Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Tchikatchikatchi AIE AIE AIE ( dsl j'etait obliger ) . C'est un météorologue spatial, qui ramene au message " The climate not changin " , et qui nous ramene au debut du secret a savoir la meteo pour pouvoir voir l'alien , R* a dit que nous cherchons bien mais que nous sommes passer a coter d'un detail qui nous avez interpelez au debut. Je pense que la météo et l'heure sont des clés importantes du secret ,

 

Sinon personne a deja vue les Horloge que je parle a Paleto bay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouu "au temps pour moi" tant que tu y es pourquoi pas l'écrire Otan, c'est fatiguant de devoir traduire chacune des phrases de certain, prenez le temps de vous relire svp (5 min),vous n'allez pas mourir dans l'instant.

Je pense que c'est bien là le probléme, et certainement la solution, c'est que l'on veut toujours aller plus vite, on ne s'attarde pas assez sur certain prob du jeu.

Je veux parler de la Map Uv entre autre, je suis d'accord avec certain qui pensent que certaines significations de la map, ne sont pas bien traduites,

"on trouve un gilet sous le rocher, ben voila , la solution c'est ça"

"on pilote le vehicule inscrit à coté du take the control, ben voilà, la soluce c'est ça"

 

Je pense que l'on passe à coté de vrai chose, on se laisse bouffer par la simplicité absolue. cette map uv cache autre chose et certainement les vrai indices, mais comme bien grand nombre est pressé, pressant et croit tout connaitre, on cherche pas plus loin.

 

Pour moi le gilet, les armes et autres que l'on obtient via le marquage UV, n'est qu'un trompe l'œil. A mon avis il faut creuser plus.

il me semblerait bien judicieux de la part de R*, de mettre de fausses découvertes afin d'embrouiller les pistes et ainsi ne pas trouver le précieux butin (JP, ovni).

Je sais que certain vont encore râler en prétextant que cette map est entièrement comprise, traduite, mais pour ceux qui sont de mon avis, ne lâcher rien et persister dans vos démarches.

 

Déjà, pour commencer, le "au temps pour moi" n'est absolument pas faux et c'est d'ailleurs de cette manière qu'on devrait l'écrire ;) ! On a été familiarisé avec le "autant pour moi" pour je ne sais quelle raison mais si on se veut "amoureux" et "gardien" de la langue française alors il faut inculquer à nos chères petites têtes blondes que l'expression "au temps pour moi" s'écrit bel et bien "au temps pour moi" et pas autrement ^^ !

 

Ensuite, je partage ton avis sur la map blueprint : je fais partie de ceux qui pensent que R* a fait de GTA 5 un hymne à la métaphore, au double sens et au subliminal. Par conséquent, les inscriptions sur cette map, à mon humble avis, ne concernent pas uniquement la trouvaille d'une arme ou d'un gilet pare-balles mais que, sous couvert de ces dites trouvailles, se cache qqch de plus complexe et plus profond ;) ! Maintenant, si ces inscriptions ont un double sens, il faut donc trouver ce second sens, les interpréter correctement et les utiliser comme il le faut... et ça, ce n'est pas une mince affaire :/ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NickDiaz51

 

On sait que la météo joue un rôle dans le mystère. Les glyphes et la fresque nous le font clairement comprendre. Pour l'horloge, il faudrait une photo.

 

@Tchikiblah

 

L'arbre dorée est-il toujours là après les MAJ ?

 

Question Technique H.S: Est-ce que je dois avoir un abonnement au Live pour les MAJ ?

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon parmis vous combien on fait le secret sur GTA S.A ... Parce qu'il serait peut -etre interessant de noter si il y a des similitudes avec le secret de GTA 5, qui pourrait nous mettre sur une piste plus " concrètes "



@NickDiaz51

 

On sait que la météo joue un rôle dans le mystère. Les glyphes et la fresque nous le font clairement comprendre. Pour l'horloge, il faudrait une photo.

 

@Tchikiblah

 

L'arbre dorée est-il toujours là après les MAJ ?

Je lance le jeu je fait la photo des horloges ;) Dans 5 minutes c'est sur le fofo

 

PS : Ya des mecs sur Skype sur le fofo sa pourrait aider de se parler en temps réels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@milander; nop il y a pas de carte entière en version française, seulement des petits bouts à droite à gauche.

@NickDiaz51; Pourquoi pas, ça a déjà plus de sens, mais quel message ça nous renvoie? Un météorologue?

C'est bizarre cette plaque, on en avait jamais entendu parlé avant la maj 1.7, je me demande si ça vient pas de là. Juda, ça date de quand que tu est vu cette plaque?

j'ai vu ça hier et encore aujourd'hui sur ma sauvegarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nexus, j'ai pas vérifié. J'y jetterai un il ce soir.

Pour la carte blueprint, je suis moi même déçu qu'elle n'est abouti à rien d'autre que des objets à récupérer alors que c'est quand même un truc assez bien caché (tout le monde n'a pas une lampe uv), à chaque inscription, il y a un objet mais aussi un truc particulier (une mine abandonné, la tour de contrôle, le shoot for the star avec le bâtiment penris en face, etc..) mais on a rien trouvé d'autre, aucun indice ou que ce soit, et c'est pas faute d'avoir chercher. Du coup je sais plus quoi penser, je me suis un peu résigné vis-à-vis de cette carte.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NickDiaz51

On sait que la météo joue un rôle dans le mystère. Les glyphes et la fresque nous le font clairement comprendre. Pour l'horloge, il faudrait une photo.

@Tchikiblah

L'arbre dorée est-il toujours là après les MAJ ?

Question Technique H.S: Est-ce que je dois avoir un abonnement au Live pour les MAJ ?

Je ne crois pas juste une connexion à Internet suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision j'viens de voir que l'horloge de l'armurie juste à coté, etait bien a l'heure de notre portable mais que les minutes ingame sont representer par l'horloge des secondes et que l'aiguille indiquant l'HEURE restez figé sur 12 . Mais j'ai activez le code de l'helico pour me rendre au plus vite a paleto et j'ai pas les 100% donc si quelqu'un a les 100% pouvant s'y rendre sans activez de code sa serait cool , histoire de savoir si sa a un rapport quelconque.

 

@Silverando , j'ai deja regardez la poule ont distingue vaguement un regard de près mais rien de plus

Modifié par NickDiaz51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, moi ça fait quelques temps que je me demande si le secret c'est pas tout simplement les ovnis, car c'est une première dans gta de les voir comme ça..

 

D'ailleurs ils avaient mis des indices pour qu'on les trouve :

0_0.jpg

 

 

De plus, il y a le " Come back when your story is completed " qu'ils ont mis pour qu'on revienne à la fin du jeu, et il y a quoi à la fin du jeu ? Les ovnis.

 

 

Et si ça se trouve, la fresque sert simplement à nous montrer les conditions requises pour voir l'ovni. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne soire a tous

 

j'me présente je suis mohamed d’Alger 19 ans blablabla je suit ce forum depuis des année ...euh depuis presque 2 mois et demi et je veut vous aidées sur terrain (in game)

pour le mystère je pense que sa viendra avec le temps (mis a jour etc )

donc je joue sur ps3 voici mon psedo :kalfawirayan:

merci vous faites un bon travail bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* a dit que nous cherchons bien mais que nous sommes passer a coter d'un detail qui nous avez interpelez au debut. Je pense que la météo et l'heure sont des clés importantes du secret

 

Serait il possible d'avoir la source ? Afin de confirmer l'interprétation, et voir si d'autres infos utiles peuvent transitées.

Si R* lache des infos je pense qu'il faudrait les lire très attentivement, sous toutes ses tournures...

 

vous avez remarquez qu'a l'entrée des égout, bien en évidence c'était marqué : "SOLO" ?

 

Serait il possible d'avoir une screen et l'emplacement de façon plus précise s'tp ?

-----

Pour l'histoire d' l'horloge oeuf a Paleto Bay, une relation avec un décalage horaire ?

A noter le temps de décalage et voir à quoi cela pourrait éventuellement correspondre ....

Modifié par TehZbn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

R* a dit que nous cherchons bien mais que nous sommes passer a coter d'un detail qui nous avez interpelez au debut. Je pense que la météo et l'heure sont des clés importantes du secret

 

Serait il possible d'avoir la source ? Afin de confirmer l'interprétation, et voir si d'autres infos utiles peuvent transitées.

Si R* lache des infos je pense qu'il faudrait les lire très attentivement, sous toutes ses tournures...

 

vous avez remarquez qu'a l'entrée des égout, bien en évidence c'était marqué : "SOLO" ?

 

Serait il possible d'avoir une screen et l'emplacement de façon plus précise s'tp ?

-----

Pour l'histoire d' l'horloge oeuf a Paleto Bay, une relation avec un décalage horaire ?

A noter le temps de décalage et voir à quoi cela pourrait éventuellement correspondre ....

 

l'entrée principal au nord-est de LS. Quand on rentre par le canal. pour le screen pas besoin c'est assez flagrant ça surplombe l'entrée, sauf que c'est écrit en tag donc on le voit pas au premier coup d'oeil quand on ne le sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

R* a dit que nous cherchons bien mais que nous sommes passer a coter d'un detail qui nous avez interpelez au debut. Je pense que la météo et l'heure sont des clés importantes du secret

 

Serait il possible d'avoir la source ? Afin de confirmer l'interprétation, et voir si d'autres infos utiles peuvent transitées.

Si R* lache des infos je pense qu'il faudrait les lire très attentivement, sous toutes ses tournures...

 

vous avez remarquez qu'a l'entrée des égout, bien en évidence c'était marqué : "SOLO" ?

 

Serait il possible d'avoir une screen et l'emplacement de façon plus précise s'tp ?

-----

Pour l'histoire d' l'horloge oeuf a Paleto Bay, une relation avec un décalage horaire ?

A noter le temps de décalage et voir à quoi cela pourrait éventuellement correspondre ....

 

 

Cetait un tweet vu sur un autre forum qui disait sa en gros , faudrait je recherche le thread pour te poster le tweet en question mais la fleme , j'pense que gogole peut trouver sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant