Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Au fait pour en revenir a cluckin'bell, l'un de leur store a pour enseigne une cloche soulevé montrant un uf dessous ( à côté magasin de vêtement chic près du los custom du centre ville)

Je suis sur mon portable, si vous voulez la photo il faudra la voir sur mon snapmatic rockstar. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caneo, je pense que R* à dissimulé sont mystère en n'en mettait plein la vue aux joueur sur des choses que beaucoup voulait trouver dans le jeu (ufo, tueur....)

 

à coté de ça ils ont fait des choses incompréhensible si on continue de chercher de la même façon: recherche de concret; passage sous la montagne, jetpack sur la fresque...

 

avec ces éléments ils ont voulu prolonger les recherches du concret et provoquer ce qu'on pourrait appelé une conspiration contre le chercheur qui veut par tout les moyen trouver le jetpack ou l'ufo pilotable jusqu'à en oublier ce qu'on pourrait appeler les "petits" détails, qui constitue en faite une fois qu'on à prit conscience, les preuves que le mystère c'est de réussir à ce retrouver dans ces éléments (phrase longue et compliquée je sait :D)

 

une fois avoir comprit que la recherche du concret ne mène à rien de plus, je me suis demandé pourquoi R* à mit ces élément incompréhensible, alors j'ai cherche un peu différemment (aidé par artemus par exemple), je me suis concentré sur le phare et les éclairs, en cherchant les métaphores j'ai fait le lien avec ce film et le reste à suivit.

j'ai trouvé beaucoup d'élement qu'on croit être des détails mais qui en fait sont des choses nous montrant subtilement que le but de la recherche c'est de savoir que R* nous à intégré au jeu.

 

à partir de la j'ai regardé les indices différemment, je me suis plus demandé pourquoi ils on fait ça comme ça, et non "que faut il faire pour avoir la récompense matérielle". Et les lien, une fois qu'on à vu que le mystères c'est de ce trouver, ce font presque naturellement

(avec des recherche quand même, mais disons qu'on sait déjà de quelle façon chercher)

 

après pour la rapprochement à la psy, je pense que R* veut nous montrer que dans le jeu nous reprenons nos instinct d'origine (artemus parlais du "patern" inchangé depuis des millions d'années) et que cette facon de jouer, et de chercher permet de calmer ces instinct IRL

 

enfin voila tu voulait une réponse simple, mais je peut difficilement faire simple avec une théorie compliqué à comprendre :D

en tout cas je n'est jamais troller ni eu l'intention de le faire comme beaucoup le pense, mais je mis suis surement mal prit quand j'ai voulu expliquer et c'est tres dure d'expliquer d'une autre manière car il ne s'agit pas d'une découverte concrète mais plutôt de provoquer une prise de conscience.

 

voila je pourrait encore développer mais je risque déjà les insultes donc pas la peine :D

 

je tente de faire comme artemus car il y'a une raison à ce que ça soit fait de cette manière, et je suis pas aussi adroit que lui car je n'est pas son expérience:

il a passé "50 ans le cul visé sur une chaise" alors que je n'est même pas la moitie de cet age :)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadri merci de ta réponse et en ce qui concerne les mauvaises imitations d'artemus, dsl, ce n'est pas de tiennes que je voulais parler

 

Sinon je recherche toujours des membres qui se seraient intéressés au tract epsilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqua present on a pas trouver a quoi sa servais ce truc a part nous faire chercher le dahut encore une fois

dans le jeu il y a des arbres et on entend dire que les arbres parlent ... coincidence ?

dans le jeu y'as des ET et des velo, hors dans un film (ET )quelqu'un vole sur un velo avec un ET ... je suis sur qu'on peux voler avec le velo et un extraterrestre fan de sport

Ce serait un beau clin l'oeil au film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas sur ce coup la. Il n'y a pas de jetpack et probablement pas de grand mystère (ce n'est que mon avis) et pourtant il y a bien un jetpack sur la fresque...

 

Sur les forums US ça parle de quoi ? Je voulais savoir, il y a des entrées au Mt Chiliad ?

 

HS : J'ai vu sur un site qu'il y avait le visage d'Aaron Paul de dessiné sur le Mt Chiliad (Jessie dans Breaking Bad), c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est interressant là, c'est que les programmeurs avaient prévu le glitch par les joueurs, et qu'ils avaient aussi prévu le hacking du code source, pour moi rien est certain niveau jetpack.

Quand je lis certain qui affirme que celui ci n'existe pas, je me dis que forcement ils travaillent à R* pour affirmer cela sans aucune source et preuve.

Cela me fait penser à la théorie du chat de schrodinger, à savoir que tant que l'on à pas ouvert la boite pour vérifier, tout reste possible.

Donc pour ma part, je fais partie de ceux qui croit que le chat est vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Avoir un "simple" jetpack alors que nous avons des Ufos, des aliens et autres chises plus fun.

 

Certes ça pourrait être bien mais quand je vois la différence de game play avec SA et les chutes bénignes qui peuvent te OS je doute que cela soit très attrayant comme gain.

 

En fait, pourquoi tout ça pour un jetpack qu'on obtenait sans rien faire ou presque avant ?

 

De plus, les easter eggs n'ont jamais aboutient sur une récompense physique ig non ? Alors pourquoi cela serait différent ici.

 

Même si je souhaiterais un petit quelque chose, j' émet cette hypothèse plus logique et dans la continuit de R*

 

Et puis, je rappelle que pour débloquer les ovnis etcc on doit être a 100% du jeu. Certes, c'est plutôt simple ( sans internet et les save/tuto hein) mais cela représente quand même un certain temps de jeu. En soit, c'est déjà une belle récompense ce clin d'oeil. Mais nous en voulons encore plus car c'est tellement rapide a faire, les gta sortent tout les 5 ans donc il faut se justifier notre temps de jeu en cherchant des choses qui existent dans le jeu mais qui n'ont pas de réels gains si ce n'est le plaisir de les découvrir.

 

En Fait, je pense qu'on veut avoir tellement de choses, toujours plus, que nous ne nous sommes plus satisfait de "simples" clin d'oeil. ..

 

 

Un simple avis d'un joueur sur un jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nexide; Non tu as pas fait ça?^^ Si même Nexide radote, je sais pas ce qu'on va devenir^^

 

Pour ce qui est du jetpack, je fait partie de ceux qui pense qu'il y en a pas, même si je l'affirme pas, pourquoi faire un truc d'une telle complexité pour un jetpack? Ça a aucun sens, et puis pourquoi faire? Bref le jetpack sert à rien, surtout si il faut autant se prendre la tête pour le trouver, il aura un gout amer pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'ai remarqué la présence récurrente de singe dans les cinémas.

Que cela soit des trailers ou dans les films diffusés. A coup de Darwin, de choses bizarres aussi desfois. Mais personne ne l'a évoqué. C'est ringard les ciné en 2013 ?^^

 

Bon, ce n'est pas un élément PERCUTANT mais si cela peut aider nos théoriciens qui n'ont ( du moins je n'ai pas le souvenir, sinon mea culpa) évoqué ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pas d'bol c'est pour ma PS3 bugger à 2 jours de noël ...... C'est la raison de ma présence SEULEMENT aujourd'hui .... bref

 

J'ai peut-être quelquechose , étant donné qu'on a l'impression de tournr en rond (oui ON car j'vous suis depuis le début)

 

Alors , 3 signe sur fresque , OK

3 perso , OK

Mais , aussi 3 fins différentes ......

 

Si chaques signes correspondaient aux 3 fins !!

 

J'm'expliques , en 1 l'ovni , qui pourrait correspondre à la fin avec les 3 perso vivant , puisqu'on a tous vu les ovnis .... (100% ok , mais souvent avec les trois perso vivant)

 

C'est là que ça se complique un peu , Si je suis mon raisonnement , Franklin michael pour l'oeuf , et Trevor Franklin pour le ... 3éme sign ... lol

 

Bon dsl , PS3 donc HS ..... C'est le bug de plus d'image , formaté une fois via la PS3 ..... Re-bug , Mais là elle a mangé le systéme .... donc j'dois passer par un formatage via un PC ........

Modifié par pas d'bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et déjà joyeux Noël en retard pour commencer :)

 

Après une longue absence vu que le mystère n'avançait pas je reviens pour me tenir au jus, mais finalement même les fichiers du jeu ne donnent rien d'après ce que j'ai pu voir sur les forum Américains et ici à part des engueulades et des HS, ça n'avait pas beaucoup avancé non plus. Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup l'idée de @pas d'bol, et ça pourrait coller en considérant que Trévor est un ancien de l'armée et qu'ils n'y font que peu de référence, ce que je trouvais dommage.

Je tiens à préciser que je ne crois pas des masses à un grand secret, mais plutôt à une petite récompense, un gros clin d’œil plutôt, histoire de nous faire rigoler.

Et j'ai aussi retrouver ceci un peu par hasard, c'est vrai que c'est assez ressemblant! (Vers la fin de la page.)

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=194

Voilà rien de neuf je sais, juste un post histoire de papoter, et puis je trouve dommage que R* fasse tout le camp des Altruistes pour rien, à part pour une petite mission.

Sur ce, bon jeu et bonnes recherches à tous! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@pas d'bol : Merci de ne pas écrire en langage SMS, un Français correct est de mise sur les forums.

 

OK je ferai encore plus attention ..... Mais ce forum est mon 1er , oui c'est GTA5 qui m'a fais venir ...

Donc simple question , c'est les abréviations du style ''j'vois pas'' , ou le ''HS'' qui te font dire langage SMS ... ??

 

C'est juste pour assurer à l'avenir (et c'est vrai que j'aurai préféré un vrai commentaire)

Salut à tous et déjà joyeux Noël en retard pour commencer :)

 

Après une longue absence vu que le mystère n'avançait pas je reviens pour me tenir au jus, mais finalement même les fichiers du jeu ne donnent rien d'après ce que j'ai pu voir sur les forum Américains et ici à part des engueulades et des HS, ça n'avait pas beaucoup avancé non plus. Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup l'idée de @pas d'bol, et ça pourrait coller en considérant que Trévor est un ancien de l'armée et qu'ils n'y font que peu de référence, ce que je trouvais dommage.

Je tiens à préciser que je ne crois pas des masses à un grand secret, mais plutôt à une petite récompense, un gros clin d’œil plutôt, histoire de nous faire rigoler.

Et j'ai aussi retrouver ceci un peu par hasard, c'est vrai que c'est assez ressemblant! (Vers la fin de la page.)

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=194

Voilà rien de neuf je sais, juste un post histoire de papoter, et puis je trouve dommage que R* fasse tout le camp des Altruistes pour rien, à part pour une petite mission.

Sur ce, bon jeu et bonnes recherches à tous! :santa:

Merci à toi pour ce commentaire , j'étais pas sûr à 100% que ça n'avait pas été dis ..... Oui 616 pages quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@pas d'bol : Merci de ne pas écrire en langage SMS, un Français correct est de mise sur les forums.

 

OK je ferai encore plus attention ..... Mais ce forum est mon 1er , oui c'est GTA5 qui m'a fais venir ...

Donc simple question , c'est les abréviations du style ''j'vois pas'' , ou le ''HS'' qui te font dire langage SMS ... ??

 

C'est juste pour assurer à l'avenir (et c'est vrai que j'aurai préféré un vrai commentaire)

 

Regarde ton message, c'est illisible (abréviations, abus de ponctuation, fautes d'orthographe)... C'est ça qu'il faut éviter, même si on ne demande bien évidemment pas des messages parfaits. Il faut juste qu'ils soient corrects. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant