Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

Il y'a des chances pour ce soit ça aux vues toutes les influences qu'il y a dans ce mystère

 

Ta théorie serait donc que la passage vers "la terre creuse" serait le mont Chiliad ?

Pas plus farfelus que le reste sachant qu'on est en plein dans la tendance (Ufo, new age, karma/chakra), cependant on en revient au même point de départ : Comment y accéder ...

Je pense que le mont chiliad n'est pas nécessairement l'entrée...

Ps: je n'affirme rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, ne serait-il pas possible que le "passage" soit dans le ciel au niveau de l'OVNI du mont chiliad a l'altitude maximale ?

Le "take control" de la blueprint parlant de la base militaire prendrait son sens en parlant de l'avion de chasse car lui seul peut monter verticalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut décrypté le camp hippie. Je reste persuadé que le poteau du désert fait office de 'mode d'emploi'. Il nous montre de manière limpide la logique de réflexion a adoptée. La combinaison ne peut être que: GLYPHE + FLÈCHE + INDICE DE LOCALISATION. Je ne vois que çà. Dans le cas du poteau du désert çà donne: GLYPHE UFO 'FAISCEAU' + FLÈCHE DU POTEAU + SIGNAL WOW!. Et effectivement, tout çà nous mènent bien à l'UFO du camp des hippie. L'étape suivante. Et Là, forcément, avec la présence de deux glyphes et deux flèches, l'enquête se corse directe.
Si on suit la logique de réflexion indiquée par le poteau, çà implique qu'il y ait au minimum deux indices de localisation au camp. Un pour chacun des deux 'combos' GLYPHE + FLÈCHE. Çà parait évident. Oui, mais reste à savoir lesquels ? Le(s) rond(s) rouge(s) ? l'arbre avec la guirlande ? Le dessin de la terre ? autre chose ? Le problème, c'est qu' en parallèle de cette recherche, on doit aussi analysé beaucoup d'autres éléments et se posé beaucoup de questions:
- Quel glyphe va avec quel flèche ?
- Quel indice de localisation va avec quel 'combo' glyphe/flèche ?
- Certains éléments doivent-ils être additionnés entre eux ?
- La voiture/ovni représente t'elle le Space Docker ?
- Pourquoi la grosse flèche du sol pointe t'elle le poteau du désert ?
- L'arbre guirlande représente t-il l'arbre dorée ?

 

Et j'en passe. La présence de deux flèches et deux glyphes rend tout de suite le truc beaucoup plus complexe. Pas évident de trier et d' isoler tout les éléments.
Pour finir, depuis quelques jours mon nouveau problème vient de la grosse flèche rouge au sol. Elle pointe exactement le poteau du désert et en retournant voir là-bas, j'ai remarqué que la flèche dessinée dans le sable à côté du glyphe semble pointée vers la scierie. Donc quoi ? La grosse flèche nous indique t-elle qu'il faut retourner en arrière et que la flèche du sable est celle que l'on cherchent ? Est-elle du coup à associée avec le glyphe 'pluie' ou 'croissant/3 bâtons' ? Pointe t'elle vraiment la scierie ? Le Space Docker a t-il un rôle à jouer ? Si on part loin dans les rapprochements et qu'on se base sur les supposées indices de localisation du camp hippie, la scierie pourrait être représentée par le rond rouge. Nous faisant comprendre qu'on cherche une 'masse' rouge. Aux abords de Chiliad, le seul truc rouge c' est la scierie. Plus le fait que la voiture/ovni est placée sur un rond rouge... Je sais pas. Je dois faire fausse route là-dessus. Méchant casse-tête.
Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des symboles que l'on trouve dans le jeux, sous diférentes couleurs.

Si sa peut aider...

 

image normal

 

 

1386936563-culte-normal.png

 

 

rouge

 

 

1386936603-culte-rouge.png
see the eye! = voir l'oeil!
Praise him = Louez-le
we are his children! = nous sommes ses enfants!
embrace the light = embrasser la lumière
give thanks = rendre grâce

 

 

 

bleu

 

 

1386936663-culte-bleu.pnghe is risen! = il est ressuscité!
his light shine on us all = sa lumière brille sur nous tous

 

 

 

vert

 

 

1386936671-culte-vert.pngPraise him = Louez-le
we are his children = nous sommes ses enfants
sun of god! = soleil de dieu!
your path is lit! = votre chemin est allumé!

 

 

 

noir et blanc

 

 

1386936725-culte-netb.png

 

 

Traduction google sous les images.

Bonne recherche a tous :)

Modifié par IIDEXTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifions d'abord si cette théorie peut être valable ;)

Ps: je vais essayer de m'expliquer... je m'excuse d'avance. En faisant quelques recherches sur Internet à propos d'agartha, je suis tombé sur une théorie qui parler D'extraterrestres s'écrasant sur terre en pleine mère, au bord des côtes. C'est extraterrestres ce serait réfugié dans des cavernes souterraines, en leur possession une technologie avancée ou autre...

Modifié par Juda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nexus : comme tu sembles suivre beaucoup de flêches en ce moment, j'ai entrevue l'autre jour dans le lac près de chez Trevor une flèche dans le fond. Elle était si bien dessinée que j'ai immédiatement fait demi tour pour mieux la voir et puis plus rien. Je n'ai pas réussi à la revoir je sais c'est con mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps non plus j'étais sur autre chose genre échapper à la police ou autre. Elle est gravée dans ma tête , pas d'équivoque possible avec une vague ressemblance. C'était une belle flêche de sable.

 

Actuellement je suis encore à ramer avec les 100 % ( 93 % ) et je ne mets plus la charrue avant les boeufs mais je retrouverai cette flêche à peu près au rivage sud, au milieu, à quelques dizaines de mètres du bord si mes souvenirs sont bons.

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous tout d abord, je suis un nouvel inscrit, meme si je vou suit depuis plusieurs semaines, je n etais as intervenu jusque la car je n avais tout simplement rien de neuf a apporter !
Mais j ai remarqué un truc, desole si ca a ete mentionné mais je l ai vraiment pas vu, depuis la mise a jour on a tous remarque la nouvelle statue, mais avez vous le nouveau message ?

0_0-1.jpg

 

serit ce un indice de rockstar pour nous mettre sur la voix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un message d'epsilon, reconnaissable par le "fact", ils ne croient pas au réchauffement climatique, d'où le message. Après on peut toujours lui trouver un second sens mais le plus simple est souvent le mieux.

Comme l'avais dit milander epsilon est climato-septique.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi je voyais plus ca comme une piste ou un indice de ne pas se concentrer uniquement sur les changement climatiques.

je fais le casse co** desole, mais je pousse mon raisonnement jusqu au bout, pourquoi maintenant et pas des le debut comme le reste des graffs ? ca me turlupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kakashi :D

relit les 3 derniers posts dont le tiens, c'est la depuis le debut.

 

les seuls tags bizarres que j'ai trouvé sont "CODE 1" a cote de "ZTAP" dans les canaux et "<- 1807"(ou"1803" j'sais plus) vers chez franklin

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les plus intelligents d'entre nous. Si je vous dis "agartha"? Je vais trop loin ou est-ce une possibilité?

 

Agartha, c'est le nom donné au "monde souterrain" et ça fait référence à la théorie de la Terre Creuse ;) ! Mais ce qui est intéressant, c'est que, en ayant lu un livre là-dessus, une des théories seraient que les UFO sont étrangement apparus au lendemain de la WW2 et de l'utilisation des armes atomiques et que ces UFO, seraient là pour inspecter ce qui se passe au-dessus et nous "avertir" du danger que cela représente... En gros, si le monde du dessus part en cacahuètes, le "monde souterrain" pourrait être lui menacé également... Donc les UFO ne seraient pas d'origine "extraterrestre" mais "intraterrestre" et que les êtres qui vivraient sous notre planète représenteraient une race avancée par rapport à la nôtre et seraient plus "purs" que nous en quelque sorte...

 

Et truc intéressant également même si je ne sais pas si c'est vrai : Hitler croyait apparemment à cette théorie et aurait envoyé des expéditions en Himalaya afin de trouver ce "monde souterrain" car l'Himalaya serait l'une des portes d'entrée vers ce monde... De plus, le mythe de l'Aryen pourrait provenir également de cette théorie ;) ! Et ce que je sais également c'est que les pôles et l'Himalaya donc seraient des portes vers ce monde ;) !

 

Voilà, ptet aucun rapport avec le mystère de GTA 5 mais j'ai dis à peu près tout ce que je savais d'important à ce sujet... si ça peut aider ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le razoir d'ocam a fait passer à la trappe tellement de découvertes...je préfère la balle dans le pied.

 

cette flêche dans l'alamo sea m'intrigue aussi et j'aimerais la retrouver. de toute façon je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait largué le sous marin là bas pour le fouiller à bloc. c'est si facile de passer à côté d'un truc sans le voir.



 

J'ai une question pour les plus intelligents d'entre nous. Si je vous dis "agartha"? Je vais trop loin ou est-ce une possibilité?

 

...... Donc les UFO ne seraient pas d'origine "extraterrestre" mais "intraterrestre" et que les êtres qui vivraient sous notre planète représenteraient une race avancée par rapport à la nôtre et seraient plus "purs" que nous en quelque sorte...

 

....

 

 

t'y es presque man ! mais si on creuse la Terre on trouvera surtout du magma...joue encore :D

 

modèle plures d'oignons et temps quantique me semble une bonne piste.

 

Einstein a dit : si j'avais su j'aurais fait horloger

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai vu que récemment ça a reparlé du tueur infinity.

et si c'était trévor?

je m'explique: sur cet article de journal: http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/6729/FzrsJXd0jkSwZ6J1_Qj13Q/0_0.jpg

ça parle de joggers disparus et ça précise que merle abrahams était suspecté mais qu'il n'a jamais avoué.

ce qui me fait penser que T pourrait être derrière tout ça est une discussion que les 3 persos ont eu la première fois que je les ai réunis.

a un moment Trevor dit à Francklin qu'il esperait lui avoir plus servit d'exemple que michael sinon il risquerait de finir comme un vieux bourgeois (un truc comme ça).

et michael répond en rigolant qu'en effet c'est mieux de prendre comme exemple un psychopathe accro à la meth et qui mange des joggers

j'ai trouvé ça assez étrange...cela dit j'ai rien d'autre qui peut le relier.mais je tenais à le dire.

bonne recherche et gg pour toutes vos recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y'a des chances pour ce soit ça aux vues toutes les influences qu'il y a dans ce mystère

 

Ta théorie serait donc que la passage vers "la terre creuse" serait le mont Chiliad ?

Pas plus farfelus que le reste sachant qu'on est en plein dans la tendance (Ufo, new age, karma/chakra), cependant on en revient au même point de départ : Comment y accéder ...

Je pense que le mont chiliad n'est pas nécessairement l'entrée...

Ps: je n'affirme rien du tout

Je dit pas que le Mont Chiliad est une entrer je voulait simplement dire que le Mont Chiliad cache quelque chose et que pour l'instant tout les indices s'accorde a le prouve notamment le dernier en date la poule de L'usine Clukin'Bell de Paleto Bay qui pointe vers un rocher assez suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le razoir d'ocam a fait passer à la trappe tellement de découvertes...je préfère la balle dans le pied.

 

cette flêche dans l'alamo sea m'intrigue aussi et j'aimerais la retrouver. de toute façon je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait largué le sous marin là bas pour le fouiller à bloc. c'est si facile de passer à côté d'un truc sans le voir.

 

 

J'ai une question pour les plus intelligents d'entre nous. Si je vous dis "agartha"? Je vais trop loin ou est-ce une possibilité?

 

...... Donc les UFO ne seraient pas d'origine "extraterrestre" mais "intraterrestre" et que les êtres qui vivraient sous notre planète représenteraient une race avancée par rapport à la nôtre et seraient plus "purs" que nous en quelque sorte...

 

....

 

 

t'y es presque man ! mais si on creuse la Terre on trouvera surtout du magma...joue encore :D

 

Pourquoi j'y suis presque ^^ ?

 

Oui, on a bien plus de chances de trouver du magma qu'une race avancée en effet :D ... Ceci, c'est une théorie que je kiffe pour son côté fantastique ;) ! Maintenant, je n'y crois pas car c'est plus une théorie "hurluberlue" que solide...

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant