Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

Le saviez vous?

 

Extrait de Wikipédia

 

Le terme « oméga » (en grec ὦ μέγα, « grand o », « o long ») est inventé au Moyen Âge pour distinguer la lettre de l'omicron (« petit o », « o court »). Avant cela, la lettre est simplement nommée « ὦ », « ỗ ». Tout comme les noms de la plupart des autres lettres, « ỗ » ne signifie rien de particulier en grec. Il est supposé que le nom de la lettre phénicienne d'origine, eyn, signifierait « œil ».

 

1387883732-omega.png

 

Joyeux Noel :santa:

 

 

 

Juste comme ça, en arabe œil se dit عين (se prononce éyn)

 

Pour ceux qui cherchent dans le fichiers et sous la map, ça ne sert à rien et ça ne prouve rien.

Il suffit de voir les vidéos de hack sur (le fabuleux) Shadow of the Colossus, des tas de décors et de châteaux n'ont pas été intégrer au jeu et bizarrement n'ont pas été supprimé pendant le débug, c'est comme ici, tout le monde courrait après le mystère (du 17ème colosse)... et il y avait que dalle! Enfin, dans notre cas il y a un mystère mais rien de malléable. :whistling:

 

 

 

exemple pour SOTC :

https://www.youtube.com/watch?v=7pnqcOC8X3k

 

 

Bon réveillon à tous :santa:

Modifié par SOUT-R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu es le seul puisque c'est que dans le Online et dans le online il n'y a aucun mystère.

Le DLC est pour le solo et le Online, ce sont les vêtements qui sont exclusif au Online. La neige viendra en solo aussi .

 

 

Normal, c'est seulement en Online.

C'est bien ce que je pensais merci Fabien de Troller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es le seul puisque c'est que dans le Online et dans le online il n'y a aucun mystère.

Le DLC est pour le solo et le Online, ce sont les vêtements qui sont exclusif au Online. La neige viendra en solo aussi .

 

 

Normal, c'est seulement en Online.

C'est bien ce que je pensais merci Fabien de Troller.

 

Je suis loin d'être un troller, je pensais vraiment ce que je disais. Bref je t'ai mis faux espoir comme je me le suis mis à moi-même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESTEZ ATTENTIFS aux indices laissés sur la map Online, la neige fait ressortir les détails et ce cadeaux de R* pourrait aussi être l'opportunité de mieux discerner les indices cachés ça et là... Je suis allé au camps des Altruistes et certains éléments comme la Stèle changent de visage sous les flocons ;)

 

Petite question, le grand portail à l'arrière du manoir Epsilon s'ouvre dans le multi, en temps normal? Parce que sous la neige c'est le cas, peut-être que le froid nous poussera vers des pistes encores inexplorées.

 

Joyeux Noël les petits Los Santon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manmateo guignol c'est sure quand on sait pas bien écrire , il reste toujours la langue des signes.

 

@kelkun j'ai essayé de voir l'ufo au camp hippie sans les 100% comme tu dis, et pour l'instant, quedal.

 

J'ai jamais dit ça tu dois confondre avec un autre, ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
- Petite intro habituel -
j'ai lu tout le forum avec beaucoup d'intérêt, (la tache fut longue mais passionnante).
Ma partie est à 100% (bientôt le vrai 100%), je totalise environ 165h de jeu et je n'ai utilisé aucun code.
Fan d'énigmes et de mystères en tous genres, que ce soit irl ou Ig, j'ai une affection toute particulière pour les jeux de piste, je fais donc partie de ceux qui pensent (espèrent), que les éléments qui restent non expliqués IG, sont en réalité les indices d'un ou plusieurs jeu de piste qui resterait à découvrir.
Je ne suis pas partisant de la théorie "du grand mystère" par contre je pense que beaucoup de clin d'oeil ou easter eggs sont encore incompris, ce qui nous induit en erreur et nous poussent à les prendre pour des indices d'un grand tout, alors qu'il trouve peut-être une finalité en eux-mêmes.
Il serait donc intéressant de s'attarder sur chaque découverte soulevant des questions et de les analyser en profondeur ,(comparaison irl/Ig; recherche sens/signification,) avant de les relier à quoi que ce soit.
Pour en revenir au concept du jeu de piste, je pense qu'ils sont nombreux dans le jeu, et qu'il est facile d'en mélanger les indices.
Je me penche en ce moment sur le tract epsilon, en essayant de le voir comme une feuille de route ôu chaque paragraphe nous amènerais à un lieu IG, ou un element présent à cet endroit relié au paragraphe suivant, nous amènerons à un nouveau lieu avec un nouvel element et ainsi de suite.
l'idée me parais bonne (bon ok on a déjà vu plus objectif) mais le hic c'est que pour le moment je n'ai aucun point de départ et sans point de départ pas de jeu de piste.
J'ai essayé de lire le tract à l'endroit et à l'envers comme le suggère la première phrase.
Je sais que certains membres ce sont déjà attarder sur ce tract j'aimerais avoir leur avis.
Sinon je crois fortement que les vrais 100%s débloqueront quelque chose.
Par vrai 100% j'entends toutes les missions présentes sur le social club (perso il me manque 18 événements aléatoires) mais aussi:
-les missions annexes de la chasse (il me manque les missions photographe nature niv 4 et 5)
-finir les missions epsilon (terminées)
-obtenir toutes les armes et améliorations (obtenues)
-participer à toutes les activités offertes par le net (je pense en avoir fait pas mal mais elles ne sont comptabilisée nulle-part)
-obtenir toutes les médailles d'or (j'en ai à peu pres 30%)
-Réussir toutes les cascades et défis aériens (réussi)
-obtenir tous les trophées liés au mode solo (obtenu)
-avoir interagi avec tous les PNJ "blanc" (j'ai parler à beaucoup d'entre eux mais encore une fois aucune liste de référence)
Voilà il ce peut que j'en oublie n'hésiter pas à me les signaler.
Une dernière chose (et j'en finis avec ce pavé) en ce qui concerne la théorie de quadri qui rassemble de plus en plus de membres je trouve dommage de s'en contenter et de la considérer comme fin ultime non pas que je la trouve idiote ou dénuée de sens au contraire!
Je pense, par contre, qu'elle ne fait qu'expliquer un des nombreux clins d'oeil présent dans le jeu, même si celui-ci a une dimension plus psychologique que matérielle.
Je disais donc qu'il est dommage de s'en contenter, car par exemple (et je m'adresse à toi quadri) en admettant que tu n'es pas accès à ce forum ou à tout type de partage en ligne d'info sur les mystères gta, tu aurais très bien pu, à force de recherche, arrivé au meme conclusion que celle que tu as à l'heure actuelle sans pour autant avoir découvert les different ovnis du jeu (qui représente pour moi le principal easter eggs) et te contentant de "ta vision du mystère" tu ne les aurais jamais découvert, loupant ainsi une grosse partie du jeu.
encore une fois n'y voit aucune animosité je respecte ta théorie et te félicite pour le travail de recherche que tu as effectué jusqu'alors.
Voilà voila dsl pour ce pavé (mais après plus de 600 pages de lecture ça mérité bien ça).
Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout.
JOYEUX Noël A TOUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui joyeux noel a tous!! :)

caneo, non je le prend pas mal du tout d'inquiete pas et heureusement ;)

ceux qui continue les recherche on bien raison car c'est le jeux.

 

mais selon moi pour arriver à ma conclusion, il fallait voir les ovnis et faire des recherche très approfondis car sinon la prise de conscience telle que je l'ai eu ne fonctionne pas, et donc sa conclusion non plus!

et pour les très nombreux clin d'œil ect... je vous est laissé de quoi faire, peut importe qu'on croit en ce que j'ai dit ou pas, puisqu'il reste forcement des choses ;)

 

et comme l'avait dit un "membre du forum", nous jouons pour apprendre, et ceci est une vérité scientifique depuis freud...^^

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça mais je sens le fake.

 

 

 

De l'avis de Reoze lui-même:

"Well the more I think about it, the more "jetpack coords orientation" makes no f*cking sense. Usually it would be something like "set_jetpack_orientation" or "get_jetpack_coords". but a "coords_orientation" makes no sense at all. Until someone has a better idea I'm' thinking this might be a hash collision"

 

et le plus important:

"Toothpik and I have been going through some 4000 some matches to our hashes by hand, 98% of them are false positives."

 

 

 

J'ai discuté avec Darren de GTAforums et nous on pense que ce sont des strings issues d'un hash de GTA SA.

Donc, oui, ça sent le fake à plein nez. Aller fouiller dans les poubelles du jeu, ça ne rime à rien. Perso, je trouve que c'est une grosse perte de temps puisque ces hashes sont juste des rebuts de scripts non utilisés IG. Et le danger, comme on vient de le voir, c'est la mauvaise utilisation ou interprétation de ces strings.

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis string ? Tu ne peux pas dire chaîne de caractère, c'est plus drôle je trouve. Et aussi, qu'est-ce qu'un hash pour toi ? Soit explicite lorsque tu emploies des mots qui dépasse toi et la plupart des lecteurs...

 

Et puis c'est quoi toutes ces histoires de fichiers de jeux passées aux peignes fins par de prétendus hacker néophytes ? Tout est compilé en code binaire... et les fichiers textes présent avec le jeu ne font aucunement mention de jetpack.

 

Cessez vos inepties. Il n'y a pas de jetpack dans le jeu, dû moins, pas pour le moment. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant