recherches autour du cailloux mystère dont je vous parlais, je suis arrivé à un théorie. C'est un travail qui m'a pris plusieurs très longues heures, je l'ai fait pour vous aider à avancer. La voici...

 

Cliquez sur la balise SPOILER pour afficher mon schéma !

271089Sanstitre1.jpg

 

 

Tout d'abord, je part du principe que le cailloux mystère que j'ai découvert est bel et bien la CLÉ du mystère du jeu. Il se trouve donc en Rose sur le schéma.

J'ai entouré en bleu les 4 lieux principaux pour moi et pour vous du mystère du jeu : base militaire, camps des altruistes, mont Chiliad et l'endroit où il y le monde dessiné par terre.

J'ai relié ces 4 lieux importants entre eux et je les ai ensuite relié un à un au cailloux mystère.

Etant donné que l'on a déjà tout essayé sur ces 4 lieux, je me suis dit qu'il doit y en avoir d'autres qui eux sont aussi importants pour le secret. Le cailloux mystère étant le centre du jeu, j'ai donc vite compris qu'il était en fait le point de symétrie de ces 4 lieux (et donc du premier schéma ) !

J'ai donc fait une symétrie du premier schéma obtenue a -90 degrés et j'ai obtenu un deuxième schéma (en opacité réduite) ce qui nous donne LE schéma du secret du jeu.

Cela nous permet donc de trouver 4 nouveaux lieux importants (j'ai concordé certains avec un point jaune étant donné que je n'ai pas pu travailler à la bonne échelle) !

Nous avons donc : la prison, le mini lac en haut de Los Santos, les batiments près des éoliennes et un dernier lieux mystere...

ce dernier lieux mystère j'y ai était et j'ai découvert une chose très étrange, sur-réaliste.

La photo se trouve dans la balise spoiler :

 

 

 

324007IMG06981.jpg

 

700830IMG06991.jpg

 

 

 

Comme vous le voyait sur les photos, il y a une lumière qui émane de ce trou. Comme si un objet en surbrillance ce trouver vers là. peut-être l'oeuf ?Cet endroit est très étrange, je vais étudier tout ca de plus près...

 

Pour en revenir à mon schéma, j'ai donc eu comme une illumination en le faisant...

Le schéma obtenu et composé de 6 "quartiers", et le tout est superposable à une horloge.

je pense qu'il faut mettre 3 personnages sur 3 lieux différents dans le sens des aiguilles d'une montre à une heure différentes... Comment trouver cette heure ? C'est simple, le schéma comme je vous l'ai dit est superposable avec une horloge, il faut donc faire 6 quartier / 24h, ce qui nous donne 4h. Il faut donc espacer le positionnement de nos personnages à 4h d’intervalles !

Que faut-il faire ensuite sur chacun de ces lieux ? Je ne sait pas encore, je vais partir étudier ca dès que possible. Il y a peut être un cailloux spécial sur chacun de ces lieux ? Un cailloux "frère" du cailloux mystère ? A voir.

 

Je pense donc qu'en réalisant ce que je dis avant, le cailloux mystère révélerait le secret du jeu, je pense même que le Jetpack se trouve sous ce cailloux !

En effet, alors que j'étudiais le cailloux depuis presque 1 heure, j'ai eu 2 événements incroyables qui se sont produits ! Le premier, un trait apparaissait lorsque je m'approchait de lui, cela ne me l'avait jamais fait avant ! le deuxième est encore plus impressionnant, lorsque je donnais des coups dans ce trait, un bruit mystérieux sortait du cailloux, comme si le cailloux abritait un secret... le JetPack !

 

Voici la vidéo pour les septiques : https://www.youtube.com/watch?v=DNkMb-kElxY

 

Je suis encore plus convaincu de ma théorie et de l'importance de ce cailloux dans GTA V.

 

 

Avez-vous essayé de prendre le cailloux avec le CargoBob (hélicoptère avec grappin)

 

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une nouvelle découverte depuis le Temps merci mysterimomaud ceux qui ont le jeux a 100% il faut absolument que vous essayer avec leklaxonne de la Space docker elle doit servir a quelle que chose !! Je suis impatient de savoir merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu l'ours... Il est sur une île isolé avec une petite maison, avec une coure de jet ski juste à côté, mais je sais plus où c'est :(

 

D'ailleurs, il m'aime pas...

 

Euh non, enfin si on parles bien du même endroit non, j'y suis aller plusieurs fois car ce lieu m'intriguer beaucoup, et y'a rien. T'as une photo ou une preuve quelconque de l’existence de cet ours à cet endroit ? Si il si trouve vraiment, j'abandonne toutes recherches autour de cette trappe. Mais tu es le premier que je lis qui dit avoir vu l'ours, donc je doute beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nexide

 

J'arrête pas d'analyser sa video j'ai du mal a trouver la faille, vous avez déja test?

J'ai déjà dit tantôt que j'avais testé mais il n'y a rien

 

Evidemment qu'il n'y a rien...

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous je tiens juste à dire que c'est mon premier post et que je n'ai pas lu entièrement ce forum (je me suis arrêté vers les 300 pages). Je voulais juste partager ma théorie et m'excuse d'avance si elle a déjà été ennoncée.

Tout à l'heure j'étais en cours d'SVT et on parlait des mouvements des plaques tectoniques et tout ça. Bref, une idée m'est venue.

En californie il y a une faille qui s'est créer naturellement et que l'on appelle la faille de San Andreas ce qui m'a tout de suite fait penser à GTA. De plus, la majorité des habitants parlent du "Big One" qui serait en quelque sorte la fin du monde. Or il se trouve que dans GTA 5 le big one est le nom donné par nos 3 amis pour désigner le dernier braquage.

Donc je me suis peut etre dis que l'histoire du jeu ne se passe pas en 2013-2014 mais bien plus tard.

Je m'explique: imaginez que la faille de San Andreas a tellement grandi qu'une ile s'est séparée du continent américain, l'ile de San Andreas. Pour moi, le big one serait simplement d'une part une allusion au braquage et d'autre part le mont Chiliad qui serait en fait un volcan (explosif et non effusif) et qui entrerait en éruption.

Cet avancement dans le temps dont je parlais tout à l'heure aurait aussi permis à l'homme d'améliorer la technologie (afin de créer des soucoupes volantes par exemple ^^).

 

Donc voila ce que je pense de tout ce mystère. J'espère que vous aurez réussi à tout lire et à comprendre ce que je voulais dire.

 

Sincèrement je n'y crois pas une seule seconde. Le background économique, culturel et social de GTA V, c'est bel et bien l'époque présente, entre crise économique, disparités riches/pauvres qui vont en s'accroissant, télé de merde, etc. Et aussi la théorie du complot, au sens large, puisque mystère global ou pas, c'est aussi quelque chose qui est très présent dans le jeu, surtout au niveau des easter eggs. Et toutes ces thématiques sont malheureusement parfaitement d'actualité.

 

Quant au "Big One", c'est juste un moyen d'exprimer à quel point ce braquage est une sorte de Saint Graal du bandit, c'est le point d'orgue, le chef d'oeuvre de leur carrière. Aucun rapport avec un quelconque tremblement de terre. D'ailleurs, si la map de GTA V est physiquement limitée à LS et Blaine County, dans "l'esprit" de ses habitants, le San Andreas est entier. J'en veux pour preuve une discussion entre Lamar et Franklin après une mission, dans laquelle ils parlent sans les nommer des anciens des familles (CJ, Sweet en tête), et Franklin dit qu'ils sont peut-être mort, ou peut-être à la tête des grosses entreprises du SA, ça sous-entend donc que Las Venturas et San Fierro sont toujours dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà vu l'ours... Il est sur une île isolé avec une petite maison, avec une coure de jet ski juste à côté, mais je sais plus où c'est :(

 

D'ailleurs, il m'aime pas...

 

Euh non, enfin si on parles bien du même endroit non, j'y suis aller plusieurs fois car ce lieu m'intriguer beaucoup, et y'a rien. T'as une photo ou une preuve quelconque de l’existence de cet ours à cet endroit ? Si il si trouve vraiment, j'abandonne toutes recherches autour de cette trappe. Mais tu es le premier que je lis qui dit avoir vu l'ours, donc je doute beaucoup.

 

 

J'ai aucune utilité de mentir... Je sais que je suis mort par quelque chose, et c'était pas une yen... Je suis presque sûr quec'était un ours, puisque j'me souvient même mettre dit "WTF UN OURS !"

 

J'irai voir, mais j'en suis presque sûr, y'a pasgrand chose d'autre qui tue sur la terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nexide

 

J'arrête pas d'analyser sa video j'ai du mal a trouver la faille, vous avez déja test?

J'ai déjà dit tantôt que j'avais testé mais il n'y a rien

 

Evidemment qu'il n'y a rien...

 

Yep, en voici la preuve :

 

http://www.noelshack.com/2014-02-1389309193-img-0507.jpg

 

Petit plus marrant, faire défenestrer son perso pour un suicide parfait x)

Modifié par Jacobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant